Citation:
Envoyé par mickey
Oui , évidemment on se souviens tous de cette saison 2002 , Mais , meme si je ne lis pas l'avenir dans une tache d'huile 2T , la situation n'était pas tout à fait la meme. A l'époque(à ce point du championnat) Bayliss menait de seulement 29 points sur edwards qui était son seul vrai concurrent(d'ailleurs ce sont les seuls à avoir gagner cette saison la), A l'heure actuelle Checa mène de 72 points sur Biaggi , soit quasiment 3 courses , même si checa se blesse (ce que je ne souhaite pas) , il peux manquer 3 courses et encore se battre pour le titre. c'est énorme !!!
Et coté Aprilia/Biaggi , Vont ils être capable de réagir comme Honda/edwards l'avaient fait à l'époque ??? j'en doute , j'ai comme l’impression que l'on se tourne déjà vers l'avenir (Moto1 ?) pour Aprilia et que Biaggi va devoir se sortir les doigts pour contrer l'espagnol.Je vois mal Aprilia investir énormément pour changer la donne de ce début de saison.
L'avenir proche(fin de l'été) confirmera ou pas
|
Certes la situation est différente, mais après les 17 premières courses, Bayliss avait 58 points d'avance, pas 29 (source: la fiche de Bayliss sur notre bon forum
)
Sans revenir à 2002, on peut aussi dire que Haga menait le championnat après Kyalami avec 88 points d'avance sur Ben, ce qui ne l'a pas empêché de se faire battre...
On a vu que sur certains circuits Checa peut souffrir (Monza...), il suffit de 2 week-ends ou Biaggi signe le doublé (ce qu'il aurait du faire à Monza) et où Checa empoche une quinzaine de points pour que les compteurs soient remis à 0