Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17051)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h12

Spezza marche sur les traces de Gilmour à Rapperswil

14.10.2012
Spezza apprécie la quiétude liée à la petite ville qu'est Rapperswil. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]

Le qualificatif "star" est souvent apposé automatiquement au nom d'un joueur lorsque celui-ci évolue en NHL. Parfois à tort. Mais pas dans le cas de Jason Spezza. RTSsport.ch s'est entretenu avec le centre de 29 ans, figure emblématique des Sénateurs d'Ottawa, où il joue depuis 2002.
Le Canadien, à Rapperswil le temps du "lock-out", a été le 4e meilleur compteur de la ligue nord-américaine en 2011/12, avec 84 points. Deux fois sélectionné pour le All-Star Game du meilleur championnat au monde, l'Ontarien a rejoint le canton de St-Gall afin de se maintenir en forme avant une éventuelle reprise en NHL.
"J'ai parlé à Doug Gilmour avant de signer"

RTSsport.ch: Vous n'êtes pas la première superstar canadienne ayant joué pour Rapperswil. Durant le "lock-out" de 1994, Doug Gilmour avait enchanté le public saint-gallois durant 9 rencontres.
JASON SPEZZA: Oui, je le savais. Je lui ai d'ailleurs parlé avant de signer aux Lakers. Il n'avait que du positif à me dire sur la ville et la patinoire. Il a vraiment apprécié la Suisse.
En 1994, Doug Gilmour était aussi passé par Rapperswil. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]RTSsport.ch: Gilmour, millionnaire, avait impressionné ses coéquipiers en les invitant tous au restaurant avant son retour à Toronto. En ferez-vous de même?
JASON SPEZZA: Certainement. Les gars sont vraiment sympas avec moi. Ils m'ont tout de suite accepté et m'ont fait me sentir un membre à part entière de l'équipe très rapidement. Je me dois donc de rendre quelque chose à mes coéquipiers en retour.
RTSsport.ch: Connaissiez-vous quelqu'un personnellement dans l'effectif des Lakers?
JASON SPEZZA: Non, personne. Bien sûr, je connaissais déjà "Abby" (réd: David Aebischer) pour l'avoir affronté en NHL, et un peu Michel Riesen, de renom, car c'est lui aussi un ex-joueur de NHL (réd: il a joué à Edmonton en 2000/01).
RTSsport.ch: Pourquoi avez-vous choisi Rapperswil plutôt que la KHL, ou un autre club helvétique plus huppé?
JASON SPEZZA: J'ai parlé avec différentes équipes suisses. Mais je ne veux pas les nommer. J'ai choisi Rapperswil car c'est une petite ville. Mes 2 filles et ma femme y sont en sécurité. Elles peuvent se promener et profiter de la région en toute tranquillité. Je savais que la LNA est une bonne ligue, et j'ai beaucoup apprécié la Suisse lorsque j'y ai joué durant le Mondial 2009. Je me suis toujours bien entendu avec les différents Suisses que j'ai côtoyés à Ottawa (réd: Julien Vauclair, Martin Gerber, Roman Wick). Pour toutes ces raisons, la LNA était mon choix no1.
RTSsport.ch: Vous avez eu besoin de quelques matches pour trouver le rythme en LNA.
JASON SPEZZA: Oui. Mais maintenant, je suis à l'aise avec notre système de jeu et la glace qui est plus grande qu'en NHL. Au début, je me sentais un peu perdu. Le décalage horaire, une nouvelle équipe, un nouveau système: j'avais l'impression de rouler à 150 km/h! Maintenant, ça a ralenti (rires). Ma famille est bien installée, et du coup je me sens mieux sur la glace. Contre Lugano (réd: 4 points le 6 octobre), j'étais en bonne forme, c'est vrai. Ca s'améliorera encore avec le temps.
RTSsport.ch: Admettons que la NHL, réputée comme étant la meilleure ligue du monde, reçoive la note 100. Quelle note attribueriez-vous au championnat suisse?
JASON SPEZZA: Hem. C'est une question difficile... Il y a de très bons patineurs en Suisse, mais le jeu est très différent de celui, plus physique, pratiqué outre-Atlantique. Non, vraiment, je ne veux pas me risquer à donner une note à la LNA. Votre question est trop compliquée (rires)!
"Martin Gerber était apprécié à Ottawa"

RTSsport.ch: Vous évoquiez auparavant Martin Gerber, avec lequel vous avez joué aux Sénateurs de 2006 à 2009. Que pouvez-vous nous dire sur le portier bernois?
Spezza (à droite) court toujours derrière la Coupe Stanley avec Ottawa. [Keystone]JASON SPEZZA: Marty est un bon ami. Sa femme Bettina et lui ont toujours été très classe. Il a été un excellent gardien pour nous. Quand il est devenu le remplaçant de Ray Emery, il a redoublé d'efforts à l'entraînement. Je ne dirai jamais du mal de lui, et la plupart des gens vous répéteront la même chose.
RTSsport.ch: Ray Emery serait ensuite tombé en disgrâce en 2008, car l'équipe aurait réclamé Gerber comme no1. Juste?
JASON SPEZZA: C'est faux, l'équipe appréciait autant l'un que l'autre. Disons que les médias ont amplifié les sautes d'humeur de Ray. Mais il est certain que les gars aimaient vraiment "Gerbs", ils ont tout fait pour qu'il joue bien. Ils se donnaient à fond pour lui, tellement c'est un chic type.
RTSsport.ch: Avez-vous parlé à Martin Gerber avant de venir en Suisse?
JASON SPEZZA: Hélas non. On essaie de rester en contact de temps à autre via internet. Comme il joue en Suède désormais (réd: à Rögle), c'est difficile. Vous savez, mon transfert aux Lakers s'est déroulé de manière très rapide...
RTSsport.ch: Etrangement, vous n'avez encore gagné aucun trophée majeur. Vos uniques faits d'armes sont deux médailles d'argent avec l'équipe nationale du Canada aux Mondiaux 2008 et 2009.
JASON SPEZZA: Ce n'est pas passé loin parfois, j'ai pourtant fait partie de bonnes équipes, comme en 2007 aussi (réd: finale de la Coupe Stanley perdue contre Anaheim). Il me reste encore quelques années et je ne veux pas les gaspiller! Mon seul but est de gagner la Coupe Stanley, j'espère donc que la NHL va reprendre sous peu. J'ai eu du succès à titre personnel, mais je tiens désormais à gagner quelque chose en équipe.
"Le "lock-out"? Tout est la faute des propriétaires"

RTSsport.ch: Ce combat de riches entres propriétaires et joueurs en NHL est difficilement compréhensible pour les fans.
JASON SPEZZA: Nous, les joueurs, voulons que ce sport reste sain, afin de ne pas repasser par la case "lock-out" dans 5-6 ans. On ne cherche pas à faire de l'argent, mais on ne veut pas une baisse de salaire de 24%, comme en 2005.
RTSsport.ch: Ok, mais si le hockey est roi au Canada, ce n'est pas le cas aux USA. La NHL n'y perd-elle pas en crédibilité, avec ce troisième "lock-out" en 18 ans?
JASON SPEZZA: Tout est la faute des propriétaires. Si ça ne tenait qu'à moi, on jouerait, car j'aime le hockey. J'espère que les fans reviendront une fois que tout sera réglé, car sans eux nous ne sommes rien.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17052)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h15

Sebastian Vettel en tête du championnat mondial

© reuters.
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) a remporté le Grand Prix de Corée du Sud, 16e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant son coéquipier australien Mark Webber, 2e à 8.231, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 3e à 13.944 secondes dimanche sur le circuit de Yeongam, au sud de Séoul.
Cette 4e victoire de la saison pour Vettel, la 3e d'affilée après Singapour et Suzuka, et la 25e de sa carrière, permet au double champion du monde en titre de passer en tête du championnat.

Six points de plus qu'Alonso
Il possède désormais 215 points, six de plus qu'Alonso (209). Le Finlandais Kimi Raïkkönen (Lotus-Renault) est 3e avec 167 unités.

Après ce premier doublé des Red Bull-Renault en 2012, ces dernières occupent la tête du classement des constructeurs avec 367 points devant Ferrari (290) et McLaren (284).

Il reste quatre Grands Prix à disputer. La 17e manche se courra le 28 octobre en Inde.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17053)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h18

Victoire historique de Heather Watson à Osaka

© afp.
La Britannique Heather Watson, 20 ans, a remporté le premier titre de sa carrière dimanche à Osaka (Japon), en battant en finale la Taïwanaise Chang Kai-Chen 7-5, 5-7, 7-6 (7/4) au bout de 3h11 de match.
C'est le premier sacre d'une Britannique sur le circuit WTA depuis 24 ans et la victoire de Sara Gomer à Aptos (Californie) en 1988. Aucune joueuse britannique n'était parvenue en finale d'un tournoi WTA depuis 22 ans et Laura Robson à Guangzhou (Chine).

Watson, 71e mondiale, et qui a toutefois remporté trois titres ITF à Wrexham, Toronto en 2010 et à Frinton en 2009, tout comme son adversaire Kai-Chen (WTA 134), disputait là sa première finale WTA, a gaspillé une balle de match en faisant une double faute alors qu'elle menait 5-4 après avoir enlevé le premier set.

Elle a sauvé ensuite quatre balles de match dans le dernier set avant de l'emporter au tie-break 7-5, 5-7, 7-6 (7/4).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17054)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h19

Goffin contre Baghdatis au 1er tour à Stockholm

Sauveg© belga.
David Goffin (ATP 48) sera opposé au Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 36) au 1er tour du tournoi de tennis de Stockholm, une épreuve du circuit ATP sur surface dure dotée de 486.750 euros, qui débute lundi en Suède. Il s'agira de la première confrontation entre le N.1 belge et Baghdatis.

Yannick Mertens (ATP 206) pourra la rejoindre au sein du tableau final, s'il vient à bout lundi de l'Italien Thomas Fabbiano (ATP 249) au 3e et dernier tour des qualifications. Dimanche, le Lennikois s'est en effet imposé au 2e tour face au Suédois Robin Olin (ATP 745), par 6-1 et 6-3. .


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17055)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h21

Steve Darcis contre Gilles Muller au 1er tour du tournoi de Vienne

© belga.
Steve Darcis (ATP 78) sera opposé lundi au Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 82) dans le cadre du 1er tour du tournoi de tennis de Vienne, Autriche, une épreuve ATP sur surface dure dotée de 550.000 euros.

En cas de victoire, Darcis trouvera sur son chemin au 2e tour l'Autrichien Jurgen Melzer (ATP 35), dispensé du tour d'ouverture en raison de son statut de 4e tête de série.
Xavier Malisse (ATP 57) sera aussi présent cette semaine dans la capitale autrichienne. Le Courtraisien, huitième tête de série du tournoi, jouera un qualifié non encore désigné.
Ruben Bemelmans (ATP 109) peut encore venir se joindre aux deux Belges dans le tableau final. Il s'est en effet qualifié dimanche pour le 3e et dernier tour des qualifications en battant l'Autrichien Philipp Oswald (ATP 343) par 7-5 et 6-4. Il jouera lundi contre l'Allemand Peter Gojowczyk (ATP 167). .


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17056)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h22

Le Néerlandais Wesley Kreder remporte le Tour de Vendée


La 41e édition du Tour de Vendée cycliste (1.HC) a été remportée dimanche par le Néerlandais Wesley Kreder (Vacansoleil). Le coureur de 21 ans, stagiaire chez les élites, a faussé compagnie à un groupe d'échappés à 5 kilomètres de l'arrivée. Il a résisté jusqu'au bout à ses poursuivants s'imposant en solitaire à La Roche-sur-Yon au terme des 163 kilomètres d'une course partie de La Ferrière, réduite de 40 kilomètres en raison de la pluie diluvienne.

Le Français Jonathan Hivert (Saur-Sojasun) a remporté le sprint pour la 2e place devant Sébastien Hinault (Ag2R), 3e.
Kreder succède au palmarès à l'Italien Marco Marcato.
A l'issue de cette dernière manche de la Coupe du France, le Français Samuel Dumoulin a officiellement remporté la Coupe de France.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17057)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h23

Zidane va passer ses diplômes d'entraîneur

© afp.
L'ancien capitaine de l'équipe de France Zinedine Zidane va passer ses diplômes d'entraîneur "cette année" et "se projette un petit peu plus" en envisageant d'occuper un jour le poste de sélectionneur des Bleus, dans une interview à L'Equipe dimanche.
"Il y a la formation de Limoges (ndlr, en management sportif), qui m'aide pour de nombreuses raisons, mais aussi celle que je vais commencer: je vais passer mes diplômes d'entraîneur, dit-il. Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu'au DEF, et on verra plus tard pour le diplôme d'entraîneur professionnel. Il faut commencer par quelque chose, et je vais commencer cette année".

Interrogé sur l'équipe de France, "Zizou" répond: "Je me projette un petit peu plus en pensant qu'un jour une possibilité d'entraîner existera peut-être. Enfin, entraîner, ça c'est sûr, mais oui, un jour, pourquoi ne pas entraîner cette équipe?"

"Ce n'est jamais le moment d'en parler parce qu'il y a toujours des entraîneurs en place, mais vous me posez la question, alors je réponds, tempère-t-il. Même si ce n'est pas l'actualité aujourd'hui, de toute façon. J'ai bien d'autres choses à faire, avant. On verra plus tard".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17058)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h25

Frederik Van Lierde: "Je suis tellement heureux"

Sauve© epa.
Frederik Van Lierde a terminé 3e de l'Ironman d'Hawaï samedi à Kona. Il a bouclé le triathlon complet en 8h24:09. Seuls l'Australien Pete Jacobs (8h18:37) et l'Allemand Andreas Raelert (8h23:40) l'ont précédé.
"Troisième de l'Ironman d'Hawaï! Je suis tellement heureux. C'est un rêve", a réagi Van Lierde, 33 ans, sur Twitter. "Je veux remercier tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce niveau! Incroyable!"

Bart Aernouts a terminé comme 2e Belge à la 11e place. Il avait un sentiment mitigé à l'arrivée.

"Je visais un top-15, donc je suis très content avec ma 11e place. Mais quand on termine tellement près du Top 10, on veut toujours finir parmi les 10 premiers", a-t-il déclaré.

"J'ai très mal nagé et en vélo, je suis resté trop attentiste dans la dernière partie. Je sens que j'ai encore trop peu de kilomètres d'entraînement dans les jambes pour les longues distances. Il y a donc certains points que je peux améliorer. En dehors de cela, je pense qu'Hawaï me convient. Je supporte bien la chaleur et j'aime un parcours difficile. Je veux revenir avec plus d'expérience."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17059)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h25

Le Madrilène Marcelo indisponible trois mois

© belga.
Le Real de Madrid devra se passer des services de son joueur brésilien Marcelo durant trois mois. L'arrière gauche du club madrilène s'est blessé au cinquième métatarse du pied droit lors d'un entraînement avec la sélection nationale de son pays, a fait savoir dimanche la fédération brésilienne (CBF).

Marcelo participait à un entraînement avec la Seleçao en Pologne, où le Brésil doit rencontrer le Japon mardi en match amical. Suite à sa blessure, Marcelo a passé des examens complémentaires à l'hôpital de Wroclaw, qui ont révélé la petite fracture à son pied droit. Il devrait être écarté durant trois mois des terrains. .


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17060)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 05h51

Le Cap Vert crée la sensation en éliminant le Cameroun lors des barrages de la Coupe d'Afrique des nations

14.10.2012 20:44 mise à jour à 20:46

Grosse surprise lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013. Battu 2-0 à l'aller, le Cameroun a été éliminé par le Cap Vert malgré sa victoire 2-1 dimanche à Yaoundé lors du barrage retour.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto