Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#16991)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h28

Super League

11 octobre 2012 08:46; Act: 11.10.2012 10:04Print
Emile Mpenza pourrait revenir au FC Sion

Selon le quotidien Bild, le club de Christian Constantin s'intéresserait à l'ancien international belge, qui pourrait signer son retour à Tourbillon.

Emile Mpenza, 34 ans, champion d'Azerbaïdjan avec Neftçi Bakou, bientôt de retour à la cour de Christian Constantin? (photo: Keystone)

on off i

Emile Mpenza veut rebondir. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Neftçi Bakou, l'attaquant belge d'origine congolaise aurait des contacts avec deux clubs dont il a déjà porté les maillots par le passé.
Selon des informations divulguées par Bild, l'une des deux équipes serait le FC Sion de Christian Constantin, où l'attaquant à joué entre 2009 et 2010.

L'autre hypothèse serait un retour à Gelsenkirchen, à Schalke 04, où le joueur a évolué durant quatre saisons de 1999 à 2003. Mpenza, 21 buts en 31 matches avec le FC Sion, a notamment évolué avec le Standard de Liège, Hambourg, Manchester City et Plymouth.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#16992)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h30

Kompany: "Je suis à 200%"

© photo news.
Vincent Kompany est à 200%. C'est ce que le défenseur a déclaré à notre confrère du Soir en Serbie, à la veille du 3e match qualificatif pour le Mondial 2014 au Brésil. Le Citizen devrait donc en toute logique tenir sa place à Belgrade.
"Je ne suis pas à 100%, je suis à 200%", a déclaré le capitaine des Diables, dont les chances de jouer étaient estimées à 90% par le sélectionneur fédéral.

Toujours selon nos confrères, Wilmots devrait aligner, devant Courtois, Alderweireld, Kompany, Vermaelen et Vertonghen. De Bruyne et Chadli pourraient débuter sur les flancs avec au milieu un triangle composé de Witsel, Dembele et Hazard. Christian Benteke est pressenti pour occuper la pointe de l'attaque.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16993)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h32

Le Standard tenu en échec par une D2 néerlandaise

© Photo Twitter.
Opposé au club de division 2 néerlandaise Fortuna Sittard, le Standard n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Bien servi par Buzaglo, Ogunjimi avait donné l'avance aux Rouches, qui se sont fait rejoindre au score à 20 minutes du terme.

Cette rencontre, qui s'est déroulée sur le terrain P3 de l'Académie Louis Dreyfus, devait permettre aux non-internationaux de garder le rythme pendant cette mini-trêve.

Le onze de base du Standard: Moris, Goreux, Tavares, Opare, Marquet, Biton, Bulot, Seijas, Kanu, Ogunjimi, Buzaglo.

Sur le banc: Hubert, Buyens, Daerden, Van Damme, Ezekiel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16994)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h34

"Wilmots était un choix judicieux pour les Diables"

© belga.
Pour la première fois depuis son limogeage de l'équipe nationale du Maroc, Eric Gerets a brisé le silence. L'entraîneur belge s'est exprimé à coeur ouvert sur son échec à la tête des Lions de l'Atlas, sur sa nouvelle aventure au Qatar, mais aussi sur les Diables rouges et le Standard. Extraits choisis de son interview à Het Laatste Nieuws.
© afp.© reuters.© reuters.
Son échec sportif avec le Maroc. "Je persiste à dire que la première année, le Maroc a joué son meilleur football depuis ces cinq dernières années. Nous avons eu de la malchance à la Coupe d'Afrique des Nations, et après la situation s'est détériorée. Je le reconnais, les trois dernières rencontres étaient tout simplement mauvaises.(...) Des joueurs importants, comme Assaidi, ont été absents. Et j'avais un problème d'attaquants. El Hamdaoui a eu besoin de digérer son transfert de l'Ajax vers l'Italie. Chamakh ne jouait pas tout le temps à Arsenal".

Son salaire exorbitant et sa relation avec la presse. "Vous savez, je n'y peux rien. Ils ont voulu m'attirer, et m'ont proposé un salaire, que j'ai accepté. Si certaines personnes vous désirent, et que cela colle sportivement et financièrement, vous ne dites pas non. Pour le reste, c'est une histoire privée et je n'en parlerai pas.(...) Evidemment, je ne recevais pas une bise de la part de tout le monde. Mais je ne suis jamais senti menacé physiquement. 98% des gens vous foutent la paix, surtout là où j'habitais.(...) Les critiques des médias? Je savais à quoi m'attendre. Cela a commencé même avant mon entrée en fonction. Je n'y prête pas attention. Je n'avais pas besoin de cela pour analyser les prestations du Maroc".

Son nouveau job à Lekhwiya, au Qatar. "Evidemment, j'aurais pu attendre qu'un club européen me contacte. Il y a 9 chances sur 10 que j'aurai été appelé par un club en difficulté en novembre ou en janvier. (...) J'avais le choix entre patienter et prendre ma revanche sportivement. Mon départ du Maroc m'a donné une mauvaise sensation et je ne voulais pas rester inactif pendant six mois. Je suis arrivé à un stade de ma vie où la qualité de vie prime. Je mène ma vie, et pas celle des autres. Et je n'en ai qu'une".

Le choix de Wilmots pour les Diables. "C'était un bon choix pour l'équipe nationale. Il a travaillé dur pour arriver là. Il a sa propre vision du football et de la façon dont une équipe doit fonctionner. En un rien de temps, il s'est érigé en vrai patron. Wilmots, c'est Wilmots. A aucun moment, il ne déviera de son point de vue. C'est une qualité. S'il devait, un moment donné, se casser les dents, il le fera avec ses idées propres, et pas celles d'un autre".

Son nom cité au Standard pour succéder à Ron Jans. "Je n'ai pas encore été voir le Standard cette saison. Solliciter aurait été une erreur de ma part. Ron Jans mérite de faire ses preuves à moyen terme. Je le connais personnellement. C'est un bon entraîneur et en dehors du football, c'est un chouette type. Je serai le dernier à vouloir scier la branche sur laquelle il est assis".

Réponse avec citation
Vieux
  (#16995)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h36

Djokovic espère rejouer la Coupe Davis l'an prochain contre la Belgique

© afp.
Novak Djokovic a exprimé jeudi son intention de renouer avec la Coupe Davis qu'il avait délaissée cette année, disant son "envie de rejouer pour (s)on pays", la Serbie, la saison prochaine. Voilà une nouvelle qui va certainement faire plaisir aux amateurs de tennis en Belgique. Moins aux joueurs belges puisque la Belgique accueille la Serbie au 1er tour du groupe mondial du 1er au 3 février 2013.

"Je n'ai pas joué de match de Coupe Davis, cela m'a peut-être aidé à rester en forme", a reconnu le N.2 mondial, qui avait aggravé une blessure au dos en disputant les demi-finales de la compétition l'an dernier.
"Mais j'espère en jouer l'an prochain, a-t-il dit après sa qualification pour les quarts de finale du Masters de Shanghai. J'ai vraiment envie de jouer une nouvelle fois pour mon pays."
"C'est une sensation très spéciale, et j'aime jouer la Coupe Davis, a encore souligné celui qui l'a remportée en 2010. C'est seulement que son programme n'est pas très pratique pour les joueurs, spécialement pour ceux du haut du classement, qui disputent beaucoup de matches".
Cette année, la Serbie, sans Djokovic, a été éliminée en quarts de finale par la République tchèque, en avril.
"J'ai pris quelques bonnes décisions sur la façon de jouer, quelles compétitions jouer, comment rester en forme", a noté "Djoko", épargné par les blessures cette saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16996)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h37

Johan Bruyneel suspendu à vie aussi?

© epa.
Le nom de Johan Bruyneel a été transmis au procureur fédéral de la Ligue royale vélocipédique belge (RLVB), Jack Fransen. "Nous allons étudier le rapport de l'USADA très soigneusement", a assuré ce dernier jeudi à l'Agence BELGA. "Et si nécessaire, son dossier sera transmis à la commission antidopage".
© belga.© belga.

Directeur sportif de Lance Armstrong lors de ses 7 victoires au Tour de France, Johan Bruyneel est cité à maintes reprises dans le dossier publié mercredi par l'USADA, l'agence américaine antidopage, sur l'enquête pour dopage liée à l'Américain.
"Nous avons pris connaissance du dossier via les médias. Nous allons l'étudier soigneusement en attendant le rapport officiel que nous allons recevoir de l'UCI, l'Union cycliste internationale. S'il apparaît que Johan Bruyneel et/ou un autre licencié à la fédération belge est coupable de faits répréhensibles, ils devront en répondre devant la RLVB", a expliqué Jaak Fransen jeudi.
En cas de culpabilité, Johan Bruyneel risque une lourde sanction pouvant aller jusqu'à la suspension à vie. "Il est possible qu'on lui retire le droit de poursuivre dans le milieu cycliste. Une telle décision de la RLVB peut alors être étendue au niveau mondial par l'UCI."
La RVLB avait déjà auditionné Johan Bruyneel dans le cadre de ce dossier, en 2010. "Il avait alors trouvé un peu ridicule ces accusations. C'était à l'époque sa parole contre d'autres. Mais il semble qu'il y a ait tout de même un peu plus d'éléments à présent dans le dossier de l'USADA".

Réponse avec citation
Vieux
  (#16997)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h38

Les cheerleaders de Crystal Palace se déhanchent sur "Gangnam Style"

vidéo
Après avoir remarquablement dansé sur le titre "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen pour inciter à la vente de tikcets, les cheerleaders de Crystal Palace (une formation de division 2 anglaise) ont remis le couvert. Cette fois-ci, les demoiselles ont repris la chorégraphie du tube incontournable du moment "Gangnam Style", de Psy. Regardez plutôt...

Les cheerleaders de Crystal Palace se déhanchent sur "Gangnam Style"

vidéo
Après avoir remarquablement dansé sur le titre "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen pour inciter à la vente de tikcets, les cheerleaders de Crystal Palace (une formation de division 2 anglaise) ont remis le couvert. Cette fois-ci, les demoiselles ont repris la chorégraphie du tube incontournable du moment "Gangnam Style", de Psy. Regardez plutôt...

Réponse avec citation
Vieux
  (#16998)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h42

Wayne Rooney capitaine de l'Angleterre contre Saint-Marin

© afp.
Wayne Rooney sera le capitaine de l'équipe d'Angleterre contre Saint-Marin lors du match de qualification pour le Mondial 2014, vendredi à Wembley.
© photo news.

Le sélectionneur Roy Hodgson s'est tourné vers l'attaquant de Manchester United en l'absence du capitaine habituel Steven Gerrard, suspendu, et du vice-capitaine Frank Lampard, blessé.
Rooney avait déjà porté le brassard lors d'un match amical contre le Brésil en 2009 à Doha.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16999)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h44

Un diablotin de 7 ans du RSD Jette meurt sur le terrain

MISE À JOURVictime d'un malaise, un jeune diablotin de l'équipe du RSD Jette est décédé mercredi soir, rapporte Sudpresse. Le garçon qui évoluait dans la catégorie 6-8 ans s'est écroulé tout seul vers 18h, en plein entraînement.
Les secours sont rapidement arrivés sur place pour porter secours à Medhi Ajali. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à le ramener à la vie.

Le président du club, qui n'était pas présent au moment du drame, ne dispose actuellement pas de davantage d'informations sur les circonstances du décès. "Nous conseillons à tous les parents de joueur de réaliser une visite médicale avec leur enfant avant le début de la saison", a-t-il déclaré, très ému, à l'agence Belga. "Mais ce n'est pas obligatoire. En l'occurrence, je ne sais pas si cela avait été le cas."

Sans savoir si la présence d'un défibrillateur à proximité du terrain aurait pu changer quelque chose, M. Jacobs précise qu'un appareil avait déjà été commandé, mais qu'il n'a pas encore été livré.

Malformation?
Les cas de mort subite à la suite d'un problème cardiaque trouvent leur origine soit dans un trouble au niveau du rythme cardiaque, soit dans une malformation passée inaperçue, explique le cardiologue pédiatre Stéphane Moniotte (UCL). "Chez de si jeunes enfants, le décès résulte plus souvent d'éléments pré-existants, comme une malformation. Celle-ci n'a généralement pas été décelée car les jeunes enfants ne sont pas très actifs jusqu'à ce qu'ils entament la pratique d'un sport. Et lorsqu'un joueur ressent une douleur, mais que celle-ci s'estompe relativement vite, elle reste souvent sans suite."

Dans certains cas, le trouble cardiaque est indétectable sans passer par des tests poussés, comme une épreuve d'effort, poursuit le cardiologue. "Faire passer des tests aux 400.000 jeunes footballeurs de Belgique n'est pas impossible, mais cela représente un coût important qui ne pourrait être assumé par l'Inami."

Selon le Dr Moniotte, "les cas de mort subite par arrêt cardiaque ne sont pas plus fréquents, ils sont peut-être un peu plus nombreux car la pratique sportive augmente, mais ils sont surtout plus médiatisés."

Réponse avec citation
Vieux
  (#17000)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/10/2012, 07h47

Lance Amstrong seul face au grand déballage

La Fédération internationale de cyclisme (UCI) entend se prononcer « dans les meilleurs délais » sur les sanctions à l’encontre d’Armstrong. | (Reuters/L.jackson.)

Réagir

« Qu’est-ce que je fais ce soir? Je passe du temps avec ma famille, pas affecté… » Voilà ce qu’a écrit Lance Armstrong sur Twitter mercredi soir pendant qu’était rendu public sur Internet (www.usada.org), un résumé de 200 pages du rapport de l’Agence...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages