Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel
Vieux
  (#161)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 15h18

Citation:
Envoyé par pool
c'est rossi qui empeche pedrosa de la passer, un peu la releve qui vient botter le c.. du l'ancien.
je le redis pedrosa va vite faire oublier rossi au niveau des record
Tu vas un peu loin je trouve là. Rossi a peut-être empêché Pedrosa de passer, mais c'est pas son rôle non plus de lui ouvrir la porte ! Quand il s'est senti prêt, Pedrosa a attaqué, Rossi a répondu puis a haussé le rythme car il a vu que Pedrosa était vraiment une menace pour lui.
Pedrosa est un très bon pilote, excellent même, mais de là à dire qu'il va nous faire oublié Rossi, faut pas exagéré. Dans tous les sports, des jeunes prometteurs se brûlent les ailes bien trop vite et tombent dans les oubliettes. Je ne le souhaite pas pour Pedrosa car il apporte un excellent niveau en course, mais on ne sait pas ce que l'avenir lui réserve.
Un exemple : Biaggi. Avec tous ces titres en 250cc, tout le monde le voyait comme le futur champion 500cc et résultat, combien de titres ? (pour les fans, désolé de remuer le couteau dans la plaie).

Pour revenir au GP, Capirossi a été impériale, trop même car il s'est tellement envolé qu'on ne l'a pas vu la télé. Rossi s'est probablement fait un peu peur avec Pedrosa. Je pense qu'il croyait pouvoir s'en débarasser plus vite que ça. Pedrosa, superbe. Je ne l'aime pas, mais là il est remonter un peu dans mon estime en attaquant Rossi et en nous offrant du spectacle (sur la piste ).
Dommage que l'on n'ait pas plus vu la bagarre du 3e groupe. Elle avait l'air pas mal. Le réalisateur a privilégié le tant attendu duel Pedrosa-Rossi, qui n'a pas été à la hauteur de nos espérance, à part lors des attaques de Pedrosa et contre-attaques de Rossi.
Hayden n'avait pas l'air dans le coup. Même sans son problème de pneu arrirère, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu suivre.
Kenny Roberts devient impressionnant de régularité ! ça fait plaisir de voir cette moto (semi) maison concurrencer les motos d'usine.
Stoner a encore prouvé qu'il est bon... quand il reste sur ses roues.
Melandri est un peu décevant mais il est quand même 5e.
Nakano et Hopkins ont fait ce qu'il ont pu. dwards m'a vraiment déçu. Il avait fait un bon début de course.
Mes plus grosse déception sont Tamada et surtout De puniet. J'ai bien peur que le japonais soit en train de faire ses dernières courses en MotoGP. Quant aux français, je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr je le soutien, mais je ne comprends pas qu'il n'arrive pas à faire mieux.
En 250cc, Lorenzo a été l eplus fort et remporte logiquement cette course. Je commence à bien aimé Dovizioso. J'ai bien cru qu'il allait se faire "sauter" sur la ligne par Aoyama (lui aussi je l'aime bien ! ), car il a lâché les gaz un peu tôt. Guintoli finit encore 1er privé, à une belle 8e place (qu'il occupe aussi au championnat). A quand une vraie moto compétitive pour lui ???? Arnaud Vincent rentre dans les points (14e). C'est pas mal. Cluzel chute encore. Dommage.
En 125cc, belle bagarre entre Kallio et Bautista. J'ai bien cru qu'ils allaient se percuter à l'arrivée !!!
Di Meglio 13e Quel gâchi !!! Et je ne parle même pas de Masbou.
Le pauvre Pesek m'a vraiment fait de la peine ! Tomber dans le dernier virage de son GP national, ça doit vraiment être dur !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 15h30

Difficile de savoir quoi penser des perfs de Randy, je pensais que pendant cette course il pouvait s'approcher de la 10e place, j'espere qu'il garde le moral et qu'il continue de progresser. On y tiens à notre pilote de motoGP !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 15h35

Citation:
Envoyé par pool
je le redis pedrosa va vite faire oublier rossi au niveau des record
ben il faudra qu'il fasse des progrés sous la pluie,chose qu'il n'a pas fait aussi bien en 125,qu'en 250 et cette année,d'ailleurs s'il pleut une fois d'ici la fin du championnat c'est 25 points dans la vue qu'il prendra

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 17h07

Citation:
Envoyé par Dyst
Difficile de savoir quoi penser des perfs de Randy, je pensais que pendant cette course il pouvait s'approcher de la 10e place, j'espere qu'il garde le moral et qu'il continue de progresser. On y tiens à notre pilote de motoGP !
- j'ai peur pour lui que le guidon de la kawa soit perdu .... reste plus que 5 GP pour essayer de se montrer paske jusqu'a maintenant c'est raté et y'a du monde qui aimerait sa place !
- edward est décevant aussi cette année ... peut etre serait il bon pour yam (et rossi) de penser a un coéquipier plus rapide.
- Tamada ... va surement nous dire au revoir a la fin de saison. dommage pour ce japonais qui prometait ... et plus rien (depuis les Michelins !!!)
- Checa mériterait surement une meilleure moto et de meilleurs pneus.

En tout cas on se rend compte que la yam n'est pas une foudre de guerre en dehors des mains de Rossi.
Les suz et les kawa n'ont jamais réussi a rattraper le niveau des honda malgré tous les espoirs que l'onavait en debut de saison.
Les ducati sont peut etre les seules qui ont le potentiel, helas la malchance les a frappé et là ce sont les pilotes qui n'ont pu s'exprimer sur toute la saison.
Les honda sont les moto a gagner de cette année.

Je pense que cette année les rookies ont eu la chance de pouvoir se montrer, ce qui n'est pas le cas de toute les saisons. Des podiumables qui ont quittés le circus (Barros, biaggi), un bon second couteau sur un moto(bof) mal chaussée (Checa), et plein de blessures pour les anciens (Gibernau, Capirossi, Rossi, Melandri).
Tout ça pour dire que Randy a surement raté des bonnes occasions de se montrer, par malchance, et peut etre aussi que l'adaptation au motogp a été trop difficile ? Pourtant aux essais il est pas mauvais .. mais en course ... la kawa serait bouffeuse de pneus ?
je comprend pas trop non plus ... avant chaque course il annonce du mieux ... et au final rien. elias et vermeulen ont aussi du mal .... Yam et suz .... tous ces rookies qui galèrent galèreraient ils s'ils avaient une honda ????? (bon pour Elias .... ok !!! surtout apres une année sur yam)

Bref, je ne trouve pas cette année particulierement bonne .. et j'ai peur que l'an prochain soit un peu pareil avec l'arrivée de nouvelles motos.

En tout, on aura pas vu autant de vainqueur different depuis longtemps .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Domi646
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 18h35

je viens juste de voir le gp (merci pacot) que du bonheur!!!!
je retiendrai qu'une chose: le podium! ducati / yamaha / honda
et ca ca fait plaisir!.........trois marques differentes sur le podium!.........

vieux motard que jamais

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
Imeian
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 19h45

"Rossi bof, il n'a même pas été capable d'inquieter Capirossi"
"Pedrosa fera vite oublier Rossi"
...

On parle des pro-Rossi qui sont chiants, les anti-Rossi ne le sont pas moins...

Dans son autobiographie, Rossi se plaignait de la façon dont les spectateurs interpretaient ses victoires quand il était chez Honda : il n'avait aucun mérite à gagner des courses, sa moto était de loin la meilleure du plateau. Quand il gagnait, c'était normal. Quand il finissait second, c'était nul, c'était forcement une défaite... J'ai l'impression qu'on en revient à ça même s'il est sur une Yam maintenant. Normal, s'il ne gagne pas parcequ'il a la meilleure moto, c'est forcément parce qu'il a de la chance. Et si c'est pas ça, bah c'est qu'il a le meilleur staff technique...

A part ça, Pedrosa ne fera jamais oublier Rossi, ni personne d'autre. Rossi lui même n'a jamais fait oublier Doohan, Agostini, Rainey... Pedrosa le rejoindra simplement au Panthéon des grands champions MotoGP, du moins je l'espère, il a tout le talent qu'il faut pour ça..

Sur ce, bonne soirée à tous.

Envoyer un message via MSN à Imeian  
Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 19h58

Citation:
Envoyé par Imeian
...

Dans son autobiographie, Rossi se plaignait de la façon dont les spectateurs interpretaient ses victoires quand il était chez Honda : il n'avait aucun mérite à gagner des courses, sa moto était de loin la meilleure du plateau. Quand il gagnait, c'était normal. Quand il finissait second, c'était nul, c'était forcement une défaite... J'ai l'impression qu'on en revient à ça même s'il est sur une Yam maintenant. Normal, s'il ne gagne pas parcequ'il a la meilleure moto, c'est forcément parce qu'il a de la chance. Et si c'est pas ça, bah c'est qu'il a le meilleur staff technique...

A part ça, Pedrosa ne fera jamais oublier Rossi, ni personne d'autre. Rossi lui même n'a jamais fait oublier Doohan, Agostini, Rainey... Pedrosa le rejoindra simplement au Panthéon des grands champions MotoGP, du moins je l'espère, il a tout le talent qu'il faut pour ça..

+10000 entièrement d'accord avec toi...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
tyouxik
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 20h25

Citation:
Envoyé par Imeian
...

Quelles sages paroles, je n'aurai pas pu dire mieux.

Tout nouveau blog , tout nouveau design
http://motogpmania.mo.funpic.org

Il n'y a jamais de fumée sans pneu....
  Envoyer un message via MSN à tyouxik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 20h32

Je suis d'accord avec toi : Capirex leur a mis 5s dans la vue, il a fait un très bon départ (Valentino a un ptit peu rater le sien quand même) ce qui lui a permis de se sauver (le staff Ducati avait dit que s'il prennait un bon départ, personne ne le reverrai...) Capi a fait une bonne course, la moto avait l'air d'être dur à maitriser durant le week-end...
Valentino l'a bien dit dans l'interview après la course, il n'a pas été capable de revenir sur lui, et qu'en plus son départ etait mauvais...Il l'a vu s'échapper sans rien pouvoir faire. Il a préféré assuré la 2nd place sur le podium pour prendre de précieux points...
En tout cas, Valentino marquera l'histoire de la moto comme d'autres grands pilotes, et ce n'est pas demain la veille, que les gens l'oublieront... (y'a qu'à voir les débats de ce topic...)

C'était un bon grand prix et c'est très sympa de voir deux pilotes qui s'entendent bien comme ça...Voiloo Voiloo !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
guitou
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Brno (18/19/20 aout): topic officiel - 21/08/2006, 23h37

Je pense que Rossi n'est pas pret de quitter les GP, peut être même que les plus beau moment sont a venir.

Avec Pedrosa, je pense qu'il a vraiment un adversaire à sa mesure, il a l'air solide mentalement. J'espere vraiment que le duo Rossi/Pedrosa va rester en place pour plusieurs saisons, ça devrait rendre le championnat trés trés interressant.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages