Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#161)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 14h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).

En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur.

Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault)

Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes.

Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 15h09

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur.

C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts

Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre...

Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 15h19

Citation:
C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts

Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre...

Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?
ca pourrait etre aussi comptabilisé comme en course d endurance, catégorie proto, catégorie moto1 etc etc... ca pourrait etre interessant....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 15h30

Si on avait laisser faire les constructeurs, il n'y aurait meme pas de CRT en 2012.
Le réglement CRT été décidé par les 4 membres de la commission des GP, la FIM en tant qu'autorité, l'IRTA répresentant des teams, la DORNA en tant qu'organisteur & le MSMA pour les constructeurs.
Grosso modo, on a 2 parties:
La DORNA qui souhaite proposer plus de spectacle pour les fans,
le MSMA qui pour justifier la présence des constructeurs, souhaite continuer dans l'avancée technologique:
Voilà les CRT.

Le CRT n'est peut-être pas fantastique pour l'instant, je suis le premier à être pessimiste pour l'an prochain d'ailleurs, mais l'évolution du réglement mgp est basé sur la négociation entre les divers intervenants & leur interêts personnels, autant dire qu'un réglement censé, équilibré & logique va demander du temps.

Je pense que dans 3-4 ans on aura un réglement qui tiendra vraiment la route, c'est pas étonnant, le mgp fait les meme choses que la F1, mais avec 3-4 ans de retard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 15h41

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?
Perso, ce ne sont pas des critiques pour le plaisir de critiquer, mais je ne pense pas que les coursespuissent être plus intéressantes, juste parce qu'il il y a davantage de machines au départ.
On voit déjà qu'entre les machines "usines" et les machines "clients", il y a un fossé que même un bon pilote ne peut plus combler comme par le passé. Le fait de mélanger des motos de types différents, n'apportera rien au spectacle, cela peut juste dans le pire des cas être dangereux vues la différence de performances. Cela pourrait même piper les dés certaines fois....
Citation:
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).
Ce n'est hélas qu'en partie "vrai"..... KR bénéficiait d'un tarif spécial, et on pouvait voir plusieurs ingénieurs Honda dans le box à chaque séances. Le but d'Honda étant de prouver que son moteur, même dans un chassis artisanalfaisait des miracles.
Quand Roberts à cherché à reconduire le même montage avec un moteur de 800cc, Honda a refusé de prolonger le partebariat, et aucun des autres constructeurs présents n'a jugé bon de motoriser la KR.
La solution miracle pour un plateau plus garni, n'existe pas, je n'ai rien à proposer, je l'avoue, mais ce n'est pas en mélangeant les genres qu'on va apporter de l'animation.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 15h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements.
Re Bull n'a jamais construit son chassis ou développé son moteur.....cela veut simplement dire qu'ils n'avaient pas les bons partenaires.
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente.
Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 17h44

Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ?

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 18h05

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ?
mékilékon celui la
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 18h15

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
mékilékon celui la

ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 18h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Re Bull n'a jamais construit son chassis ou développé son moteur.....cela veut simplement dire qu'ils n'avaient pas les bons partenaires.
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente.
Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi.
Ils ont eu comme motoriste Renault et Ferrari c'est à dire les meilleurs sur les 15 dernières années donc de ce côté là, ils avaient les moteurs. Après le chassis (enfin la voiture) a été concue par un homme (Adrian Newey) et Red Bull gagne depuis qu'il est là.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages