Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17661)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 13h26

Rugby - XV de France : «Pas là pour me montrer»

Morgan Parra est un compétiteur hors-pair. Titulaire face aux Samoa (22-14), le Clermontois revient sur la concurrence chez les Bleus et l'état d'esprit qui règne dans ce groupe.
Morgan Parra est un compétiteur dans l'âme. (L'Equipe)














47Envoyer à un ami

«Morgan Parra, comment expliquez-vous le début de la seconde période ?
C'est simple, on n'arrivait pas à sortir de notre camp. On ne trouvait pas les touches et on s'est remis la pression. Et eux ont remis des séquences de jeu qui nous ont mis à cinq mètres de notre ligne. Parfois, la solidarité, c'est bien beau, mais ça a fini par lâcher car ils ont été très forts dans les rucks à ce moment du match.

On vous a senti touché par le fait d'être remplaçant sur les deux premiers matches. C'est une question sensible ?
Cela ne me touche pas plus qu'une autre question après un match compliqué. Aujourd'hui, je ne vais pas chercher des raisons de dire que ça ne va pas. Je sais qu'il y a des moments difficiles et qu'il faut savoir les gérer. C'est ce que j'essaie de faire. Je sais que je ne suis pas au top, loin de là. Mais la question ne me touche pas, je vais bien. Nous sommes tous compétiteurs et c'est important. Demandez à Max (Machenaud) s'il était content d'être sur le banc aujourd'hui... Je pense qu'il vous dira non, comme moi je n'étais pas content d'y être pour les autres matches. Et c'est normal. Mais ce qui est important, c'est d'avoir ce côté compétiteur pour le mettre au service de l'équipe. Si on entre, c'est pour aider l'équipe et pas pour jouer la carte perso en tentant un truc impossible qui peut faire perdre le match. Et quand on est titulaire, il faut tenir le mieux possible pour faciliter l'entrée des autres mecs.


Plus de pression pour les remplaçants

Avec moins de temps de jeu, c'est aussi plus difficile de faire la différence pour un remplaçant...
Oui, il y a plus de pression car on est jugé sur très peu de choses et on a forcément moins confiance.

C'est donc plus facile de commencer.
Si on peut commencer plusieurs matches de rang, oui.


«Je n'ai pas cherché à montrer que j'étais là. Je ne suis pas dans cet état d'esprit»On vous senti blessé par certaines réactions à votre encontre.
Oui, j'ai été vexé. Aujourd'hui, c'est normal d'être critiqué. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Et surtout, je n'ai pas besoin de ça pour me faire avancer. Ce ne sont pas les critiques que je peux lire qui vont me donner envie de me dépasser le week-end suivant. Je n'ai pas besoin de ça.

En tout cas, on vous a senti bien remonté face au défi physique des Samoans.
Je n'étais pas là pour jouer ma carte personnelle. J'étais là pour l'équipe et j'ai essayé de la mettre dans les meilleures conditions. Parfois on y est arrivé et d'autres fois, c'était plus compliqué. Mais je n'ai jamais cherché à montrer que j'étais là. Je ne suis pas dans cet état d'esprit.


Triste pour Trinh-Duc

Ce que l'on a pu voir, en revanche, c'est la force de caractère de cette équipe.
Oui, c'est bien. On est tous là pour bosser les uns pour les autres. Tout le monde veut apporter un plus. Ce soir, j'étais titulaire et je voulais rendre une copie propre à mon remplaçant. C'est l'état d'esprit de tout le monde et c'est important. Ce que je regrette aujourd'hui, c'est que l'on gagne ce match à 22 car François (Trinh-Duc) n'est pas entré. C'est le jeu et je pense que l'important pour lui est que l'on gagne. Même si ça doit être dur et que je regrette qu'il ne soit pas entré.

Votre expérience en équipe de France vous permet-elle de dire que ce groupe a franchi un cap mental ?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17662)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h31

Super League

25 novembre 2012 15:20; Act: 25.11.2012 18:22Print
Thoune s'impose 3-2 face à Bâle

Le choc psychologique recherché avec le départ de Bernard Challandes a joué à plein. Thoune s'est imposé 3-2 devant Bâle après avoir pourtant été mené 2-1 à la pause.

Thoune s'impose face au FC Bâle. (photo: Keystone)

on off i






L'homme du match se nomme Anatole Ngamukol. Transfuge de Wil, l'attaquant français a signé un doublé. Après avoir ouvert le score à la 5e minute, il a inscrit le but de la victoire à la 88e avec un «missile» qui a laissé Sommer sans réaction.
A la recherche d'une victoire depuis six journées, les Bernois, qui étaient dirigés par Mauro Lustrinelli, n'ont pas baissé les bras après les deux buts rhénans tombés en l'espace de sept minutes par Fabian Frei (32e) et Streller (39e). Ce succès leur permet de revenir au classement à la hauteur de Zurich et Lucerne. Ce trio compte sept points d'avance sur le Servette FC.
Le FCB de Murat Yakin tombe le jour où une victoire lui aurait permis de revenir à la deuxième place du classement. Murat Yakin, qui avait encore laissé Alex Frei sur le banc au coup d'envoi, peut reprocher à ses joueurs une suffisance coupable.
Les résultats
St-Gall - Lucerne 1-1 (0-1).
Lausanne - Young Boys 2-1 (1-0).
Thoune - Bâle 3-2 (1-2).
Classement
1. Grasshopper 17/34.
2. St-Gall 17/33.
3. Sion 17/32.
4. Bâle 17/30.
5. Lausanne 17/20.
6. Young Boys 16/18.
7. Lucerne 16/17.
8. Zurich 17/17.
9. Thoune 17/17.
10. Servette 17/10.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17663)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h32

GP du Brésil

25 novembre 2012 14:46; Act: 25.11.2012 15:27Print
Dernière photo pour Schumi dans les stands

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, qui dispute au Brésil son dernier GP, a posé dimanche matin pour une grande photo de famille avec toute l'équipe Mercedes-AMG.

Voir le diaporama en grand »



L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, qui dispute au Brésil son dernier GP, a posé dimanche matin pour une grande photo de famille avec toute l'équipe Mercedes-AMG.L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, qui dispute au Brésil son dernier GP, a posé dimanche matin pour une grande photo de famille avec toute l'équipe Mercedes-AMG.Revoir le diaporama
Lecteur reporter
Photo: AFP/Yasuyoshi Chiba

L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, qui dispute au Brésil son dernier GP, a posé dimanche matin pour une grande photo de famille avec toute l'équipe Mercedes-AMG.Un gros autocollant portant l'inscription «Merci Michael et au revoir», en anglais, a été posé pour l'occasion sur les flancs des deux Mercedes W03 de «Schumi» et de son coéquipier Nico Rosberg. Les deux pilotes allemands le porteront pendant toute la course.«Je serai peut-être un peu ému en me rendant sur la grille de départ, ou après la course, mais pas pendant. Je vais me concentrer pour essayer de tout faire bien, même si ma position sur la grille n'est pas idéale (13e)»...... , a dit Schumacher samedi soir, lors de son dernier point presse avant un GP de F1, après 20 ans de carrière depuis ses débuts à Spa (Belgique) en 1992.


Un gros autocollant portant l'inscription «Merci Michael et au revoir», en anglais, a été posé pour l'occasion sur les flancs des deux Mercedes W03 de «Schumi» et de son coéquipier Nico Rosberg. Les deux pilotes allemands le porteront pendant toute la course.
«Je serai peut-être un peu ému en me rendant sur la grille de départ, ou après la course, mais pas pendant. Je vais me concentrer pour essayer de tout faire bien, même si ma position sur la grille n'est pas idéale (13e)», a dit Schumacher samedi soir, lors de son dernier point presse avant un GP de F1, après 20 ans de carrière depuis ses débuts à Spa (Belgique) en 1992.
Le départ était prévu à 14h00 locales (16h00 GMT), pour ce qui sera le 308e GP de Schumacher, mais son 307e départ seulement: en 1996, au Grand Prix de France, le moteur V10 de sa Ferrari avait lâché pendant le tour de chauffe. L'Allemand aurait dû partir en pole position, sa place sur la grille était alors restée vide.
Schumacher porte aussi au Brésil un casque Schuberth portant un message spécialement adressé à ses fans: «La vie, c'est une histoire de passions, merci d'avoir partagé la mienne», en anglais sur le côté de son casque orange. Une surprise était prévue après l'arrivée, dans le paddock, au sein de la grande famille sur laquelle le Kaiser de la F1 a régné pendant de longues années.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17664)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h38

Martin Rueda: «Monsieur Kever s’est montré irrespectueux»

Football


Battu dimanche à Lausanne, le coach bernois en voulait à la gestuelle arrogante de l’arbitre. Ses jours à la tête des Young Boys sont-ils comptés?
Par Mathieu Aeschmann. Mis à jour il y a 45 minutes2 Commentaires

Image: Jean-Christophe Bott/Keystone




Trahi contre Lausanne-Sport (1-2) par un nouveau geste d’humeur de Raul Bobadilla, Martin Rueda n’a pas souhaité commenter la voie de fait commise par son irascible buteur (à l’encontre d’un Guillaume Katz très bon acteur). « Je vais regarder les images de la télévision car, sur le moment, je n’ai rien vu. »
Par contre, l’entraîneur a bel et bien remarqué la façon dont l’arbitre, Monsieur Sascha Kever, a signifié son expulsion à l’Argentin. « Il est allé lui brandir le carton sous le nez. J’ai trouvé cette scène pénible et même irrespectueuse. L’arbitre s’est du reste comporté de la même manière durant tout le match. »
Visiblement très déçu de ce nouveau revers en championnat, Martin Rueda pestait également contre le penalty du 2-0 pour le LS. « Je crois que l’on peut aussi ne rien siffler. Marco Wölfli touche le ballon puis l’attaquant adverse vient s’empaler contre lui. Mais malgré ces faits de jeu défavorables, mes joueurs ont lutté pour revenir dans le match et ils auraient mérité l’égalisation. »
Est-ce que ce plaidoyer – vrai pour sa dernière partie – saura convaincre la direction bernoise que l’ancien boss de la Pontaise est toujours l’homme de la situation ? Il faut le souhaiter tant Martin Rueda n’est pas responsable des humeurs de Bobadilla ou des oublis de Lecjaks. Mais un signe parle en défaveur du technicien zurichois. Le Lausanne-Sport a en effet dernièrement provoqué la chute de Michel Decastel (Sion, 1-1) puis de Bernard Challandes (Thoune, 3-0). Alors jamais deux sans trois ?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17665)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h39

Sebastian Vettel décroche son 3e titre de champion du monde

Formule 1


Au terme d'un Grand Prix du Brésil à rebondissements et remporté par le Britannique Jenson Button, l'Allemand Sebatian Vettel (Red Bull) a décroché sa 3e couronne mondiale consécutive.
Mis à jour à 19h04

Sebastian Vettel remporte son 3e titre mondial.
L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la 3e année consécutive, dimanche à Sao Paulo, au terme d’un Grand Prix du Brésil à sensations, finalement remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes).
Vettel est champion avec 3 points d’avance sur l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e de cette course derrière Button et devant son coéquipier Felipe Massa, dans l’autre Ferrari, ce qui permet à la Scuderia de terminer deuxième du championnat des constructeurs.
Cette course complètement folle s’est terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité, après une 2e neutralisation pendant le 71e et dernier tour, la Force India de l’Ecossais Paul di Resta, partie dans les rails de sécurité, étant restée mal placée, sur la trajectoire.
Vettel, parti en tête à queue dès le premier tour, sur une piste sèche, après avoir été heurté à l’arrière par la Williams de Bruno Senna, a failli tout perdre puis est remonté au classement, s’arrêtant quatre fois pour changer de pneus, soit une fois de plus qu’Alonso, lors d’une course perturbée par plusieurs averses.
L’Allemand a finalement terminé 6e, juste devant son compatriote Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, dont c’était la 307e et dernière course de F1.
Grand Prix du Brésil à São Paulo (Interlagos): 1. Jenson Button (GB), McLaren-Mercedes 2. Fernando Alonso (Esp), Ferrari 3. Felipe Massa (Br), Ferrari 4. Mark Webber (Aus), Red Bull-Renault 5. Nico Hülkenberg (All), Force India-Mercedes 6. Sebastian Vettel (All), Red Bull-Renault 7. Michael Schumacher (All), Mercedes 8. Jean-Eric Vergne (Fr), Toro Rosso-Ferrari 9. Kamui Kobayashi (Jap), Sauber-Ferrari 10. Kimi Raikkonen (Fin), Lotus-Renault
Championnat du monde, classement final: 1. Vettel 281. 2. Alonso 278. 3. Raikkonen 207.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17666)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h42

Un relais suisse prometteur sur les pistes suédoises

25.11.2012 13:47 mise à jour à 16:10
A 22 ans, l'Uranais Roman Furger a montré ce week-end à Gällivare qu'il faudrait compter avec lui à l'avenir. [Keystone]


La Suisse attendait Dario Cologna mais c'est le collectif qui a tiré son épingle du jeu ce week-end lors de l'ouverture de la Coupe du monde à Gällivare, en Suède. Le relais helvétique a pris la 4e place du 4 x 7,5 km dimanche, grâce notamment à une performance bluffante du néophyte Roman Furger sur le dernier tronçon.
Furger, un Uranais de 22 ans qui n'avait jamais disputé de relais de Coupe du monde auparavant, s'est élancé en 6e position. Le vainqueur du dernier marathon de l'Engadine a profité du sillage du Suédois Marcus Hellner et du Canadien Alex Harvey pour opérer la jonction avec les Russes et les Allemands et obtenir le droit de disputer la 2e place au sprint.
Le talent de Furger

La première était depuis longtemps dévolue à la Norvège, qui s'est imposée sans coup férir. La Suède a finalement pris la 2e place à 6''4, devant la Russie (victime des chutes d'Alexander Legkov et d'Ilia Chernousov) et la Suisse. Le relais helvétique réédite ainsi sa 4e place obtenue lors de l'ouverture de la Coupe du monde il y a deux ans à Gällivare, avec alors Toni Livers à la place de Furger.
La Suisse figurait en 13e position après le premier relais effectué en classique par Perl, moins saignant que la veille lors de sa 11e place sur le 15 km individuel. Sur le deuxième tronçon, Cologna, solide sans être transcendant, a ramené l'équipe à la 5e place tout en gardant un écart constant d'une quinzaine de secondes. Fischer a perdu trois rangs et 18 secondes supplémentaires, avant que Furger ne fasse valoir tout son talent. C'est la première fois qu'un relais se disputait sur 4 x 7,5 km, à la place du traditionnel 4 x 10 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17667)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h43






mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17668)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h44

Sixième du 50m papillon lors des Européens en petit bassin, le nageur zurichois Flori Lang a réussi ses adieux

25.11.2012 19:15 mise à jour à 19:17

Flori Lang a réussi ses adieux à la compétition. Le Zurichois de 29 ans n'a certes glané aucune médaille lors des Européens en petit bassin de Chartres, mais il a décroché une belle 6e place sur 50m papillon dimanche. Lang, vainqueur de trois médailles européennes (2x argent/1x bronze) avait écrasé son record de Suisse pour se hisser en finale (23"07 contre 23"40).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17669)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h53

Charleroi s'incline contre Bruges à 10 contre 10

© photo news.
Le FC Bruges s'est imposé 1-0 face à Charleroi dimanche lors de la 17e journée du championnat de Belgique de football.
© belga.© belga.© belga.
Charleroi se retrouvait réduit à 10 contre 11 après 40 minutes. Giuseppe Rossini était en effet renvoyé au vestiaire avant tout le monde pour un coup au visage de Carl Hoefkens. Bjorn Vleminckx a inscrit l'unique but de la rencontre en trompant Parfait Mandanda d'une frappe lourde à la 53e minute.

Quelques minutes plus tard, l'arbitre accordait un penalty aux Brugeois pour une faute d'Abraham Kumedor sur Vadis Odjidja dans le rectangle. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Carlos Bacca se chargeait de tirer le penalty, que le gardien carolo arrêtait.

Deux exclusions
Vadis Odjijda était exclu après avoir reçu un second carton jaune à la 79e. Le match se terminait donc à 10 contre 10 sur une victoire brugeoise, la 2e de suite en championnat pour les troupes de Juan Carlos Garrido.

Le FC Bruges s'installe à la 4e place avec 28 points, autant que Courtrai, vainqueur 3-1 du CS Bruges samedi, et Genk, qui recevra OHL dimanche soir (20h30) en clôture de cette 17e journée.

Charleroi reste 14e du classement avec 15 points, 1 de moins que le Lierse, 13e, et 1 de plus que Waasland-Beveren, 15e. Anderlecht, qui s'est imposé 1-4 au Beerschot samedi, reste leader avec 37 points.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17670)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/11/2012, 19h54

Vettel 3e fois champion du monde au Brésil


Button remporte le Grand Prix du Brésil

© ap.
MISE À JOURL'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la 3e année consécutive, dimanche à Sao Paulo, au terme d'un Grand Prix du Brésil à sensations, finalement remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes).
© epa.© epa.© afp.
Vettel est champion avec 3 points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e de cette course derrière Button et devant son coéquipier Felipe Massa, dans l'autre Ferrari, ce qui permet à la Scuderia de terminer deuxième du championnat des constructeurs.

Vettel, parti en tête à queue dès le premier tour, sur une piste sèche, après avoir été heurté à l'arrière par la Williams de Bruno Senna, a failli tout perdre puis est remonté au classement, s'arrêtant quatre fois pour changer de pneus, soit une fois de plus qu'Alonso, lors d'une course perturbée par plusieurs averses.

L'Allemand a finalement terminé 6e, juste devant son compatriote Michael Schumacher (Mercedes), septuple champion du monde, dont c'était la 307e et dernière course de F1. "Schumi" a été le premier à féliciter "Baby Schumi" après l'arrivée, heureux de terminer cette dernière course à la 7e place, son chiffre-fétiche.

Suspense
Cette course complètement folle a commencé par une série de dépassements, puis de changements de pneus dès le 11e tour, qui ont permis à Button et à l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India) de passer en tête. Puis une première neutralisation a eu lieu, du 23e au 30e tour, le temps d'enlever quelques débris de carbone qui traînaient sur la piste, après un énième accrochage.

Hülkenberg est alors passé en tête, à la surprise générale, puis a fait un petit écart, au 49e tour, qui a permis à l'autre pilote McLaren, Lewis Hamilton, parti en pole position, de lui prendre les commandes. "Hulk" a ensuite heurté Hamilton en essayant de reprendre son bien, quelques tours plus tard, et a écopé d'un passage dans les stands, ce qui ne l'a pas empêché de finir 5e, devant Vettel.

Button est repassé en tête, en s'étant arrêté une fois de moins que les autres, et cette course ahurissante s'est terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité, après une 2e neutralisation pendant le 71e et dernier tour, l'autre Force India de l'Ecossais Paul di Resta étant coincée contre les rails de sécurité.

L'Anglais, champion du monde 2009, a donc terminé l'année comme il l'avait commencée, en Australie, par une victoire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto