Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17201)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h15

Pascal Richard: «C'est l'UCI qui devrait être destituée»

Cyclisme


Le champion olympique à Atlanta en 1996 estime que l'UCI a été «ridicule» dans sa gestion de l'affaire Armstong et qu'elle a «perdu toute crédibilité».
Par Florian Müller. Mis à jour le 22.10.2012 7 Commentaires

Pascal Richard estime que la crédibilité de l'UCI devrait être remise en question.
Image: Sébastien Anex



Pascal Richard refuse de se livrer à la vindicte populaire contre Lance Armstrong. «Il n'est que le reflet de notre société», se contente de lancer le champion olympique sur route à Atlanta en 1996.
A l'égard de l'instance internationale du cyclisme mondial, Pascal Richard est bien moins indulgent. «Si l'UCI retire ses titres à Lance Armstrong, alors nous devrions également retirer sa compétence à l'UCI. Elle a perdu toute crédibilité sur les dix dernières années. Après avoir protégé Armstrong, elle le lynche maintenant publiquement.»
Et le double vainqueur du Tour de Romandie d'en remettre une couche: «Il faut faire le procès des décideurs. L'UCI tapait sur l'épaule d'Armstrong lorsque tout allait bien, et maintenant elle se retourne contre lui. Il ne faut pas oublier que ce type (ndlr: Armstrong) a offert une visibilité sans précédent au cyclisme. L'UCI va toujours dans le sens du vent et ne pense qu'au business.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17202)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h17

Andy Schleck veut "tirer une ligne et recommencer à zéro"

© belga.
Le Luxembourgeois Andy Schleck, déclaré vainqueur du Tour de France 2010 après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador pour dopage, a appelé à "tirer une ligne" et "recommencer à zéro" lundi après l'annonce de l'annulation des sept victoires de Lance Armstrong sur le Tour.
© belga.© belga.
"Personnellement, je ne pense pas que ça va aider le sport de regarder ce qui s'est passé il y a huit-neuf-dix années. Je pense qu'on doit regarder plutôt dans le futur du cyclisme. Mais il y a aussi beaucoup de choses qui n'étaient pas claires et qui le sont maintenant, donc je pense que l'UCI était un peu obligée de prendre la décision", a-t-il déclaré sur RTL.

"Mais je pense que pour les spectateurs qui ont regardé le Tour, c'est qui le gagnant de ce tour, c'est Ullrich? Mais si on le donne à un autre ce n'est pas beaucoup mieux. On doit tirer une ligne et on doit recommencer à zéro", a ajouté le Luxembourgeois, qui ne souhaite pas réattribuer les sept victoires d'Armstrong.

L'Allemand Jan Ullrich, vainqueur du Tour en 1997 et dauphin de l'Américain sur la Grande Boucle en 2000, 2001 et 2003, a été suspendu deux ans au printemps par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour une infraction de dopage dans le cadre de l'affaire Puerto.

Les autres dauphins d'Armstrong ont tous été impliqués directement ou indirectement dans des scandales de dopage. En 1999, le Suisse Alex Zülle (1999) sortait tout juste de sa suspension pour l'affaire Festina. L'Espagnol Joseba Beloki, 2e en 2002, a été privé d'équipe en fin de carrière pendant 18 mois après son implication présumée dans l'affaire de dopage Puerto.

L'Allemand Andreas Klöden (2004) a été accusé d'avoir eu recours au dopage sanguin lors du Tour de France 2006, tandis que l'Italien Ivan Basso a été suspendu deux ans après avoir admis son implication dans l'affaire Puerto.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17203)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h18

Le Standard confirme qu'il se sépare de Ron Jans


Felice Mazzu pour le remplacer?

MISE À JOURL'entraîneur néerlandais Ron Jans a été remercié lundi par la direction du club de football du Standard. Le club, battu 3-1 dimanche à Mons lors de la 11e journée du championnat, vient de perdre cinq de ses six dernières rencontres.
"Compte tenu de la situation actuelle, le Standard de Liège se voit dans l'obligation de se séparer de Ron Jans après 11 journées de championnat", annonce le Standard sur son site internet.

"La logique inéluctable des résultats sportifs négatifs a amené les deux parties à tirer les conséquences qui s'imposaient. C'est avec regret que notre club doit ainsi mettre fin à la collaboration avec le coach hollandais qui était pourtant parvenu à nouer rapidement avec le staff, les joueurs et les supporters une relation fantastique mais qui n'aura malheureusement pas permis d'atteindre les résultats souhaités", peut-on encore lire.

Ron Jans, 54 ans, était arrivé cet été au Standard où il avait succédé à José Riga. Il arrivait en provenance du club néerlandais de Heerenveen.

Le Standard occupe la 12e place (sur 16) de la Jupiler League après 11 journées et ne compte que 13 points sur 33 (4 victoires, 6 défaites, un nul).

Felice Mazzu: "Rien de concret avec le Standard"
Felice Mazzu est cité comme potentiel successeur à Ron Jans, qui aurait, aux dernières nouvelles, bel et bien reçu son C4. Le coach du White Star Woluwe confirme avoir été contacté par le Standard. Cela dit, il n'y aurait rien de concret (pour l'instant).

"Le Standard m'a appelé, mais ça s'arrête là. A l'instant où je vous parle, il n'y a rien de concret", assure-t-il à nos confrères de Sporza. "Nous n'avons pas prévu de rendez-vous pour négocier dans les prochains jours", ajoute-t-il.

"Je suis toujours sous contrat avec le WS. Et si le Standard veut me débaucher, qu'il contacte la direction du club", termine-t-il.

Selon La Dernière Heure, c'est Philippe Saint-Jean qui serait en tête de liste pour succéder à Ron Jans.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17204)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h19

La transformation physique d'Ana Ivanovic fait débat

© reuters.Ivanovic à Roland Garros en 2008




Incroyable la transformation de Ana Ivanovic à Moscou. @jeudecisif pic.twitter.com/cp64sKxM


21 Oct 12
Depuis plusieurs semaines, personne n'a pu passer à côté de la nouvelle silhouette ultra mince d'Ana Ivanovic. La transformation physique de la jolie Serbe n'a évidemment pas échappé aux observateurs.

Selon certaines sources, elle aurait même été obligée par ses sponsors de mincir. On le sait, outre ses qualités tennistisques, elle fait partie des joueuses les plus sexy du circuit, et possède donc un gros potentiel charme. Malgré tout ce qui se raconte à ce sujet, elle a tenu à démentir les rumeurs.

"Je n'ai pas l'impression que j'ai perdu beaucoup de poids. Cette année, j'ai travaillé trés dur et beaucoup voyagé. J'ai vécu des expériences très stressantes et peut-être manqué d'une hygiène alimentaire durant ces voyages. Mais je pense que quand je rentre à la maison à la fin de la saison, je me sentirai plus relaxée et je vais regagner du poids. J'ai assez d'énergie mais je pense que je pourrais devenir plus forte parce que je joue de façon très agressive et j'ai besoin de puissance dans mes coups. C'est une chose sur laquelle je dois travailler", a-t-elle déclaré.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17205)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h21

Benteke comparaîtra mardi pour car-jacking

© reuters.
Le joueur des Diables rouges Christian Benteke, auteur d'un but la semaine dernière dans le match contre l'Ecosse, comparaîtra ce mardi devant le tribunal correctionnel de Liège pour y répondre de sa participation présumée à une expédition punitive et à un car-jacking. Le joueur contestera sa participation dans les faits.
Le dossier relatif à l'affaire dans laquelle Christian Benteke (21 ans) est impliqué avait déjà été fixé à une audience du tribunal correctionnel la semaine dernière mais, en raison des obligations professionnelles du joueur, retenu ce jour-là avec l'équipe nationale belge, l'examen du dossier avait été remis à ce mardi 23 octobre.

Christian Benteke est suspecté d'avoir participé à une expédition punitive suivie d'un car-jacking. L'attaquant d'Aston Villa conteste sa participation active à ces faits. En novembre 2011, alors qu'il évoluait dans le club de Genk, le joueur avait été arrêté à Liège après une scène assimilée à une expédition punitive suivie d'un car-jacking.

A l'origine de l'affaire, il y a la vente d'une voiture qui avait été volée à Paris. Le vendeur prétendait ignorer l'origine de cette voiture. Mais l'acheteur, aidé de quelques amis parmi lesquels figurait Christian Benteke, avait organisé une expédition chez le vendeur pour clarifier la situation. Le vendeur avait été agressé par trois hommes dans une rue de Liège puis il avait été sorti de force de sa voiture. Ce vendeur affirme que Christian Benteke était présent sur les lieux des faits parce qu'il avait accepté de les véhiculer mais qu'il n'aurait pas participé à la scène. Il y aurait simplement assisté.

Christian Benteke conteste sa participation à un acte criminel. Mardi, il sera présent à l'audience et sera défendu par l'avocat Paul Delbouille.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17206)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h22

La soirée striptease à 50.000 dollars de Mayweather


Quand Floyd Mayweather fait la "fiesta", il ne fait pas les choses à moitié...
Floyd Mayweather aime les femmes, l'argent et la fête. Du coup, quand le boxeur américain (sportif le mieux payé en 2011) se lâche, tous les médias le savent. Et plus particulièrement "TMZ".

Flambeur, Floyd Mayweather a gaspillé plus de 50.000 dollars avec des stripteaseuses.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17207)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h23

Bientôt papa, Messi jouera contre le Celtic

© photo news.
La presse catalane ne parle que de ça: Lionel Messi va devenir papa dans les prochaines heures. Ce n'est pas pour autant que le meilleur joueur du monde manquera à ses obligations. "Je veux jouer mercredi contre le Celtic", a-t-il déjà prévenu.
© ap.© epa.
Avec un peu de chance (ou de malchance), Antonella Rocuzzo, la compagne du joueur du Barça, accouchera du petit Thiago ce mardi. Or, dans le même temps, Barcelone doit affronter le Celtic Glasgow en Ligue des Champions.

"Quoi qu'il arrive, je veux jouer ce match", a expliqué Lionel Messi. "C'est mon rêve de pouvoir dédier un but à mon enfant. Je suis aussi très heureux que nos deux familles respectives aient pu venir jusqu'à Barcelone pour cet événement. Le plus important maintenant, c'est que mon fils soit en bonne santé."

Voilà qui ne changera pas la réputation du triple Ballon d'Or, connu pour son amour du jeu, que ce soit contre le Real Madrid ou la Real Sociedad. A moins que ce ne soit que du professionnalisme. Pour rappel, l'Argentin a réussi un nouveau triplé samedi soir à La Corogne, dans un match complètement fou.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17208)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h25

Le gardien bolivien Arias arrête trois fois le même penalty

Illustration
Le gardien de but international bolivien Carlos Erwin Arias s'est particulièrement illustré ce week-end avec son club Oriente Petrolero de Santa Cruz en D1 bolivienne. Il a arraché le partage 1-1 face à Universitario en arrêtant un même penalty, accordé à la 62e minute, à trois reprises.

La premier tir de Gabriel Diaz a été arrêté par Arias. Celui-ci avait quitté trop tôt sa ligne. D'où la décision de l'arbitre de le faire retirer.
Arias arrêta de nouveau le 2e tir de Diaz mais là encore l'arbitre vit une faute. Le club d'Oriente réagit vigoureusement menaçant de quitter la pelouse. En vain. Après six minutes d'interruption le penalty fut encore tiré.
Cette fois Edgar Escalante s'en chargea. Sorti de nouveau de sa ligne avant le tir, Arias arrêta l'envoi mais cette fois l'arbitre n'osa plus intervenir.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17209)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h26

Zidane interpellé sur la statue du coup de tête

© reuters.
Plusieurs présidents de districts de football français ont appelé lundi Zinédine Zidane à demander le retrait de la statue d'Adel Abdessemed installée devant Beaubourg et représentant son fameux coup de tête à Marco Materazzi, y voyant une "utilisation négative" de son image.
© afp.
Dans une lettre ouverte à l'ancien N.10 des Bleus, dont l'AFP a reçu copie, une trentaine de présidents de districts dont le nouveau président de l'ANPDF (association nationale des présidents de districts français) Michel Keff, jugent que l'oeuvre "met en scène le geste le plus regrettable" de l'"immense carrière" de Zidane.

Selon eux, le message véhiculé par cette statue est "contraire à l'éthique sportive et aux valeurs portées et transmises par les centaines de milliers d'éducateurs et de dirigeants qui s'investissent partout sur notre territoire national en faveur des jeunes pratiquants".

"En faisant ce choix provocateur et en raison de la force du symbole, l'auteur a délibérément choisi d'occulter tout votre talent et toutes les émotions positives que vous avez su faire partager à notre pays", écrivent encore les signataires, qui regrettent de ne pas voir "valorisés" les "coups de tête victorieux" de Zidane en finale du Mondial 98.

"Aussi nous nous adressons aujourd'hui à l'ancien champion sportif, au futur entraîneur, à l'homme et surtout au papa que vous êtes, afin que vous puissiez dénoncer et faire cesser immédiatement cette utilisation négative de votre image", ajoutent-t-ils.

"En prenant cette position de clarté, qui serait tout à votre honneur, vous témoigneriez ainsi de votre soutien indéfectible aux valeurs éducatives de notre football, pour lesquelles nous sommes nombreux à nous battre", concluent les signataires.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17210)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/10/2012, 04h28

Le déclassement d'Armstrong de toutes ses courses pourrait lui coûter cher

© afp.
L'annulation pour dopage de tous les résultats de Lance Armstrong depuis août 1998, y compris ses sept victoires dans le Tour de France, pourrait coûter cher à l'Américain, dont la fortune est évaluée à une centaine de millions d'euros.
© ap.© ap.© ap.
Primes de victoires à rembourser ?
Après le verdict de l'Union cycliste internationale (UCI) lundi, le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, a souhaité qu'Armstrong rembourse ses primes gagnées sur la Grande Boucle, d'un montant de "près de 2,950 millions d'euros" selon la Fédération française de cyclisme. Le comité exécutif de l'UCI se penchera vendredi sur cette question.

L'article 1.2.073 du règlement de l'UCI prévoit que "si un coureur ou une équipe perd la place qui lui a valu un prix, le prix doit être restitué dans le mois suivant à l'organisateur, qui procédera à sa redistribution".

Litiges rouverts?
Armstrong pourrait aussi devoir rembourser les 7,5 millions de dollars (5,8 millions d'euros) gagnés en 2006 après un long bras de fer judiciaire avec l'assureur SCA Promotions, auprès duquel il avait misé sur ses victoires dans le Tour.

Devant les soupçons de dopage visant le coureur, la société texane avait tenté d'obtenir le remboursement de ces primes, de 5 millions de dollars. Mais la transaction s'était conclue à l'avantage d'Armstrong, qui avait encaissé la totalité de ces bonus et 2,5 millions de dollars supplémentaires en intérêts et frais de justice.

Le 14 juin, Bob Hamman, PdG de SCA Promotions, avait cependant annoncé qu'il allait suivre de près l'action engagée par l'Agence antidopage américaine (USADA): "S'il y a matière à agir en justice, nous allons évidemment le faire". Après la publication du rapport de l'USADA détaillant le système de dopage organisé autour d'Armstrong, le Sunday Times a pour sa part annoncé mi-octobre qu'il envisageait de poursuivre le Texan pour fraude. En 2006, l'hebdomadaire britannique avait dû verser quelque 600.000 livres (740.000 euros au cours actuel) pour mettre un terme aux poursuites engagées par Armstrong, après la publication d'un article l'accusant de s'être dopé.

Nouvelles amendes?
Dans son rapport, l'USADA, pointant notamment des liens avec le sulfureux docteur Ferrari réfutés par Armstrong, évoque "des fausses déclarations sous serment... relevant du parjure". Un tel délit est passible de jusqu'à 30 ans de prison et 1,5 million de dollars d'amende (1,15 million d'euros).

La perte des sponsors
La semaine dernière, l'équipementier Nike, partenaire d'Armstrong depuis 1996, a rompu son contrat avec l'ancien cycliste. Le fabricant de cycles Trek, le brasseur Anheuser-Busch, une société de boisson énergétique (FRS), une compagnie de nutrition sportive (Honey Stinger), le fabricant des casques Giro et celui de lunettes Oakley, lundi même, ont également quitté le navire Armstrong.

La revue américaine Forbes, qui avait évalué à 21 millions de dollars (16 millions d'euros) les revenus d'Armstrong liés à ses sponsors et ses conférences en 2010, estime que la perte de ses sponsors pourrait entraîner un manque à gagner de plus de 150 millions de dollars (115 millions d'euros) pour l'Américain.

Des dons à rembourser?
Quelques donateurs de la fondation Livestrong, créée par Armstrong pour lutter contre le cancer, ont demandé à être remboursés depuis la publication du rapport de l'USADA.

Mais les plus gros contributeurs, comme Nike, qui verserait 8 millions de dollars par an à la fondation d'Armstrong selon la presse américaine, ont annoncé qu'ils continueraient à la financer. En près de 15 ans, Livestrong affirme avoir collecté près de 500 millions de dollars de dons (380 millions d'euros).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto