|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
04/11/2012, 22h22
Beat Feuz: "Je ne peux rien faire, même pas un entraînement"
03.11.2012 18:05 mise à jour le 04.11.2012 à 19:12
Après une superbe saison l'an passé, le Bernois devra patienter avant de se mesurer aux autres. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Beat Feuz. Après une magnifique saison l'an dernier qui a failli le voir s'adjuger le Grand Globe du classement général, le Bernois est en délicatesse avec son genou en ce début de saison et se voit obliger de reporter indéfiniment son retour à la compétition.
Beat Feuz reste dans le flou. Victime d'une inflammation au genou gauche, le Bernois ne sait pas quand il pourra remonter sur ses skis.
"Il s'agit du plus important coup d'arrêt de ma carrière", a-t-il reconnu dans le "Blick" de samedi. L'Emmentalois de 25 ans s'y connaît pourtant en blessures, lui qui avait vécu deux saisons blanches en 2007/2008 et 2008/2009.
En plein mois de juin, Feuz s'astreignait déjà à de lourdes séances d'entraînement, avant que son genou ne se manifeste. [Keystone]Un genou douloureux
Opéré au genou gauche ce printemps, Feuz semblait pourtant rétabli, prêt à attaquer une nouvelle saison. "Je restait notamment sur deux très bonnes semaines d'entraînement. J'avais certes renoncé au géant de Sölden, mais c'était uniquement par précaution. Et puis, tout à coup, j'ai ressenti de fortes douleurs dimanche soir dernier", a-t-il raconté à la "Berner Zeitung".
Hospitalisé à Berne, le 2e du classement général de l'hiver dernier a subi deux arthroscopies. Egalement traité par antibiotiques, il attend les résultats de nouvelles analyses pour se prononcer sur son retour en Coupe du monde. "Pour le moment, cela ne sert à rien de faire des pronostics. Mon seul objectif est de recouvrer la santé. Je ne veux pas reprendre la compétition en ayant encore des douleurs. Il est exclu que je skie sous infiltration", a-t-il expliqué à la "Berner Zeitung".
Le retour sur les pistes pas d'actualité
Feuz ne se berce toutefois pas d'illusions: "Je suis encore loin d'un retour en Coupe du monde ou des Mondiaux de Schladming", a-t-il dit au "Blick". "Pour le moment, je ne peux rien faire. Même un léger entraînement n'est pas envisageable", a-t-il ajouté.
La tournée nord-américaine, qui débute fin novembre à Lake Louise (Can), se fera donc sans le Bernois. Reste à espérer qu'il soit rétabli pour le retour des épreuves de vitesse en Europe, mi-décembre à Val Gardena (It). Les Mondiaux de Garmisch (All) sont, eux, programmés début février. Mais pour se qualifier, il devra impérativement faire de bons résultats en Coupe du monde, soit un top 7 ou deux tops 15.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2012, 22h22
Nadia Petrova remporte le Masters bis à Sofia. La Russe domine Caroline Wozniacki en 2 sets
04.11.2012 20:08 mise à jour à 20:10
Nadia Petrova (WTA 13) a idéalement conclu sa saison en remportant le Masters bis. La Russe a battu en finale Caroline Wozniacki (11) 6-2 6-1 à Sofia
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2012, 22h24
Kimi Räikkönen remporte le Grand Prix d'Abou Dhabi
© afp.
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, 18e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) parti 24e et dernier, depuis les stands.
© epa. © reuters. © reuters.
ettel reste en tête du championnat, avec 10 points d'avance sur Alonso, au terme d'une course à rebondissements marquée par l'abandon prématuré, au 20e tour, du Britannique Lewis Hamilton (McLaren), et neutralisée deux fois par la voiture de sécurité, suite à des accrochages.
C'est la première victoire de Räikkönen, 33 ans, depuis qu'il est revenu en F1, début 2012, après deux saisons sabbatiques en Championnat du monde des rallyes (WRC), et la première pour Lotus depuis le rachat de Renault F1 avec les fonds luxembourgeois de Genii Capital.
Parti sur la 2e ligne de la grille, Räikkönen a pris un excellent départ puis est passé en tête quand Hamilton a abandonné. Il a résisté jusqu'au bout à Alonso, parti de la 6e place sur la grille, qui a terminé sur ses talons, à moins d'une seconde de la Lotus victorieuse.
Le Finlandais, champion du monde 2007 chez Ferrari, puis remplacé fin 2009 par Alonso, conforte sa 3e place au championnat 2012 grâce à cette 19e victoire de sa carrière. Il était déjà monté six fois sur le podium cette saison, et était rentré 16 fois sur 17 dans les points.
La remontée du jour a été l'oeuvre de Vettel, parti des stands, 24e et dernier, après avoir vu son 3e temps des qualifications effacé par les commissaires de course, parce qu'il ne restait plus que 850 ml d'essence dans son réservoir, au lieu du litre réglementaire pour effectuer un prélèvement.
Malgré cette sanction, Vettel fait la bonne affaire du jour et préserve sa place en tête du championnat. Il ne reste plus que deux courses cette saison, à Austin (Texas) le 18 novembre puis Interlagos
Bravooooooooooooooooooooooo
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2012, 22h25
Lionel Cox: "J'ai réalisé la plus grande performance sportive de l'année"
© belga.
Lionel Cox, qui avait décroché la médaille d'argent en tir à la carabine couché à 50 mètres cet été aux jeux Olympiques de Londres, a été mis à l'honneur par l'Union royale des sociétés de tir de Belgique (URSTB), samedi soir à Hasselt, en marge des championnats de Belgique de tir.
© belga. © belga.
Lionel Cox a déclaré qu'il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers. "Je suis ambitieux et je veux rester dans le top mondial", a dit le tireur du club d'Amay. "Juste après les Jeux, je me suis retrouvé 2e au classement mondial. J'ai reculé d'une place, mais mon objectif est d'au moins rester dans le top 10".
Inconnu du grand public avant de monter sur le podium à Londres, Lionel Cox a été mis plusieurs fois à l'honneur depuis les JO. Il rêve désormais d'une plus grande distinction, le trophée du Sportif belge de l'année.
"Je pense que j'ai réalisé la plus grande performance sportive de l'année", explique Lionel Cox. "En tant qu'amateur, terminer 2e d'un plateau de 50 tireurs sur la plus grande scène mondiale, soit les jeux Olympiques, c'est quand même très bien. Je suis toujours amateur. Cela ne fait que quelques années que je suis soutenu par l'ADEPS. Réaliser ce que j'ai réalisé en trois à quatre ans, c'est presqu'incroyable".
Lionel Cox tient à rester amateur. "J'ai 31 ans, c'est trop tard pour changer. J'ai un travail fixe et je ne veux pas le quitter pour un avenir de pro incertain, surtout en ces temps économiquement difficiles. En outre, il ne faut pas cracher sur une pension de fonctionnaire", conclut-il en plaisantant.
© belga.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2012, 22h28
L'OM revient à hauteur du PSG
© afp.
Marseille s'est relancé en Ligue 1 après une série de trois matches sans victoire en allant battre Ajaccio 2-0 grâce aux frères Ayew dimanche lors de la 11e journée, et est ainsi revenu à égalité de points avec le Paris SG, avec un match de plus à disputer.
© afp. © afp. © afp. © photo news. © afp.
L'OM compte 22 points, comme le PSG, battu samedi à domicile par Saint-Etienne (2-1). Le club parisien reste en tête à la différence de buts (+10 contre +6), mais peut encore être dépassé par Toulouse en cas de victoire par deux buts d'écart du TFC à Bordeaux, à 21h en clôture de cette 11e journée.
Marseille compte en outre un match de moins que le club parisien, la rencontre Marseille-Lyon de la 10e journée ayant été reportée au 28 novembre.
Les joueurs d'Elie Baup n'ont pas réussi une très grande performance en Corse mais leur victoire au bout d'un match assez terne leur permet de mettre fin à plusieurs mauvaises séries. Ils restaient en effet sur trois matches sans victoire en championnat (défaites à Valenciennes et Troyes, nul contre le PSG) et sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues (Mönchengladbach en Europa League, Troyes en L1 et PSG en Coupe de la Ligue).
En marquant de la tête à la 55e minute suite à un mauvais dégagement de la défense ajaccienne, Andre Ayew a par ailleurs marqué le premier but marseillais depuis le deuxième but d'André-Pierre Gignac contre le PSG (2-2) le 7 octobre.
Au passage, Marseille a infligé aux Corses, qui restent 16e, leur première défaite à domicile en championnat depuis décembre 2011 (3-2 face à Lille). Le but d'André Ayew est venu récompenser le courage du Ghanéen, incertain toute la semaine après avoir été touché au pied mercredi en Coupe de la Ligue contre le PSG (2-0). Il avait quitté le Parc des Princes sur des béquilles et le club avait un temps craint une fracture.
En pointe, Loïc Rémy a en revanche de nouveau vécu un match très compliqué et a été remplacé à l'heure de jeu par Jordan Ayew, qui a doublé la mise et tué le match à la 87e minute sur un service de Valbuena.
Pour son retour dans le groupe après plus de sept mois d'absence, le défenseur central Souleymane Diawara est lui resté sur le banc. Le Brésilien Lucas Mendes, titularisé en charnière, a été sérieux malgré des soucis d'alignement.
Vais bouffer c'est clair?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/11/2012, 22h36
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/11/2012, 03h59
Jo-Wilfried Tsonga confronté à ses limites
Masters de Londres
—
Tsonga s'est incliné 7-6 (7/4) 6-3 devant Novak Djokovic lors de son premier match du round-robin au Masters de Londres.
Mis à jour le 05.11.2012
Tsonga n'a pas su s'imposer face à Djokovic.
Image: Keystone
Jo-Wilfried Tsonga n'y arrive toujours pas ! Incapable de battre l'un des huit meilleurs mondiaux en 2012, le Français a encore été confronté à ses limites. Le no 1 mondial était pourtant bon à prendre dans cette rencontre qu'il a entamée la tête ailleurs, sans doute à Belgrade où son père est hospitalisé pour des problèmes respiratoires.
Seulement, Tsonga a été incapable de passer l'épaule. Le finaliste de l'an dernier s'est procuré trois balles de break lors de la première manche, sans en concrétiser une seule.
Battu 7/4 au jeu décisif de la première manche en raison principalement de son étonnante faiblesse en revers, Tsonga cédait d'entrée son engagement au second set. La messe était dite. Retrouvant une certaine intentisé dans son jeu, Nole pouvait signer une cinquième victoire cette année contre Tsonga et s'apprêter à défier Andy Murray mercredi dans le choc au sommet de ce groupe A.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/11/2012, 04h03
Murray se fait peur
Masters de Londres
—
Attendre sa onzième balle de break pour ravir enfin le service de l'adversaire ne vous facilite pas la tâche. Andy Murray en a fait l'expérience à Londres.
Mis à jour le 05.11.2012
Premier favori en lice au Masters, l'Ecossais a dû batailler ferme pour se défaire de Tomas Berdych. Il s'est imposé 3-6 6-3 6-4 après avoir frôlé la correctionnelle en raison de son manque de réalisme durant la première heure de la rencontre.
Murray a bien failli accuser un set et un break de retard. A un 1-1 dans la deuxième manche, Berdych a eu, en effet, à trois reprises l'occasion de prendre le service du Britannique. Le Tchèque ne pouvait toutefois pas saisir cette chance de «tuer» ce match. «Cela s'est joué sur un rien, lâche Berdych. J'ai armé un retour en coup droit qui est sorti pour quelques centimètres. S'il avait touché la ligne, tout aurait été différent».
Plus incisif
Conscient du danger, le Champion olympique et de l'US Open a su élever son niveau de jeu. Plus incisif, il retrouvait surtout son coup droit pour renverser le cours de la partie. Et refaire le plein de confiance après ses trois dernières défaites, contre Milos Raonic à Tokyo, Novak Djokovic à Shanghaï et Jerzy Janowicz, concédée dans des rencontres où il avait à chaque fois bénéficié de balles de match, respectivement deux, cinq et une.
A la faveur de cette victoire, Murray a pris une première option sur la qualification pour les demi-finales. Il affrontera mercredi le vainqueur de la rencontre qui opposait Novak Djokovic à Jo-Wilfried Tsonga.
On rappellera que Murray avait abandonné l'an dernier après sa défaite lors du premier match du round-robin qui l'avait opposé à David Ferrer. Perdre à nouveau d'entrée pour son premier match sur sol britannique depuis son sacre à New York aurait fait tache.
Belle ambiance
«Je n'ai pas pensé vraiment à la symbolique de cette rencontre en entrant sur le court, souligne Murray. Mais je dois avouer que l'ambiance était vraiment très belle cet après-midi. Pouvoir compter sur une telle ferveur de la part du public lors du dernier tournoi de l'année vous donne un supplément d'âme !» Battre Murray à la O2 Arena ces prochains jours ne sera pas simple.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/11/2012, 04h07
Wiggins rase ses rouflaquettes
Cyclisme
—
Bradley Wiggins a rasé ses célèbres rouflaquettes. Vainqueur cette année du Tour de France, le Britannique espère ainsi passer davantage inaperçu.
«Elles étaient trop reconnaissables. J’en avais assez. Il suffit maintenant que je porte un chapeau, et personne ne sait qui je suis», a-t-il déclaré dans une interview au «Sun».
En sacrifiant ses favoris, symbole de son appartenance au mouvement Mod (mouvement prolétaire à Londres dans les années 1960), Wiggins s’est aussi offert un petit coup de pub, lui qui publie jeudi son autobiographie «My Time».
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/11/2012, 04h08
Brunner mène le bal des Topscorers
Hockey sur glace
—
Avec 28 points en 17 rencontres, l’attaquant zougois domine le classement du Topscorer après environ les deux cinquièmes de la saison. En inscrivant 11 buts et 17 passes, il a déjà récolté 5600 francs pour les espoirs zougois.
Damien Brunner cartonne avec Zoug.
Image: Keystone
LNA
21e Journée
03.11. Davos - Bienne6 : 403.11. Genève-Servette - CP Berne5 : 203.11. Kloten Flyers - ZSC Lions3 : 203.11. Lugano - Lakers9 : 003.11.SCL Tigers - Ambri-Piotta4 : 503.11. Zoug - Fribourg-Gottéron2 : 0État: 03.11.2012 22:12
Classement
NomJVN+N-DButsP1.Genève-Servette201420470:44462.ZSC Lions211031761:51373.Fribourg-Gottéron20663562:54334.Lugano20816573:61325.CP Berne20912860:50316.Davos20643766:62297.Zoug198137 63:60298.Bienne20821965:67299.Kloten Flyers20732856:602910.Lakers218211060:832911.Ambri-Piotta205121248:701912.SCL Tigers173131043:6514État: 03.11.2012 22:20
22e Journée
16.11.Ambri-Piotta - Lakers- : -16.11.CP Berne - Davos- : -16.11.Fribourg-Gottéron - Bienne- : -16.11.Kloten Flyers - SCL Tigers- : -16.11.ZSC Lions - Genève-Servette- : -16.11.Zoug - Lugano- : -
Brunner, meilleur compteur du championnat la saison passée, forme avec les Suédois Linus Omark et Henrik Zetterberg la ligne la plus impressionnate de LNA.
Et le plus étonnant, c’est que le joueur des Detroit Red Wings n’a rejoint les Zougois que lors de la 3e journée. Il mène le classement avec quatre points d’avance sur le Luganais Glen Metropolit (5 buts/19 assists).
Pour chaque point inscrit par le topscorer, PostFinance reverse une somme d’argent aux espoirs du club (200 francs par point en LNA et 100 en LNB). PostFinance offre respectivement 200 (LNA) et 100 francs (LNB) pour chaque point inscrit par les différents topscorers.
Le sponsor principal du hockey sur glace helvétique double en outre le montant total en fin de saison pour soutenir les équipes nationales juniors. Les 23 topscorers de Ligue nationale ont permis de récolter jusqu’ici 144’600 francs.
Topscorers PostFinance. Classements au 5 novembre.
LNA:
1. Damien Brunner (Zoug) 28 points (11 buts/17 assists).
2. Glen Metropolit (Lugano) 24 (5/19).
3. Tyler Seguin (Bienne) 23 (13/10).
4. Dan Fritsche (Genève-Servette) 21 (10/11).
5. Christian Dubé (Fribourg) et Byron Ritchie (Berne) 18 (7/11).
7. Roman Wick (Zurich Lions) 18 (6/12).
8. Jason Williams (Ambri-Piotta) 16 (7/9).
9. Dario Bürgler (Davos) 16 (5/11).
10. Denis Hollenstein (Kloten Flyers) 15 (6/9).
11. Jason Spezza (Rapperswil-Jona Lakers) 14 (5/9).
12. Kurtis McLean (SCL Tigers) 11 (2/9).
LNB:
1. Marco Truttmann (Olten) 36 (14/22).
2. Dominic Forget (Viège) 33 (14/19).
3. Benoit Mondou (La Chaux-de-Fonds) 31 (19/12).
|
|
|
Règles de messages
|