|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Grille MotoGP 2012 -
13/06/2011, 19h57
Citation:
Envoyé par danlos
Ils ont eu comme motoriste Renault et Ferrari c'est à dire les meilleurs sur les 15 dernières années donc de ce côté là, ils avaient les moteurs. Après le chassis (enfin la voiture) a été concue par un homme (Adrian Newey) et Red Bull gagne depuis qu'il est là.
|
Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h04
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.
|
Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h08
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h13
Citation:
Envoyé par loicalex
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...
|
Tu as raison, merci de le rappeler, les supporters ne sont pas légion !
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h14
Citation:
Envoyé par Xor
Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
|
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h20
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...
|
Red-Bull investit dans la F1, il ont monté un team en le finançant, Ils sont à la fois les financiers & le team en meme temps.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 20h24
Citation:
Envoyé par Pasky
|
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/06/2011, 21h56
Citation:
Envoyé par danlos
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)
|
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/06/2011, 10h39
Citation:
Envoyé par pechos1
|
machouille encore mon pseudo, et tu verras ce que je suis capable de faire avec ton ZICMA en sms !!!!!
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
14/06/2011, 13h02
Citation:
Envoyé par Pasky
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...
|
C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles.
Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull
Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tort
|
|
|
Règles de messages
|