Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP de Donington - Topic Officiel
Vieux
  (#161)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 06/07/2006, 14h45

Effectivement les Ducat' étaient en Michelin au début.
Après je ne suis pas sur que tous les teams payent pour avoir des pneus, a mon avis c'est plus un echange de bons procédés entre les constructeurs/teams et les manufacturiers, ensuite il y a aussi le fait que Michelin ne veuille pas travailler avec tout le plateau donc refuse du monde (ils souhaiteraient meme diminuer encore leur implication).

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 06/07/2006, 14h52

Citation:
Envoyé par flo de h
Effectivement les Ducat' étaient en Michelin au début.
Après je ne suis pas sur que tous les teams payent pour avoir des pneus, a mon avis c'est plus un echange de bons procédés entre les constructeurs/teams et les manufacturiers, ensuite il y a aussi le fait que Michelin ne veuille pas travailler avec tout le plateau donc refuse du monde (ils souhaiteraient meme diminuer encore leur implication).
question de cout .. et aussi de prestige. Sans concurrence, gagner n'a pas beaucoup d'interet pour Michelin (ce qui est normal). Donc il refuse de fournir tout le monde et de toute façon ne fournisse en pneus tops que quelques teams bien sélectionnés. Les autres n'ont que la "2eme gamme" (qui est deja d'un niveau certains).
Peut etre que le fait que Michelin se retire de la F1 en 2008, ou plutot ne veut pas de manufacturier unique en F1 (ça sera Bridgestone) comme en WSBK, fera peut etre avancer encore plus les pneus moto.
a suivre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 06/07/2006, 15h51

Autre question que je me pose suite à la déconvenue de Donington pour les pilotes Bridgestone:
La faute est-elle due à Bridgestone qui avait apporté les mauvais pneus à Donington ?
Ou est-ce la faute aux pilotes qui auraient choisi leurs pneus en fonction d'une température éventuellement plus basse en course du fait de la pluie du dimanche matin ?

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 06/07/2006, 16h04

Citation:
Envoyé par FenneK
Autre question que je me pose suite à la déconvenue de Donington pour les pilotes Bridgestone:
La faute est-elle due à Bridgestone qui avait apporté les mauvais pneus à Donington ?
Ou est-ce la faute aux pilotes qui auraient choisi leurs pneus en fonction d'une température éventuellement plus basse en course du fait de la pluie du dimanche matin ?
Je pense simplement que les combinaisons de gomme apportées par Bridg sont inférieures a celle de Michelin. si on regarde Randy en gomme tendre il a juste pu suivre (et encore !) alors qu'on le sait capable d'aller tres vite sur quelques tours (trop peu !).
Ceux qui avait une gomme plus dur on rapidement reculé au classement. Dommage que Nakano ait eu un pb (décidemment !) mécanique, ça aurait été interressant de voir ce qu'il aurait pu faire.
Le GP d'avant Hopkins avait régressé et pas Nakano.
On peut donc se demander si finalement les Bridg sont mieux adapté aux Kawa qu'au Suz ????

Ceci dit un capirossi en pleine forme se serait surement battu pour un podium et pas loin derriere.

De plus beaucoup de pilote ont eu du mal a faire le set up de leur machine (Edwards, Hayden, Tamada ...), rossi doit sa course qu'a un changement de derniere minute, pas testé et bienheureux ! On peut donc aussi supposer que les motos de pas mal de pilotes étaient peut etre pas au top niveau réglage et les bridg un peu moins bon que les michelins doivent vite rendre la moto difficile a piloter dans ces conditions !!

Enfin tout cela n'est qu'élucubration !!! (mais faut bien s'occuper en attendant le prochain GP !!)

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Illidan
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 06/07/2006, 16h15

Je pense tout de meme qu il peut aussi avoir un avantage a avoir les bridge, car sur certains circuits ils sont juste imbattables!!!

Malaisie, Japon,etc...

Et je pense meme que d'une part le tarif est moins elevé mais aussi je pense que Bridge verse des compensations a certaines team pour leur aide, une sorte de partenariat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Donington - Topic Officiel - 07/07/2006, 09h16

quand ducati a signer avec birdge ils avaient annoncer un partenariat un peu a l'image de ferrari et bridge donc je pense que les pneu vont un peu mieux chez eux, kawa et suz doivent etre moins bien soigne par ce des qu'un gp ou les bridge sont bien c'est tout de suite une ducat a l'attaque etles autres sont quand meme derriere.
michelin est contre le fait de fournir tout le plateau et de plus ils assurent ne pas en avoir les capacite

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages