Et si ça marche pas, il ira pleurer dans les jupes de môman ?
Je préfère un Canepa à un Tamalsci..... Ce qu'il s'est passé cette année m'a vraiment dégouté de ce pilote. Canepa cherche juste par contact à trouver un guidon (et non pas en amenant une grosse valise d'argent), et je trouve qu'il n'est pas si ridicule que ça comparé à Kallio.
D'ailleur j'ai lu et je crois que c'est Pernat qu'il l'a dit, que Canepa à roulé plus vite en tant que pilote d'essai avec les macanos officiels que chez Pramac qui aurait un staff debutant.
Canepa est certainement un très bon pilote, mais je pense aussi qu'il manque de compétition a ce niveau. Il vient d'ou le gars, du CIV ,du superstock et pilote essayeur, c'est largement insuffisant je pense pour être compétitif en MotoGP.
d'un côté le papa est surement "manager" et s'occupe des affaires de son fils niveau business et sponsor alors que Pernat s'occupe du sportif en cherchant une équipe pour l'année prochaine donc on peut pas dire qu'il est là grâce à papa car les 3/4 des pilotes sont des fils d'anciens pilotes, c'est plutot logique que les enfants fasse de la moto quand le papa en faisait.
Il n'a pas eu les meilleurs mécanos qui eux aussi étaient rookie en MotoGP et à part une saison en faisant des tests il n'avait jamais couru dans une grosse catégorie. On a bien vu en F1 avec Badoer chez Ferrari qui était pilote d'essais pendant 10 ans mais largué en course alors qu'il a fait des tests et a surement participé au développement de la Ferrari depuis 10 ans