Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#161)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 22h24

Citation:
Envoyé par Indorae
En effet.. il a repris stoner en quelques tours (il était a 4-5 secondes), et il est resté derrière.. il a essayé de le pousser à la faute, de l'enerver, et il l'a passé à 2 tours de la fin en lui collant 2 secondes... Très fort Rossi !
Je pense aussi que c'est le calcul de Rossi :

- soit il passe tout de suite son adversaire et prend le risque que celui-ci parvienne à le suivre tout en ménageant ses pneus... et donc le risque de se faire repasser dans le dernier tour car lui aura "tappé" dans ses pneus.

- soit il colle tant que possible, "étudie l'adversaire en question" et met la pression, quitte à montrer de temps à autre le bout de sa roue avant sur un freinage... il préserve son capital pneu, étudie la meilleure attaque possible, et last but not least, il chauffe son adversaire qui risque de s'emballer et de commettre la faute qu'il ne faut pas.

Cette tactique n'est pas nouvelle --> voire comment le Doctor a déjà poussé ses anciens adversaires comme Sete ou Max...

Sans vouloir souhaiter la chute d'un concurrent, il est clair q'une erreur de celui-ci peut rapporter beaucoup plus qu'un simple dépassement! La course se joue aussi au moral...
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#162)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 01/07/2007, 22h47

Citation:
Envoyé par Kato59
encore une course qui a tenue toute ses promesses mais pour se que est de la reson de la victoire de Rossi je pence que les pneus on joué un grand rôle dans cette course ! Puis que Rossi fais la même remonté que Hayden en place ! Rossi de 11 a 1er et Hayden de 13 a 3em après il faut voir si sa dur ou si c'est juste sur se tracé dans cette configuration la !

Après pour les Honda on peu rien dire de très précis parce que c'est soit Hayden qui se sent mieux avec la moto ou les Honda qui on progresser pour moi c'est juste Hayden qui avait prie la mauvaise direction pour le développement de son chassie ! et que depuis qu’il a celui de Pedrosa qui a sue lui le développer ! bin sa va tous de suite mieux !

et Stoner toujours très fort même avec des pneus qui été vraiment mort vert la fin de la course en même temps Stoner fini pas 10em quand c'est pneus sont pas au top ! oups

Tu as vu ça toi??? J'étais dans la "BULT TRIBUNE" à Assen ce samedi, juste en face de l'endroit où Stoner a arrêté sa moto dans le tour d'honneur après être tombé en panne d'essence... et bien je peux te dire que je n'ai pas vu de pneu en lambeau sur sa moto!

Alors oui, il a bien fait l'une ou l'autre petite glisse de rien du tout en course... mais de là à raconter que ses pneus étaient vraiment morts!!! Faut pas pousser non plus.
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#163)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 07h20

Oui pour moi, on a vu du grand Randy au début, qui a doublé à la suite de son départ pourrave, Hoffman, capirossi, mélandri, ensuite il leur a mis une valise, et enfin il s'est rétamé en voulant passer Vermeulen trop vite, c'est dommage parce qu'il était bien plus vite que lui et il lui aurait suffit d'un petit peu de patience pour assurer une belle place!
Quel dommage!
On espère qu'il fera mieux la prochaine fois, mais encore une fois il a prouvé que la Kawa marchait bien (sauf au départ bien sur)
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#164)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 07h47

Citation:
Envoyé par ca_roule
Oui pour moi, on a vu du grand Randy au début, qui a doublé à la suite de son départ pourrave, Hoffman, capirossi, mélandri, ensuite il leur a mis une valise, et enfin il s'est rétamé en voulant passer Vermeulen trop vite, c'est dommage parce qu'il était bien plus vite que lui et il lui aurait suffit d'un petit peu de patience pour assurer une belle place!
Quel dommage!
On espère qu'il fera mieux la prochaine fois, mais encore une fois il a prouvé que la Kawa marchait bien (sauf au départ bien sur)
tout a fait d accord pour randy... je prefere le voir chuter en tentant de doubler des pilotes que se mettre tout seul dans le bac a gravier sur une erreur de pilotage...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#165)
Katoche
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 52
Date d'inscription: March 2007
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 08h42

Citation:
Envoyé par Cycy
Moi j'étais à Assen hier et j'avais quand même fort l'impression que Rossi attendait derière Stoner. J'étais en fin d'un long bout droit précédant une chicane (je ne sais pas quel est le nom de l'endroit) et on voyait clairement que Rossi freinait beaucoup plus tard lors de sa remontée que quand il était derrière Stoner. Je ne dis pas pour autant qu'il a eu facile à doubler Stoner mais en tout cas on voyait bien qu'il avait la possibilité de doubler Stoner là où je me trouvais mais qu'il ne prenait pas de risques inutiles. En tout cas c'était du grand Rossi !

Sinon bizarrement, je trouvais que Melandri était très fort à l'endroit où j'étais. Il freinait très tard et avait une très bonne trajectoire mais bon manifestement sa honda ne lui permet pas d'être aux avant postes...
J'ai regardé à nouveau le GP hier soir, car plus sous le feu de l'action et avec du recul on analyse mieux les situations. Il est très clair que Rossi attendait derrière stoner. Il se relevait pour freiner avant stoner, pour dire ce n'est pas son habitude et se mettait en position de dépassement à chaque possibilité pour obligé stoner à se positionner, c'est une forme de stress et la pression qu'il a l'habitude de mettre à ses adversaires, il suffit de se rappeller les combats avec Gibernau ou il attendait les derniers tours pour le dépasser et et le battre. C'était la même chose ce samedi.

Les commentateurs (les 2 gurlus d'eurosport) monte en pression pendant le GP et font croire, et croient surtout, qu'il y avait combat et que Rossi etait en difficulté derrière stoner, c'est d'ailleurs marrant de voir comment il monte la mayonnaise...

Marrant aussi la tete de stoner qui avale de travers sa défaite...
Quelques tours de plus et Hayden se bouffait Stoner , il a vraiment de la chance que les michelins soient partis tres tres loin sur la ligne de départ car il est fort a parier que le podium aurait été pure michelin.

Reconnaissons que nous avons eu un très beau GP comme on les aime.


Ya qu'en pétrolette qu'on est bien
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#166)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 08h43

pour ma part je ne pense pas que ce soit le retour d'Hayden, il a toujours trés bien roulé a Assen et le prochain gp c'est aux usa je crois donc ce sera pareil, par contre si aprés ces 2 gp il est revenu aux avant post alors là méa culpa mais j'ai de gros doutes ...

De puniet a fait un connerie, bon bah c'est pas la 1ère mais bon il en fera d'autre (enfin pas trop j'espère !!!)

perso je pense que Rossi a attaqué fort derrière Stoner quand il est revenu a sa hauteur et a essayé de le passer de suite, c'était trés net a la téloche mais voyant que Stoner resistait bien il a dû su rabattre sur sa fameuse tactique habituelle de mettre la pression au pilote en espérant la faute puis s'en aller mais Stoner a tout de même bien résisté , CHAPEAU .

Personne ne parle du cas de la Ducat' en rade d'essence, ça va faire réfléchir les ingénieurs ducati je pense car assen n'était pas un circuit "dévoreur" d'essence comme le mugello où ils sont a toc souvent alors ???
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#167)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 08h46

Je voudrais dire aussi que les 2 gugusses d'eurosport ne sont pas tendres avec RdP, il a été le seul avec Rossi à doubler 5 ou 6 pilotes en début de course, et le seul instant ou ils ont parlé de lui c'est lors de sa chute!
Il serait peut-être bon d'encourager un peu plus nos pilotes si ils veulent faire monter les audiences non?
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#168)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 09h23

Citation:
Envoyé par ca_roule
Je voudrais dire aussi que les 2 gugusses d'eurosport ne sont pas tendres avec RdP, il a été le seul avec Rossi à doubler 5 ou 6 pilotes en début de course, et le seul instant ou ils ont parlé de lui c'est lors de sa chute!
Il serait peut-être bon d'encourager un peu plus nos pilotes si ils veulent faire monter les audiences non?
désolé "ça roule" je peux pas encourager un pilote qui passe plus de temps dans les graviers que sur la piste, il en est à sa deuxième saison de moto GP quand même il serait temps qu il finisse toutes ses courses non?
je suis trés chauvin et j'encourage les pilotes français, mais il faut reconnaitre que depuis l'année dernière il ne mérite pas leurs guidons, c'est malheureux mais tellement vrai.
si tu as des enfants qui ne font rien à l'école tu vas tout de même les féliciter et encore moins les encourager?? mais plutôt les motiver, voir leur "remonter les bretelles "
il y a surement des choses à revoir dans le camp français à tous les niveaux, fédé, encadrement, sponsor etc...


j'espère que RDP conservera son guidon l'année prochaine mais West lui a donné un belle leçon ce we.

ps: seul guintoli s'en sort bien avec le matériel dont il dispose, contrairement à l an passé.


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto

Dernière modification par defazer ; 02/07/2007 à 09h56.
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#169)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 09h54

Franchement ce commentaire n'est pas sérieux, on ne peut pas dire que RdP ne mérite pas son guidon!
Il suffit de regarder ses temps au tour avant sa chute, il a toujours été dans le top 5.

Il est vrai que pour conserver son guidon l'an prochain il doit finir plus de courses! Par contre quand on voit son départ, on peut imaginer qu'avec un système de départ équivalent aux autres motos du plateau il ne se serait pas retrouvé 11ème au 1er virage.

Enfin mon commentaire était surtout vis à vis des commentateurs d'eurosport qui encenssent Guintoli à longueur de temps (même si c'est un excellent pilote) et qui ne parlent que très peu de RdP qui pourtant se bat aux avant postes.

C'était flagrant Samedi ou Tissier s'enflamait tour après tour quand Sylvain se rapprochait de Checa pour la 15ème place, alors qu'il n'as absolument pas parlé des dépassement de Randy sur Hoffman, melandri et Capi, et de la valise qu'il leur a mis après avant de buter sur Vermeulen!
Alors oui RdP prends pas mal de chutes, mais au moins il roule avec tous les bons pilotes du plateau
   
Réponse avec citation
Re : GP Assen 2007
Vieux
  (#170)
gerald_46
As du pilotage
 
Avatar de gerald_46
 
Déconnecté
Messages: 418
Date d'inscription: July 2005
Localisation: Paris
Par défaut Re : GP Assen 2007 - 02/07/2007, 10h03

Salut à tous...et à toutes !!
Comme nombre d'entre vous, j'ai vu une course assez palpitante. Un départ qui laissait entrevoir un cavalier seul de Stoner...et ensuite une remontée assez impressionnante de Rossi. Tant il est vrai que parfois, on voit une différence de moteur et/ou de pneumatique....hier (samedi), il était clair que vu les travers de Stoner et le dépassement de Rossi, comme à la parade (extérieur au virage précédent...pour se placer à l'intérieur dans le droite)...Stoner ne pouvait pas rivaliser, les pneus de Rossi avait l'air scotchés au sol !!
Mais le fait est, Stoner est franchement à l'aise avec les Bridg'....il les sent bien !! Ce qui n'était pas son cas avec les Michelins. Le début de course semblait avantageait les birdg' (voir les Suz', la place de Stoner et la remontée de Randy...)...la suite a rééquilibrée les choses.
MAis tout de même, les glisses de Stoner...aussi bien au freinage qu'à la réaccélération....c'était beeaauuuu !! Et puis, ça nous gratifie de duel avec Stoner...bien que je pense que la lutte à 3 ou 4 (Hayden et Pedrosa en plus...) est pour bientôt !!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TT Isle Of Man 2007 webamanu Résultats et autres - SBK 35 22/12/2007 16h43
superbike a assen 2007 pierminator Résultats et autres - SBK 226 15/05/2007 12h20
Rossi & Yamaha en 2007 : c'est signé ! philaix Dernières informations 15 03/06/2006 22h09
Premiers essais à Assen : Réactions des pilotes FracK Dernières informations 14 24/06/2005 23h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto