Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1771)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 22/09/2012, 19h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je vous présente Ambroise, depuis plus d'un mois, à chaque fois qu'il pleut on le retrouve sur notre petite entrée en haut des escaliers, la première fois je l'ai ramené dans l'herbe, mais ensuite on a bien compris qu'il n'était pas là par hasard, il doit venir pour la mousse qui s'étale sur la pierre, on ne prend jamais cette entrée alors on laisse un peu aller, je ne décape qu'une fois tous les deux ans...





Regardez le chemin qu'il doit faire!... quand il pleut il est là, devant la porte, sinon on ne le voit pas, il repart dans le jardin, il faut quand même en vouloir pour remonter et redescendre les marches à chaque fois! (mais il doit passer par les côtés)... il a pas mal de potes mais ils ne montent pas eux! Pas bête, il garde le bon coin pour lui seul...

T'inquiète, il est Paré Ambroise


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1772)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/09/2012, 09h01



Z'avez vu, il s'est customisé avec la bande noire en bordure de coquille!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1773)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 25/09/2012, 14h46

Sympa Ambroise...
C'est toujours drôle de voir des "habitudes" chez les animaux... !

Ce matin, j'ai croisé un ptit oiseau sur le rebord de ma fenêtre... malheureusement je n'avais pas d'appareil sur moi et quand j'ai tenté d'aller en chercher un... il a pris peur...

Des news de mes ptits chéris !!
Le lapinou a déjà bien grandi, et surtout grossi (il était tout maigre quand on l'a pris). Apparemment, c'est une lapine...



S'entend bien avec la grande lapine...


Le ptit Chokotof lui attends sa lapine, mais il va encore attendre un peu car il essaie de lui monter dessus (on attends qu'elle prenne un peu de poids pour se défendre!)


Et chez les grands, on a changé la structure de leur "maison"...




Pour le plus grand bonheur de mon cher Squeak



   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1774)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 25/09/2012, 15h50

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Sympa Ambroise...
C'est toujours drôle de voir des "habitudes" chez les animaux... !

Ce matin, j'ai croisé un ptit oiseau sur le rebord de ma fenêtre... malheureusement je n'avais pas d'appareil sur moi et quand j'ai tenté d'aller en chercher un... il a pris peur...

Des news de mes ptits chéris !!
Le lapinou a déjà bien grandi, et surtout grossi (il était tout maigre quand on l'a pris). Apparemment, c'est une lapine...



S'entend bien avec la grande lapine...


Le ptit Chokotof lui attends sa lapine, mais il va encore attendre un peu car il essaie de lui monter dessus (on attends qu'elle prenne un peu de poids pour se défendre!)


Et chez les grands, on a changé la structure de leur "maison"...




Pour le plus grand bonheur de mon cher Squeak
Super sympa ces petites bestioles Indora


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1775)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 08/10/2012, 05h04

Quand elle était gamine ma femme avait eu un poussin, il la suivait partout, même dans la rue, quartier Cours de Vincennes à Paris.
On a eu deux hamsters, c'est sympa, bien apprivoisé ça reste sur l'épaule sans bouger (ou presque) pendant des heures!
Mais ça ne vit pas longtemps...

On a perdu notre Chaussettes, pas revu depuis mercredi dernier, lui qui passait au moins une fois par jour, il fait triste à la maison, on a envoyé un mail à la SPA du coin et je vais aller voir chez le véto d'à côté ce matin, on ne sait jamais, mais cet imbécile allait très loin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi un chat est venu manger des croquettes, Chaussettes serait venu nous voir dans la chambre, hier soir j'ai installé un piège, le chat est venu mais il a réussi à repartir, il ne doit pas être gros, pour ce soir j'ai rectifié le tir et il ne devrait pas pouvoir s'échapper, on saura qui c'est.

J'avais pensé filmer toute la nuit mais les APN ne filment que 24mn maxi ou s'arrêtent à 4Go, je vais regardé si un téléphone peut rester plus longtemps mais j'en doute... ou alors la webcam du portable de Mme mais là je ne sais pas encore comment ça marche...

Si le piège ne marche encore pas je passerai la nuit dans un fauteuil dans la cuisine...

L'ambiance est plutôt maussade à la maison, moi qui garde tout en dedans et Mme qui en parle toute la journée.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 08/10/2012 à 05h06.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1776)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 08/10/2012, 07h57

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Quand elle était gamine ma femme avait eu un poussin, il la suivait partout, même dans la rue, quartier Cours de Vincennes à Paris.
On a eu deux hamsters, c'est sympa, bien apprivoisé ça reste sur l'épaule sans bouger (ou presque) pendant des heures!
Mais ça ne vit pas longtemps...

On a perdu notre Chaussettes, pas revu depuis mercredi dernier, lui qui passait au moins une fois par jour, il fait triste à la maison, on a envoyé un mail à la SPA du coin et je vais aller voir chez le véto d'à côté ce matin, on ne sait jamais, mais cet imbécile allait très loin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi un chat est venu manger des croquettes, Chaussettes serait venu nous voir dans la chambre, hier soir j'ai installé un piège, le chat est venu mais il a réussi à repartir, il ne doit pas être gros, pour ce soir j'ai rectifié le tir et il ne devrait pas pouvoir s'échapper, on saura qui c'est.

J'avais pensé filmer toute la nuit mais les APN ne filment que 24mn maxi ou s'arrêtent à 4Go, je vais regardé si un téléphone peut rester plus longtemps mais j'en doute... ou alors la webcam du portable de Mme mais là je ne sais pas encore comment ça marche...

Si le piège ne marche encore pas je passerai la nuit dans un fauteuil dans la cuisine...

L'ambiance est plutôt maussade à la maison, moi qui garde tout en dedans et Mme qui en parle toute la journée.
Vous souhaite que cela fonctionne..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1777)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 08/10/2012, 08h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Quand elle était gamine ma femme avait eu un poussin, il la suivait partout, même dans la rue, quartier Cours de Vincennes à Paris.
On a eu deux hamsters, c'est sympa, bien apprivoisé ça reste sur l'épaule sans bouger (ou presque) pendant des heures!
Mais ça ne vit pas longtemps...

On a perdu notre Chaussettes, pas revu depuis mercredi dernier, lui qui passait au moins une fois par jour, il fait triste à la maison, on a envoyé un mail à la SPA du coin et je vais aller voir chez le véto d'à côté ce matin, on ne sait jamais, mais cet imbécile allait très loin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi un chat est venu manger des croquettes, Chaussettes serait venu nous voir dans la chambre, hier soir j'ai installé un piège, le chat est venu mais il a réussi à repartir, il ne doit pas être gros, pour ce soir j'ai rectifié le tir et il ne devrait pas pouvoir s'échapper, on saura qui c'est.

J'avais pensé filmer toute la nuit mais les APN ne filment que 24mn maxi ou s'arrêtent à 4Go, je vais regardé si un téléphone peut rester plus longtemps mais j'en doute... ou alors la webcam du portable de Mme mais là je ne sais pas encore comment ça marche...

Si le piège ne marche encore pas je passerai la nuit dans un fauteuil dans la cuisine...

L'ambiance est plutôt maussade à la maison, moi qui garde tout en dedans et Mme qui en parle toute la journée.
Pas cool Papy

Ca doit être tellement difficile de ne pas savoir ou il est. Je vous souhaite de le retrouver très vite !!! Bon courage



   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1778)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 08/10/2012, 13h28

Merci.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1779)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 09/10/2012, 19h20

@ Indora ils sont trop mimi des bêbêtes et le lapinou a bien grandi
@Papy j'espère que ton chaussette va bien tôp revenir
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#1780)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 270
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 10/10/2012, 15h14

Citation:
Envoyé par black69 Voir le message
@Papy j'espère que ton chaussette va bien tôp revenir
C'est gentil, merci, mais je crois que maintenant je ne dois plus trop espérer, je m'attends pourtant à le voir arriver n'importe quand comme il faisait, dans la journée si j'étais sur le pc de la cuisine, debout, il venait silencieusement s’asseoir juste derrière moi, ses moustaches effleurant ma cheville pour que je comprenne qu'il était là, sur l'autre pc dans la chambre du haut il venait se coucher à côté de moi sur le parquet, parfois il montait et piétinait le clavier, en pleine nuit il sautait sur le lit et marchait sur moi du mollet jusqu'à la poitrine et restait assis, comme une statue, ou miaulait un petit coup (il n'a jamais eu de voix!), alors je me levait et l'accompagnait parce qu'il voulait que je le tartouille pendant qu'il avalait quelques croquettes avant de vouloir jouer avec la ficelle et les plumes, il savait bien se faire comprendre, en se mettant aux endroits où l'on rangeait sa bouffe ou la baguette pour jouer.
Dans la véranda il y a un tapis de 90 par 60, il restait dessus en jouant, pas moyen de le faire déborder sur le carrelage, alors qu'il sautait au moins aussi haut et encore plus dans les cailloux de la cour! allez comprendre...

Voilà... pendant 22 ans j'ai eu la chance de partager ma vie avec deux chats formidables, le second n'a jamais cherché à remplacer le premier, ils étaient potes les quelques années où ils ont pu être ensemble, quand Gribouille est mort Chaussettes l'a cherché partout dans la maison pendant deux jours.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto