Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17361)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h23

Le Barça domine facilement Alaves en Coupe du Roi

© ap.
Le FC Barcelone s'est imposé largement (3-0) sur le terrain de l'Alaves, club de troisième division, en 16e de finale aller de la Coupe du Roi, mardi.

Villa (40), Iniesta (50) et Fabregas (88) ont inscrit les buts pour les Blaugrana qui peuvent ainsi voir venir tranquillement le match retour au Camp-Nou, le 28 novembre.
Plus tôt dans la soirée, Valence (D1) l'a emporté sur le terrain du club de troisième division de Llagostera (2-0).
Jonas (45) et Valdez (68) ont inscrit les buts pour les Valenciens, assurant ainsi aux leurs une confortable avance pour le match retour.
Valence a lui gagné 0-2 à l'UE Llagostera grâce à Jonas (45) et Nelson Valdez (68).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17362)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h25

De 4-0 à 5-7, l'incroyable qualification d'Arsenal



vidéoAu terme d'un match complètement fou, Arsenal s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Coupe de la ligue anglaise sur la pelouse de Reading (5-7 a.p.) après avoir été mené 4-0 en première période et avoir égalisé à la 5-ème minute du temps additionnel.
Theo Walcott© belga.© getty.© getty.© ap.
Reading n'avait jamais battu Arsenal dans son histoire. Et ne l'a toujours pas fait. La première période a pourtant été un cauchemar absolu pour les Gunnhers. Arsène Wenger avait changé ses onze titulaires par rapport au match du week-end (1-0 contre Queens Park Rangers samedi dernier), relançant notamment Marouane Chamakh pour sa première titularisation depuis le 9 janvier 2012 et Laurent Koscielny, qui a perdu sa place de titulaire, ou Andrei Arshavin. Il a aussi lancé des jeunes joueurs sans expérience (Martinez, Gnabry, Frimpong, Miquel).

Incroyable remontée
Ses hommes ont multiplié les erreurs défensives et leurs lacunes au milieu de terrain ont été invraisemblalbes. Après quatre buts encaissés en 36 minutes, Roberts (1-0, 12), Koscielny (2-0, csc, 18), Leigertwood (3-0, 20) et Hunt (4-0, 36), le match semblait plié et perdu. La réduction du score de Walcott (4-1, 45+2) ne semblait alors qu'une faible consolation.

Mais ce fut surtout le début d'une incroyable remontée et d'une fantastique victoire.

Car la seconde période des Gunners a été bien meilleure, grâce notamment a l'excellente entrée en jeu d'Olivier Giroud qui a marqué (4-2, 64) et inquiété le gardien adverse (70, 78 et 80). On a ensuite pensé que le but de Koscielny en fin de match (4-3, 89) était arrivé trop tard, surtout après une grosse occasion pour Walcott (90+2).

Mais il était écrit que ce match n'était pas comme les autres. Alors que l'arbitre avait annoncé 4 minutes de temps additionnel, c'est à la 95-ème que Jenkinson a égalisé (4-4, 90+5). Et puis, en prolongation, c'est Marouane Chamakh, qui n'avait plus marqué depuis le 17 septembre 2011 à Blackurn (défaite 4-3), qui a donné l'avantage aux siens (5-4, 103). On a cru que c'était le but vainqueur mais Pogrebniak a surgi pour égaliser (5-5, 116) dans un match totalement fou.

Et dans les dernières secondes, Walcott, dans un premier temps (6-5, 120+1) puis Chamakh (7-5, 120+4), ont donné une victoire sensationnelle aux Gunners. Une victoire totalement impensable après 37 minutes de jeu et inscrite à jamais dans l'histoire du football anglais.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17363)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h26

Nikola Karabatic appelé en équipe de France

© photo news.
Nikola Karabatic a été appelé en équipe de France de handball pour les deux matches de qualification à l'Euro-2014 face à la Lituanie jeudi à Rouen et en Turquie dimanche, a annoncé le sélectionneur Claude Onesta mardi.
Cette décision fait suite à la réintégration mardi dans l'effectif de Montpellier de la star du handball français, toujours sous le coup d'une mise en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué sur fonds de paris suspects visant le club de l'Hérault.

"A l'issue de sa rencontre ce matin avec le président de Montpellier et la décision de réintégrer Nikola dans l'effectif de Montpellier, j'ai envoyé une convocation à Nikola et averti le club qui a donné son autorisation", a déclaré Onesta lors d'une conférence de presse à Rouen.

"Il nous rejoindra demain (mercredi) matin et devrait rester avec nous jusqu'à la fin de la semaine", a ajouté le sélectionneur qui ne "s'interdit rien" quant au fait d'aligner ou non le joueur.

"On va voir dans quel état il est, en fonction de tout ça on décidera. Il m'a dit qu'il s'est entraîné. Rien n'est décidé mais je ne m'interdis rien. Du moment qu'il n'est plus en arrêt de travail et qu'il a réintégré son club, il redevient sélectionnable. Je ne suis ni procureur, ni avocat, ni juge d'instruction, je fais mon travail de sélectionneur", a complété Onesta.

Nikola Karabatic et six autres joueurs ou anciens joueurs de Montpellier, dont le néo-Parisien Samuel Honrubia, également international, sont visés dans le cadre d'une enquête autour des paris suspects portant sur un match entre le club héraultais et Cesson en championnat de France le 12 mai dernier. Plusieurs joueurs ou proches de joueurs avaient misé sur le fait que Montpellier serait mené au score à la mi-temps de cette rencontre.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17364)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h29

Milan ramène un point de Palerme mais n'est pas guéri

© reuters.
L'AC Milan; qui rendtra visite eu RSC Anderlecht le 21 novembre dans le Groupe C de la Ligue des Champions, a sauvé le match nul à Palerme (2-2), après avoir été mené 2-0, grâce à un nouveau but du jeune prodige Stephan El Shaarawy, mais ne s'est pas entièrement rassuré, mardi en match avancé de la 10-ème journée du championnat d'Italie.
Après la poussive victoire contre le Genoa (1-0), avec déjà un but du "Petit Pharaon", Milan revient à la 9-ème place en attendant les matches de mercredi, mais reste à 14 points de la Juventus Turin, en tête de la Serie A.

Palerme l'a fait trembler, en marquant à deux moments cruciaux, juste avant et après la pause. Fabrizio Miccoli a signé un penalty (45+1) qu'il a lui-même obtenu, Ignazio Abate contrant de la main un de ses centres, puis Franco Brienza a doublé la mise d'une frappe soudaine (47).

Mené 2-0, Massimiliano Allegri a troqué son 3-5-2 pour un 4-2-3-1 plus incisif. Mais plus qu'un système, c'est surtout l'entrée de Bojan Krkic, à la place d'un Pato encore convalescent, qui a réveillé l'AC Milan. L'Espagnol a intelligemment servi Riccardo Montolivo, oublié par la défense rose et noire, pour la réduction du score (69).

Puis El Shaarawy a égalisé d'une frappe en première intention après un ballon dégagé du poing par le gardien Samir Ujkani (80). A 20 ans, l'homme à la crète prend la tête du classement des meilleurs buteurs (7 buts).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17365)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h31

Les soeurs Williams au Nigeria pour les droits des femmes

© afp.
La joueuse de tennis Venus Williams est arrivée mardi à Lagos dans le cadre d'une tournée pour la promotion des droits des femmes au Nigeria et en Afrique du Sud, tandis que sa soeur Serena doit elle arriver dans la soirée dans la capitale du pays le plus peuplé d'Afrique.
Les soeurs Williams se partagent pas moins de 22 titres individuels en tournois du Grand Chelem.

Leur tournée africaine a pour but de promouvoir "le rôle de la femme dans l'évolution des mentalités et dans leur soutien au développement à tous les niveaux à travers le continent africain", a indiqué l'initiative "Breaking the mold", dont elles sont ambassadrices.

Au Nigeria, Serena, 31 ans, et sa soeur aînée Venus, 32 ans, doivent participer à des entraînements de tennis dans un club privé, assister à un cours donné à des jeunes filles sur la puberté, et enfin jouer un match d'exhibition, avant de partir le 2 novembre pour l'Afrique du Sud.

"Elles viennent à Lagos pour encourager les femmes à casser le moule qui les empêche d'exploiter leur propre potentiel".

Les inégalités hommes-femmes sont un problème récurent au Nigeria, qui compte environ 160 millions d'habitants. Ces disparités sont d'autant plus criantes dans le nord du pays, à majorité musulmane.

Le Nigeria est 118e sur 134 pays référencés dans l'indice d'inégalité entre hommes et femmes, selon une étude britannique publiée en mai.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17366)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h35

Dowsett quitte Sky pour Movistar

© belga.
Le Britannique Alex Dowsett s'est engagé avec l'équipe Movistar jusqu'en 2014, a annoncé mardi la formation cycliste espagnole.

Dowsett, 24 ans, faisait partie depuis deux ans de l'équipe britannique Sky. Il a été champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre en 2011 et 2012, et a terminé 8e des Mondiaux du contre-la-montre cette année à Valkenburg.
Dowsett a dû faire une croix sur les classiques du printemps 2012 après s'être fracturé le coude en chutant lors des Trois jours de Flandre occidentale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17367)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h37

Pierre-André Schürmann prend les rênes du FC Sion

Football


Le Valaisan est officiellement le nouvel entraîneur du FC Sion. Il remplace Michel Decastel remercié ce mardi matin.




Pierre-André Schürmann
Image: Keystone



Le FC Sion n'a pas tardé à dévoiler le nom du successeur de Michel Decastel, limogé mardi matin. Sur son site Internet, le club valaisan annonce officiellement que Pierre-André Schürmann sera son nouvel entraîneur.
Agé de 52 ans, Pierre-André Schürmann se voit enfin donner la chance d’entraîner le club dont il a porté le maillot comme joueur. Il a débuté sa carrière d’entraîneur à Wil (1994-1997), avant de connaître ses plus belles heures avec Lausanne-Sport (1998-2001, une victoire en Coupe et la fameuse finalissima du championnat perdue contre Servette en 1999).
De 2001 à 2009, il a travaillé pour l’ASF, dirigeant notamment l’équipe des M21, et celle des M17 avec laquelle il a fêté un titre de champion d'Europe en 2002 à Copenhague (Dan). En 2009, il reprenait NE Xamax et signait un fameux premier tour grâce au tandem d’attaque Ideye Brown-Mario Gavranovic. Ses deux buteurs ayant été vendus au mercato hivernal, les résultats neuchâtelois s’en sont ressenti, et le président Sylvio Bernasconi se séparait de lui en avril 2010 après quatre défaites consécutives.
Sa dernière station en date est le club ukrainien de Tarviya Simferopol, où il travaillait à la formation.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17368)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h38

NBA: Le Heat entre en jeu et dompte les Celtics

Mis à jour le 31.10.12 à 07h17
Sacré champion NBA en juin, le Miami Heat n'a pas déçu ses fans en s'imposant mardi en match d'ouverture de la saison régulière du championnat de basket nord-américain face aux Boston Celtics, sur un score de 120 à 107. Les joueurs du Heat ont reçu leur bague de champion avant la rencontre, le deuxième titre pour la franchise et le premier depuis la formation à l'été 2010 du trio LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Une bannière a également été hissée au plafond de l'amphithéâtre.
LeBron James, sacré l'an dernier MVP de la saison régulière, a marqué 26 points mais a dû sortir pendant la majeure partie du dernier quart-temps en raison de crampes au mollet. «A ce moment, ça ne servait à rien de forcer», a déclaré le coach de Miami, Erik Spoelstra, néanmoins satisfait de la performance de son équipe.
«C'est bien d'avoir pu terminer cette nuit par une victoire, c'était un moment émouvant pour toute l'organisation de voir cette bannière levée avant le match. Ca nous a rappelé toutes les émotions et les souvenirs de ce qu'il a fallu faire pour vraiment accomplir cela collectivement.» Dwyane Wade, en forme après son opération au genou, a été le meilleur marqueur avec 29 points, tandis que Bosh a terminé avec 19 points. Miami menait par 19 points au dernier quart-temps mais les Celtics ont profité de l'absence de James pour revenir, arrivant à seulement quatre points de retard à deux minutes de la fin.
Les Cleveland Cavaliers se sont quant à eux imposés 94 à 84 face aux Washington Wizards, privés du pivot tricolore Kevin Séraphin. Les Dallas Maverick ont dominé les Los Angeles Lakers 99 à 91.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17369)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h40

Messi : "Pour moi, Paris, c'est en touriste"

Publié le 30/10/2012 à 11:10, mis à jour le 30/10/2012 à 11:52
Interrogé par France Football, Lionel Messi ne pense pas que le PSG pourra remporter la Ligue des champions en mai et balaie les rumeurs l'envoyant à Paris.







AFP
Lionel Messi qui parle à la presse française, ce n'est pas si fréquent. Pour le compte de France Football, Vincent Machenaud s'est rendu, fin septembre, à Barcelone pour s'entretenir en tête à tête avec le capitaine de l'Argentine au centre d'entrainement du club. Durant plusieurs minutes, la star argentine s'est livrée et a balayé différents sujets. Ses performances actuelles, son penalty manqué contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions, la course au Ballon d'Or, sa rivalité avec Ronaldo, ses ambitions avec la sélection nationale, son nouvel entraineur sans oublier sa future nouvelle vie de papa et sa vision du PSG made in Qatar. Tout y est passé.
CE QU'IL N'AVAIT JAMAIS DIT
Ils sont nombreux à s'être déjà exprimés sur le nouveau PSG et son recrutement XXL cet été. Suite logique d'une grande ambition affichée et pleinement assumée mais qui dénote dans un contexte où l'économie du football affiche une nette récession. Mais jusqu'ici, on n'avait pas encore entendu Lionel Messi sur ce sujet. Avec son regard extérieur, il est resté très prudent quant à la réussite à très court terme du projet qatari : "Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n'est pas facile de bâtir une équipe quand les joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. J'ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j'ai l'impression qu'ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement." Messi en a également profité pour couper court à d'éventuelles futures rumeurs qui pourraient l'envoyer du côté du PSG. "Le Barça est le club où j'ai été élevé. Sincèrement, je ne m'imagine pas partir. Pour moi, Paris, c'est en touriste."
LES PHRASES A RETENIR
- "Je signerais tout de suite pour gagner dans deux ans mon quatrième Ballon d'Or. Cela voudrait dire que l'Argentine est championne du monde. C'est le rêve qui me reste à réaliser." Une manière comme une autre de relativiser l'attribution du dernier trophée majeur de l'année.
- A propos de son penalty raté contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions : "C'est une épine qui m'est restée dans le cœur. Evidemment, cette défaite m'a déçu car on méritait de marquer un but là-bas, ce qui nous aurait mis en meilleure position au retour... Maintenant, ce tir au but, si je l'avais marqué, cela aurait tout changé. Il nous aurait peut-être permis de remporter une autre Ligue des champions." Soit le petit détail qui pourrait priver Messi de son quatrième Ballon d'Or.
- A propos de la tristesse affichée publiquement par Ronaldo lors de la célébration d'un face à Grenade (3-0) : "Cela ne me regarde pas et cela ne m'intéresse pas. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne connais pas ses raisons et je m'en fiche. Je ne suis personne pour porter un jugement... On cherche la compétition entre nous à propos de tout. Ça me fatigue un peu." Malheureusement pour lui, ça n'est certainement pas près de s'arrêter.
L'INSTANT DRÔLE
Lionel Messi attend, d'un jour à l'autre, la naissance de son premier enfant. Un heureux évènement qui va bouleverser sa vie d'homme. Mais il a eu le temps de s'y préparer. "Je me suis entrainé avec les couches de mes petits neveux" a-t-il lancé d'un ton amusé avant de reprendre son sérieux. "Je me rends compte que c'est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui."
OU LIRE L'ENTRETIEN EN INTEGRALITE
L'entretien est à lire dans le France Football de ce mardi 30 octobre, entre les pages 6 et 10, vendu avec L’Equipe chez les bons marchands de journaux. Il n’est pas disponible en ligne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17370)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 31/10/2012, 06h41

Grisons

«Les JO 2022 rapporteraient jusqu'à 4 milliards de francs»




Les Jeux Olympiques d'hiver 2022 aux Grisons pourraient rapporter à la Suisse entre 3,7 et 4 milliards de francs, ainsi que jusqu'à 1,5 million de nuitées supplémentaires.

Les effets des JO aux Grisons dépasseraient les frontières cantonales selon l'étude.
Image: Keystone



Et ceci grâce aux dépenses liées à la candidature, aux frais de gestion, aux investissements et aux bénéfices pour le tourisme. C'est ce que montre une étude publiée mardi par l'Association Grisons 2022.
«Conformément aux attentes, le tourisme serait le premier à bénéficier d'une candidature olympique et de l'organisation de Jeux Olympiques d'hiver en 2022», ont expliqué les porteurs du projet. Le canton pourrait en effet compter entre 520'000 et 975'000 nuitées supplémentaires. L'organisation des JO générerait entre 1,5 et 1,8 milliard de francs de valeur ajoutée brute, soit 1,6% à 2% du PIB des Grisons. En outre, la moitié des frais de candidature pourraient être dépensés dans le canton.
«Les effets économiques représentent une part importante de notre étude de faisabilité, car Grisons 2022 doit également être un projet pertinent sur le plan économique», a déclaré Gian Gilli, directeur de Grisons 2022. Les effets des JO dépasseraient les frontières cantonales: plus de la moitié de la valeur ajoutée et des nuitées supplémentaires attendues concerneront les autres cantons et les pays limitrophes.
Création d'emplois
«Durant les Jeux, nous n'aurons plus un lit vacant et un certain nombre d'habitués ne pourront pas passer leurs vacances d'hiver 2022 au même endroit que d'habitude», a cependant relevé Andreas Züllig, président des hôteliers grisons. L'expérience des Championnats du monde de ski en 2003 montre néanmoins que les touristes concernés acceptent bien cette situation et sont de retour l'année suivante.
Les JO 2022 créeraient un volume de travail de 12'000 à 15'000 personnes-années (environ 1200 à 1500 personnes par année), selon l'étude réalisée par la Haute école de Lucerne, la Haute école fédérale de sport de Macolin et le réseau de recherche Rütter Partner. Ses auteurs s'attendent non seulement à des effets quantitatifs sur l'économie mais également qualitatif.
«La phase intensive de préparation et d'organisation des Jeux procurera une expérience unique à des milliers de collaborateurs dans le tourisme et dans les prestations de services liées; les économies des Grisons et de la Suisse vont fortement profiter de cette effet formateur», a plaidé Marco Ettisberger, secrétaire de la Chambre de commerce et de l'Union patronale des Grisons.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto