Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17331)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/10/2012, 19h25

Sean Yates et Steven de Jongh quittent l'équipe Sky

Sean Yates (à droite) avec Bradley Wiggins
MISE À JOURLes directeurs sportifs Sean Yates et Steven de Jongh quittent la formation cycliste britannique Sky, rapporte le Sunday Telegraph.

A la suite de la publication du rapport de l'Usada, l'agence américaine antidopage dans l'affaire Armstrong, l'équipe Sky s'était engagée à travailler avec des coureurs et des entraîneurs n'ayant jamais été mouillés dans des affaires de dopage.

Le Néerlandais Steven de Jongh, 38 ans, faisait partie de l'équipe TVM exclue du Tour de France 1998. Il a ensuite roulé pour Rabobank (2000-2005) et Quick.Step (2006-2009).

Le Britannique Sean Yates, 52 ans, directeur sportif de Sky sur le Tour 2012 remporté par Bradley Wiggins, a été coéquipier de Lance Armstrong au sein de l'équipe Motorola dans les années 90. Il a aussi été le directeur sportif du Texan chez Discovery Channel en 2005.

Raisons personnelles
Yates a décidé de "quitter le cyclisme, après trente ans dans ce sport", précise Sky dans un communiqué. "Après que Team Sky a réaffirmé sa position dans la lutte contre le dopage, la direction a entamé une série d'entretiens avec les coureurs, l'encadrement et l'équipe technique. Sean a passé un entretien, mais il n'a rien admis ni révélé qui aurait nécessité son départ de l'équipe", indique Dave Brailsford, le responsable de Team Sky, dans ce communiqué, précisant que Yates quittait l'équipe pour des raisons "purement personnelles".

Le Britannique Sean Yates, ancien maillot jaune du Tour de France (en 1994), occupait cette fonction depuis 2010 chez Team Sky, et avait été auparavant en poste chez Astana.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17332)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/10/2012, 19h28

Paris-Bercy

Roger Federer déclare forfait pour le Masters 1000

Mis à jour il y a 9 minutes
Federer a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, a-t-il annoncé dimanche sur son compte twitter puis dans un communiqué. Son titre de No. 1 mondial reviendra à Novak Djokovic dès le 5 novembre.

1/10Juan Martin Del Potro a largement mérité sa victoire dimanche.
Image: Keystone



Federer a pris cette décision après sa défaite en finale du tournoi de Bâle, perdue face à l’Argentin Juan Martin Del Potro en trois sets 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).
Le programme de cette fin de saison était extrêmement chargé pour le Suisse, âgé de 31 ans. Il devait enchaîner après Bâle et Bercy avec le Masters, qui débute la semaine prochaine à Londres.
Il a sagement préféré faire l’impasse sur le tournoi parisien, qu’il avait remporté l’an passé pour la première fois de sa carrière. Il a invoqué la nécessité de soigner quelques blessures légères pour arriver en forme à Londres.
"Je ne vais pas à Paris, c’est trop pour moi", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bâle après son échec en finale. "Je l’ai déjà dit à Guy Forget (le directeur du tournoi, Ndlr). J’ai quelques petites douleurs tenaces que je veux soigner. Je ne veux prendre aucun risque pour Londres."
Cela signifie que Federer tire un trait sur la place de N.1 mondial, qu’il n’occupera plus à partir du 5 novembre et qui reviendra au Serbe Novak Djokovic. Le Suisse avait besoin de s’imposer à Bâle, Paris et au Masters pour la conserver.
"J’ai essayé de me décider hier (samedi) et encore aujourd’hui. J’ai besoin de temps pour me préparer correctement pour Londres", a-t-il ajouté. "Manquer Paris est décevant. Je me souviens combien c’était génial de remporter le titre là-bas il y a un ans. C’était l’une des meilleures semaines de ma vie."
"Je ne veux tromper personne, mais c’était une décision de dernière minute, a-t-il dit. Mais c’était la seule décision possible si je veux faire un bon Masters."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17333)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h25

Buemi, l'homme de l'ombre qui aide Vettel à gagner

29.10.2012 14:49 mise à jour à 15:20
Si Vettel est en mesure d'enchaîner les victoires, c'est en partie grâce à Sébastien Buemi. [Mark Baker - Keystone]


Vainqueur des quatre derniers Grand Prix disputés, Sebastian Vettel doit son succès à plusieurs personnes en plus de lui-même. L'une d'entre elles n'est autre que Sébastien Buemi. Le Vaudois, par ses innombrables tours d'essai au volant de la Red Bull, donne de précieux conseils sur le comportement de la monoplace qui ont pu permettre à l'Allemand de récupérer la tête du classement des pilotes.
"Baby Schumi" est un phénomène, surtout quand sa voiture est parfaitement au point. Dans ce cas précis, il est implacable, inarrêtable, imbattable. Autre atout du jeune homme, il n'oublie pas de remercier chaleureusement son équipe quand il vient de gagner une course, et reste modeste même quand il vient d'enchaîner un troisième succès d'affilée en menant de bout en bout, comme le Même s'il n'est plus sur les grilles de départ, Sébastien Buemi reste influent dans le monde de la F1. [Keystone]Brésilien Ayrton Senna avant lui. "Ne dis pas des choses comme ça ! C'est vraiment très spécial", a-t-il répliqué à Martin Brundle, l'ex-pilote de F1 qui l'interrogeait sur le podium dimanche. "On se souvient tous d'Ayrton, pas seulement parce qu'il avait beaucoup de succès et que ses statistiques parlaient pour lui, mais aussi parce qu'il était une bonne personne. Donc je suis très heureux."
Le talent de Buemi, un apport bénéfique

Sébastien Buemi est donc un pilote de l'ombre, le pilote discret et indispensable de toute cette aventure. Le jeune Vaudois aura 24 ans mercredi et joue à la perfection son rôle de pilote d'essai, après trois saisons chez Toro Rosso, soit 55 départs de Grands Prix. Entre Japon et Corée du Sud, il est rentré en Angleterre pour boucler 400 tours dans le simulateur Red Bull et tester diverses améliorations qui ont permis à Vettel de continuer sa série de victoires. En quête d'un volant de titulaire pour 2013, il est aussi talentueux que travailleur.
si/bond Grosjean


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17334)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h28

Défago s'offre une belle 5e place sous les flocons

28.10.2012 13:35 mise à jour le 29.10.2012 à 05:19
Le Valaisan, étonnant 5e, a égalé son deuxième meilleur résultat dans la discipline après son podium (3e) d'Alta Badia en 2006. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]


Deux courses, et déjà 2 tickets qualificatifs pour les Mondiaux assurés dans le camp suisse! Vingt-quatre heures après Dominique Gisin, Didier Défago s'est offert le précieux sésame en décrochant une magnifique 5e place lors du géant inaugural de Soelden.
"Les Mondiaux, c'est encore loin", coupe le Morginois. "Mais c'est un bon pas de fait, c'est certain". Ce 4e top-5 en géant (3x 5e, 1x 3e) démontre en tout cas que "Déf" est d'ores et déjà sur le bon chemin. "Quand tu fais top-5 sur la 1ère course, je crois qu'on peut dire que les réglages ne sont pas mauvais...". Il rigole.
Une 2e manche skiée "à l'aveugle"

Reste que cette 5e place, Didier Défago a dû se battre pour l'obtenir, dans des conditions dantesques. Car si la 1ère manche a été ensoleillée (si si!) hasard de la météo, car il neige depuis samedi soir (plus de 50cm) -, il fallait une bonne dose de courage en 2e. Et peut-être même une canne blanche! "Il est vrai qu'on ne voyait pas trop où on mettait les skis", confirme Défago. "Il était d'ailleurs assez difficile d'avoir un feeling sur la neige. On subissait plutôt quand ça venait!". Le Valaisan avait donc toutes les raisons d'afficher un grand sourire, surtout qu'il visait toujours un top-15 après sa 1ère manche (7e). "Je fais nettement mieux, alors je prends!"
De retour de blessure, le Morginois s'est offert un superbe début de saison. [KLAUS TECHT - Keystone]Constance en géant depuis 12 mois

Pour Didier Défago, cet excellent résultat constitue bien sûr la confirmation de la constance affichée depuis 12 mois en géant (6 top-20), mais aussi une piqûre de confiance en vue d'une saison qui s'ouvre tout juste. "Je suis quelqu'un qui profite de la confiance dans une discipline pour les autres également", explique le champion olympique de descente. "Ce genre de résultat me permet donc de construire pour les premières épreuves de vitesse". Osi Inglin, son entraîneur en chef, se montrait lui aussi évidemment ravi de la performance de "Déf" les autres Suisses ne se sont pas qualifiés, Berthod éliminé en 2e manche -, "surtout qu'on ne savait pas où on en était".
Le plus gros écart depuis... 1979!

Ted Ligety, lui, sait bien où il en est. Grand dominateur de la discipline depuis 5 ans (3 Globes, 2e succès d'affilée à Soelden et 5e podium de rang dans la station de l'Oetztal), l'Américain de Park City, 2e après le 1er tracé, a livré une 2e manche stratosphérique pour reléguer Moelgg à... 2"75! Depuis les 4"06 d'avance de Stenmark sur Krizaj en février... 1979 à Jasna (Slovaquie), jamais un écart n'avait été aussi important dans la discipline (c'est le 7e dans l'histoire du géant). "C'est assez fou, phénoménal. Surtout qu'on ne voyait rien", reconnaissait Ligety. "Ce n'est pas le genre de record que je vise, et je ne pense pas que je pourrai le refaire souvent..."
L'Américain a survolé les débats lors du géant inaugural de la saison de Coupe du monde. [Alessandro Trovati - Keystone]Les adversaires de Ligety admiratifs

Les adversaires de Ligety, eux, ne pouvaient que s'incliner, à commencer par Marcel Hirscher (3e), vainqueur du général 2011/12. "Il a passé chaque porte de manière parfaite", analysait l'Autrichien. "On peut le remercier. Il porte ce sport à un niveau incroyable". Pour Défago, qui précisait que le coach de Ligety avait tracé la 2e manche, "M.Soelden est là et bien là, Hirscher aussi! Pour ceux qui pensaient que la hiérarchie allait être bousculée par les nouveaux skis, ils sont là les 2!". Des nouveaux skis qui exigent toutefois une meilleure condition physique, comme l'a précisé Ligety pour conclure. "J'étais plus fatigué après 50 secondes qu'après la course l'an passé!".
"on était à l'extrême limite"

OSI INGLIN (chef alpin des Suisses): Au sujet des conditions météo: On est surtout content que personne ne se soit blessé aujourd'hui. Mais il est clair qu'on était à l'extrême limite du tolérable en 2e manche. Mais c'est comme ça, les épreuves Coupe du monde sont très attendues, et il faut parfois les disputer même quand ça devient dangereux. Mais vous savez, on peut en parler longtemps. Il y a 100 points et beaucoup d'argent en jeu pour le vainqueur, c'est ça qui est important...
De Sölden, Daniel Burkhalter


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17335)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h29

Laura Hrebec plus forte que la concurrence et la météo

28.10.2012 23:08 mise à jour le 29.10.2012 à 05:24
Lausanne réussit beaucoup à Laura Hrebec. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]


En s'imposant dans le marathon de Lausanne en 2h41'36'', Laura Hrebec a décroché les minima pour les championnats du monde de 2013 à Moscou. Chez les messieurs, la Pologne a été à l'honneur avec la victoire de Bartosz Olszewski, suivi de son compatriote Krzysztof Bartkiewicz.
Déja victorieuse au printemps des 20 km de Lausanne, Laura Hrebec se plait dans la capitale vaudoise. Pour sa première participation au raout lausannois, celle qui travaille à 90% comme institutrice à Montreux n'a laissé aucune chance à la concurrence, finissant la course avec plus de 18 minutes d'avance sur sa dauphine Lucilia Delpedro.
"Je suis un peu surprise par ce qui m’arrive, car j’ai souffert sur la fin", a reconnu la gagnante qui, en plus de battre son record personnel, est passé sous la limite qualificative pour les championnats du monde 2013 de Moscou (2h43'). "J'avais déjà couru le marathon de Genève en 2h44 en 2010, mais là, avec les mauvaises conditions climatiques, c'est super de faire un tel temps", s'est-elle enthousiasmée.
Deuxième en 2h59'53'', Lucilia Delpedro de Payerne est l'unique athlète a être restée sous la barre des 3h. Médaillée de bronze, la Neuchâteloise Laurence Yerly-Cattin a en effet couru en 3h00'39''.
Triplé kényan sur le semi

En l'absence des meilleurs coureurs africains, la compétition masculine a été dominée par les Polonais Olszewski (2h32'06'') et Bartkiewicz (2h36'41''). La troisième place est revenue au Français Benoît Gandelot alors que Filipe Vercruysse a terminé meilleur Suisse en prenant la quatrième place.
Près de 13'000 personnes s'étaient inscrites à cette journée d'athlétisme lausannoise. Outre le marathon, plusieurs compétition étaient programmées, dont le toujours plus populaire semi-marathon, largement dominé chez les messieurs par des athlètes kényans qui ont réalisé le triplé (victoire d'Evans Kibett Chelanga en 1h04'45''). Chez les dames, à noter la troisième place de Magali Di Marco Messmer, médaillée de bronze du triathlon des JO de Sydney en 2000.
si/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17336)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h30

Exempté de 1er tour, Stanislas Wawrinka (ATP 17) affrontera Carlos Berlocq au Masters 1000 de Paris-Bercy

29.10.2012 15:03 mise à jour à 15:05

Seul Suisse en lice après le forfait de Roger Federer, Stanislas Wawrinka (ATP 17) se mesurera à Carlos Berlocq (54) pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Vaudois, exempté de 1er tour en sa qualité de tête de série no 16, a remporté l'unique duel livré face à l'Argentin. C'était en février 2011 sur la terre battue de Buenos Aires (6-4 3-6 6-3).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17337)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h31

Kimmi Raikkonen, champion du monde en 2007 avec Ferrari, prolonge d'un an son aventure chez Lotus

29.10.2012 10:20 mise à jour à 10:22

Kimmi Raikkonen poursuit son aventure chez Lotus. Le Finlandais, champion du monde en 2007 avec Ferrari, a prolongé son contrat d'une saison, a annoncé l'écurie britannique via un clip diffusé sur youtube. Pour son retour à la compétition après 2 ans d'absence, "Iceman" occupe actuellement la 3e place au classement des pilotes, derrière Vettel et Alonso.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17338)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h33

La liste des 23 nominés pour le Ballon d'Or est connue


La liste des 23 nominés au FIFA Ballon d'Or 2013 a été dévoilée ce lundi après-midi. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Zlatan Ibrahimovic sont notamment nommés. En revanche, aucune trace de Vincent Kompany ou d'Eden Hazard.
La liste des 23 nominés :

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (AR/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

je le souhaite lui ou Messi


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17339)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h34

L'agression de Monrose sur Dejaegere

© belga.vidéo© photo news.© photo news.© belga.
Joseph Monrose s'est rendu coupable d'une véritable agression sur Brecht Dejaegere lors de la rencontre entre Courtrai et Genk (1-1).

Alors qu'il protège le ballon, l'ex-attaquant du Stade des Eperons d'or décoche un coup de coude dans la figure de son opposant, qui s'écroule par terre. Résultat des courses: le visage ensanglanté, la lèvre supérieure ouverte et une dent déplacée pour le prometteur ailier de Courtrai, dont la partie n'aura duré que... 7 minutes.

L'arbitre de la rencontre, Peter Vervecken, n'a rien vu de la phase et Monrose n'a donc pas été sanctionné. "Je voudrais sincèrement présenter mes excuses à Dejaeghere", a réagi le joueur français dans Het Laatste Nieuws. "Je ne l'avais pas vu, et je ne l'ai pas touché intentionnellement. Je comprends que les supporters m'aient conspué toute la rencontre, mais j'espère qu'ils ont conscience que je n'ai jamais eu la volonté de le blesser", prolonge-t-il.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17340)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/10/2012, 14h36

Federer évite la catastrophe génitale

vidéo
Battu à Bâle par Juan-Martin Del Potro (6-4 6-7 7-6), Roger Federer est passé tout près d'un accident malheureux. Sur un service de l'Argentin, le numéro un mondial a été à deux doigts de prendre la balle dans les parties intimes. Heureusement, la balle jaune n'a touché "que" l'intérieur de sa cuisse.

Del Potro a visiblement été perturbé par ce petit incident, puisqu'il a commis une double faute sur le deuxième service qui a suivi...

Après le match, Federer a annoncé son forfait pour le tournoi de Bercy. Mais rien à voir avec cet incident. Le Suisse entend se préserver pour le Masters de Londres.

Pas grave il a déjà 2 jumelles


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto