|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
13/12/2012, 17h41
Feuz de retour parmi les siens
Ski alpin
—
Le Numéro 2 mondial de la saison passée s'est replongé dans l'ambiance du Cirque blanc à Val Gardena, moins d'une semaine après avoir quitté l'hôpital.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 13.12.2012
Beat Feuz (à g.) et le Norvégien Aksel Lund Svindal (à dr.) ont eu du plaisir à se retrouver dans l'aire d'arrivée de la Saslong.
Image: DR
L'image des ses prouesses de l'hiver dernier (victoire en super-G) placardée sur les murs de Val Gardena doit inlassablement renvoyer Beat Feuz à cette vérité: la saison a démarré et se terminera sans lui. Et personne n'est en mesure de lui dire s'il pourra reprendre la compétition un jour. «Il n'y a absolument aucun plan pour mon retour. Je serai déjà heureux que mon genou puisse fonctionner à nouveau correctement», avouait mercredi le No 2 mondial de l'hiver dernier.
Sorti de l'hôpital la semaine dernière - il y a passé cinq semaines en raison d’une inflammation au genou gauche -, Beat Feuz avait pu rentrer chez lui à Innsbruck, où il vit avec son amie (la skieuse autrichienne Katrin Triendl). Et organiser son quotidien au rythme des séances de physiothérapie, à raison de deux heures par jour, et du repos. «Cela ne va pas encore beaucoup mieux, mais grâce à la thérapie, on remarque de légers progrès. C'est très important, je suis content que ce ne soit pas l'inverse, qu'il n'y ait pas d'aggravation.»
C'est sans béquille, mais en boitant bien bas que le Bernois se déplaçait dans l'aire d'arrivée de la Saslong durant le premier entraînement de la descente. Auquel il a assisté, malgré un froid polaire, jusqu'au passage du 67e et ultime concurrent. «C'est moi qui ai voulu venir ici à Val Gardena, pour voir mes coéquipiers et tous les skieurs, a-t-il dit. Cela me fait plaisir de passer un peu de temps avec eux, car durant le dernier mois ils étaient aux Etats-Unis et la communication était plus compliquée.»
La blessure n'a pas entamé la bonhomie du personnage. Le contact passe toujours aussi bien avec ses collègues-adversaires. Aksel Lund Svindal a été l'un des premiers à le saluer. «J'ai croisé Didier (Cuche) sur la piste et maintenant Beat est là; c'est sympa de les revoir. Sans eux, l'équipe suisse a perdu ses deux leaders. Dans ce cas, n'importe quelle équipe traverserait des moments compliqués», a conclu le Norvégien, grand dominateurs des épreuves de vitesse depuis le début de la saison et encore le plus rapide lors de l'entraînement de mercredi. Deuxième test ce jeudi midi.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h42
Bode Miller fracasse son épouse en jouant au golf
Ski alpin
—
Morgan Beck n'était pas belle à voir après avoir reçu la petite balle dure en pleine face. Elle a dit jeudi qu'elle allait mieux.
Par R. Ty. Mis à jour à 16h18 6 Commentaires
1/3 Après le drive de Bode Miller
Morgan Beck après avoir reçu le drive de son mari à la tête.
instagram.com/morganebeck
Bode Miller a massacré sa femme! Non, ce n'est pas une querelle de couple survenue deux mois seulement après leur mariage. Mais un bête accident de... golf!
La scène s'est produite en début de semaine. Sur son compte twitter, le femme de Miller, la beach-volleyeuse américaine Morgan Beck, a publié une photo d'elle où on peut se rendre compte de l'étendue des dégats.
Un commentaire y était adjoint les premiers jours:« Je ne me sens pas vraiment bien. J'ai reçu une balle de golf dans le visage sur un drive de mon mari chéri. Je l'aime toujours, mais... ouch!»
Qui a osé dire que le golf n'était pas un sport dangereux?
Mais Morgan Beck semble se rétablir. C'est ainsi qu'elle a donné de ses nouvelles ce jeudi: «Je me sens mieux aujourd'hui. Je ne peux toujours pas voir de mon œil gauche, mais je recommence à avoir des sensations à mon visage.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h43
Espagne - Barcelone: la prolongation de Xavi "presque faite", selon lui
Xavi Hernandez, l'international de Barcelone considéré comme l'un des tout meilleurs milieux du monde, a déclaré jeudi que la prolongation jusqu'en 2016 de son contrat à Barcelone, son club de toujours, "est presque faite". "Je suis très content car c'est presque fait", a-t-il déclaré en conférence de presse, précisant que "cela pourrait être annoncé la semaine prochaine".
"Je me sens heureux de pouvoir encore être à 36 ans dans le club de ma vie, et je veux en profiter jusque-là, et après on verra", a-t-il ajouté.
"Il ne manque que de rédiger le contrat, et je suis heureux car il ne nous a pas fallu longtemps pour nous mettre d'accord", a-t-il souligné.
A 32 ans, Xavi, champion du monde et d'Europe avec l'Espagne, six fois champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions, du Mondial des clubs et de la Supercoupe d'Europe en 2009 et 2011 avec le Barça, entre autres titres, est sous contrat jusqu'en juin 2014, avec option pour deux saisons supplémentaires en fonction du nombre de rencontres disputées.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h44
Formule 1 - Norbert Haug quitte les commandes de Mercedes Motorsport
BERLIN, 13 déc 2012 (AFP) - Norbert Haug, 60 ans, le patron emblématique de Mercedes-Benz Motorsport depuis 22 ans, va quitter la marque allemande fin 2012, son contrat prenant fin "par consentement mutuel", a annoncé Mercedes jeudi dans un communiqué. Depuis octobre 1990, Haug gérait toute la politique sportive du groupe, notamment en Formule 1 et en DTM (championnat allemand des voitures de tourisme), en tant que vice-président du groupe Daimler AG. En tant que partenaire privilégié, à la fois motoriste et longtemps actionnaire, de l'écurie McLaren de Formule 1, puis comme motoriste de Brawn Grand Prix et enfin comme constructeur à part entière, avec l'écurie Mercedes-AMG, Mercedes a remporté six titres mondiaux et 87 victoires en F1. "Depuis 1991, nous avons eu de belles réussites et de beaux succès, pour lesquels je souhaite remercier tous mes collègues", écrit Haug dans un communiqué de la marque à l'étoile. "Malheureusement, en n'ayant gagné qu'une seule fois en 2012 (Nico Rosberg au GP de Chine) depuis que nous avons créé notre propre écurie de F1 en 2010, nous n'avons pas répondu à nos attentes. Mais nous avons pris les bonnes décisions pour gagner dans l'avenir", ajoute Haug. "Norbert Haug était le visage du programme sportif de Mercedes-Benz depuis plus de 20 ans", souligne dans le même texte le Dr. Dieter Zetsche, pdg de Daimler AG, pour qui "il a marqué de son empreinte toute une époque et a été à l'origine du retour réussi de Mercedes en F1".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h45
Euro-2012 dames - Tour principal - 3e journée - Groupe I
A Belgrade Rép. tchèque - Suède 26 - 35
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h46
Vendée Globe - Bernard Stamm ralenti par "pas mal de soucis techniques"
PARIS, 13 déc 2012 (AFP) - Le Suisse Bernard Stamm, en 5e position du Vendée Globe, "essaie de tenir" le rythme imposé en tête de course dans l'océan Indien par les Français François Gabart (1er) et Armel Le Cléac'h (2e) mais dit être pénalisé par "pas mal de soucis techniques". Dans un entretien téléphonique jeudi après-midi avec l'AFP, Stamm a indiqué avoir "des problèmes avec les deux hydrogénérateurs" de son bateau (Cheminées Poujoulat), avec leur support qui s'arrache.
Les deux appareils, qui servent à fournir l'électricité du bord -pour les instruments de navigation et le pilote, notamment- ne fonctionnent plus et Stamm a du se servir de son moteur (débrayé) pour fournir l'énergie nécessaire.
"J'arrive à faire du courant (avec le moteur) mais je n'ai pas assez de gazole à bord pour aller jusqu'aux Sables-d'Olonne", a-t-il déclaré.
Le skipper suisse, à la barre du 60 pieds (18,28 m) le plus puissant de la flotte -un plan de l'architecte franco-argentin Juan Kouyoumdjian-, a également affirmé avoir un problème avec la transmission du moulin à café de son monocoque.
"Ca m'oblige à faire toutes les manoeuvres de winches à la manivelle et c'est super dur", a-t-il confié.
"Tout ça est un frustrant car ça me décroche (des leaders) petit à petit", a ajouté Stamm, dont c'est la 3e participation au Vendée Globe (abandons dans les éditions 2000-2001 et 2007-2008).
Le marin suisse, qui est âgé de 49 ans, n'est "pas étonné par le rythme de la course". "Nos bateaux vont vite naturellement, a-t-il expliqué. On s'est beaucoup préparé et il n'y a pas de raison d'aller moins vite".
"Ca a l'air d'être stabilisé et je n'ai pas de douleurs", a répondu Stamm en réponse à une question sur sa dent cassée, soignée avec les moyens du bord mardi.
"Ce n'était pas facile de faire quelque chose de propre, a-t-il poursuivi. C'est un truc stupide, c'est arrivé en mangeant une barre de céréales. J'ai appelé mon dentiste et on a ensuite tenu au courant (le médecin du Vendée Globe) Jean-Yves Chauve".
"A eux deux, ils ont pu me dire ce qu'il fallait faire et je n'ai plus de douleur à vif. J'espère que ça va tenir car je ne suis pas tout près d'un dentiste", a-t-il plaisanté.
A 16h00 heure française, Stamm pointait à 430 milles de Gabart et suivait une trajectoire plus au nord, qualifiée de "route de protection" pour éviter les calmes et les vents contraires d'un anticyclone.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h48
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h52
Giovinco, le numéro 12 qui marque à la 12e minute le 12/12/2012
© epa.
vidéo Pour les numérologues, le numéro 12 est un chiffre maudit. Visiblement, ça ne concerne pas Sebastian Giovinco.
Le destin fait parfois bien les choses. Hier soir, la Juventus est difficilement venue à bout de Cagliari en coupe d'Italie (1-0). Jusque-là, rien de bien surprenant...
Seulement voilà, le seul but de la rencontre a été marqué par Sebastian Giovinco, le numéro 12 de la "Juve". Le tout le 12/12/2012 à la douzième minute de la seconde période. Si ce n'est pas un hasard ça?
Pour bousser le bouchon encore plus loin, inutile de préciser que le 12e homme (le public turinois) a aimé.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h54
Hazard décisif avec Chelsea à la Coupe du monde des clubs
© reuters.
Chelsea et Eden Hazard, auteur d'un assist sur le 2e but, s'est qualifié aisément pour la finale de la Coupe du monde des clubs, jeudi à Yokohama, Japon.
© reuters. © reuters.
Les Blues sont venus à bout 3 à 1 (mi-temps: 1-0) des Mexicains de Monterrey. Juan Mata avait ouvert la marque dès la 17e minute, Fernando Torres, bien servi par Eden Hazard - qui a joué tout le match - avait doublé la marque juste après la mi-temps (46e).
Un but contre son camp de Darvin Chavez (48e) alourdissait encore la note deux minutes plurs tard pour les Mexicains qui sauvaient l'honneur dans les arrêts de jeu par Jesus De Nigris (90+1).
Chelsea jouera la finale dimanche (11h30) face aux Brésiliens de Corinthians (Sao Paulo), vainqueur mercredi des Égyptiens d'Al-Ahly 1 à 0. Le match pour la troisième place se jouera à 08h30.
L'an dernier, Barcelone avait remporté cette épreuve en dominant les Brésiliens de Santos en finale 4 à 0.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2012, 17h57
Le tibia de Daniel Alves dans un sale état
La jambe de Daniel Alves (source: Instagram)
Daniel Alves (FC Barcelone) a été victime d'une agression. Le back droit du Barça, qui se déplaçait à Cordoba en coupe d'Espagne, a dû être remplacé à un quart d'heure du coup de sifflet final.
le FC Barcelone a quasiment assuré sa place pour les quarts de finale de la Coupe d'Espagne après sa victoire à Cordoba (0-2), le duel n'a pas été une sinécure pour la formation catalane. Surtout pour Daniel Alves qui a été victime d'une véritable agression.
Autour de la demi-heure de jeu, le latéral droit du Barça a reçu les crampons d'un adversaire sur son tibia. Les "traces de guerre" parlent d'elles-mêmes.
"Le guerrier est blessé mais pas mort", a indiqué Daniel Alves, en postant une photo de sa jambe meurtrie.
|
|
|
Règles de messages
|