Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#161)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2007, 18h16

L'exhibition de Federer à Kooyong

Roger a retrouvé son niveau...

...Marat Safin a mangé le cadre de sa raquette.

Le Suisse Roger Federer a montré son meilleur tennis, jeudi à Melbourne lors de la deuxième journée du tournoi-exhibition de tennis du Kooyong Classic, pour battre le Russe Marat Safin (ATP 26) 6-3, 7-6 (7/2) et se qualifier pour la finale de samedi.

Le contraste a été saisissant par rapport à la veille quand le N.1 mondial avait eu besoin de trois jeux décisifs pour venir à bout du Tchèque Radek Stepanek (ATP 20). Le Suisse a en effet cette fois éliminé Safin en à peine plus d'une heure.

En finale, Federer rencontrera le vainqueur du match entre l'Américain Andy Roddick (ATP 6) et le Britannique Andy Murray (ATP 15), qui sera disputé vendredi.

Tour principal:
Roger Federer (Sui) bat Marat Safin (Rus) 6-3, 7-6 (7/2)
(Federer qualifié pour la finale de samedi)

Tour de consolation:
Ivan Ljubicic (Cro) bat Tommy Haas (All) 7-6 (7/5), 6-4
Radek Stepanek (Tch) bat Fernando Gonzalez (Chi) 6-4, 7-6 (7/4)

</STRONG></EM></U></I></B>

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2007, 18h19

Nouvelle victoire espagnole au Dakar (moto)

L'Espagnol Jordi Villadoms (KTM) a remporté à moto la 6e spéciale (394 km) du Dakar 2007 en devançant son compatriote Marc Coma, toujours leader du classement général, et l'Américain Chris Blais, à l'issue de la plus longue étape (817 km) du rallye disputée jeudi entre Tan-Tan (Maroc) et Zouérat (Mauritanie).

Classement de la 6e spéciale:
1. Jordi Viladoms (Esp/KTM), les 394 km en 3h45:45
2. Marc Coma (Esp/KTM) à 00:57
3. Chris Blais (USA/KTM) 01:00
4. Isidre Esteve Pujol (Esp/KTM) 03:08

Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2007, 19h09

Première sortie d'Alonso au volant d'une McLaren

Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso a pris pour la première fois le volant d'une McLaren-Mercedes pour des essais à Jerez, avec l'autorisation de Renault.

Le double champion du monde est sous contrat avec Renault jusqu'à la fin 2006. "Le Renault F1 Team, en la personne de Flavio Briatore, a permis à Fernando Alonso de rouler une journée avec sa nouvelle équipe sur le circuit de Jerez", a indiqué Renault dans un communiqué publié à la mi-journée. En plus d'avoir été son patron chez Renault F1, Briatore est l'agent d'Alonso.

"Fernando m'a demandé de pouvoir rouler une journée de façon à pouvoir découvrir sa nouvelle équipe", a expliqué Briatore, cité dans le communiqué de vendredi. "Nous avons de très bonnes relations et compte tenu de la qualité de son travail et des résultats obtenus ces dernières années, nous avons décidé d'accepter et de lui offrir cette opportunité". Entouré d'un important dispositif de sécurité, Alonso a effectué un premier tour tôt vendredi matin et poursuivait ses essais au volant de la MP24-21 en fin de matinée.

"Je tiens à remercier Renault et Flavio de m'avoir offert cette opportunité", a dit le pilote espagnol. Il a roulé pour sa nouvelle écurie protégé d'un casque et d'une combinaison entièrement blancs -seul un drapeau espagnol ornait la ceinture- et au volant d'une monoplace grise, vierge de tout parraineur. McLaren-Mercedes, comme la plupart des écuries engagées en 2007, terminent vendredi en Espagne, sur le circuit de Jerez, leur dernière séance d'essais privés de l'année.

Alonso a remplacé dans le baquet de la MP24-21 le pilote espagnol Pedro de la Rosa et effectuait pour la première fois des essais aux côtés de son futur coéquipier chez McLaren, le Britannique Lewis Hamilton. De la Rosa avait obtenu le meilleur temps des essais effectués jeudi, devant l'Italien Jarno Trulli (Toyota). (belga)

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 11/01/2007, 19h21

Deux belles affiches en Ligue des Champions

Le tirage des 8es de finales de la Ligue des Champions a donné lieu à deux affrontements-chocs. Le reste n'en est pas moins intéressant.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a fixé deux belles affiches entre le Real Madrid et le Bayern de Münich et Barcelone face à Liverpool. Les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions joueront la première manche de leur confrontation au Nou Camp, le 20 ou 21 février prochain (pas encore déterminé).

L’autre affiche de ces 8e de finales sera la confrontation entre le Real Madrid et le Bayern de Munich. Le Real et le Bayern se sont déjà rencontrés récemment en 8e de finale lors de l'édition 2003-04 avec une qualification madrilène acquise grâce à un but de Zidane au retour (1-0, aller: 1-1). Une double confrontation qui risque d’être explosive pour Daniel Van Buyten. De son côté, Van Nistelrooy retrouvera son compatriote Roy Makaay, avec lequel il aurait pu évoluer, puisque le Bayern avait tenté d’enrôler l’attaquant du Real lors du dernier mercato.

Les clubs français ont connu des fortunes diverses. Lyon jouera contre l’AS Roma, ce qui constitue, au vu de la forme actuelle des Gones, un tirage favorable. En outre, ils auront l’avantage de jouer à Gerland le match décisif, le 6 ou le 7 mars. Lille, qui a éliminé Anderlecht, évoluera quant à lui face à Manchester United. Lors de leur deux premières confrontations durant l’édition précédente, les Lillois avaient participé à l’élimination précoce de l’équipe d’Alex Fergusson. Au stade de France, devant une assistance record pour un match de Ligue des Champions, les Dogues l’avaient emporté un but à zéro, tandis que le retour à Old Trafford s’était soldé par un nul blanc. Lille ne part pas battu, mais vu la forme actuelle des Red Devils, qui survole le Premier League anglaise, la tâche risque d’être ardue.

Dans les autres confrontations, le PSV reçoit Arsenal, finaliste malheureux de l’édition précédente. Le Celtic Glasgow et l’AC Milan se rencontreront dans un double affrontement qui sent déjà la poudre, tandis que l’Inter recevra Valence. Enfin, le dernier huitième de final offrira des retrouvailles entre José Mourinho et le FC Porto. Le coach de Chelsea, vainqueur du trophée avec les Portugais en 2004, se rappellera aux bons souvenirs de pas mal de gens, même s’il n’est pas dans les habitudes de Mourinho d’afficher quelconque émotion. Ce ne seront pas les premières retrouvailles entre Porto et son ancien mentor. En 2005, les deux équipes avaient été versées dans le même groupe. Les Anglais l’avait emporté à l’aller (3-1), avant d’être battu au retour (2-1). Match-aller les 20 et 21 février, Match-retour les 6 et 7 mars 2007...

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 05h44

Football: David Beckham du Real Madrid à Los Angeles
jeu. janv. 11, 2007 5:27

par Simon Baskett
MADRID (Reuters) - David Beckham a annoncé jeudi qu'il va quitter le Real Madrid à la fin de la saison pour poursuivre sa carrière au sein du club des Los Angeles Galaxy.
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, âgé de 31 ans, a signé un contrat de cinq saisons en faveur de la formation californienne.
L'avenir de la star anglaise était l'objet de nombreuses incertitudes depuis le début de la semaine et l'annonce par le directeur sportif Predrag Mijatovic que le club castillan n'avait pas l'intention de prolonger le contrat du joueur.
Beckham avait rejoint le clan des Galactiques en 2003 après avoir joué huit saisons entières à Manchester United. Son contrat court jusqu'au mois de juin.
"Cette semaine, le Real m'a demandé de prendre une décision concernant mon avenir et de me prononcer sur une proposition de prolongation de contrat pour deux saisons", a dit Beckham.
"Après avoir étudié plusieurs possibilités avec ma famille et mes proches, soit de rester ici à Madrid ou de signer pour une grande équipe britannique ou européenne, j'ai décidé de m'engager avec les LA Galaxy et de rejoindre le Major League Soccer (championnat américain) à partir du mois d'août," a -t-il ajouté.
CONTRAT SOMPTUAIRE
Le contrat est somptuaire puisque le milieu de terrain va toucher 250 millions de dollars pour la durée de son engagement, l'un des plus importants jamais signés.
Cette annonce met fin à plusieurs mois de doutes concernant son utilisation dans la stratégie du Real Madrid.
Titulaire indiscutable dès son arrivée en juin 2003, Beckham avait perdu sa place depuis la venue de l'Italien Fabio Capello comme manager.
Depuis le début de la saison, Beckham n'avait débuté que cinq des 16 matches de Primera Liga disputés par son club.
"Je voudrais remercier les supporters et tous les gens de Madrid qui nous ont si bien accueillis, moi et ma famille. Cela fut une décision très difficile à prendre", a dit le joueur.
"J'ai connu des moments très heureux ici et je suis très reconnaissant au club de m'avoir permis de jouer dans une telle équipe", a-t-il ajouté.
Le club a confirmé que le joueur allait s'en aller à la fin de la saison.
"Après une réunion ce matin à Bernabeu entre le club et les agents de David Beckham, les deux parties sont convenues que David ne prolongera pas son contrat qui expire au 30 juin 2007", a dit le Real sur son site internet.
Beckham faisait partie de la formation des Galactiques, équipe composée uniquement d'internationaux de rang mondial, tels que le Français Zinedine Zidane, les Brésiliens Ronaldo et Roberto Carlos, l'Espagnol Raul, ou encore le Portugais Luis Figo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 06h06

Thimothée Atouba
Hambourg a renvoyé, hier, le défenseur international camerounais en raison de ses critiques à l’encontre de l’encadrement médical.

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 06h15

Beckham à Los Angeles pour une somme folle
FOOT. David Beckham ne va pas renouveler son contrat avec le Real Madrid, qui expire le 30 juin.
Il rejoindra en août l’équipe des Galaxy de Los Angeles. Beckham devrait s’engager pour 5 ans avec l’équipe de la Ligue professionnelle américaine, après l’échec des négociations avec le Real. «Après avoir discuté avec ma famille et mes conseillers, j’ai décidé de rejoindre les Los Angeles Galaxy et de jouer dans la Major League Soccer », a déclaré l’Anglais. Selon la télévision américaine ABC, le montant du transfert s’élèverait à 306 millions de francs, ce qui constituerait le plus gros transfert de l’histoire du sport

Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 06h18

Luo Xuejuan
La championne olympique chinoise du 100 m brasse (22 ans) ne participera pas aux Mondiaux de Melbourne au mois de mars pour des problèmes de santé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 06h21

«Mes plus grands adversaires seront Safin, Roddick et Nadal»
TENNIS. Au lendemain d’une entame un brin laborieuse devant Radek Stepanek, Roger Federer a livré un match remarquable pour s’imposer 6-3 7-6 devant Marat Safin.
Il retrouvera demain en finale le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Andy Roddick à Andy Murray. Le Bâlois a très vite pris la mesure du Russe grâce à la magie de ses coups. Plus concentré que la veille, il avait, cette fois, abordé ce match-exhibition comme une véri­table rencontre avec le désir de marquer son territoire à quatre jours du début de l’Open d’Australie. Federer analyse ses concurrents avec lucidité: «Mes trois adversaires les plus résolus seront Safin, Roddick et Nadal, lance t- il. Je ne crois pas une seconde que Roddick peut être affecté par l’absence éventuelle de Connors à ses côtés (réd: Connors vient de perdre sa mère). Je ne crois pas non plus que Nadal soit blessé sérieusement. Il s’est retiré par précaution à Sydney. Nadal sera à 100% la semaine prochaine»

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/01/2007, 06h22

Les Suisses brillent à l’entraînement
SKI ALPIN. Le clan suisse a cartonné lors de l’unique séance d’entraînement organisée en vue de la descente de Wengen.
Didier Cuche a signé le meilleur chrono, devançant Ambrosi Hoffmann, le Liechtensteinois Marco Büchel (qui s’entraîne avec les Helvè­tes) et le surprenant Michael Bonetti (dossard 56).
Cuche s’efforcera de confirmer demain lors du grand rendez-vous des 77 es épreuves du Lauberhorn, lui qui n’a jamais brillé sur la plus longue piste du circuit (4,455 km) avec une 8 e place en 2000 comme meilleur résultat. Le Neuchâtelois tentera aussi de conserver son dossard rouge de leader du classement de descente face à Michael Walchhofer, 5 e hier à l’entraînement

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages