|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
16/11/2012, 02h36
Lausanne gagne à Langenthal
Hockey sur glace
—
Lausanne a renoué avec la victoire lors d'un match décalé de la 24e journée de LNB. Après deux défaites contre Sierre et Viège, les hommes entraînés par Gerd Zenhäusern sont allés s'imposer 3-2 ap sur la glace de Langenthal.
Mis à jour le 15.11.2012
Lausanne renoue avec la victoire à Langenthal.
Image: Keystone
Le LHC s'est pourtant fait peur en Haute-Argovie. Menant 2-0 à l'entame du dernier tiers, les Vaudois ont concédé deux buts en moins de trois minutes. Leur salut est finalement venu de Colby Genoway, auteur du goal de la victoire après quatre minutes dans la prolongation.
Ce succès permet à Lausanne de dépasser Viège au classement et de pointer désormais à la 5e place. Langenthal est juste devant, à deux unités.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h37
Resserrement en tête du Vendée Globe
Voile
—
François Gabart (Macif) était toujours en tête jeudi soir. Mais le Français ne comptait plus que 2 milles d'avance sur son compatriote Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), et 8,2 milles sur le Vaudois Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat).
Mis à jour le 15.11.2012
Le Français François Gabart (Macif) en tête du Vendée Globe, jeudi soir.
Image: AFP
Galerie Photos
En route pour le Vendée Globe
Dix-neuf skippers, dont les Suisses Dominique Wavre et Bernard Stamm, ont pris la mer pour trois mois.
Ralenti par une brise mollissante, Gabart - en tête depuis samedi dernier - s'est fait rattraper au sud-ouest des Canaries par la meute lâchée à ses trousses et qui a bénéficié de vents plus soutenus. Dominique Wavre (Mirabaud) a lui aussi profité de ce resserrement. Douzième mercredi, le Genevois pointait au 10e rang à 222,3 milles (contre 292,3 mercredi soir) de Gabart.
A la vacation de la mi-journée, Gabart a noté qu'il n'y aurait «pas de grand choix stratégique» jusqu'au Pot-au-Noir, avec «une trajectoire relativement simple».
Journées mouvementées
De son côté, Stamm a raconté qu'il vivait des journées mouvementées: «Je n'ai pas trop le temps de souffler, mais les conditions s'améliorent un peu, surtout la mer. Il n'y a pas un seul endroit sec à bord, donc ce serait pas mal que ça s'arrête», a relevé le navigateur de St-Prex.
La journée a aussi été marquée par l'avarie survenue sur le bateau de l'Espagnol Javier Sanso (Acciona), qui s'est dérouté vers Madère «suite à un problème technique (...) afin de se mettre à l'abri et réparer». Selon le marin, «les dommages ne sont pas graves et la situation est sous contrôle». Un chariot de drisse de grand-voile, une pièce servant à la hisser ou à l'affaler, serait cassé.
Vendée Globe. Classement à jeudi à 20h: 1. François Gabart (Fr/Macif) à 22'544,7 milles de l'arrivée. 2. Armel Le Cléac'h (Fr/Banque Populaire) à 2 milles du premier. 3. Bernard Stamm (S/Cheminées Poujoulat) à 8,2. 4. Alex Thomson (GB/Hugo Boss) à 85,9. 5. Vincent Riou (Fr/PRB) à 86. 6. Jean-Pierre Dick (Fr/Virbac-Paprec 3) à 91,6. Puis: 10. Dominique Wavre (S/Mirabaud) à 222,3.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h41
L’avenir de Dan Fritsche s’écrira à Lugano
Hockey sur glace
—
L’actuel topscorer de GE Servette (10 buts et 11 assists en 20 matches) a signé un contrat de trois saisons en faveur de club tessinois.
Par Frédéric Lovis. Mis à jour à 22h56 4 Commentaires
Dan Fritsche.
Image: Jean-Christophe Bott/Keystone
LNA
24e Journée
13.11. Lugano - Ambri-Piotta5 : 223.11.CP Berne - Bienne- : -23.11.Lakers - Kloten Flyers- : -23.11.Zoug - SCL Tigers- : -23.11.Davos - ZSC Lions- : -23.11.Genève-Servette - Fribourg-Gottéron- : -État: 13.11.2012 22:33
Classement
NomJVN+N-DButsP1.Genève-Servette201420470:44462.ZSC Lions221031864:56373.Lugano21916578:63354.Fribourg-Gottéron20663562:54335.Zoug20913768:63326.CP Berne20912860:50317.Davos20643766:62298.Bienne2082 1965:67299.Kloten Flyers20732856:602910.Lakers218211060:832911.Ambri-Piotta215121350:751912.SCL Tigers173131043:6514État: 13.11.2012 22:40
25e Journée
24.11.Bienne - CP Berne- : -24.11.Fribourg-Gottéron - Genève-Servette- : -24.11.Kloten Flyers - Lakers- : -24.11.SCL Tigers - Zoug- : -24.11.ZSC Lions - Davos- : -24.11.Ambri-Piotta - Lugano- : - Mots-clés
L’arrivée de l’Américano-Suisse lors du prochain exercice a été annoncée par l’organisation tessinoise, qui met la main sur le joueur évoluant aux Vernets depuis la saison 2010-11.
Avant d’être enrôlé par Chris McSorley, Dan Fritsche avait disputé 256 matches de NHL pour le compte de Columbus, des New York Rangers et de Minnesota. (Le Matin)
Créé: 15.11.2012, 16h41
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h43
Frei: «C’est beau de pouvoir choisir quand arrêter»
Football
—
L’attaquant vedette suisse de ce début de XXIe siècle s’explique sur les raisons qui l’ont conduit à annoncer sa retraite.
1/17Alex Frei lors de sa période lucernoise en 2000.
Image: Keystone
Heusler: «Un œil qui rit, un œil qui pleure»
Le président du FC Bâle Bernhard Heusler n’était pas le moins ému quand Alex Frei s’est exprimé hier en début d’après-midi. «Je prends congé d’Alex avec un œil qui rit, parce qu’on a convenu qu’il resterait actif au sein de la formation du club, dans un rôle encore à déterminer. Mais l’autre œil pleure, parce que la première équipe perdra un grand joueur et, surtout, une personnalité attachante. Tous deux, nous savons ce que l’on a vécu ensemble. Il m’a annoncé sa décision dimanche, quand l’équipe était à Chiasso pour son match de Coupe. Je ne peux pas parler de coup de tonnerre qui s’est abattu sur moi, dans la mesure où on discutait souvent avec Alex. Et puis, un joueur de son niveau a bien le droit de choisir le moment où il arrêtera sans que l’on cherche à le faire revenir sur sa décision.»
Super League
15e Journée
03.11. FC Bâle - Young Boys2 : 003.11.Grasshoppers - Lausanne1 : 104.11.FC Lucerne - Servette1 : 104.11.FC Thoune - FC Zurich1 : 404.11.FC St.Gall - Sion0 : 3État: 04.11.2012 17:49
Classement
NomJVNDButsP1.Grasshoppers15103221:12332.FC St.Gall1594221:11313.Sion1584323:16284.FC Bâle1576225:15275.Young Boys1445522:17176.FC Zurich1545619:20177.FC Thoune1542916:23148.Lausanne1535711:19149.FC Lucerne1434714:211310.Servette15141011:297État: 04.11.2012 17:55
16e Journée
17.11.Lausanne - FC Thoune- : -17.11.FC Zurich - FC Lucerne- : -18.11.Servette - Sion- : -18.11.Young Boys - FC St.Gall- : -18.11.FC Bâle - Grasshoppers- : -
Alexander Frei, vous annoncez ce jeudi, à 33 ans, que vous mettrez un terme à votre carrière à la fin de la saison 2012-2013. Par quoi avez-vous été poussé?
Il y a plusieurs raisons. D’abord, je sens qu’il devient de plus en plus difficile de m’entraîner deux fois par jour et de disputer trois matches par semaine. Et puis, l’arrivée de ma fille l’été dernier ( ndlr: la petite Lia est née à fin juin) a modifié ma perception des choses. Je sentais dans mon ventre que c’était le moment pour moi de prendre cette décision. Or, mon ventre ne m’a jamais trahi au cours de ma carrière. La seule fois où j’ai écouté ma tête plutôt que mon ventre, c’était pour arrêter de jouer en équipe nationale. Après coup, je me suis dit que je ne commettrais pas l’erreur une deuxième fois. C’est beau de pouvoir choisir quand arrêter.
Ressentez-vous déjà une certaine forme de nostalgie?
Non, puisque je vais encore vivre beaucoup d’émotions d’ici à la fin de la saison. Je me réjouis de participer à mon dernier camp de préparation en janvier. Et j’ai encore quelques objectifs. Par exemple, aider mon ami Marco Streller à devenir le meilleur buteur du championnat, en réussissant à décrocher le titre et, pourquoi pas, une nouvelle Coupe.
Si vous regardez dans votre rétroviseur, pourriez-vous qualifier votre carrière de parfaite?
En fonction de ce que Dieu m’a donné comme dons, oui. J’ai croisé beaucoup de joueurs qui sont plus talentueux que moi. Mais moi, avec mes moyens, j’ai su me frayer un chemin, de Thoune à Bâle en passant par Lucerne, Servette, Rennes et Dortmund. Alors oui, en fonction de ces critères, je crois pouvoir dire que ma carrière peut être une forme d’exemple.
Comment vous sentez-vous, maintenant que la nouvelle a fait le tour du pays?
Je me sens très serein, comme libéré d’un poids. Lorsque j’ai annoncé ma décision au président Bernhard Heusler, dimanche, j’étais sûr de ne plus pouvoir dormir. Mais c’est le contraire qui s’est produit : j’ai passé d’excellentes nuits. C’est la preuve que mon choix était le bon.
Parvenez-vous à sortir un seul de tous les souvenirs qui ont jalonné votre carrière?
Non, impossible. Même quelques-uns, ce serait trop difficile. Ce que je retiens, ce sont les fantastiques liens d’amitié que j’ai tissés dans chacun des clubs par lesquels je suis passé.
Avez-vous déjà versé les larmes de la nostalgie?
( Il rit) Non, pas encore. Celles-là, elles arriveront probablement après mon dernier match, au printemps prochain.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h44
CC: «C’est ce Darragi-là que je souhaite voir»
Football
—
Christian Constantin a vu briller contre la Suisse le meneur de jeu que le boss du FC Sion espère voir éclore à Tourbillon. Gattuso a déjà comparé le Tunisien à Zidane
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 11h57 23 Commentaires
«C’est ce Darragi-là que j’ai transféré et que je souhaite voir rayonner à Sion.» Hier soir devant la TV, Christian Constantinn’a pas été au demeurant surpris de la grosse performance de son international tunisien. Même si celui-ci, sous le maillot valaisan, tarde à éclater. Comme si celui qui a été désigné Ballon d’Or africain était économe de ses efforts, qu’il marchandait encore son rendement.
«Oussama doit encore comprendre que le talent seul ne suffit, reprend le président du FC Sion. Il doit en cela changer son comportement pour s’adapter au football européen. Il doit réunir le cœur, la tête et les jambes au même moment, pour la même cause.» A ce jour, Oussama Darragi n’a pas encore atteint en Valais le niveau de son potentiel, à l’exception de sa performance, alors éblouissante, réussie contre Lucerne. «Après ce match, lâche Constantin, Gattuso m’avait dit qu’il avait eu le sentiment de jouer avec Zidane.»
Un départ de Darragi, voire son retour au pays, n’est pas d’actualité. «Il n’est pas question qu’Oussama s’en aille. J’en ai trop besoin. Si Darragi a été excellent une fois, comme il l’est souvent avec la Tunisie, il peut l’être tout le temps chez nous. En termes de créativité, il peut nous apporter ce qui nous manque encore aujourd’hui. Il doit devenir un grand joueur en Europe.»
Pour expliquer ce décalage, son président rappelle la difficile adaptation d’un certain Michel Platini en Italie. «Avant de briller à la Juventus, Platini avait eu besoin de 6 mois d'acclimatation. On sait ce qu’il est advenu ensuite...»
Christian Constantin se réjoui de voir Darragi au même niveau à Sion qu'avec la Tunisie.
Image: Freshfocus
Oussama Darragi a brillé face à la Suisse. (Image: Reuters )
Super League
15e Journée
03.11. FC Bâle - Young Boys2 : 003.11.Grasshoppers - Lausanne1 : 104.11.FC Lucerne - Servette1 : 104.11.FC Thoune - FC Zurich1 : 404.11.FC St.Gall - Sion0 : 3État: 04.11.2012 17:49
Classement
NomJVNDButsP1.Grasshoppers15103221:12332.FC St.Gall1594221:11313.Sion1584323:16284.FC Bâle1576225:15275.Young Boys1445522:17176.FC Zurich1545619:20177.FC Thoune1542916:23148.Lausanne1535711:19149.FC Lucerne1434714:211310.Servette15141011:297État: 04.11.2012 17:55
16e Journée
17.11.Lausanne - FC Thoune- : -17.11.FC Zurich - FC Lucerne- : -18.11.Servette - Sion- : -18.11.Young Boys - FC St.Gall- : -18.11.FC Bâle - Grasshoppers- : -
Dernière modification par Norton ; 16/11/2012 à 02h47.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h48
Même Sarkozy roulait pour Armstrong
Dopage
—
Lance Armstrong bénéficiait de soutien dans la plus haute instance du cyclisme, mais aussi dans les sphères du pouvoir, comme «son proche ami», Nicolas Sarkozy.
Par Laureline Duvillard. Mis à jour à 11h56 13 Commentaires
Lance Armstrong (à gauche) et Nicolas Sarkozy.
Image: AFP
«Même Astérix prenait de la potion magique...», déclare Nicolas Sarkozy alors qu'il reçoit Lance Armstrong pour un déjeuner à l'Elysée. Le coureur cycliste, qui se croyait invincible, a pu mener durant de nombreuses années sa petite entreprise de dopage, car il était protégé au sein des plus hautes sphères du cyclisme et de la politique. C'est ce que révèle jeudi une enquête menée par le Nouvel Observateur.
«Pour moi, le plus beau Tour de Lance, ce n'est pas l'une de ses sept victoires, mais sa troisième place, cette année, pour son magnifique retour!», déclare en 2009 l'ancien président de la République qui joue la carte de l'incrédulité.
Après quatre ans d'absence, le crack de l'EPO, remonte en selle cette année-là pour un Tour de tous les dangers, qui finira par causer sa chute. Infesté par les affaires de dopage, le milieu du cyclisme est sur les dents, multiplie les «descentes» de police et les contrôles. En 2008, comme le souligne l'hebdomadaire, «elles ont été nombreuses et spectaculaires dans les hôtels qui hébergent les coureurs».
L'ami Nicolas
L'année de son retour Lance Armstrong n'est pas inquiété. La magie du carnet d'adresses opère. Pourtant, des seringues sont trouvées dans les poubelles de l'équipe Astana qui possède aussi des kit de perfusion, du matériel banni par l'Agence mondiale antidopage. Une enquête préliminaire est ouverte par la vice-procureure de Paris, mais elle n'aboutit à rien. «Il ne fait aucun doute que les consignes ont été données en haut lieu pour ne pas embêter Armstrong», déclare dans l'hebdomadaire Michel Rieu, conseiller scientifique de l'Agence française de la Lutte contre le Dopage (AFLD).
Les relations du champion déchu qui se dit «grand ami» de Nicolas Sarkozy lui sauvent encore une fois la mise. Son ami Nicolas, amateur de vélo est également un de ses grands admirateurs, tout comme George W.Bush qui possède dans sa résidence «un de ses vélos dédicacés». En Amérique, et surtout dans son état d'origine, au Texas, «Big Tex» est vénéré, on le voit même futur gouverneur de l'Etat.
Sans compter que les exploits de Lance Armstrong, l'homme qui a miraculeusement vaincu un cancer en 1996, ont dopé le Tour de France. Le Texan lui a permis d'être diffusé à la télévision américaine et de lui faire gagner popularité et sponsors. Pour le cyclisme Lance Armstrong s'avère une manne, une «cash machine».
Celui qui pouvait tout acheter
Alors, forcément, la chute du champion serait douloureuse. L'Union cycliste internationale (UCI) choisit de le couvrir. En 2006, le coureur est blanchi de soupçons de dopages sur le Tour de 1999. «Big Tex» peut continuer son petit jeu, il n'est jamais inquiété. Sans problèmes, il se présente trop tard aux contrôles où échappe aux tests. Comme le note l'AFLD dans un rapport, des inspecteurs de l'UCI qui font partie du petit noyau au courant de ces contrôles inopinés, l'informent à l'avance.
Avant le Tour de 2009, le coureur refuse de se soumettre à un test, l'AFLD dénonce, via son ancien patron, l'UCI couvre une nouvelle fois son champion. Il faut dire que Lance Armstrong est généreux avec la plus haute instance du cyclisme. Il l'arrose de 25'000 dollars en 2002 et de 100'000 dollars en 2005 au titre de la lutte contre le dopage.
Car si Armstrong a des contacts, il a aussi beaucoup d'argent. Des dollars qui permettent d'acheter des «lots de Rolex à tous les soigneurs et masseurs» pour en faire ses complices ou d'offrir un vélo à 5300 euros à son ami Nicolas Sarkozy. Avec ses relations et ses billets, l'arrogant coureur bénéficie d'une totale impunité. Et gare à ceux qui veulent faire tomber le champion.
La chute de l'intouchable
Pierre Brodry l'ex-patron de l'AFLD est l'un d'eux. Il se bat pour mettre à jour les agissements du cycliste et lassé, est poussé à la démission. Armstrong aurait demandé la tête du gêneur à l'Elysée. Il a obtenu gain de cause. Pierre Brodry raconte au Nouvel Observateur, «il s'est vanté devant moi d'avoir réclamé ma tête au président. J'ai demandé un démenti à l'Elysée, même privé, je n'ai eu aucune réponse. J'étais consterné.»
L'ancien patron de l'AFLD aura pourtant sa revanche, grâce à l'enquête menée par l'Usada, l'agence antidopage américaine, qui surveille de près le coureur depuis le Tour de 2009. Et veut le faire tomber pour révéler au grand jour le scandale. L'Usada se rend en France en 2010, pour compléter son dossier, elle obtient aussi les confessions des ex-coéquipiers «repentis» du coureur.
Le système de Lance Armstrong, «The Boss» est mis à jour. Le dopage de l'équipe était extrêmement bien rôdé. Tout le monde suivait sans broncher son leader «Lance a toujours exercé une forme de brutalité pour se faire craindre...» confie à l'hebdomadaire un ancien coureur. L'arrogance du champion a rendu sa chute en octobre encore plus frappante. Et cette fois, l'intouchable aura de sérieuses difficultés à se remettre en selle.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h50
Sommer victime d'une attaque au laser
Football
—
Les supporters tunisiens ont constamment durant le match tenté de perturber Yann Sommer avec un laser. Le gardien de l'équipe nationale et Ottmar Hitzfeld étaient remontés à la fin de la rencontre.
Mis à jour à 08h41 11 Commentaires
Yann Sommer a souvent été ébloui par un pointeur laser vert.
Image: Freshfocus
Durant le match que la Suisse a remporté en Tunisie, Yann Sommer a été la victime d'un rayon laser provenant des fans tunisiens. A de nombreuses reprises, le gardien de l'équipe nationale a été perturbé par un faisceau lumineux vert sur le visage.
A la fin du match, Ottmar Hitzfeld était particulièrement remonté. «C'est un véritable scandale» a-t-il déclaré au Blick.
Sommer, lui, exprimait son incompréhension. «En Suisse, cela ne m'était jamais arrivé. C'est sur les coups francs et les corners que j'ai souvent été ébloui durant le match.»
De là à justifier l'absence du gardien bâlois sur le but tunisien, il y a un pas que l'on ne franchira pas.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h53
Ibracadabra, l'Angleterre n'est plus là!
14.11.2012 22:40 mise à jour le 15.11.2012 à 16:11
Ibrahimovic a battu à lui tout seul l'Angleterre. [Phil Noble - Reuters]
Ibrahimovic 4, Angleterre 2! Auteur d'un fabuleux quadruplé l'attaquant du PSG a permis à la Suède de battre les Three Lions au terme d'un match spectaculaire. La France a, elle, confirmé son embellie entrevue à Madrid contre l'Espagne, en s'offrant le vice-champion d'Europe italien à Parme (2-1).
La toute neuve Friends Arena de Stockholm a déjà son premier héros: Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du PSG a signé un fantastique quadruplé qui a permis à la Suède de s'imposer 4-2 contre l'Angleterre. Ibrahimovic a ouvert le score à la 20e, avant de frapper trois fois en fin de match pour renverser une situation qui semblait compromise après une prestation intéressante des Anglais. Steven Gerrard a fêté sa 100e sélection avec le maillot des Three Lions.
Les hommes de Roy Hodgson menaient 2-1 grâce à Welbeck (35e) et (Caulker (38e), mais l'inévitable Ibrahimovic parvenait cependant à égaliser à la 77e, avant d'inscrire son 38e but en équipe nationale sur un coup franc terrible (84e). Zlatan faisait encore beaucoup mieux dans les arrêts de jeu, en marquant d'un audacieux retourné pris de plus de 30 mètres: proprement hallucinant. L'Angleterre n'a plus gagné en Suède depuis... 1937!
Les Italiens sont dépités, Gomis vient d'inscrire le 2-1 pour la France [Alessandro Garofalo - Reuters]Il faut à nouveau compter sur les Bleus
Un mois après avoir avoir arraché le nul à Madrid contre l'Espagne (1-1), la France s'est imposée 2-1 à Parme devant l'Italie. Il faut bien à nouveau compter sur les Tricolores! Dans ce match d'une qualité rare, la formation de Didier Deschamps a forcé la décision à la 67e par Gomis. L'attaquant de Lyon a surgi pour rabattre dans la cage une frappe d'Evra. Un excellent travail de Ménez sur le côté gauche avait destabilisé la défense italienne sur cette action.
Très en jambes malgré un temps de jeu trop limité à Manchester City, Balotelli trouvait le poteau de Lloris à la 10e minute sur une frappe splendide. Il s'est consolé en étant à l'origine de l'ouverture du score à la 35e avec une déviation pour Montolivo qui pouvait décaler El Shaarawy. L'égalisation de Valbuena deux minutes plus tard fut encore plus belle. Le Phocéen a réussi un superbe exploit personnel sur le côté gaucne en abusant Verratti et Barzagli avant de trouver la lucarne de Sirigu.
Lionel Messi resté pour une fois muet, l'Argentine n'a pas brillé à Ryad contre une surprenante Arabie Saoudite (0-0).
La Nationalmannschaft peu inspirée
On est allé au bout de l'ennui à Amsterdam. La rencontre amicale entre les Pays-Bas et l'Allemagne fut loin de tenir ses promesses avec des Néerlandais trop sur la défensive et des Allemands en panne d'inspiration. Le 0-0 qui a sanctionné les débats découle ainsi d'une logique implacable.
Sans véritable avant-centre en raison des forfaits de Klose et de Gomez, l'Allemagne a singulièrement manqué de tranchant dans la surface adverse. On n'a noté à son crédit qu'une seule véritable occasion, une percée de Götze, qui était stoppé par Heltinga. Côté néerlandais, Neuer n'a été inquiété que sur une frappe de de Vrij.
si/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h54
Percuté par un chalutier, Louis Burton rentre aux Sables-d'Olonne
14.11.2012 14:21 mise à jour à 20:44
Louis Burton est contraint de retourner à la case départ aux Sables-d'Olonne. [Stephane Mahe - Reuters]
Le Français Louis Burton, dont le voilier Bureau Vallée a été heurté par un chalutier dans la nuit de mardi à mercredi au large du Portugal, a annoncé qu'il rentrait aux Sables-d'Olonne (Vendée) pour réparer les avaries provoquées par la collision et qu'il n'abandonnait pas.
Le voilier de Burton, Bureau Vallée, a été percuté vers (4h00 heure suisse) mais son skipper est sain et sauf. Le jeune Français de 27 ans, benjamin de la course, a précisé avoir été heurté sur le flanc bâbord (gauche) par un bateau de pêche à environ 400 milles (750 km) de Lisbonne.
Cette collision est la 2e de la course après celle, lundi dans les mêmes parages mais beaucoup plus violente, qui a contraint le Français Kito de Pavant (Groupe Bel) à abandonner. " L'émotion du choc est un peu redescendue et je fais route vers les Sables d'Olonne", a déclaré Burton. " Il y avait une très mauvaise visibilité, une grosse mer. J'étais connecté, radars et AIS allumés. J'étais sous la casquette du roof, en veille, et je marchais à 20 noeuds à peu près puis j'ai entendu craquer derrière. J'ai tourné la tête et là j'ai vu longer un chalutier de taille moyenne".
Selon les instructions de course, Burton a jusqu'au 20 novembre à 13h02 pour reprendre le départ.
Stamm toujours dans le coup
La flotte du Vendée Globe, forte de 20 voiliers au départ samedi des Sables-d'Olonne, compte donc toujours 18 bateaux après les abandons de Marc Guillemot (Safran) dimanche pour quille brisée et de Kito de Pavant lundi.
Epargné jusqu'ici par les fortunes de mer, le Français François Gabart (Macif) était toujours en tête de la flotte mercredi à 12h00 devant son compatriote Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) et le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
16/11/2012, 02h55
Champion olympique du 200m nage libre cet été, Yannick Agnel a battu le record du monde sur 400m en petit bassin
15.11.2012 18:20 mise à jour à 18:21
Yannick Agnel a battu le record du monde en petit bassin du 400m libre à l'occasion des championnats de France à Angers. Le Nîmois a nagé en 3'32"25. Le précédent record (3'32"77) avait été établi par l'Allemand Paul Biedermann le 14.11.2009 à Berlin.
|
|
|
Règles de messages
|