Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17691)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 04h55

F1 - GP du Brésil : «Je n'abandonne jamais»

Michael Schumacher a conclu dimanche sa carrière avec une septième place au Brésil. Un résultat, couplé au titre de son ami Sebastian Vettel, qui lui laissera un bon souvenir.
Michael Schumacher termine la saison à la 13e place du championnat. (AFP)













Le dernier Grand Prix de la carrière de Michael Schumacher avait bien mal commencé. Victime d'une crevaison dès les premiers tours de piste, l'Allemand, 13e sur la grille, s'est rapidement retrouvé dans les profondeurs du classement. Mais, bien aidé par la pluie et la voiture de sécurité, le septuple champion du monde a finalement terminé dans les points, à la 7e place. «J'ai subi une crevaison dans les premier tours, et toute cette course a été un sacré défi, a-t-il raconté après coup. Je me suis retrouvé très très loin au classement, et ça m'a rappelé 2006, quand la même chose m'était arrivée. Heureusement pour moi, je n'abandonne jamais, c'est dans ma nature, et j'essaie toujours de trouver une solution. Et cette fois ça a marché.»

L'Allemand a également eu le bonheur de voir son compatriote Sebastian Vettel décrocher son troisième titre mondial : «C'est une belle manière de finir la saison, d'autant plus que ma carrière se termine ici. Cela me rappelle la saison 2003 où j'avais vécu le même genre de lutte pour gagner le championnat avec un seul point d'avance. Je suis fier de lui, c'est un bon ami à moi.»

Maintenant que l'expérience Mercedes est terminée, l'Allemand se souviendra notamment du soutien inconditionnel de ses fans : «J'ai vécu une belle période de ma vie avec Mercedes. Nous avons eu des moment géniaux, et des moments plus difficiles. Mais le plus incroyable, c'est le soutien que j'ai reçu durant toutes ces années, qui ont été les plus dures de ma carrière. Les fans ont toujours été derrière moi.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17692)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 05h00

Ski alpin: Super-G

Le Norvégien Svindal double la mise à Lake Louise

Mis à jour le 25.11.2012
Un jour après avoir triomphé dans la descente de la Coupe du Monde disputée à Lake Louise (Canada), le skieur norvégien s'impose dans le Super-G. Les Suisses restent dans les profondeurs du classement.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a dominé les épreuves de Lake Louise de la tête et des épaules.
Image: AFP
Les Suisses ont sombré comme jamais ce week-end à Lake Louise (Can). Après la déroute historique de samedi en descente, la sélection helvétique n’a que vaguement redressé la tête dimanche en super-G grâce à Patrick Küng (10e).
Ce top 10 est encourageant pour le Glaronais, lui qui effectuait son retour à la compétition après une grave blessure au genou en février. Le reste du bilan suisse est beaucoup moins positif. Il est même catastrophique.
En descente samedi, il avait fallu remonter jusqu’au 24e rang de Silvan Zurbriggen pour retrouver un Suisse, du jamais vu dans l’histoire de la Coupe du monde. Cela ne fut guère mieux en super-G. Küng excepté, aucun Suisse n’est parvenu à intégrer le top 20.
Certes, il n’est pas facile de pallier les absences Didier Cuche (retraite) et Beat Feuz (blessé). Certes aussi, la saison ne fait que commencer. Il n’empêche que l’équipe de Suisse est tombée bien bas dans l’Alberta. Même dans les pires scénarios, il était difficile de prévoir une telle bérézina.
Didier Défago décevant
La plus grosse déception du week-end est venue de Didier Défago. Le Valaisan n’a pas fait honneur à son nouveau statut de leader, échouant à chaque fois hors des points. Une grosse faute en descente et un mauvais dossard en super-G expliquent partiellement ses échecs. La semaine prochaine à Beaver Creek (EU), sur une piste beaucoup plus exigeante et qui lui convient mieux, le skieur de Morgins devra impérativement rebondir.
On voit mal en revanche comment va rebondir Carlo Janka, dans les profondeurs du classement ce week-end. La confiance en berne, le Grison a davantage brillé par son ironie, affirmant dans un tweet: «Ce n’est pas Lindsey (Vonn) qui doit courir chez les messieurs, c’est moi qui devrait aller chez les dames».
Tandis que les Suisses vivaient un cauchemar, Aksel Lund Svindal a nagé en plein rêve à Lake Louise. Au lendemain de son triomphe en descente, le Norvégien a remis ça en super-G. Depuis l’Américain Bode Miller en 2004, personne n’avait réussi un tel doublé en deux jours au Canada.
Encore plus impressionnant, Svindal a mis la manière pour s’imposer. Facile vainqueur de la descente (0’’64 d’avance sur Max Franz/Aut), il a aussi survolé le super-G en larguant son dauphin français Adrien Théaux à 0’’85.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17693)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 13h39

«Je devrais peut-être courir chez les dames»

Ski alpin


Carlo Janka a résumé avec beaucoup d’autodérision dans un tweet ses performances désastreuses du week-end à Lake Louise, au Canada, jugeant qu’il devrait peut-être songer à aller courir chez les dames.
Mis à jour il y a 15 minutes

Carlo Janka lors du super-G de Lake Louise dimanche au cours duquel il s'est classé à la 40e place.
Image: Keystone
«Au lieu de Lindsey chez les messieurs, c’est moi qui devrais peut-être prendre le départ chez les dames», a écrit le champion olympique 2010 et du monde 2009 de géant. Un clin d’oeil à la mini-polémique suscitée cet automne par la demande de l’Américaine Lindsey Vonn qui voulait disputer la descente masculine de Lake Louise mais n’a pas obtenu le feu vert de la FIS, la fédération internationale.
Le Grison, qui avait remporté, à 23 ans, le classement général de la Coupe du monde en 2010, s’adjugeant cette saison-là trois descentes dont la grande classique de Wengen, a terminé à la 51e place samedi lors de la première de la saison, dans les Rocheuses canadiennes, son pire résultat dans l’épreuve reine depuis ses débuts sur le circuit majeur. Dimanche, il a fait à peine mieux en se classant 40e du super-G, lui qui était monté sur le podium de cette même course il y a deux ans.
C’est pourtant sur cette piste, que Carlo Janka avait fait parler de lui la première fois, en se hissant à la deuxième place de la descente en 2008 malgré son dossard 65.
En deux saisons, le talentueux skieur a cumulé or mondial, olympique et grand globe de cristal, avant de plonger dès l’année suivante dans le ventre mou du classement. Sa soudaine régression reste un mystère, d’autant que le garçon n’est guère loquace. Carlo Janka avait bien subi une légère intervention au coeur pour des problèmes d’arythmie en février 2011, mais cela ne l’avait pas empêché de remporter un slalom géant quelques jours plus tard à Kranjska Gora (Slovénie), son dernier succès.
Cette saison, il connaît de gros problèmes de matériel, ayant du mal à trouver chaussure à son pied.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17694)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 13h40

Clarence Kparghai pour trois ans à Lugano

Hockey sur glace


Après Thomas Wellinger, qui s’est engagé pour 3 ans au CP Berne, Bienne verra partir un nouveau pion important dans sa défense au terme de la saison.
Par Frédéric Lovis. Mis à jour à 11h37 1 Commentaire

Clarence Kparghai
Image: Keystone



LNA

25e Journée

24.11.Bienne - CP Berne2 : 824.11.Fribourg-Gottéron - Genève-Servette2 : 124.11.Kloten Flyers - Lakers5 : 024.11.SCL Tigers - Zoug2 : 724.11.ZSC Lions - Davos1 : 624.11.Ambri-Piotta - Lugano2 : 3État: 24.11.2012 22:47
Classement

NomJVN+N-DButsP1.Genève-Servette251522682:58512.ZSC Lions271152979:73453.Zoug251223889:76434.Fribourg-Gottéron24963672:60425.CP Berne241212976:58406.Kloten Flyers25943978:71387.Bienne2510321082:87388.Lugano 24926783:70379.Davos24843980:723510.Lakers25922127 2:1013311.Ambri-Piotta246131460:872312.SCL Tigers223231450:9016État: 24.11.2012 22:50
26e Journée

27.11.CP Berne - Ambri-Piotta- : -27.11.Bienne - Kloten Flyers- : -27.11.Davos - Zoug- : -27.11.Fribourg-Gottéron - ZSC Lions- : -27.11.Lakers - Genève-Servette- : -27.11.SCL Tigers - Lugano- : -


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17695)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 13h41

Coupe du monde 2014
Football


La FIFA a dévoilé le nom de la mascotte de la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014.
Par LeMatin.ch. Mis à jour le 26.11.2012

Image: AFP
48% des votes du public brésilien sont allés au nom de «Fuleco» (une contraction des mots futebol et ecologia). 31% ont choisi «Zuzeco», tandis que «Amijubi» a récolté 21% des suffrages.
1, 7 million de votes ont été comptabilisés, 89% de Brésiliens affirmant avoir déjà vu la mascotte. «Fuleco» a désormais sa propre page Internet et son compte Twitter.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17696)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 13h42

Qui pour sauver Federer?

Tennis


Depuis la fin de la saison tennistique, le Bâlois passe désormais le temps entre entraînements et moments paisibles au bord de l'eau.
Par O. H. Mis à jour à 09h30 3 Commentaires






Roger Federer a posté dimanche sur Facebook une photo de lui, enterré dans le sable, avec quelques mots en anglais: «Someone come save me... I don't want to sleep here tonight!» («Quelqu'un pour me sortir de là? Je ne veux pas passer la nuit ici!»). Mais la photographie ne permet pas de savoir à quel endroit elle a été prise.
Quelques heures plus tôt, le numéro 2 mondial avait publié une autre photo de lui, mais cette fois en salle de fitness.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17697)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 19h09

Guardiola n'entre pas dans les plans de la Seleçao

Football


Pressenti pour prendre en main la sélection brésilienne, l'ex-entraîneur du FC Barcelone a été rayé de la liste par le président de la Confédération: «Il y a fort peu de chances que ce soit un technicien étranger».
Mis à jour à 18h36

Pep Guardiola ne devrait pas entraîner la sélection brésilienne.
Image: AFP
Le président de la Confédération brésilienne de football, José Maria Marin, a écarté lundi a priori le recrutement d'un sélectionneur étranger à la tête de la Seleçao, alors que circulait le nom de l'ex-entraîneur du FC Barcelone, l'Espagnol Pep Guardiola.
«Il y a peu de chances que ce soit un technicien étranger. Nous avons gagné cinq Coupes du monde avec des sélectionneurs brésiliens, je ne crois pas que ce soit nécessaire», a déclaré M. Marin, cité par le site Terra.
Une source proche de Guardiola citée samedi par le quotidien brésilien Lance! avait indiqué que «l'unique équipe au monde» que Pep Guardiola serait prêt à entraîner «dès demain» était la Seleçao.
Successeur nommé en janvier
La CBF a limogé vendredi le sélectionneur Mano Menezes, après deux années et demie à la tête de l'équipe nationale, et annoncé que son successeur serait nommé en janvier, à six mois de la Coupe des Confédérations au Brésil. «Le passé c'est le passé. Nous devons maintenant penser au futur. C'est le moment d'analyser le profil adéquat» de celui qui devra diriger une équipe fortement rajeunie aux résultats très inconstants, a ajouté M. Marin.
En deux ans et demi à la tête de la Seleçao, Mano Menezes n'a enregistré que 21 victoires pour 40 matches, dont ceux de la sélection olympique, et n'a remporté aucun titre.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17698)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 19h10

Les Bleus ne connaissent pas leur Premier ministre

France


Les joueurs de l'équipe de France de football sont restés dubitatifs devant la photo de Jean-Marc Ayrault, lors d'un quizz diffusé dimanche par «Téléfoot»



«Il est méchant lui» ou «c'est DSK lui». Patrice Evra (Manchester United) et Jérémy Ménez (PSG) ont tour à tour séché devant la photo de leur Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Incollables sur le film qui a cartonné dans les salles cette année (Intouchables) ou le vainqueur de la Ligue des Champions (Chelsea), les footballeurs français ont difficilement trouvé le nom du bras droit de François Hollande. C'est le joueur parisien Clément Chantôme qui a remporté le point, lors d'un quizz diffusé dimanche sur TF1 par «Téléfoot».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17699)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 19h13



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17700)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/11/2012, 19h14

Le Canadien Chris Kelly va quitter le HC Red Ice à la fin du mois de novembre

26.11.2012 18:23 mise à jour à 18:25

Selon "rhonefm.ch", Chris Kelly ne prolongera pas son contrat avec Red Ice au delà du mois de novembre. Le Canadien de 32 ans (Boston Bruins) souhaite rentrer pour des raisons familiales.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto