Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17071)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 19h47

"C'est un objectif de courir une fois avec les messieurs"

15.10.2012
Lindsey Vonn a envie de se mesurer aux hommes une fois, par défi personnel. [Armando Trovati - Keystone]

Lindsey Vonn, qui veut prendre le départ de la descente messieurs à Lake Louise (Canada) le 24 novembre, veut aussi la garantie de pouvoir s'élancer sur la même piste avec les dames une semaine plus tard, a-t-elle expliqué lundi. Si elle doit choisir, alors elle donnera la priorité aux épreuves féminines.
"Si ce n'est pas possible de courir pour les courses féminines à Lake Louise, alors je ne prendrai pas le départ là-bas pour les courses masculines", a expliqué Lindsey Vonn, citée dans un communiqué publié par la chaîne autrichienne privée "Servus TV". Vonn, qui fêtera ses 28 ans le 18 octobre, émet ces souhaits dans un entretien à cette chaîne, appartenant à son principal sponsor Red Bull, qui devait être diffusé dans son intégralité lundi soir.
"Je n'ai encore rien entendu de concret de la part de la FIS (Fédération internationale de ski), et j'attends de voir ce qu'ils vont décider", a-t-elle précisé. Elle a demandé si elle pourrait courir les épreuves de vitesse dames à Lake Louise, prévues une semaine après les courses messieurs (deux descentes les 30 novembre et 1er décembre, et un super-G le 2 décembre).
Vonn avait évoqué début octobre son envie de prendre part à la descente messieurs de Lake Louise. Le directeur courses de la Coupe du monde messieurs, l'Allemand Günther Hujara, avait alors indiqué que si Vonn obtenait le feu vert pour participer aux courses masculines à Lake Louise, elle ne pourrait pas s'élancer chez les dames sept jours plus tard, car cela représenterait un avantage sur ses adversaires féminines.
"Sur les autres pistes, je n'ai aucune chance"

"Je veux le faire pour moi. Je ne sais pas si c'est possible et à quel moment, mais je me battrai pour y arriver", a affirmé la quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde (2012, 2010, 2009, 2008).
"C'est un objectif dans ma vie de courir une fois avec les messieurs, et je pense que Lake Louise est le meilleur endroit pour moi, car c'est une piste que je connais. Sur les autres pistes, je n'ai aucune chance, car je n'y ai jamais skié", a-t-elle conclu en justifiant son choix pour la station canadienne.
Lindsey Vonn, qui a remporté 26 de ses 53 victoires en Coupe du monde en descente et les cinq derniers Globes de la discipline, ne souhaite pas devoir tirer un trait sur les épreuves féminines de Lake Louise - où elle s'est déjà imposée à neuf reprises. L'Américaine souhaite en effet battre la saison prochaine le record de points obtenus en une seule saison par Hermann Maier (2000). Renoncer à des "points tout fais" à Lake Louise ne l'aiderait donc pas à atteindre cette marque...
agences/dbu


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17072)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 19h53

La Roja accueille des Bleus en plein doute

15.10.2012
Euphoriques, les Espagnols pourraient prendre une option en cas de succès contre la France. [TATYANA ZENKOVICH - Keystone]

Les qualifications à la Coupe du monde 2014 offrent mardi deux affiches: Espagne-France, entre une Roja aux couleurs vives et des Bleus bien pâles, ainsi qu'Allemagne-Suède, entre une Nationalmannschaft rouleau compresseur et des Suédois "Ibra-dépendants".
Le match entre Espagnols et Français au stade Vicente-Calderon de Madrid est censé être le choc de ce groupe I, le seul à cinq équipes des qualifications en Europe. Les deux formations ont remporté leurs deux premiers matches, mais tout les sépare.
D'un côté, la Roja, championne du monde et double championne d'Europe en titre, marche sur l'eau. Cet été, les hommes de Vicente Del Bosque se sont offert le luxe de gagner l'Euro 2012 sans attaquant type, en l'absence du meilleur buteur de l'histoire du pays (Villa) blessé. Et vendredi, ils se sont promenés en Biélorussie (4-0) pendant que la France chutait à domicile en amical contre le Japon (1-0).
La première défaite de l'ère Didier Deschamps chez les Bleus tombe au plus mal. Ce mauvais résultat a fait resurgir le débat en France sur le niveau véritable des internationaux français et le spectre des tournois ratés précédemment. L'attente et la pression sont maximales autour des Benzema et Ribéry, qui rayonnent en clubs au Real Madrid et au Bayern Munich, alors qu'ils ont du mal à franchir un seuil en sélection.
Ibrahimovic parviendra-t-il à endiguer la déferlante allemande? [JONAS EKSTROMER / SCANPIX - Keystone]"Saint-Ibra" pour éviter l'humiliation

Dans le groupe C, l'Allemagne, sous le feu des critiques après sa demi-finale ratée de l'Euro 2012, s'est remise dans le sens de la marche. Les joueurs de Joachim Löw ont écrasé l'Eire à Dublin (6-1) vendredi et accueillent en confiance des Suédois qui ont évité le camouflet grâce à Ibrahimovic aux Iles Féroé vendredi (2-1). La Suède prie pour que "Saint-Ibra" leur épargne une humiliation en terre allemande.
La soirée de mardi réservera aussi un autre duel au sommet entre les deux co-leaders du groupe D, avec Roumanie - Pays-Bas à Bucarest. Les "Oranje" ont intérêt à bien négocier ce tournant, car il ne leur sera rien pardonné après leur Euro 2012 catastrophique (élimination sans gloire au 1er tour).
Le 100e match de Ronaldo

Les vice-champions d'Europe en titre, les Italiens, retrouvent Balotelli, qui était grippé vendredi lors du succès en Arménie (3-1), pour affronter le Danemark à Milan. L'Italie, seule en tête de la poule B, peut accroître son avance en tête avec un succès tandis que ses poursuivants s'affrontent directement avec République tchèque - Bulgarie.
Le Portugal - Irlande du Nord à Porto, dans le groupe F, va être une fête pour la Selecçao: Cristiano Ronaldo va en effet honorer sa 100e sélection avec ce match. Sur un plan sportif, la victoire portugaise est essentielle pour ne pas se laisser distancer par la Russie, leader avec trois points d'avance, qui a piégé les hommes de Paulo Bento vendredi (1-0) et reçoit le modeste Azerbaïdjan à Moscou.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17073)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 19h54

Blatter: "le foot n'est pas exempt de dopage"

14.10.2012 19:58 mise à jour le 15.10.2012 à 09:31
Sepp Blatter verrait bien Michel Platini lui succéder à la tête de la FIFA. [Ivan Sekretarev - Keystone]

La RTS a accueilli un invité de choix dans son émission "Sport Dimanche" en la personne de Sepp Blatter. Président de la FIFA depuis 1998, le Valaisan de 76 ans est revenu sur les thèmes qui font l'actualité du football. Extraits.
Le geste d'Ottmar Hitzfeld lors de Suisse-Norvège: c'est une affaire qui va certainement être examinée par la Commission de discipline de la FIFA, je ne peux donc pas m'exprimer à ce sujet. Mais je tiens à dire qu'il faut aider les arbitres et essayer de les comprendre. Ils font des erreurs, tout comme les joueurs. Les grands joueurs et les grands entraîneurs devraient montrer l'exemple.
Une équipe nationale du Kosovo: c'est une question qui me touche. Nous allons décider en décembre si le Kosovo pourra disputer des matches amicaux. Pour le moment, le pays n'est pas reconnu par les Nations Unies, or c'est l'une des conditions pour adhérer à la FIFA. Il faudrait faire preuve de plus de générosité.
La vente d'alcool dans les stades: en principe, on ne devrait pas pouvoir vendre de l'alcool dans des enceintes sportives. Il n'y a pas sa place. Cela nous pose d'ailleurs un problème à la FIFA puisqu'un de nos sponsors est une marque de bière.
L'argent de la FIFA: nous sommes dans l'obligation d'avoir une réserve d'argent en cas de coup dur, comme dans le cas où une Coupe du monde ne pourrait pas avoir lieu. Actuellement, elle se monte à un peu plus d'un milliard de dollars. Mais la Coupe du monde constitue la seule entrée d'argent de la FIFA. Mon salaire? En tant que retraité, je ne suis plus salarié, mais indemnisé...
Le dopage dans le foot: nous effectuons jusqu'à 5000 contrôles par année, y compris des tests sanguins. Nous sommes l'une des fédérations qui fait le plus dans le combat contre le dopage. Le foot n'est pas exempt de dopage, mais on trouve plutôt des traces de "drogues sociales" comme la marijuana.
Sa succession: ma mission à la FIFA n'est pas terminée. J'ai entamé une réforme qui durera jusqu'en 2015, après je passerai le témoin. Je pourrais alors écrire mes mémoires. Mon successeur? Tout reste ouvert, mais Michel Platini est un peu mon candidat.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17074)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 19h55

