Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17971)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 07h24

Le 15/12/2012 à 17:32:00 | Mis à jour le 15/12/2012 20:00:32
Ski alpin - CM (Hommes) : Clarey trouve ça «dégueulasse»

Johan Clarey a fini 12e de la descente de Val Gardena raccourcie, samedi. Le Français estime notamment que les organisateurs auraient dû annuler l'épreuve.
Johan Clarey n'a pas vraiment apprécié de devoir prendre le départ de la descente dans de telles conditions. (L'Equipe)














7Envoyer à un ami

Johan Clarey (12e à 0"75 de Nyman) : «J’ai raté l’entrée de la dernière partie. Comme d’habitude, je tourne autour. Je suis en colère. Je vois 4e sur la ligne, je n’ai même pas de quoi espérer... Je ne perds pas espoir : le ski est là pourtant, la confiance aussi mais ça ne l’a pas fait. Je trouve qu’on n’a pas pris la bonne décision en laissant courir. On force le truc. On l’a beaucoup moins forcé l’an passé (quand il menait, la course avait été arrêtée). Je suis pas sûr que ça fasse une grosse pub pour le ski. C’est court, les conditions ne sont pas régulières, la trace s’est accélérée. Les premiers partants n’ont aucune chance, je trouve ça dégueulasse.»

Rok Perko (SLV, 2e à 0"19 de Nyman, dossard 35) : «Les choses ont tourné dans le bon sens pour moi. J’en suis très heureux. Je pars toujours pour monter sur le podium, même quand je termine à 3". J’ai attendu ce moment longtemps. Je le tiens enfin. C’est le rêve de toute une vie.»

Erik Guay (3e à 0"24) : «Je suis heureux de monter enfin sur le podium car j’ai souvent terminé 4e ou 5e. Mais, en même temps, j’aurais aimé gagner. Voilà, les gros dossards étaient avantagés. C’est le sport.»

Brice Roger (10e) : «Il ne faut pas se mentir : on avait une grosse part de chance aujourd'hui. Il fallait juste la saisir.»Brice Roger (10e à 0"73, dossard 46) : «Incroyable ! On entendait au départ que ça rentrait. Ça m’a mis la motivation. Je me suis dit de ne pas en rajouter, que ça allait payer. Au final, 10e, je suis plus que satisfait. Il ne faut pas se mentir : on avait une grosse part de chance aujourd’hui. Il fallait juste la saisir. Je ne vais pas répondre qu’il ne fallait pas courir. C’est sûr que les grands doivent être déçus mais pour nous derrière, ça va peut-être nous lancer.»

Adrien Théaux (20e à 1"08) : «C’est la pire course que j’ai jamais faite. C’est très bien pour nos jeunes qui sont sortis du lot. Mais pour nous, c’est zéro, une course qu’on n’aurait pas dû disputer. Ils se sont battus pour la faire cette année, pas l’an passé... ça n’est pas réglo pour tout le monde. Il ne neige plus et ça s’est accéléré. C’est le ski. On s’énerve mais ça ne sert à rien. Je suis content de mon ski, c’est ce que je vais retenir.»

Aksel Lund Svindal (5e à 0"45) : «Je veux des courses équitables. Nyman mérite sa victoire d’un certain côté mais Erik (Guay) la méritait tout autant. Dès que je suis arrivé, je savais que je ne resterais pas sur le podium car ça s’accélérait de plus en plus. J’avais raison. Pour les Jeux, on n’aurait pas laissé faire, rappelez-vous le super-G à Turin (recouru) ; en Coupe du monde, ça arrive.»

Kjetil JAansrud (NOR, 4e à 0"40) : «Je ne pense pas qu’on aurait dû annuler. C’est une façon de respecter tous les gens impliqués dans cette course. Dès lors qu’on pouvait skier en sécurité, on devait courir, même si les conditions n’étaient pas les mêmes pour tous. On n’y peut rien !»
Recueilli par Jean-Denis COQUARD, à Val Gardena


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17972)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 07h26

Le 15/12/2012 à 20:52:00
Voile - Vendée Globe : Gabart fait front

Le mano a mano en tête du Vendée Globe entre François Gabart (Macif) et Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) s'est poursuivi, ce samedi. Le premier nommé a légèrement accentué son avance sur le second.
François Gabart maintient son avance en tête du Vendée Globe. Samedi, au pointage de 20h00, il disposait de 50 milles d'avance sur Armel Le Cléac'h. (L'Equipe)














4Envoyer à un ami

«Ce n'est pas simple dans ces conditions», a confié, samedi, François Gabart à propos des caprices du vent (passages soudains de 20 à 40 noeuds), au sud de l'Australie. Ce n'est pas facile, mais le skipper de la Macif s'en sort plutôt bien : toujours en tête du Vendée Globe, au pointage de 20h00, il a même un peu accentué au fil de la journée son avance sur Armel Le Cléac'h (Banque Populaire). Gabart reléguait alors son dauphin à 50 milles. Le duo a aussi installé un véritable fossé sur les autres concurrents : Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) accusait presque 500 milles de retard lors de ce pointage de 20h00.

Gabart et Le Cléac'h naviguaient, ce samedi, au sud des 50e Hurlants, avec une mer désordonnée et des températures de plus en plus froides. «C'est usant», a d'ailleurs lâché Le Cléac'h. Les conditions de course pourraient l'être encore plus, puisque la neige est attendue. Pour rappel, vous pouvez suivre toutes les positions de la course en direct.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17973)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 07h28

Le 15/12/2012 à 23:26:00 | Mis à jour le 15/12/2012 23:56:21
Boxe - WBO : Pas de ceinture pour Bouadla

Medhi Bouadla, qui convoitait la ceinture WBO des Super-Moyens, a été logiquement battu par Arthur Abraham samedi soir à Nuremberg. L'arbitre a arrêté le combat à la huitème reprise, le Français ayant l'oeil droit complètement fermé.
Medhi Bouadla a été applaudi par le public allemand après un combat valeureux mais perdu. (AFP)














1Envoyer à un ami

Le défi était de taille pour Medhi Bouadla. Et si le Français a logiquement cédé sous les coups d'Arthur Abraham samedi soir, le Français a chèrement vendu sa peau sur les terres de l'Allemand. Dans une salle entièrement acquise à sa cause, ce dernier a défendu avec succès sa ceinture WBO des Super-Moyens, infligant sa 5e défaite en 26 combats à Bouadla. Pour sa première chance mondiale, le boxeur aulnaysien n'a pas à avoir honte de sa prestation, loin de là. Il est tout simplement tombé sur plus fort que lui. «J'étais venu pour prendre la ceinture mais malheureusement Abraham était supérieur, a-t-il d'ailleurs reconnu après l'arrêt de l'arbitre à la huitième reprise. Je ne m'attendais pas à un Abraham aussi puissant. Mais je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait. L'arbitre a fait son travail.»

Son oeil droit était alors fermé, après avoir reçu une pluie de coups... Examiné par le médecin durant la 7e reprise, son état ne s'est pas amélioré et l'arbitre a préféré arrêter le combat. Une sage décision qui met fin au rêve de Bouadla. A 32 ans, il ne devrait plus connaître ce genre de combat, mais il a au moins eu le mérite de tout donner face à un adversaire qui compte désormais 36 victoires (dont 3 défaites), dont 28 avant la limite. Toujours est-il que la boxe française n'a donc toujours aucune ceinture mondiale à défendre... (Avec AFP)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17974)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 08h22

Roger Federer a battu Tsonga 7-6 2-6 6-3 à Bogota dans sa 6e et dernière exhibition en Amérique du Sud

16.12.2012 08:47 mise à jour à 08:52

Roger Federer a conclu sa tournée en Amérique du Sud par une victoire. Le Bâlois a pris la mesure du Français Jo-Wilfried Tsonga 7-6 2-6 6-3, à Bogota.Dans la capitale colombienne, les deux hommes ont offert un match spectaculaire aux 13'000 personnes présentes. Les échanges ont été souvent très disputés avec de nombreuses facéties pour le plus grand plaisir du public.Le no2 mondial aura ainsi remporté quatre de ses six exhibitions disputées au Brésil, en Argentine et en Colombie. Sa prochaine apparition est prévue dès le 14 janvier à Melbourne pour le premier tournoi du Grand Chelem en 2013.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17975)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 08h24

En curling, la Russie chez les dames et la Suède côté masculin remportent les Européeens

15.12.2012 22:55 mise à jour à 22:58

Malgré les échecs des équipes de Suisse messieurs et dames, le curling national s'est trouvé une maigre consolation aux Européens de Karlstad/SWE. La Russie s'est en effet parée d'or aux dépens de l'Ecosse (6-5) grâce à Anna Sidorova et Cie, entraînées par le Zurichois Thomas Lips. Sacre de la Suède côté masculin, vainqueur 8-5 de la Norvège.









En curling, la Russie chez les dames et la Suède côté masculin remportent les Européeens
divers


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17976)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 12h32

Corinthians devient champion du monde des clubs

16.12.2012
Lampard échappe à Guerrero, mais les Brésiliens auront le dernier mot. [KIYOSHI OTA - Keystone]


Chelsea ne deviendra pas champion du monde des clubs. Brillants vainqueurs de Monterrey (3-1) en demi-finale, les Blues ont subi la loi des Brésiliens de Corinthians en finale (1-0).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17977)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 12h34

L'Appenzellois Beat Hefti a remporté l'épreuve de bob à 4 de La Plagne comptant pour la Coupe du monde

16.12.2012 12:57 mise à jour à 12:59

Beat Hefti a mis fin à la domination d'Alexander Zubkov en remportant l'épreuve de bob à quatre de La Plagne. L'Appenzellois s'est imposé avec 9 centièmes d'avance sur le Russe, vainqueur des 4 premières courses de l'hiver.Ce succès est le 11e pour Hefti en Coupe du monde, mais le premier dans la discipline. Rico Peter complète le bon bilan helvétique en terminant 6e.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17978)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 12h37

Espagne - Le coureur de VTT Inaki Lejarreta décède dans un accident


Le coureur cycliste espagnol de VTT Inaki Lejarreta est décédé dimanche matin à 29 ans dans un accident avec une voiture, alors qu'il s'entraînait sur les routes du Pays basque, a annoncé la police basque. "Un homme de 29 ans habitant à Berriz est décédé aujourd'hui (dimanche) sur la N-634 à son passage par la localité d'Iurreta, renversé par une voiture", a expliqué sur son site la police basque. Contactée par l'AFP, la police a confirmé l'identité d'Inaki Lejarreta. Lejarreta avait été sacré champion d'Espagne de VTT en 2007 et courait dans l'équipe espagnole Orbea. Il était le neveu de Marino Lejarreta, coureur cycliste espagnol de renom, vainqueur de la Vuelta en 1982. En septembre, le cyclisme espagnol avait déjà été secoué par le décès de l'ex-coureur de l'équipe Euskaltel Victor Cabedo, lui aussi renversé à l'entraînement dans la province de Castellon (est de l'Espagne).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17979)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 15h40

Un week-end décevant pour Simon Ammann

Saut à skis


Eliminé dès la première manche samedi, le Saint-Gallois n’a pris qu’un très modeste 26e rang dans le deuxième concours d’Engelberg. Nouvelle victoire autrichienne, de Schlierenzauer cette fois.
Par Bernard Morel. Mis à jour il y a 22 minutes

Image: Keystone
Simon Ammann ne gardera pas un bon souvenir du week-end passé à Engelberg. Alors que tout semblait s’annoncer pour le mieux après son excellent saut dans la séance de qualification de vendredi, le quadruple champion olympique n’a pas trouvé la solution lors des deux concours. Eliminé dès la première manche samedi, il n’a fait qu’un petit peu mieux lors du deuxième concours disputé ce dimanche. Il s’est certes qualifié pour la deuxième manche, mais a terminé à une très modeste 26e place. Pour quelqu’un qui visait le podium, voire même la victoire, c’est peu, beaucoup trop peu.
Au terme de la deuxième manche, Simon Ammann ne cachait pas qu’il était très déçu de la tournure des événements. «J’attendais évidemment bien davantage de ces concours, déclarait-il. Alors, c’est clair, je suis déçu car tout semblait si bien marcher vendredi. Dans ce deuxième concours, j’ai essayé d’améliorer des choses par rapport à samedi, mais ça n’a pas marché comme je le voulais. Juste avant l’envol, je n’ai pas pu donner la force que je voulais dans mon saut. Et cela m’a pénalisé dans la phase de vol.»
Ce deuxième concours d’Engelberg est encore revenu à un Autrichien. Mais Andreas Koffler n’a pas réussi à faire le doublé – il a dû se contenter de la deuxième place - et cette fois c’est Gregor Schlierenzauer qui s’est imposé. Le Tyrolien de bientôt 23 ans a fêté là le 43e succès de sa déjà longue carrière. A noter aussi que le très jeune Andreas Wellinger (17 ans) a pris place sur le podium.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17980)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/12/2012, 15h41

Mourinho insulte un journaliste

Football


L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho a pété les plombs en conférence de presse.
Mis à jour à 15h18

Image: AFP
LIGA BBVA

C’est le média espagnol Mundo Deportivo qui ébruite l’information. Après la conférence de presse d'avant-match, José Mourinho a pris a parti Anton Meana, journaliste de Radio Marca.
En colère après la publication d'article qui lui avait déplu, l’entraîneur madrilène aurait alors lancé au journaliste espagnol: «Dans le monde du football, je suis au top. Toi, dans le monde du journalisme, tu es une merde.»

16e Journée

15.12.Getafe - Osasuna1 : 115.12.Majorque - Athletic Bilbao0 : 115.12.Grenade - Real Sociedad0 : 015.12.Seville - Malaga0 : 216.12.Saragosse - Levante0 : 116.12.Valence - Rayo Vallecano- : -16.12.Real Madrid - Espanyol- : -16.12.FC Barcelone - Atletico Madrid- : -17.12.Depor. La Corogne - Valladolid- : -17.12.Celta Vigo - Betis- : -État: 16.12.2012 13:53
Classement

NomJVNDButsP1.FC Barcelone15141050:17432.Atletico Madrid15121235:13373.Real Madrid15102337:12324.Malaga1684425:10285.Levante16 83521:21276.Betis1581624:26257.Getafe1673619:21248 .Real Sociedad1664622:19229.Valladolid1563622:182110.Val ence1563619:232111.Athletic Bilbao1663721:322112.Seville1654721:241913.Saragos se 1661918:241914.Rayo Vallecano1561818:321915.Celta Vigo1543816:201516.Osasuna1635813:171417.Grenade16 34911:241318.Majorque1634914:281319.Espanyol152581 5:241120.Depor. La Corogne1525821:3711État: 16.12.2012 13:54
17e Journée

20.12.Rayo Vallecano - Levante- : -20.12.Real Sociedad - Seville- : -20.12.Espanyol - Depor. La Corogne- : -21.12.Valence - Getafe- : -21.12.Atletico Madrid - Celta Vigo- : -22.12.Betis - Majorque- : -22.12.Valladolid - FC Barcelone- : -22.12.Osasuna - Grenade- : -22.12.Malaga - Real Madrid- : -22.12.Athletic Bilbao - Saragosse - : -


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto