Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1691)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 923
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/08/2010, 17h36

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
....mes collègues de boulot,mes voisins et d'autres qui ni connaissent rien en moto lorsqu'ils voient par hasard des images des shows a Lorenzo, ils me disent :"tiens,t'as vu ,il a encore copier Rossi!"
Si ils disent cela, tu ne peux pas dire qu'il connaissent rien, ni qu'ils voient par hasard..
En revanche, si on pose la question dans la rue, les vieux croûtons "non connaisseurs" citeront Ago,et Rossi, tandis que les jeunes "non connaisseurs" citeront uniquement Rossi.
Je pense qu'il ne sera jamais dépassé par qui que ce soit, au niveau popularité, et au niveau palmares, va falloir que les prétendants se lèvent de très bonne heure.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...... Regarde, pour MV Agusta leur tête d'affiche c'est Agostini mais on a l'impression que cette marque a disparu et n'a pas su évoluer depuis l'arrêt d'Agostini. Quel jeune de 25 ans aujourd'hui qui achète sa première moto sportive va prendre une MV? On préfère prendre une Yam' ou une Honda.
Je ne pense pas qu'il faille faire un lien entre les ventes de ces deux marques, et la notoriété de leur pilote phare. Il se vend bien plus de Ford que de Ferrari, et pourtant Hirvonen est bien moins connu et populaire qu'Alonso.. C'est pour déconner, bien entendu, mais un jeune de 25 ans qui achète une sportive, a t il les moyens de s'offrir une MV, et a t il le budget d'entretien qui va avec ? Je pense que le problème est là.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1692)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/08/2010, 19h39

okay, mais le merchandising de ferrari est certainement plus rentable que celui de ford, tout comme je ne me fais pas de soucis sur celui de ducati.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1693)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 923
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 21/08/2010, 19h49

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
okay, mais le merchandising de ferrari est certainement plus rentable que celui de ford, tout comme je ne me fais pas de soucis sur celui de ducati.
Là, je pense qu'il n'y a pas photo

Mais nous parlions des ventes, et pour MV, les tarifs doivent calmer le p'tits jeunes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1694)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 739
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 09h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas qu'il faille faire un lien entre les ventes de ces deux marques, et la notoriété de leur pilote phare. Il se vend bien plus de Ford que de Ferrari, et pourtant Hirvonen est bien moins connu et populaire qu'Alonso.. C'est pour déconner, bien entendu, mais un jeune de 25 ans qui achète une sportive, a t il les moyens de s'offrir une MV, et a t il le budget d'entretien qui va avec ? Je pense que le problème est là.
oui mais tout le monde connait Ferrari, c'est une des premières marques que tu cites quand tu parles de voitures, mais il faudrait faire un sondage:
"Pouvez vous me citer 6 marques de motos?", et je pense que MV arrivera assez loin, tu auras Aprilia, Honda, Yamaha, Harley, Kawa, Suzuki, Ducati, BMW, Derbi, KTM devant.
Bon après il faudrait différencier suivant les âges car pour moi, MV Agusta, c'est pas grand chose, ce n'est pas la moto que je vois tout les jours dans la rue et dont on entend parler souvent. Après c'est vrai je suis plutot jeune (et vous plutot vieux)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1695)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 09h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
oui mais tout le monde connait Ferrari, c'est une des premières marques que tu cites quand tu parles de voitures, mais il faudrait faire un sondage:
"Pouvez vous me citer 6 marques de motos?", et je pense que MV arrivera assez loin, tu auras Aprilia, Honda, Yamaha, Harley, Kawa, Suzuki, Ducati, BMW, Derbi, KTM devant.
Bon après il faudrait différencier suivant les âges car pour moi, MV Agusta, c'est pas grand chose, ce n'est pas la moto que je vois tout les jours dans la rue et dont on entend parler souvent. Après c'est vrai je suis plutot jeune (et vous plutot vieux)
ben merde alors tu n'as même pas cité NORTONPas sympa Danlos........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1696)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 267
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 09h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
oui mais tout le monde connait Ferrari, c'est une des premières marques que tu cites quand tu parles de voitures, mais il faudrait faire un sondage:
"Pouvez vous me citer 6 marques de motos?", et je pense que MV arrivera assez loin, tu auras Aprilia, Honda, Yamaha, Harley, Kawa, Suzuki, Ducati, BMW, Derbi, KTM devant.
T'avais pas dit motos ?
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon après il faudrait différencier suivant les âges car pour moi, MV Agusta, c'est pas grand chose, ce n'est pas la moto que je vois tout les jours dans la rue et dont on entend parler souvent. Après c'est vrai je suis plutot jeune (et vous plutot vieux)
Je sais pas si la trentaine c'est vieux mais en tous cas, dans mon cas, je "rêve" d'avoir une MV depuis mes 16 ans mais, comme dit Pasky, faut avoir le budget qui va avec
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1697)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 739
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 09h40

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
T'avais pas dit motos ?
malheureusement Harley est une des marques les plus connus et pourtant la aussi niveau prix c'est pas mal.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je sais pas si la trentaine c'est vieux mais en tous cas, dans mon cas, je "rêve" d'avoir une MV depuis mes 16 ans mais, comme dit Pasky, faut avoir le budget qui va avec
nan nan c'est pas vieux, t'inquiètes pas
mais après je dis ça pour ceux qui ont une vingtaine d'années aujourd'hui, MV n'est pas la moto que l'on veut. Bon après c'est vrai, ça dépend ce que tu regardes comme bouquin de motos

Sinon pour en revenir au départ: Est ce que Yamaha a raison de miser sur Lorenzo pour les prochaines années?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1698)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 453
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 10h06

pour MV, ce n'est pas qu'une question d'age, car les conducteurs de Brutale ne sont pas particulièrement des vieux croutons, et malgré les tarifs pratiqués, MV arrive à écouler la totalité de sa production.
dans ce résultat, quel est la part d'un pilote dans l'image de marque ?

pour MV et Ago, ils peuvent difficilement se passer l'un de l'autre, c'est la légende au même titre que les rolling stones

mais pour les constructeurs généralistes qui se livrent une concurrence acharnée sur tous les marchés, qu'est ce qui peut influencer l'acheteur au moment de choisir entre les 4 principales marques ?

certainement pas le nom du pilote d'usine du moment, on sera d'accord sur ce point.

mais regarde les retombées médiatiques et le budget moto en Espagne qui est pourtant un pays plutot attiré par le foot ! (et qui n'a pour ainsi dire aucune production moto)
donc, si les marques sont prêtes à investir plus que raison sur un pilote charismatique, c'est pour faire parler d'eux le plus souvent possible et sous un angle favorable, que ce soit dans la rubrique sportive ou dans celle people, dans les pubs ou dans les faits divers...
c'est un vecteur de communication qui dépasse le cadre du sport proprement dit.

un exemple, l'évolution de l'image de marque de Citroën avant et après Loeb !
à part le modèle réplica, je ne pense pas qu'il ait fait vendre directement une voiture, pourtant il a bien dépoussiéré la réputation de la marque, autant en l'amenant au sommet des championnat qu'en passant dans une pub de champooing.

en embauchant Rossi, Ducati ne cherche pas à vendre plus de desmosedici
mais tout le rambam qui sera fait autour de rossi dans les prochaines années amènera probablement un public plus large à regarder d'un oeil différent les streetfighter ou les multistrada, et à faire reconnaitre la marque comme incontournable dans le milieu.

même ici, sur ce forum, la tâche sera rude
quand je lis certains post qui laissent entendre que les Italiens ne sont pas rigoureux, pas organisés, ect, c'est faire bien peu état de leur contribution au sport en particulier et à la mécanique en général

pourtant quelle autre nation européenne a eu autant de succès en compétition ?
qui d'autre que Ducati peut tenter le challenge d'aller botter le Q aux nippon sur leur propre terrain ?
alors pour enterrer cette réputation moyennageuse, il faudra bien empiler 4 ou 5 titres consécutifs

tout ça pour dire que dans certaines conditions un pilote peut faire vendre des motos, même en dehors du cadre purement sportif.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1699)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 267
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 10h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon pour en revenir au départ: Est ce que Yamaha a raison de miser sur Lorenzo pour les prochaines années?
C'est vrai que ça part en ******

Et, bien sûr, qu'ils ont raison de miser sur Lorenzo même si je ne suis pas sûr qu'il reste chez eux aussi longtemps que Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#1700)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 923
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 22/08/2010, 16h03

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.....mais pour les constructeurs généralistes qui se livrent une concurrence acharnée sur tous les marchés, qu'est ce qui peut influencer l'acheteur au moment de choisir entre les 4 principales marques ?
certainement pas le nom du pilote d'usine du moment, on sera d'accord sur ce point.
Détrompe toi, grâce à Xaus, on a la confirmation que BMW c'est du solide

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.....un exemple, l'évolution de l'image de marque de Citroën avant et après Loeb !
Je pense surtout, que parallèlement à ça, Citroën a arrêté de sortir des voitures pour le troisième âge. La progression des ventes c'est accellérée, depuis 1 ou 2 génération de modèles, car les GS, BX, ZX et autre CX, ne faisait pas rêver les gens en dessous de 50 ans.
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.....en embauchant Rossi, Ducati ne cherche pas à vendre plus de desmosedici
mais tout le rambam qui sera fait autour de rossi dans les prochaines années amènera probablement un public plus large à regarder d'un oeil différent les streetfighter ou les multistrada, et à faire reconnaitre la marque comme incontournable dans le milieu.
+ 10.000 pour la raison, mais -10.000 quand tu prends la défense des Italiens. Je bosse depuis fort longtemps avec eux dans différents domaines (industriel, commercial.....), et la réputation de manque de rigueur et d'organisation "à la va comme je te pousse" est tout à fait justifiée.Je ne remet pas en cause la réussite finale, ni le haut niveau de compétence.
Je ne m'étendrai même pas sur le fait que dans le milieu sports mécanique, nombreux sont ceux (pour par dire tous), qui, si, ils ne sont pas en prison, c'est qu'a défaut de bien connaitre la loi, ils connaissent bien les juges.........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/08/2010 à 16h06.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto