Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17161)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2012, 08h00

Sports en images


L'équipe Rabobank, fleuron du cyclisme néerlandais, s'arrêtera à la fin de l'année du fait des scandales de dopage révélés par l'affaire Armstrong, une décision annoncée vendredi matin par la banque qui parrainait cette formation depuis 1996. Lire l'article complet ici. © epa


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17162)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2012, 08h02

Stosur rejoint Wozniacki en finale à Moscou

© belga.
L'Australienne Samantha Stosur, 9e mondiale s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Moscou, une épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 740.000 dollars dont elle est la 1e tête de série. Elle a battu samedi en demi-finale la Serbe Ana Ivanovic, 12e mondiale et tête de série N.4, 2-6, 6-3, 6-2.
Stosur affrontera dimanche pour son premier titre de l'année et le 4e de sa carrière, Caroline Wozniacki, 11e mondiale et tête de série N.3. La Danoise, qui a gagné en septembre son 19e titre WTA à Séoul, le premier en 2012, avait battu dans la première demi-finale la Suédoise Sofia Arvidsson, 46e mondiale, 6-3, 6-7 (4/7), 6-4.

Stosur, 28 ans, lauréate de l'US Open l'an dernier, mène 3 à 2 dans ses confrontations avec Wozniacki, mais les deux joueuses ne se sont plus affrontées depuis deux ans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17163)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2012, 08h03

Schumi "autant coupable que l'équipe" de la mauvaise saison

© belga.
Le septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, a concédé que la mauvaise saison en cours était autant de sa faute que celle de son équipe Mercedes, dans un entretien accordé à l'édition dominicale du journal Die Welt.
"En tant que pilote, on est dépendant de la voiture. Si ça n'a pas fonctionné comme prévu, c'est autant de ma faute que celle de l'équipe", admet le pilote allemand, qui disputera la dernière course de sa carrière le 25 novembre au GP du Brésil à San Paulo.

"Toutefois, l'important est de pouvoir me regarder dans la glace et dire que j'ai tout donné et que je peux désormais quitter la Formule 1 la tête haute", poursuit le champion de 43 ans. Quant à sa future vie hors du cockpit: "Par dessus tout, j'attends avec impatience de passer du temps en famille. Combien de fois mon épouse est allée à une compétition d'équitation où je ne pouvais me rendre à cause d'une course ? C'est ce qui m'a perturbé de plus en plus récemment", a-t-il ajouté, estimant avoir "prolongé plus que la plupart" la possibilité d'être performant au plus haut niveau.

À cheval
"Ma mission est terminée et je peux donc retourner à la période heureuse de ma vie, celle que j'ai appréciée durant ma première retraite", a conclu "Schumi" qui a annoncé sa seconde retraite le 4 octobre dernier. Schumacher a confié vendredi au quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport qu'il envisageait une nouvelle carrière sportive.... en reining, discipline de l'équitation western. "Mon épouse Corinna, qui a déjà participé à ce genre de compétitions pendant plusieurs années, a déjà choisi le cheval. Je suis prêt!", a déclaré l'Allemand.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17164)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2012, 08h04

Quatrième finale de l'année pour Tsonga

© reuters.
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa quatrième finale de l'année après l'abandon du Chypriote Marcos Baghdatis, 33e à l'ATP, alors que le N.1 français menait 6-4, 4-6, 5-2, samedi à Stockholm.

En finale dimanche, Tsonga, 7e joueur mondial, affrontera l'Espagnol Nicolas Almagro ou le Tchèque Tomas Berdych, opposés dans la seconde demi-finale. Le Manceau continue avec ce quatrième succès en autant de confrontations face à Baghdatis de se rapprocher du Masters de Londres et de confirmer son bel automne où il affiche déjà un titre à Metz, une finale à Pékin et un quart de finale à Shanghai.

Tsonga a remporté deux des trois finales (Doha, Metz) qu'il a disputées cette année et compte à son palmarès neuf titres.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17165)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 03h53

Dénouement imminent dans l'affaire Armstrong

Cyclisme


Lance Armstrong pourrait disparaître lundi des palmarès en tant que septuple vainqueur du Tour de France.
Mis à jour le 21.10.2012

Lance Armstrong a peut-être fait dimanche à Austin (Texas), lors de sa sortie caritative au milieu de 4300 cyclistes amateurs, sa dernière apparition en tant que septuple vainqueur du Tour de France.
Image: AFP



L'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer si elle entérine ou pas la sanction de l'Agence antidopage américaine (Usada). Rarement la décision d'une fédération sportive n'a été aussi attendue. L'UCI a d'ailleurs quitté son siège à Aigle et convié la presse dans un hôtel de Genève à 13h.
Le 24 août, l'Usada a certes déjà décidé de rayer d'un trait tout le palmarès d'Armstrong après le 1er août 1998 et de le bannir à vie du sport de compétition. Mais seule l'instance dirigeante du cyclisme mondial peut valider cette sanction au-delà du territoire américain, notamment pour les victoires du coureur texan dans la Grande Boucle de 1999 à 2005.
«Sauf si l'examen des documents devait révéler un problème important, l'UCI n'a pas l'intention d'aller en appel», a répété à maintes reprises le président de l'UCI, Pat MacQuaid, depuis septembre. Mais tout est dans ce «sauf». Car si l'UCI attendait le dossier de l'Usada avant tout pour vérifier quelques problèmes possibles «de compétence et de prescription», elle a pris un gros coup sur la tête.
A double tranchant
Dans son rapport motivé publié le 10 octobre, l'Usada explique comment le survivant d'un cancer des testicules a pu faire sa loi dans le peloton à coup d'injections d'EPO, de transfusions sanguines et de pilules de testostérone, et accuse au passage l'UCI d'avoir protégé son champion.
L'Usada pointe du doigt son ancien président, Hein Verbruggen, toujours président d'honneur. Et elle n'est guère plus tendre avec son successeur depuis 2005, Pat McQuaid, qui, au lieu, selon elle, d'écouter les confessions de Floyd Landis, un des anciens équipiers d'Armstrong, au printemps 2010, l'a poursuivi en diffamation avec succès.
Quel que soit le choix de l'UCI lundi, il est à double tranchant. Si elle emboîte le pas de l'Usada, le cas Armstrong est clos au niveau sportif et la fédération peut essayer de tourner la page des années noires du cyclisme. Mais le rapport de l'Usada parlant de «l'un des chapitres les plus sordides de l'histoire du sport» devient vérité officielle.
Au risque de se faire accuser de servir une nouvelle fois le jeu d'Armstrong, l'UCI a aussi de bonnes raisons de faire appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. D'une part, pour donner sa version des faits, et d'autre part pour demander une sanction qui soit dans les mêmes barèmes que ceux des autres grandes stars du cyclisme de l'ère Armstrong condamnées pour dopage, de l'Espagnol Alejandro Valverde à l'Allemand Jan Ullrich.
9 millions d'euros aussi en jeu
Le Code mondial antidopage fixe normalement à huit ans la prescription pour les infractions antidopage et à quatre ans maximum la durée de suspension pour une première condamnation. Mais l'Usada a choisi d'outre-passer ces règles au motif qu'Armstrong a tout fait pour cacher ses actes frauduleux.
A 41 ans, le coureur texan pourrait perdre plus que quelques lignes sur un des plus beaux CV sportifs jamais écrits. Dans la foulée du rapport, il a déjà démissionné de la présidence de sa fondation Livestrong et perdu plusieurs sponsors, dont Nike, qui le soutenait depuis 1996, refroidie par les «preuves apparemment rédhibitoires» de l'Usada.
Financièrement, l'ancien champion pourrait également souffrir, avec près de 9 millions d'euros de gains accumulés sur son vélo qui pourraient lui être réclamés.
Après la justice sportive, le champion du monde 1993 pourrait avoir aussi des soucis sur le plan judiciaire aux Etats-Unis. Il pourrait être poursuivi pour parjure, pour avait affirmé sous serment ne s'être jamais dopé, avec le risque de finir en prison.
Vendredi soir, lors d'un gala à l'occasion des 15 ans de sa fondation à Austin, Armstrong avait cité Martin Luther King et son «espoir infini». Et un espoir qui repose sur l'UCI.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17166)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 03h55

«Super Macho» à l'énorme cigare supporte Getafe

Football


Le fan de Getafe, «Super Macho», a soutenu son équipe ce week-end face à Levante. Petit cigare au bec et petit sombrero sur la tête, il fait le tour du web.

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/pQvRruNkKng" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

«Super Macho» était dans les tribunes de la rencontre entre Getafe et Levante, dans le cadre du championnat espagnol de football. Et il avait apporté avec lui son cigare. Un engin d'une telle taille qu'il devrait lui suffire pour tout le championnat. En tout cas, «Super Macho» fait le tour du web, avec, vissé sur la tête, son sombrero proportionnel à son cigare...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17167)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 03h58

Le Lausanne-Sport s'incline 2-0 contre Zurich

Football


Dans un duel de bas de tableau, les Zurichois ont remporté trois points précieux sur la pelouse de la Pontaise. Les Bâlois se sont inclinés 1-0 à Lucerne pour accuser désormais... 11 points de retard sur les Grasshoppers.
Mis à jour le 21.10.2012 7 Commentaires

Image: Keystone
Super League

13e Journée

20.10.Servette - FC St.Gall1 : 120.10.FC Thoune - Sion1 : 121.10.Lausanne - FC Zurich0 : 221.10.FC Lucerne - FC Bâle1 : 021.10.Grasshoppers - Young Boys3 : 2État: 21.10.2012 17:52
Classement

NomJVNDButsP1.Grasshoppers13102120:9322.FC St.Gall1384120:8283.Sion1373319:15244.FC Bâle1356221:14215.Young Boys1345422:15176.FC Thoune1342715:18147.FC Zurich1335514:17148.FC Lucerne1333713:20129.Lausanne133379:171210.Servett e1303108:283État: 21.10.2012 17:55
14e Journée

27.10.Sion - Lausanne- : -28.10.Servette - Grasshoppers- : -28.10.FC St.Gall - FC Thoune- : -28.10.Young Boys - FC Lucerne- : -28.10.FC Zurich - FC Bâle- : -



A la Pontaise, Lausanne s'est incliné 2-0 devant le FC Zurich pour se retrouver à la neuvième place du classement. Avec toutefois un «matelas» confortable de 9 points sur le Servette FC. Les Vaudois ont lâché prise en seconde période. A la 67e, un coup-franc excentré de Schönbächler abusait le gardien Favre et ses défenseurs. Zurich, qui avait pourtant perdu Gavranovic touché à la cheville gauche à la 34e, faisait le break à la 83e sur une rupture conclue par Drmic.
Alex Frei muet depuis 615 minutes
Pour le FC Bâle de Murat Yakin, la route sera longue. Pour sa grande «première» à la tête du FCB, Murat Yakin a connu l'amertume de la défaite.
Face à son ancienne équipe, le nouvel entraîneur du FCB a pu mesurer toute l'ampleur de sa tâche. Les Rhénans, qui évoluaient dans un nouveau système en 3-5-2, n'ont jamais trouvé leurs marques à la Swissporarena. La décision dans ce match trop fermé est tombée à l'heure de jeu. Sur un ballon perdu par Fabian Frei, le centre de Winter était cafouillé par Ajeti et Sommer qui se fabriquaient un bel autogoal.
Les Bâlois ont été incapables de se procurer une véritable occasion de but. A la pointe de l'attaque, Alex Frei a traîné son «spleen». L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse n'a plus marqué en championnat depuis le 18 juillet, ou si vous préférez depuis 615 minutes. Sa confiance, qui est habituellement sa grande force, s'est envolée.
Grasshoppers en tête
Celle qui habite les Grasshoppers est, revanche, immense. Au Letzigrund, les Zurichois, qui enregistraient le retour de Grichting, ont battu les Young Boys 3-2 pour cueillir un neuvième succès de rang. Une victoire qui leur permet désormais de compter un avance de quatre points sur leur dauphin Saint-Gall. A la faveur d'un doublé de Hajrovic et une réussite de Zuber, GC a mené 3-0 à la pause. Les Bernois ont eu l'immense mérite de ne pas renoncer. Ils ont marqué à deux reprises après le repos mais le 3-2 de Bobadilla est tombé trop tard - à la 90e - pour que GC tremble vraiment.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17168)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 03h59

Le «Messi marocain» du Milan AC a 14 ans

Football


Hachim Mastour a rejoint les équipes jeunes de l’AC Milan l'été dernier pour 500'000 euros. A 14 ans, il est tellement au-dessus du lot techniquement que la presse italienne le compare déjà à Messi.
Par J.SA. Mis à jour le 21.10.2012 7 Commentaires
Hachim Mastour : le magicien marocain du Milan AC par FanafootUK
La vidéo des plus belles actions du joueur lors du match des moins de 15 ans du Milan AC.


http://www.dailymotion.com/cdn/H264-...e25b2&helper=0



Des virgules, des passements de jambes et des buts: la nouvelle pépite marocaine du Milan AC s'appelle Hachim Mastour. Recruté pour 500'000 euros l'été dernier par le club lombard, le jeune joueur de 14 ans a fait étalage de toutes ses qualités techniques lors de la victoire des moins de 15 ans du Milan AC (7-0).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17169)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 04h04

Gavranovic se blesse à Lausanne

Football


Touché à la cheville, l'attaquant international suisse est sorti avant la mi-temps.







Le retour à la Super League a été plutôt difficile pour Mario Gavranovic. L'attaquant international suisse, qui vient de marquer deux buts en autant de matches avec l'équipe de Suisse (contre la Norvège et en Islande), a en effet dû sortir avant la mi-temps en ce dimanche après-midi.
C'est à la 25e minute du match Lausanne - Zurich que le buteur a été touché par Jérôme Sonnerat (l'arbitre a sanctionné la faute, mais n'a pas averti le défenseur central vaudois). Touché à la cheville, Gavranovic est allé se faire soigner sur son banc et a bien essayé de revenir au jeu, mais à la 34e minute, il quittait définitivement la pelouse de la Pontaise et était remplacé par Stjepan Kukuruzovic.
On ignore encore la gravité de sa blessure, mais tout indique qu'il doit s'agir d'une entorse.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17170)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2012, 04h07

Didier Cuche découvre une vie sans l’omniprésence de la pression

Ski alpin


La saison débute le week-end prochain à Sölden, cette fois sans le champion dans le portillon. Le retraité assure ne pas être nostalgique.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 21.10.2012 1 Commentaire



Même s’il reste proche du cirque blanc, Didier Cuche ne court plus après les résultats.
Image: Dom Smaz / Rezo.ch
Son expérience au service de Beat Feuz

Mi-août, Didier Cuche a fait le voyage pour Ushuaia, terre d’accueil des skieurs en préparation estivale.

Mandaté par Head, il accompagnait Beat Feuz, recruté par la grande maison au terme de sa brillante saison 2011/12 (il a terminé 2e du classement général de la Coupe du monde, à seulement 2 points de Marcel Hirscher). «Ça m’a assez plus d’y retourner. De retrouver l’équipe, avoue-t-il. Mais cette fois avec un autre devoir. J’étais avec Beat pour essayer de lui transmettre de l’expérience et l’aider au réglage de ses chaussures et au choix des skis. Et, bien qu’il ait dû rentrer en Suisse après seulement six jours (victime d’une contusion osseuse au genou), j’ai pu constater qu’il s’était très bien adapté à ce nouveau matériel, qu’il avait déjà une bonne maîtrise de ces nouveaux skis, dont ceux de géant où le règlement induit les changements les plus marqués.»

Le Neuchâtelois poursuit: «Difficile de dire si c’est de l’inné ou pas. Mais Beat a une faculté rare, une légèreté dans son approche des choses. Tu as l’impression que tout lui est assez facile. Certains lorsqu’ils changent de matériel se battent pendant une année, ou n’y arrivent pas du tout. Malgré sa blessure, je pense qu’il sera capable de faire de grandes performances. Peut-être pas toute la saison parce qu’il devra gérer les douleurs, mais il essaiera de faire au mieux pour les courses importantes. De se préserver parfois, puis de serrer les dents lorsqu’il le faudra. C’est à lui et aux coaches de fixer les priorités.»

Pour avoir beaucoup voyagé et discuté avec son jeune coéquipier bernois, Didier Cuche peut le définir comme «un bon gars». «La semaine d’avant encore, lors d’un entraînement avec le groupe de Coupe d’Europe, je lui ai dit: «Ne te gêne pas, si tu as des questions, si tu veux que je vienne donner un coup de main, dis le moi et je viendrai. Je remarque que je continue à faire ce que j’ai toujours aimé: aider les autres. Là, c’est un mandat avec Beat. Mais si un autre demandait quelque chose, il n’y aurait pas de souci.»




C’est le tableau d’une saveur familière. «Arriver, retrouver les hôteliers – du grand-père à ces petits-enfants – qui nous accueillent chaque année, comme à la maison. Sentir l’automne, voir les montagnes blanchir et, en bas, l’herbe disparaître. Les feuilles sont tombées, les magnifiques tapis d’aiguilles de mélèzes se forment et, la veille de course, la séance de condition physique se fait dans ces bois.
Avec les potes on rigole, on est décontracté…» Didier Cuche dépeint Sölden, traditionnel point de départ de la longue transhumance hivernale et lieu d’une précieuse consécration. «Réussir à faire ma place, à prendre le départ de ce géant d’ouverture, puis monter sur le podium avec Dani (Albrecht), décrocher le globe de la discipline et finalement réussir à m’imposer à Sölden, ce fut atteindre l’excellent niveau technique auquel j’aspirais; je n’étais plus seulement un descendeur.»Skieuses, skieurs convergent vers le glacier autrichien depuis une dizaine de jours.
Le Neuchâtelois les rejoindra en fin de semaine. Mais dimanche, il ne poussera pas le premier portillon de cette nouvelle saison de Coupe du monde. «Sölden, c’est ce décor, cette ambiance, cet esprit. C’est pour ça que je me réjouis d’y remonter et parce que, désormais, je n’ai plus de pression. Je sais que je ne vais pas devoir me remettre en question si je fais une mauvaise course. Car je n’ai pas de course à disputer. L’ambiguïté c’est que je ne pourrai pas non plus me réjouir d’une course réussie.»
Pas de sensation de vide
Le champion ne craint pas ce premier révélateur flagrant de sa retraite. «Après Sölden, soit j’expliquerai que j’ai fondu en larmes parce que je n’étais pas au départ, soit que ça ne m’a fait ni chaud ni froid, soit que c’était sympa de vivre ça d’une autre manière. Avant de l’avoir vécu, je ne peux faire que des suppositions, mais sincèrement je ne pense pas que je vais mal le vivre. Bien sûr, j’aurais un pincement au cœur. C’est normal car jusqu’au printemps dernier, cela a été mon parcours de vie. Tout mon quotidien tournait là autour.»
Souffrir à l’entraînement, jouir de l’adrénaline de la compétition, et toujours chercher ses limites; sa nouvelle vie en est épargnée. Et Didier Cuche n’en ressent aucune nostalgie. «La grande différence c’est que désormais je n’ai plus cette pression constante, dès le réveil, de devoir chaque jour produire un effort, m’entraîner dans le but d’être meilleur que la veille. Il n’y a plus cet état d’esprit omniprésent de recherche de performance, de prise de risques. Et c’est plaisant.»
Mais effrayant, aussi, d’apprendre à vivre sans? «Non. Pour le moment je ne ressens pas de vide», assure-t-il. Avec son frère Alain, il avait soigneusement préparé «l’après». Et son quotidien s’organise désormais avec les «partenaires de qualité» pour lesquels il travaille. «Avec les nombreux événements sur lesquels Audi, Head, Ovomaltine, Corum et Kjus souhaitent ma présence, je n’ai pas le temps de ressentir un vide, l’agenda est bien rempli.» Et l’emmène encore régulièrement sur les pistes.
Pour accompagner des clients lors de journées de ski. Ou, mandaté par leur équipementier commun, pour conseiller Beat Feuz dans l’affinage de son matériel (voir encadré). Son partenariat automobile lui a également permis d’effectuer des cours d’instructeurs de pilotage. «J’en ai fait un en Autriche, et je viens d’en refaire un en Allemagne, sur le circuit F1 de Nürburgring.» Et de confier: «Si tout ne s’était pas aussi bien mis en place avec mes partenaires, peut-être que je me serai quand même posé la question: est-ce que je continue encore une saison? Mais finalement, toutes les conditions étaient réunies pour que je décide d’arrêter.»
Prêt à vibrer pour «les potes»
Acteur de certaines des plus belles scènes du cirque blanc, Didier Cuche inaugurera le week-end prochain son rôle de spectateur. «J’ai toujours apprécié regarder les courses. Soit lorsque je n’étais pas au départ, pour les slaloms ou les combinés, soit lorsque j’étais blessé. J’essayais de ne pas manquer une course tellement j’avais envie de voir ce spectacle. Les Def’, Janka, Feuz… ce sont des potes que je connais par cœur. Je sais ce qui se passe dans leur tête, comment ils réagissent suite à une bonne ou une contre performance. Et je pense qu’il est possible de compenser ce qui va manquer en vibrant pour eux à travers l’écran ou, de temps à autre, dans l’aire d’arrivée.»
Le Neuchâtelois n’est pourtant pas certain d’assister au géant messieurs dimanche à Sölden. «Ce serait cool d’être sur place. Mais aussi sympa de suivre la course tranquillement à la maison. Avec des amis, la famille. Tu regardes la première manche, après tu manges un bon repas, tu ouvres une bonne bouteille. Deuxième manche, l’après-midi tu vas faire une petite promenade. Et là, tu as consommé ta retraite (il rit).»


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 22/10/2012 à 04h09.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto