Citation:
Envoyé par Xor
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?
|
Perso, ce ne sont pas des critiques pour le plaisir de critiquer, mais je ne pense pas que les coursespuissent être plus intéressantes, juste parce qu'il il y a davantage de machines au départ.
On voit déjà qu'entre les machines "usines" et les machines "clients", il y a un fossé que même un bon pilote ne peut plus combler comme par le passé. Le fait de mélanger des motos de types différents, n'apportera rien au spectacle, cela peut juste dans le pire des cas être dangereux vues la différence de performances. Cela pourrait même piper les dés certaines fois....
Citation:
Envoyé par Jaya
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.
Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).
|
Ce n'est hélas qu'en partie "vrai"..... KR bénéficiait d'un tarif spécial, et on pouvait voir plusieurs ingénieurs Honda dans le box à chaque séances. Le but d'Honda étant de prouver que son moteur, même dans un chassis artisanalfaisait des miracles.
Quand Roberts à cherché à reconduire le même montage avec un moteur de 800cc, Honda a refusé de prolonger le partebariat, et aucun des autres constructeurs présents n'a jugé bon de motoriser la KR.
La solution miracle pour un plateau plus garni, n'existe pas, je n'ai rien à proposer, je l'avoue, mais ce n'est pas en mélangeant les genres qu'on va apporter de l'animation.