La cavalière uranaise Claudia Gisler remporte pour la 2e année consécutive le concours de saut 3 étoiles de St-Lô

15.10.2012 20:20 mise à jour à 20:23

Claudia Gisler (32 ans) s'est imposée dans le Grand Prix de St-Lô, un concours de saut international (CSI) classé trois étoiles. Championne de Suisse en 2010, l'Uranaise avait déjà remporté l'épreuve normande l'an passé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17075)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 19h56

Faute des autorisations nécessaires, le championnat de foot égyptien de 1ère division est suspendu "sine die"

15.10.2012 20:32 mise à jour à 20:34

La Fédération égyptienne de football a annoncé la suspension sine die du championnat de 1ère division. Cette décision a été prise faute d'avoir obtenu les autorisations nécessaires auprès du ministère de l'Intérieur, dans un climat marqué par le drame d'un match à Port-Saïd, qui avait causé la mort de 70 personnes en février dernier.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17076)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 20h05

Wilmots ne dévoilera pas ses plans pour l'Ecosse

"J'ai l'équipe en tête, mais je ne la donne pas. Disons que j'ai beaucoup d'options" a souri Wilmots qui a prévenu contre un optimisme exagéré après la victoire 0-3 en Serbie.© belga.
Les Diables Rouges se sont entraînés lundi matin pour la dernière fois avant le match de qualification du Mondial 2014, mardi soir face à l'Écosse au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Marc Wilmots, le coach fédéral a refusé de faire connaître l'équipe qu'il alignera.
© belga.© belga.© photo news.
Dimanche, Kevin Mirallas et Vincent Kompany s'étaient entraînés de leur côté et Nicolas Lombaerts laissé au repos. Lundi, Wilmots a pu compter sur ses 23 Diables en forme.

"Mais j'ai l'équipe en tête"
"Toutes les petites blessures ont pu être guéries grâce à notre staff médical. Je peux compter sur une sélection totalement en forme (à l'exception de Marouane Fellaini et Romelu Lukaku, forfaits avant le match en Serbie, ndlr)" a-t-il confié après l'entraînement.

"J'ai l'équipe en tête, mais je ne la donne pas. Disons que j'ai beaucoup d'options" a souri Wilmots qui a prévenu contre un optimisme exagéré après la victoire 0-3 en Serbie. "Nopus aurons besoin d'une circulation de balle rapide et efficace face aux Écossais. Facile ce ne sera pas le cas. J'attends un match difficile."

"L'Ecosse aurait pu avoir plus de points"
L'Ecosse ne compte que deux points après trois matches qualificatifs après les partages à domicile face à la Serbie (0-0) et la Macédoine (1-1) et une défaite au Pays de Galles (2-1).

"J'ai depuis longtemps indiqué que c'est un groupe difficile", a ajouté Wilmots. "Il ne faut pas se focaliser sur le classement. Les Écossais auraient pu aussi battre la Serbie et le Pays de Galles, et auraient pu avoir davantage de points." © belga.© photo news.© photo news.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17077)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 20h06

Sebastian Vettel chez Ferrari en 2014?

© photo news.
La BBC affirme que Sebastian Vettel pourrait rejoindre l'écurie Ferrari dans quelques mois. Le champion du monde tiendrait la main pour devenir le coéquipier de Fernando Alonso à partir de 2014.
© photo news.© photo news.
L'affaire semble encore loin d'être conclue mais elle a le mérite d'exister. Sebastian Vettel pourrait rejoindre Fernando Alonso chez Ferrari à partir de 2014. La BBC, généralement bien informée et qui avait révélé le passage de Lewis Hamilton vers Mercedes, s'appuie sur des "sources internes" à l'écurie italienne pour donner du crédit à son information.

Pour l'heure, les deux écuries ont toutefois démenti. "Sebastian Vettel, sans le moindre doute, fera partie de l'équipe Red Bull Racing en 2014", a indiqué le directeur de l'équipe Christian Horner.

Car y a-t-il vraiment de la place pour deux pilotes de cette envergure dans une même écurie? Pour Luca di Montezemolo, la réponse est non. "J'ai toujours dit que je ne voulais pas avoir deux coqs dans le même poulailler. Je n'aime pas ça car cela créerait de l'instabilité au sein de l'écurie", a expliqué le président de Ferrari à la RAI.

En attendant, tout le monde aura les yeux rivés sur la reconduction du contrat de... Felipe Massa pour la saison prochaine. S'il venait à être libéré, nul doute que la possible venue de Vettel pourrait prendre de la consistance...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17078)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2012, 20h08

Pozzato rejoint pour 3 ans l'équipe Lampre

© belga.
Le coureur cycliste Filippo Pozzato roulera les trois prochaines saisons pour le compte de l'équipe italienne Lampre-Merida, a annoncé l'intéressé sur Twitter.
Pozzato, 31 ans, roulait cette saison sous le maillot de Farnese Vini-Neri.

Il a remporté cette saison le GP de l'Industrie & de l'Artisanat-Larciano et pris la 2e place du Tour des Flandres (derrière Tom Boonen).

Pozzato a surtout fait parler de lui par des chutes et des affaires de dopage. Il a ainsi écopé de trois mois de suspension en raison de ses liens avec le docteur Ferrari. Il a ainsi manqué les Jeux Olympiques de Londres.

"J'ai longtemps réfléchi avant de prendre ma décision", a déclaré Pozzato. "Maintenant, il est important de réaliser une bonne préparation en vue de la saison prochaine."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17079)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/10/2012, 04h50

Rallye automobile

Ford n'alignera plus d'équipe

Mis à jour le 15.10.2012
Le constructeur, dont le pilote finlandais Jari-Matti Latvala occupe actuellement la troisième place du classement général, imite ainsi Mini, qui se retirera également au terme du présent exercice.

Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala (d) et son navigateur Mikka Antilla.
Image: AFP

Ford n'alignera plus d'équipe en championnat du monde de rallye dès la saison 2013.
«Ford se retirera du @OfficialWRC en tant que sponsor principal après 2012. FordWRC remercie ses supporters, ses pilotes et les nombreux partenaires pour leur soutien», a fait savoir le constructeur sur son compte Twitter.
L'écurie M-Sport, avec laquelle s'était associée Ford en 1997, pourrait continuer à concourir sans la bannière de Ford mais avec un soutien logistique plus discret de la compagnie étasunienne.
Le rallye a récemment subi plusieurs coups durs, comme l'annonce par le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, qu'il ne serait pas candidat à sa succession en 2013.
Volkswagen et Hyundai ont par contre d'ores et déjà annoncé qu'ils seront sur le circuit l'an prochain.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17080)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/10/2012, 04h53

Marathon de New York

Firehiwot Dado, blessée, ne défendra pas son titre

Mis à jour le 15.10.2012
L'Ethiopienne souffre d'une blessure au talon qui l'a empêchée de s'entraîner normalement.

Firehiwot Dado au 16e Marathon de Rome en 2010.
Image: AFP
Firehiwot Dado ne pourra pas défendre son titre au marathon de New York, le 4 novembre.


Dado, 28 ans, avait enlevé l'an passé sa première grande course à New York. Elle a pris la 4e place au marathon de Boston cette année.
Parmi les inscrits de marque figurent le Kényan Edna Kiplagat, champion du monde en titre, l'Ethiopienne Tiki Gelana, médaillée d'or olympique à Londres, et la Russe Tatyana Arkhipova, 3e des JO 2012.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto