Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#171)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu aimes (comme moi) le WSBK et tu le défends, c'est louable.
Mais tu n'est pas franchement, totalement objectif....
C'est vrai que Haga ne termine pas loin de Spies, c'est vrai. Mais n'est il pas vrai également, vu son nombre de saison, qu'il aurait du remporter un titre ? Et qu'a t il fait en GP....?
De même, j'adore Checa, il gagne aujourd'hui avec une machine privée devant les machines officielles, mais qu'a t il fait en GP ?....deux victoires avec une Honda satellite (Pons).
Tu parles de Nakakno, mais qu'avait il fait en GP ?
Et Toseland avec deux titres WSBK, quel est son parcours en GP ?
Fabrizzio lutte pour la victoire, est un client sérieux pour le titre, mais qu'a t il montré en GP ?
Spies est un cas à part, avec des soucis, des chutes et de la poisse, il est couronné face à Haga, et dès ses premiers tours de roues en GP, il est dans le coup.
Personne n'a dit que c'était un ramassis d'incapable.
J'ai dis (comme d'autres), qu'il ne faut pas confondre niveau relevé et homogène, et que dire que le niveau est excellent parce que les 12 ou 15 pilotes sont dans la même secondes, n'est pas justifié.
Moi et mes potes, en karting, on est à la ramasse, on est aussi mauvais les uns que les autres, et on se tient à 1 seconde......mais à 30 secondes du record de la piste

En conclusion, oui ils sont balaise en WSBK, mais la seconde qui sépare le 1er du 15ième n'est pas forcément preuve de niveau relevé.
Ta logique des ex-pilotes GP qui n'ont plus leurs places en Moto GP vont en Superbike je la comprend.

Ce qui n'est pas logique, c'est que si le SBK n'était pas relevé, ces ex-pilotes GP en arrivant dans un championnat présumé beaucoup moins fort, auraient dut jouer des titres a chaque saison. & c'est loin d'avoir été le cas. En fait a part Biaggi sa 1ere saison qui ne termine "que" 3eme, il n'y a eu personne.

Dans l'immense majorité des situations, ces pilotes qui ont franchi le pas MGP/SBK ont tous eu beaucoup de difficulté a s'imposer dans ce championnat. C'est un fait.
Un pilote comme Biaggi qui n'est pas n'importe n'a que 4 victoires en 83 departs. Je suis désolé, mais ce chiffre devraient démontré une certaine valeur intrinsèque du SBK.

La conclusion personnelle que j'en tire, c'est qu'a part les Fantastiques du MGP qui dominerait n'importe qui avec n'importe quoi, je suis pas certain, mais alors pas du tout que si les autres pilotes MGP franchissaient le pas, ils écrasent la concurrence d'un championnat supposé non relevé.
Ce sont apparemment 2 disciplines bien distinctes qui demandent deux manières très différentes de piloter.
C'est pour ça qu'en majorité, les pilotes SBK ont du mal en GP. Mais on peut aisément dire la meme chose pour les transfuges du MGP. Ils ont des résultats a peu pret équivalent voir meme pour certains de pires résultats qu' en catégorie reine.


Je persiste: Le SBK est championnat d'un niveau mondial ultra relevé, un peu moins que le moto gp, mais apparemment beaucoup plus sous-évalué.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#172)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h42

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
De toute façon de gros resultats, tu les fais avec le meilleur matos. Ce mec est simple et cool . Quand on voit ces 2 depassements sur Haga et Fabrizio en 2ème manche, on peut se dire qu'il envoi du gros gaz, non ?

+1
j'ai remarqué ça aussi, Il a été super agressif pendant cette manche, Il a fait quelques freinages a Haslam en bout de ligne droite de toute beeeauuuutééé!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#173)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h52

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

je vois que ça fait toujours bondir de toucher au niveau du wsbk. Je précise juste que lorsque que j'ai posté c'était pour dire que ce n'est pas parce que 15 pilotes se tiennent en 1 seconde en qualif que le niveau est relevé.
pour moi ça n'a pas de lien.
idem sur le coté bagarre. le superstock l'an dernier avait énormément de bagarre mais le niveau était loin d'être relevé.

je ne dis pas que le niveau du wsbk n'est QUE homogène. il l'est c'est évident.
mais il est difficile actuellement de savoir quel est le niveau du wsbk. c'est un bon championnat c'est sûr, mais malgré tous les biais d'analyse il me semble évident que le niveau du motoGP est meilleur. d'accord pour checa, nakano etc. mais ils sont vraiment en fin de carrière et déjà en motoGP ils ne brillaient plus. le passage inverse est peu flatteur pour le SBK.
je pense que spies est à part qu'il saura réussir en motoGP, mais on ne peut même pas considérer qu'il aura été à l"école" du WSBK en à peine une saison et une domination écrasante pour un rookie!
je rendrais alors plus hommage au AMA SBK d'alors qui a su former un pilote de la trempe d'un Spies sans doute grâce à son coéquipier Matt Mladin.

après je mettrai le WSBK sans doute plus dans la catégorie du moto2.
tout ça c'est subjectif hein! et ça ne mène pas à grand chose.
Je comprends, je part un peu au quart de tour parce qu'on aujourd'hui on est en train de "Formule1-isé" la moto par le biais de la moto gp. Catégorie reine, le pognon, l'electronique a outrance, guerre psychologique qui prend une ampleur excessive.

Je défends le SBK car c'est la seule discipline de vitesse mondiale (vu la rareté dans la profession, les meilleurs pilotes SBK font partis des 20-30 meilleurs pilotes du monde cqfd) qui véhicule encore les vraies valeurs de la vitesse moto.
Bastons, camaraderie, cool attittude, proximité avec le public, comportements ultra-sportif.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#174)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h52

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
+1
j'ai remarqué ça aussi, Il a été super agressif pendant cette manche, Il a fait quelques freinages a Haslam en bout de ligne droite de toute beeeauuuutééé!
Oui agressif c'est clair ! Guinto est je pense un très grand professionnel . Ce qu'il a fait a l'époque chez Tech3 avec des pneus bidon, c'etait du bon boulot ! Et sans jamais baisser les bras. Je crois franchement en lui . Et puis un frenchie, qui envoi et qui ne se prend pas au serieu moi j'adore !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#175)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 20h56

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Oui agressif c'est clair ! Guinto est je pense un très grand professionnel . Ce qu'il a fait a l'époque chez Tech3 avec des pneus bidon, c'etait du bon boulot ! Et sans jamais baisser les bras. Je crois franchement en lui . Et puis un frenchie, qui envoi et qui ne se prend pas au serieu moi j'adore !

C'est une tres belle surprise et un grand bol d'air pour la vitesse Française. Surement grâce a lui, L'Equipe a meme fait un petit article aujourd'hui sur l'épreuve!

Je croise les doigts pour lui. Guinto, par son comportement, c'est la classe a l'état pure
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#176)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 21h02

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
C'est une tres belle surprise et un grand bol d'air pour la vitesse Française. Surement grâce a lui, L'Equipe a meme fait un petit article aujourd'hui sur l'épreuve!

Je croise les doigts pour lui. Guinto, par son comportement, c'est la classe a l'état pure
Je connais pas Rdp et j'lui ai jamais parlé . Mais pour avoir taquiné Lagrive il ya quelques temps dans un salon et vu le Guinto au dernier salon de lyon, je peux dire que c'est 2 mecs cools , entier qui ne demandent qu' à avoir du matos correct pour demonter tout leurs talents !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#177)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 713
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 21h29

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Tu as été bien médisante avec un de tes soi disants pilotes préférés !
c'est vrai, mea culpa, mais "soi disant" est de trop

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
sur le podium je vois bien Haslam, Fabrizio, Haga...
pourtant le début du message était pas trop mauvais


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD









Dernière modification par fazer72 ; 28/02/2010 à 21h38.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#178)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 22h28

Bah débat stérile comme d'hab.

Pour moi le WSBK est l'héritier du continental circus. Les grand prix sont certes plus prestigieux et ils y a parmis les pilotes qui le court les tous tous meilleurs et le plus grand, mais c'est pas meilleur. Un autre championnat avec d'autres machines et une façon différente de piloter et une mentalitée beaucoup plus prétentieuse.

Je le dit très clairement, avec le WSBK je retrouve ce que j'aimais dans les gp y'a 20,25 ans de cela.



   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#179)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 22h46

Pour moi c'est pas comparable c'est comme la F1 et le WTCC.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02)
Vieux
  (#180)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 689
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) - 28/02/2010, 22h50

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

La conclusion personnelle que j'en tire, c'est qu'a part les Fantastiques du MGP qui dominerait n'importe qui avec n'importe quoi, je suis pas certain, mais alors pas du tout que si les autres pilotes MGP franchissaient le pas, ils écrasent la concurrence d'un championnat supposé non relevé.
Ce sont apparemment 2 disciplines bien distinctes qui demandent deux manières très différentes de piloter.
C'est pour ça qu'en majorité, les pilotes SBK ont du mal en GP. Mais on peut aisément dire la meme chose pour les transfuges du MGP. Ils ont des résultats a peu pret équivalent voir meme pour certains de pires résultats qu' en catégorie reine.
d'accord avec toi, franchement des pilotes d'aujourd'hui de MotoGP, je ne vois pas qui serait capable de remporter le titre en WSBK.
Peut-être un Dovi mais franchement je n'en suis pas sur, un Edwards serait je pense capable de faire très bonne figure, un Melandri s'il a envie de faire une bonne saison mais sinon aucun ne dominerait la catégorie tout comme aucun pilote de WSBK d'aujourd'hui serait capable de se battre pour les victoires en MotoGP, les Haslam, Fabrizio, Rea serait vers la 10ème place mais pas mieux. Et je continue de dire qu'un Guintoli même avec un bon matos (genre Honda privée) ne serait pas devant mais au niveau d'un RDP c'est à dire souvent vers la 8ème place, des fois mieux, des fois moins bien.
Après ce n'est que mon avis...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rencontre WSBK Magny-cours 2010 (01/02/03-octobre) webamanu Entraide 661 06/03/2011 07h50
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Test WSBK Philip Island (21-22/02/10) mickey Résultats et autres - SBK 67 26/02/2010 12h43
Test WSBK 2006 à Philip Island webamanu Discussions, réactions - SBK 32 23/01/2006 09h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto