Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#161)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 554
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 04/12/2006, 21h20

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (si, un peu quand même) je tiens à rappeler que Pedrosa a couru en 2005 avec une épaule fracturée, en toute discrétion pour ne pas éveiller la faim de ses adversaires.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#162)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 05/12/2006, 08h45

Ici on a au moins coutume de dire bonjour aux gens avant de les agresser...


Adieu Norick...



Dernière modification par flo de h ; 05/12/2006 à 08h50.
  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#163)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 05/12/2006, 11h29

message précedent supprimé



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#164)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 05/12/2006, 12h58

se taper autant de pages de topics pour lire autant d agressivité, je trouve ca un peu nul.... Hayden est champion du monde, point a la ligne, on dirait que vous avez tous participer a des course motos.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur.... Hayden a été titré car, il a été le pilote le plus régulier, d autre part, il n a jamais eu d ennuie mecanique, a part sur la fin, des problemes d embrayage.... et surtout, un mental d acier... je n admire pas personnellement ce pilote, loud peut vous le confirmer.... mais franchement, apres toutes les années de suprematie de Rossi, qui ecrasait ses adversaires, autant sur la piste que dans la tete ( gibernau par exemple), un pilote lui a tenu tete... et le Maitre Rossi (car jamais on ne mettra en doute ses capacité) l a reconnu lui meme... Hayden est un grand champion.... c est comme ca... et c est le seul pilote de l ére des 990cc a avoir battu sur un championnat Rossi... et celle la, il a le droit de s en venter...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#165)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 05/12/2006, 17h07

Citation:
Envoyé par chrisgaz
se taper autant de pages de topics pour lire autant d agressivité, je trouve ca un peu nul.... Hayden est champion du monde, point a la ligne, on dirait que vous avez tous participer a des course motos.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur.... Hayden a été titré car, il a été le pilote le plus régulier, d autre part, il n a jamais eu d ennuie mecanique, a part sur la fin, des problemes d embrayage.... et surtout, un mental d acier... je n admire pas personnellement ce pilote, loud peut vous le confirmer.... mais franchement, apres toutes les années de suprematie de Rossi, qui ecrasait ses adversaires, autant sur la piste que dans la tete ( gibernau par exemple), un pilote lui a tenu tete... et le Maitre Rossi (car jamais on ne mettra en doute ses capacité) l a reconnu lui meme... Hayden est un grand champion.... c est comme ca... et c est le seul pilote de l ére des 990cc a avoir battu sur un championnat Rossi... et celle la, il a le droit de s en venter...



+1 !! Et je rajouterai même (je sais je me répète !!) qu'Hayden est le seul pilote depuis Rossi a avoir (bien) développé la RCV officielle, à l'avoir fait gagner et à avoir gagner le championnat avec !!!
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#166)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 05/12/2006, 21h39

Citation:
Envoyé par chrisgaz
.... vous etes trop fort pour savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes, dans les teams, et dans le corps des pilotes.... franchement, va falloir me donner vos sources, car j ai beau regarder "il etait une fois la vie", j arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que Hayden avait ou pas tel ou tel douleur....
il me semble tout de même que cette page est intitulée "Discussions autour des gp", alors si il faut être médecin pour pouvoir parler de fractures, ingénieur pour jauger les mécaniques, pilote pro et confirmé pour discuter pilotage, etc ... y aura sans doute moins de topics sur ce site
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#167)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 06/12/2006, 09h08

Bonjour à tous

Pour commencer, bravo Nicky. J'adore ce gars. Depuis son arrivé en MotoGP je le suis. Son style très en avant aggripé au guidon, et souvent en glisse pleins gaz à la ré-accélaration est pour moi le plus beau du plateau.
Malheureusement cela joue un peu contre lui au chrono, mais surtout qu'il ne change pas de style (propre aux ricains) comme Colin l'a fait pour s'adapter à la catégorie, il perdrait également en efficacité.
Mais je ne pense pas que Nicky pourra réitéré l'exploit. Il a bénéficié de circonstances avantageuses, tant mieux pour lui.
Il est toujours aussi régulié et s'approche petit à petit de facon constante de la tête du peloton depuis son arrivé en MotoGP, mais s'il n'arrive pas à garder son état d'esprit qu'il a au Grand prix des Etats Unis sur toutes les courses, nul doute qu'il ne sera qu'une seule fois champion.
Comme en son temps Gardner, Schwantz, Crivillé, Roberts Jr et aussi O.J...

Pour ce qui est de Dani, c'est mon p'tit préféré. Avec des si on referait le monde, c'est bien connu. Certains disent que sans la poisse de Vale cette année, le championnat aurait été à Rossi. Mais alors on pourrait aussi admettre que sans la chute de Dani, qui a sallement amoché son genou, Dani aurait été bien plus dans le coup pour la fin de saison et jouer le titre.
Car ne l'oublions pas, avant cette chute, le p'tit débutant qu'il est, avec son poids plume (ce qui le désavantage considérablement pour dompter une bête de 260cv, y a qu'à voir il n'a quasiment jamais été le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, ni le plus rapide à la réaccélération n'arrivant pas à stabiliser la moto avec son poids), était second au classement et ne faisait que progresser vers le top.
Je ne sais pas si vous avez déjà roulé diminué physiquement, c'est très dur ! Mais ca l'est encore plus si valide vous avez du mal à bien maitrisé votre monture.
Donc pour moi l'année prochaine, il est MON favoris à la succession de Nicky.
Mais n'oublions pas Valentino, qui sera plus remonté que jamais.
Je pense que nous assistons à une nouvelle ère Phil READ vs Giacomo AGOSTINI

V à tous
Marius
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#168)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 06/12/2006, 11h09

Citation:
Envoyé par marius
Bonjour à tous

Pour commencer, bravo Nicky. J'adore ce gars. Depuis son arrivé en MotoGP je le suis. Son style très en avant aggripé au guidon, et souvent en glisse pleins gaz à la ré-accélaration est pour moi le plus beau du plateau.
Malheureusement cela joue un peu contre lui au chrono, mais surtout qu'il ne change pas de style (propre aux ricains) comme Colin l'a fait pour s'adapter à la catégorie, il perdrait également en efficacité.
Mais je ne pense pas que Nicky pourra réitéré l'exploit. Il a bénéficié de circonstances avantageuses, tant mieux pour lui.
Il est toujours aussi régulié et s'approche petit à petit de facon constante de la tête du peloton depuis son arrivé en MotoGP, mais s'il n'arrive pas à garder son état d'esprit qu'il a au Grand prix des Etats Unis sur toutes les courses, nul doute qu'il ne sera qu'une seule fois champion.
Comme en son temps Gardner, Schwantz, Crivillé, Roberts Jr et aussi O.J...

Pour ce qui est de Dani, c'est mon p'tit préféré. Avec des si on referait le monde, c'est bien connu. Certains disent que sans la poisse de Vale cette année, le championnat aurait été à Rossi. Mais alors on pourrait aussi admettre que sans la chute de Dani, qui a sallement amoché son genou, Dani aurait été bien plus dans le coup pour la fin de saison et jouer le titre.
Car ne l'oublions pas, avant cette chute, le p'tit débutant qu'il est, avec son poids plume (ce qui le désavantage considérablement pour dompter une bête de 260cv, y a qu'à voir il n'a quasiment jamais été le pilote le plus rapide en vitesse de pointe, ni le plus rapide à la réaccélération n'arrivant pas à stabiliser la moto avec son poids), était second au classement et ne faisait que progresser vers le top.
Je ne sais pas si vous avez déjà roulé diminué physiquement, c'est très dur ! Mais ca l'est encore plus si valide vous avez du mal à bien maitrisé votre monture.
Donc pour moi l'année prochaine, il est MON favoris à la succession de Nicky.
Mais n'oublions pas Valentino, qui sera plus remonté que jamais.
Je pense que nous assistons à une nouvelle ère Phil READ vs Giacomo AGOSTINI

V à tous
Marius
Faux : la honda de Pedrosa était régulièrement (je vais pas dire tout le temps : faut que je vérifie !!) la première en vitesse de pointe.
Donc son poids n'est pas un "désavantage considérable" !!! La preuve avec les perfs de Capi, Stoner, Nakano ....

Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tu es fan d'Hayden, de son style, de sa régularité ... et dire par la suite que tu ne penses pas qu'il puisse ré éditer son exploit : même moi qui ne suis pas fan du pilote, je pense que (dans certaines circonstances) il peut re gagner un titre : n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#169)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 256
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 06/12/2006, 12h37

Citation:
Envoyé par Alex 636
n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
mouais ...
ok, car pour pouvoir bénéficier de circonstances favorables, faut qd même être ds les premiers. Donc oui tous les champions sont de grands pilotes
Par contre certains titre se jouent à coup de centièmes de secondes et là c'est assez aléatoire >>> OJ vs Nakano lors du titre 250cc du premier. Dans ce cas, franchement, c'était plutôt du hasard qu'OJ aie passé Nakano avant la ligne et pas l'inverse.
   
Réponse avec citation
Re : Hayden champion du monde!!
Vieux
  (#170)
marius
Plateau lent
 
Avatar de marius
 
Déconnecté
Messages: 27
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Hayden champion du monde!! - 06/12/2006, 12h58

Citation:
Envoyé par Alex 636
Faux : la honda de Pedrosa était régulièrement (je vais pas dire tout le temps : faut que je vérifie !!) la première en vitesse de pointe.
Donc son poids n'est pas un "désavantage considérable" !!! La preuve avec les perfs de Capi, Stoner, Nakano ....
Malheureusement en terme de vitesse de pointe, tu te trompes. c'est un point que j'ai pas mal surveillé tout au long de la saison, puisqu'un certain Lorenzo, l'an dernier, usait à tout bout de champ de l'argument poids/vitesse de pointe pour expliquer la supériorité de Dani.
Maintenant je peux sortir mes moto-revue et moto-journal de toute l'année pour indiquer course après course qui détenait la meilleure vitesse, ou inviter les gens abonnés au site MotoGP.com à regarder les stats GP par GP.
A ne pas confondre avec meilleur tour en course... ou Dani se partage le podium avec Vale, soit 4 et 5 pour Capi.

Citation:
Envoyé par Alex 636
Ensuite j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que tu es fan d'Hayden, de son style, de sa régularité ... et dire par la suite que tu ne penses pas qu'il puisse ré éditer son exploit : même moi qui ne suis pas fan du pilote, je pense que (dans certaines circonstances) il peut re gagner un titre : n'oublions pas que tu n'est JAMAIS champion du monde par hasard.
C'est pas parce que je dis qu'il ne sera plus champion, que je ne suis pas Fan pour autant (comme pour les fans de Poggiali, ils continuent à l'aduler, mais pour autant ils savent que regagner un championnat sera plus que difficile). Je connais bien Hayden, justement c'est parce que je le connais bien que je sais qu'il lui sera difficile d'engrenger un nouveau titre.
A moins que les circonstances lui soit à nouveau favorable, ou que cet hivers, auréolé de son nouveau titre, il trouve la gniak nécessaire pour être dans le même état d'esprit que lorsqu'il retourne sur ses terres pour son GP national, à chaque GP.
Et c'est tout le mal que je lui souhaite, j'espère qu'il sera à nouveau Champion du monde, car c'est un batant, un bosseur et cette saison aura au moins le mérite d'avoir révélé son potentiel aux yeux de tout le monde, même à ceux qui pensent qu'il n'a fait que l'épicier.
Car je voudrais bien les voir eux sur la piste. C'est l'élite des pilotes qui se batent entre eux, et la moindre erreur se paie cash, pas le temps de se reposer une seule seconde pour rester devant.
Ca me fait me rappeler une anecdote : je roulais sur circuit avec un 600 CBR préparé. Ce jour là, un pilote francais en Mondial Superbike que je ne nommerais pas, s'entrainait avec un CBR 600 "commerce" sur le même circuit. Je me suis fait atomiser !!! Et pourtant lui avec sa monture de Superbike se battait pour finir à la 15ème place au moins. L'humilité, voilà ce que cela m'a appris.

Et je me considère fan d'Hayden, car depuis son arrivée en GP en 2003, j'ai toujours suivi ces perfs ou contre perf. Je me suis alors interessé à cet illustre inconnu, à sa carrière, à sa progression. Tout ca bien avant que la presse n'en parle parce qu'il est devenu le nouveau champion en titre.
D'ailleurs même sa moto utilisé en championnat AMA Superbike en 2002 est mon avatar depuis 2003 (enfin la version "commerciale" aux States).

Voilà, si ca peut répondre à tes interrogations Alex 636
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Légendes : Sito Pons FracK Légendes / Retraités 2 07/08/2005 16h31
Rossi c'est fini jojobiaggi Discussions autour des GP 32 04/10/2004 18h51
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto