![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrack -
25/08/2010, 20h12
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
le point principal pour moi et pour lequel je suis entièrement d'accord avec lui, c'est que Abraham n'a pas été recruté sur ses qualités de pilotes ni de son potentiel. Je ne dis pas qu'il sera en fond de grille d'entrée de jeu, mais le seul argument de son arrivée en MGP est son apport financier, car jusqu'ici il n'a rien prouvé du tout!
Espargaro, c'était un peu différent, il était disponible en cours de saison, ce qui n'est pas toujours évident à trouver et ensuite il a démontré de bonnes choses!
Beref j'attend de voir, mais ce sera dur pour lui, et la chute pourrait être douloureuse
|
+1
Je trouve dommage qu'il arrive en motogp JUSTE pour une question d'argent. Je ne dis pas qu'il n'est pas compétent mais je pense comme Casey, d'autres mériteraient peut-être plus d'arriver en catégorie reine. Maintenant comme je l'ai deja dis, si c'est comme pour Gabor Talmacsi, s'il n'a pas le niveau il va vite abandonner et se retirer... enfin je pense..
Après concernant Espargaro, si tu regardes son palmarès, il n'a pas non plus fait grand chose en 125 et 250... mais il a ensuite été sollicité pour développer des moto2 et était à ce moment là libre. Il a du coup été solicité pour remplacer Kallio qui remplacait Stoner... il a aussi eu une opportunité et a démontré suite à cela qu'il pouvait réaliser de belles choses... On ne sait pas vraiment comment va se passer le passage de Karel sur la Ducati Motogp, mais laissons lui une chance et on verra bien au moment venu.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 20h36
Tout à fait d'accord avec Indorae...
OK quand on est pilote MotoGP chevronné comme l'est Casey, on se doit d'accueillir les petits nouveaux et de ne pas juger leur niveau de performance futur devant la presse. Seul le chrono se doit de le faire...
Toutefois, c'est clair qu'il n'est pas sur la shortlist de ceux qui doivent passer dans un avenir (plus ou moins) proche en MotoGP: des pilotes comme Cluzel, Luthi, Iannone, Corsi, Simon sont bien en avance par rapport à Abraham dans ce domaine là.
Là où Indorarae a d'autant plus raison, c'est que si Abraham monte en catégorie reine et n'est pas performant, il risque de ruiner sa carrière. Même si des Ellison, Guintoli, Talmacsi, Kallio n'ont pas le porte monnaie d'un Abraham, on a bien vu qu'après le MotoGP, il était pas facile de rebondir. Vouloir être en MotoGP c'est bien mais attention à ne pas se brûler les ailes en y allant trop tôt...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 22h01
Tout est dit, monter prématurément en GP ça peut flinguer une carrière, mais certains en ont réchappé, un certain Fabrizio était chez WCM en 2004, et Leon Haslam roulait en 500 en 2001.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 22h20
Citation:
Envoyé par Jaya
Tout est dit, monter prématurément en GP ça peut flinguer une carrière, mais certains en ont réchappé, un certain Fabrizio était chez WCM en 2004, et Leon Haslam roulait en 500 en 2001.
|
ouai mais tu regardes Haslam a mis 7 ans pour vraiment jouer le titre en SBK, il est resté 4-5ans en BSB.
Un Fabrizio aussi a eu du mal derrière à retrouver une moto compétitive, il est parti en Stock1000.
Pour Abraham, je ne comprends pas leur choix, si papa a beaucoup d'argent, il peut donc amener son fils en MotoGP quand il le souhaite, alors pourquoi arriver pour la dernière année des 800, surtout quand le fiston a 20 ans. Surtout que cette année il commençait à faire des bons résultats, il aurait du rester un an de plus en Moto2, pour jouer les podiums, se battre aux avants postes, prendre de l'expérience et ensuite arriver en MotoGP.
Enfin on verra bien mais je suis très sceptique.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 22h47
Ce que je voulais dire, Gaz l'a très bien résumé.
Karel est encore jeune, et d'après les test effectués au Mugello, il aurait obtenu de bons chronos (quelqu'un a des infos à ce sujet ?). Maintenant c'est à double tranchant : soit il n'est pas au niveau et il partira vite de la catégorie (et ruinera peut-être sa carrière par la même occasion), soit il s'adapte plus facilement que ce que tout le monde pense et arrivera peut-être à jouer de bonnes places. C'est un risque.... un gros risque !
L'avantage c'est qu'il vient avec une nouvelle équipe (donc une moto de plus pour 2011), et ne prend donc pas la place qu'un autre aurait pu avoir.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 23h03
Citation:
Envoyé par Indorae
Ce que je voulais dire, Gaz l'a très bien résumé.
Karel est encore jeune, et d'après les test effectués au Mugello, il aurait obtenu de bons chronos (quelqu'un a des infos à ce sujet ?). Maintenant c'est à double tranchant : soit il n'est pas au niveau et il partira vite de la catégorie (et ruinera peut-être sa carrière par la même occasion), soit il s'adapte plus facilement que ce que tout le monde pense et arrivera peut-être à jouer de bonnes places. C'est un risque.... un gros risque !
L'avantage c'est qu'il vient avec une nouvelle équipe (donc une moto de plus pour 2011), et ne prend donc pas la place qu'un autre aurait pu avoir.
|
C'est bizarre parce que en essais privés beaucoup de pilotes réussissent de belles choses avec les Ducati de GP
Il me semble qu'au cours des dernières années on a parlé des bons chronos de Gibernau (avant qu'il ne revienne), Pasini, Bayliss (après sa retraite), maintenant Abraham.
Même s'il ne s'agit de modèles différents, vu les perfs de Gibernau lors de son retour, je ne sais pas s'il faut vraiment se baser sur les chronos d'Abraham pour motiver son passage en moto GP.
Le fait qu'il ne soit jamais monté sur un podium me laisse perplexe, la plupart de ceux qui viennent en moto GP ont déjà gagné dans d'autres catégories (même De Angelis ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) ).
J'ai peur qu'il soit envoyé au casse-pipe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 23h06
Citation:
Envoyé par Jaya
Le fait qu'il ne soit jamais monté sur un podium me laisse perplexe, la plupart de ceux qui viennent en moto GP ont déjà gagné dans d'autres catégories (même De Angelis ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) ).
J'ai peur qu'il soit envoyé au casse-pipe ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
|
Tu as vu le palmarès de Aleix Espargaro ? Pourtant je trouve qu'il se débrouille plutôt bien.... pour le moment.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 23h12
Citation:
Envoyé par Indorae
Tu as vu le palmarès de Aleix Espargaro ? Pourtant je trouve qu'il se débrouille plutôt bien.... pour le moment. ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
Il a été surtout pris grâce à son bon remplacement de Canepa, sans cela son CV n'aurait pas pesé bien lourd...
Il y a des pilotes qui s'en sortent bien mieux sur des "grosses" cylindrées.
Randy, même s'il était très jeune lorsqu'il était en 125 n'a explosé qu'après son passage en 250 où il était bien plus à l'aise. Que serait-il devenu s'il n'avait pas décroché un guidon en 250 en 2001 ?
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 23h17
En lui laissant une année je pense réellement qu'Abraham ne sera pas aussi largué que ce qu'on pense. Il sera surement dernier, peut être à 2 ou 3 secondes lors des premiers essais mais ensuite je pense qu'il ne sera pas si loin que les avants derniers.
Pour les essais il était à moins de 2 secondes de la pôle sur ce qui s'était dit.
Après il ne faut pas seulement regarder le palmarès, sinon c'est vrai qu'un Espargaro n'aurait rien à faire en MotoGP.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/08/2010, 23h38
Citation:
Envoyé par Indorae
Tu as vu le palmarès de Aleix Espargaro ? Pourtant je trouve qu'il se débrouille plutôt bien.... pour le moment. ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/classe.gif)
|
Effectivement, avant son arrivée en MotoGP, il comptait une 4ème place (Assen 2009 en 250); deux 5ème places (Sachsenring 2009 en 250 et Sepang 2008 en 250) et trois 7ème places (Motegi 2008 en 250; Valencia 2008 en 250 et Shanghai 2005 en 125). J'ai énuméré là tous ses top 8 (soit 6 fois dans les 8 premiers en 67 GPs!!!) avant d'arriver en MotoGP! Hallucinant non??
|
|
|
Règles de messages
|