Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#161)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h21

ce gp me laisse vraiment mi figue mi raisin.

ok Lorenzo et pedrosa ont animé la fin de gp mais alors franchement on s'est encore fais ch... comme l'année dernière. 2012 sera bien pire car la il n'y a trés clairement QUE 4 pilotes qui se battront pour le podium sur les 12 protos.
Stoner, Pedrosa, Lorenzo et Spies et basta.

dans des conditions particulières il y aura peut etre du changement mais a la régulière c'est mort il faut se rendre a l'évidence...

Les Tech3 sont a leur place et a l'exception de Spies sur ce coup ci, personne ne peux rouler avec les 3 autres vu leur rythme.

Les 1000 c'était encore un changement de plus pour Ezpeleta pour faire du spectacle hors je n'ai pas vu une seule fumée bleue en sortie de virage, pas de travers de porc en entrée de virage comme les moto2 bref, 800-1000 même combat.

Les ducati ne progresseront jamais assez pour se battre devant, 28sec de retard c'est plus un écart c'est un gouffre !!!!!! donc 6 voir 7 sera comme une victoire pour eux.

les seuls points positifs de ce gp sont:

Bradl qui m'a impressionné
Edwards qui a son age a toujours la gniak pour bouffer du RDP
Laconi ... de ne plus entendre ces commentaires desastreux
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#162)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 544
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h22

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Si on analyse bien, après s'être remis de son tout droit, Rossi a tourné quasiment dans les temps de Crutch / Dovi en fin d'épreuve.
Donc, en travaillant un peu les entames de course, il y a moyen de ramener l'écart de 30 à 15 secondes sur la ligne d'arrivée
+1, mais 17 secondes en 22 tours, comme les Tech3 c'est en gros 8 dixièmes/tour, ce n'est pas encore 3 dixièmes/tour


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#163)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h24

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Si on analyse bien, après s'être remis de son tout droit, Rossi a tourné quasiment dans les temps de Crutch / Dovi en fin d'épreuve.
Donc, en travaillant un peu les entames de course, il y a moyen de ramener l'écart de 30 à 15 secondes sur la ligne d'arrivée
Rossi sans erreurs, est je pense à la 6ème place. Hier il n'a pas fait de bons essais qualifs avec des chronos assez lents et inconstants. Mais sur un GP où il n'est pas très excellent, comme on l'a vu plusieurs fois l'an passé, il finissait 6ème. Donc ce sera toujours pareil cette année.
Que ce soit pour Rossi ou les autres (excepté Lorenzo) on a l'impression d'avoir la continuité de la saison dernière.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#164)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 663
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h33

Citation:
Envoyé par Mog27 Voir le message
Sinon content pour Dani. Marre d entendre des conneries qu il a genre 5% de chance de gagner le championnat. C est loin d être un touriste et si il fait une bonne saison sans problème il peut jouer le titre.
+1, je ne sais pas d'où sortent ses proba au Tissier, mais ça m'a bien fait marrer Il peut vraiment pas saqué Pedrosa, c'est fou ça !
Sinon, content pour lui aussi, un départ dont il a le secret, et une très bonne course, je voulais qu'il gagne, car personne ne parle de lui, mais il est là; en tout cas, il a bien enrhumé () son coéquipier avec un freinage costaud ^^
Bravo à Lorenzo, une grande course, récompense de tout son boulot durant les essais hivernaux et depuis jeudi. Stoner, tant pis pour lui, il se plaint de son avant bras droit, je pense qu'il y avait aussi les pneus.

Bonne course des yam tech3, très heureux pour le britannique, et pis qu'est-ce qu'elle sont belles sous les projecteurs qatariens

Bravo aussi à Bradl, que je n'attendais pas à cette place, il m'a surpris

Et pis Ducati .. de plus de plus de mal à y croire :/ Je ne sais pas ce que fait Rossi, mais ce n'est pas normal qu'il soit dernier pilote ducati (malgré tout le respect pour hayden et barbera), voire dernier proto, si on enlève Spies qui a du avoir un problème technique.
Bon les CRT, personne ne s'est pris un tour, bravo à Colin, mais bon, elles servent à rien, à part remplir la grille .. Pas plus de spectacle

Sinon, au sujet des pneus, malgré le fait qu'il ont été critiqué, quasi tous les pilotes sont resté réguliers et non pas perdu leur rythme. Mention spéciale à Jorge et Dani.
Et pour les 1000, meilleur vitesse de pointe pour barbera avec 342km/h, contre 330 km/h pour le même l'an passé. Ca envoie la sauce quand même

Dernière modification par romain46 ; 08/04/2012 à 22h36.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#165)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 505
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 08/04/2012, 22h36

MotoGP: Lorenzo s’impose



Magnifique victoire du pilote Yamaha Jorge Lorenzo qui s’impose devant Dani Pedrosa et Casey Stoner après une fin de course de toute beauté. Edwards premier CRT termine 12ème.

On l’avait laissé dans les graviers australiens, la main en sang, en octobre dernier. Jorge Lorenzo signe son retour de la plus belle des manières (comme Marquez en Moto2) en s’imposant pour la première manche de la saison sur le circuit qatari de Losail.

Au départ, comme souvent, c’est Dani Pedrosa qui fait la bonne affaire mais Lorenzo le dépasse immédiatement. Stoner suit à quelques dixièmes mais dès la fin du premier tour, les écarts sont faits. En effet, Andrea Dovizioso pointe à plus de 1″7 de la tête devant Cal Crutchlow son coéquipier du team Tech3. Suivent Spies, Bradl, Hayden, Bautista, Barbera, Rossi et Abraham.

Dès le 3ème tour, Stoner prend la tête et creuse rapidement l’écart, Lorenzo et Pedrosa n’étant plus dans les roues du Majorquin. La galère continue pour Valentino Rossi qui commet une erreur et perd 5 secondes dès le 5ème tour. Par la suite, peu de mouvements et de bagarres exceptés pour les Tech3 boys. Du côté des CRT, Hernandez prit le meilleur départ et creusa un petit écart avec ses poursuivants Colin Edwards et Aleix Espargaro. Comme à son habitude, Randy de Puniet perdit plusieurs places au départ puis commit une erreur lui faisant perdre 5 secondes sur un Edwards qu’il ne reverra plus. L’américain eut par la suite une course sans difficultés.

Karel Abraham abandonna rapidement après des problèmes de freins alors que Ben Spies perdit énormément de temps, un problème mécanique étant surement la cause de ce recul.
La bonne surprise de ce début de course fut pour Stefan Bradl, 6ème, qui creusa un écart avec ses poursuivants (Hayden, Barbera, Bautista). Malheureusement la fin de course de l’allemand fut difficile.

Du côté des hommes de têtes, l’écart entre Stoner et Lorenzo n’excéda pas les deux secondes jusqu’au 15ème tour où l’espagnol reprit dixièmes par dixièmes, suivi comme son ombre par Dani Pedrosa. Il prit l’avantage sur le champion en titre à 3 tours de l’arrivée et prit rapidement plusieurs dixièmes d’avance. Pedrosa voyant son compatriote s’échapper doubla Stoner, mais le mal était fait.

Victoire de Jorge Lorenzo devant Dani Pedrosa et Casey Stoner, qui souffrit d’un problème aux avants bras en fin de course. Derrière Crutchlow prit le meilleur sur Dovizioso mais tout cela à 15 secondes de la tête. Hayden termine 6ème après une belle bagarre avec Alvaro Bautista, Stefan Bradl qui redonne le sourire à Lucio Cecchinello et Hector Barbera (qui fit une erreur dans le dernier tour) pour un des meilleurs résultats de Pramac depuis longtemps.

Valentino Rossi, pas dans le coup, termine à une anonyme 10ème place devant un Ben Spies en perdition qui avec un tour de plus aurait eu l’affront de terminer derrière la première CRT de Colin Edwards qui termine à moins d’une minute.

Course MotoGP 1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 166,2 42’44.214
2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 166,1 +0.852
3 16 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 166,0 +2.908
4 13 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,1 +17.114
5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 165,0 +17.420
6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 164,3 +28.413
7 9 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 164,3 +28.446
8 8 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 164,3 +29.464
9 7 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 164,2 +31.384
10 6 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 164,0 +33.665
11 5 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 162,6 +56.907
12 4 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 162,5 +58.088
13 3 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 161,7 +1’10.650
14 2 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 161,4 +1’15.943
15 1 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 160,7 +1’26.733
16 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 159,7 +1’43.327
17 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 159,5 +1’47.419
18 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 159,2 +1’51.882
51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 110,6 7 Tours
Non classé
9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 158,8 7 Tours
17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 154,0 15 Tours
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#166)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 04h04

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
Vous n'avez pas encore compris que remy tissier et un gros con qui s'en branle du motogp et qui ne pense qu'a jouer les leches bottes aupres des teams et des hospitality pour se goinfré a l'oeil
pardi tout est résumé là !!! a l arrache...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#167)
JemsCalagan
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 4
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 04h09

Bon je me lance pour mon premier retour de course sur le forum.
Perso content du resultat car je supporte Lorenzo,mais au dela de ca tres content de voir Dani a ce niveau des le debut de saison. Cette annee le titre devrai se jouer a trois, pour moi Spies reste trop irregulier pour aller chercher la courrone.
On devrait avoir une belle bagarre avec les trois premiers, puis un deuxieme groupe compose des Yamaha de dovi et spies car on l'a vu l'an derneir Cal est capable du meilleur comme du pire.
Ducati devra malheuresement lutter pour avancer et 6eme sera deja un bon resultat a se disputer avec les honda et ducati privees, je crains que le manque de competitivite de ducati finisse par les pousser vers la sortie tout comme kawa et suzuki...
Enfin les CRT... le casting ne fait pas rever, les perfs non plus... au moins les pilotes GP qui sortent auront plus de mal a marquer des points. Ou pas...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#168)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 611
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 07h53

Bon, j'me suis tapé la course hier soir sur Nt1, bah j'avais souvenir de commentaires sympa et enjoués...là j'les ai trouvés plutôt nul à **, en se posant des questions entre eux, auquelles ils ne savait même pas répondre à lire juste le fofo, on en sais déjà plus qu'eux
Sinon, pas vraiment une course palpitante...

Je rejoint l'avis de tous, sur l'intelligence de course que nous ont fait Lorenzo et Dani...j'ai même bien cru que le p'tit Pedrosa allait nous la faire, bon Jorge a vite repris on droit, mais ça nous a permis de confirmer qu'il n'a vraiment plus peur de la baston
Bon on en revient quand même aux 3 identiques pilotes qui surclassent tout le monde et je trouve que les diffuseurs nous ont encore privé de bien belles bagares qui devaient se passer derrière...ok ils ont passé des images du second groupe mais pas vu les Edwards, Randy etc....
Allez on va arrêter de se plaindre, ça faisait bien longtemps qu'on attendait leur retour, en + avec tous les projos qu'il y avait pour éclairer la piste, ça nous faisait quand même de bien belles motos !!!

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Première impression d'après course : 1000cc ou bien 800cc, même combat !!!
Oubliez le couple supplémentaire, les promesses de glisses en sortie de virage et de dépassements plus "fun". La nouvelle électronique a déjà gommé tout cela !!!
+1...Même impression


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#169)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 08h13

Course mi-figue, mi-raisin....

En début de course assez soporifique mais une fin de course intense
Lorenzo toujours énorme dans les fins de courses, mais il aurait pas fallu un tour de plus car je pense que Pedrosa le passait.
Stoner, va devoir travailler sur des simulations de course, même si il n'aime pas ça...
Crutchlow/Dovi, ça promet
Bradl, Hayden, Bautista, Barbera et Abraham, vont se bagarrer toute au long de la saison
Pour moi c'est la dernière année de Rossi, chez Ducati.....

Rossi se lache sur tout Ducati.... :

Destruction du projet « Nos espoirs se sont tous envolés l’année dernière ».


Au tour de barbera : « Lors de la première partie de la course, Barbera m'a passé avec une attaque dure qui m’a poussé dans l’échappatoire, mais Hector n’a que cet objectif-là, être devant moi, sa position ne l'intéresse pas.
A ce moment, j'ai pensé rentrer aux stands et mettre fin à ma course, si je ne l'ai pas fait c’est seulement par respect pour mes mécaniciens, afin de recueillir des données utiles ».


Preziosi et le reparto Corse : « Chez Ducati, on n’a pas suivi la voie que je leur ai indiqué, je ne suis pas ingénieur et je ne peux pas résoudre tous les problèmes ».


Nicky Hayden : « Ca n'aurait pas changé grand-chose pour moi d’être sixième, ce n'est pas un objectif attrayant, je vise au minimum le podium. Je n’arrive pas à piloter, je suis plus fort avec des pneus usés qu’avec des nouveaux. L'arrière pousse beaucoup, les choses s'améliorent un peu une fois que les pneus commencent à glisser. Je n'ai aucune confiance, je ne peux même pas faire une différence par rapport à Nicky, qui, cependant, après avoir tout donné, termine avec 28 secondes de retard sur Lorenzo, mais ça lui convient ».


La collaboration : « Les problèmes de la Desmosedici sont toujours les mêmes, tout comme mes demandes. La moto est impossible à conduire, et ce, quel que soit le tracé, je ne peux pas l’inscrire en courbe, je ne peux pas freiner et tout ça ne pourra même pas changer avec les nouveaux pneus que Bridgestone amènera. Ce sont des défauts qui ne peuvent être résolus avec des réglages ».




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Vieux
  (#170)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] - 09/04/2012, 08h14

ça y est Rossi a fait sauter le bouchon !!

http://www.gp-inside.com/1463/09-avr...ini-ou-presque

Franchement pour lui et tous ses fans il faudrait qu'il arrête tout de suite ! ça ne sert à rien de continuer sans espoir et végéter dans le fond du classement comme avait fait Mélandri.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 954 15/06/2011 12h43
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] manu94600 Discussions autour des GP 808 15/04/2010 18h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto