Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#171)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 19h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils ont eu comme motoriste Renault et Ferrari c'est à dire les meilleurs sur les 15 dernières années donc de ce côté là, ils avaient les moteurs. Après le chassis (enfin la voiture) a été concue par un homme (Adrian Newey) et Red Bull gagne depuis qu'il est là.
Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#172)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.
Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Réponse avec citation
Vieux
  (#173)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h08

Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...

Réponse avec citation
Vieux
  (#174)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h13

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...
Tu as raison, merci de le rappeler, les supporters ne sont pas légion !

Réponse avec citation
Vieux
  (#175)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h14

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#176)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h20

Citation:
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...
Red-Bull investit dans la F1, il ont monté un team en le finançant, Ils sont à la fois les financiers & le team en meme temps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#177)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 20h24

Citation:
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#178)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 13/06/2011, 21h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...

Réponse avec citation
Vieux
  (#179)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/06/2011, 10h39

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message

ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo

machouille encore mon pseudo, et tu verras ce que je suis capable de faire avec ton ZICMA en sms !!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#180)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 14/06/2011, 13h02

Citation:
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...

C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles.
Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull

Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tort

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages