Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais
Vieux
  (#171)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 09h04

Slt
Citation:
Envoyé par Pasky88
Il faut tout de même se souvenir qu'il y est parvenu à plusieurs reprises en 2007, et de belle manière non?

De là à coiffer la couronne, c'est une autre histoire, je te l'accorde
Il est bien là le probleme.
Si Yam n'arrive pas à ratrapper son retard, les 10km/h sont cruciaux. Guy coulon disait qu'on ne pouvait pas palier sur une course cet ecart. R'appel toi le nombre de GP ou Rossi c'est battu X tours contre Stoner avant de lacher.
Mais c'est vrai que c'est un pilote extraordinaire qui est capable de faire des trucs atomique. Le probleme, c'est de le repeter sur X courses. Il vieilli et la prise de risque inconcidérée n'est pas son truc.
Il faut que Yam finalise son new berlingo (il semblerait que le nouveau moteur pneumatique soit totalement different de la fin 07) et on aura de la baston.
Faut aussi que les Bridg soient a la hauteur, et AMHA ce n'est pas sur du tout....
enfin.... Wand S
jm

Vieux
  (#172)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 13h35

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les pneus.
Les bridg étaient très performant en 2007, un peu moin les michelins, je vois pas comment bridgestone serai en l'espace de quelques mois moin performant..
Perso je vois michelin et bridg au meme niveau pour 2008.
Et si c'est pas le cas, je dirai plutot michelin seront-ils a la hauteur?

Vieux
  (#173)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 14h00

Citation:
Envoyé par pietro46
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les pneus.
Les bridg étaient très performant en 2007, un peu moin les michelins, je vois pas comment bridgestone serai en l'espace de quelques mois moin performant..
Perso je vois michelin et bridg au meme niveau pour 2008.
Et si c'est pas le cas, je dirai plutot michelin seront-ils a la hauteur?
Moi non-plus, mais on disait ça de Michelin l'année dernière.........et on a vu

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Vieux
  (#174)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 14h45

Bien vus, j'y avais pas pensé.
Alors espérons pour le spectacle qu'il n'y ai pas le meme scénario.

Vieux
  (#175)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 19h54

Slt
Ce qui me fait croire que Michelin sera devant Bridg :
Je ne rentrerais dans les vexations et reactions... tout ceci est tres subjectif... et suppose que Bridg se repose sur ses lauriers, ce qui m'etonnerais ,o)
Je dirais plutot que Michelin c'est fait surprendre par le changement de reglement. Leur possibilité de faire des pneus le samedi soir et les livrer le dimanche matin les a amené a faire des gommes tres precises. Leurs tolerance de fonctionnement etait devenu extrement faible. Normale, il connaissait la metéo (du Samedi au Dimanche, ce n'est pas difficile). Le fait que tout ceci fut impossible, a favorisé des pneux plus "moyens", mais avec une tolerance de fonctionnement plus grande (s'adaptant mieux aux changements de T°). Cette année, la lecon est comprise, qui peu le plus peu le moins, donc ils devraient faire des pneus moins "sur la corde".
Ayant une expertise de 150000 titres, ils devraient reprendre le commandement. D'autant que l'année passées, ils n'etaient pas si loin que cela. Si on enleve Casey, on s'apercois meme que Michelin est devant Bridg
Voili pourquoi je pense que Bridg va ramer et que Val a fait une boulette.
@+
jm

Vieux
  (#176)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 20h24

au vue des chrono alligné par Valé aux essais il est loin d'avoir fait une boullette... après se sont des essai la saison confirmera... mas je suis loi de croire ça pour l'instant...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Vieux
  (#177)
JinDam
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 20h38

Moi je crois juste que Dimanche y'a enfin des essais à la teloche

Et dans moin d'un moi Val auras gagné la première course de l'année

PS:Et puis dire qu'il à fait une boulette, c'est comme dire que Nakano sera champion du monde en 2008, rien ne peut nous le dire pour le moment ^^

Dernière modification par JinDam ; 14/02/2008 à 20h45.
  Envoyer un message via MSN à JinDam  
Vieux
  (#178)
ducatiman
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 14/02/2008, 21h08

c'est sur, on saura si il a fait le bon choix ou non dès les premières courses, mais c'est vrai que si on se base sur les essais (ce qui n'est pas vraiment révélateur...), on ne peut pas dire que Vale ai fait une erreur en quittant Michelin... Esperont que cela se confirme en courses!

Vieux
  (#179)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 15/02/2008, 09h52

Citation:
Envoyé par JinRossi

PS:Et puis dire qu'il à fait une boulette, c'est comme dire que Nakano sera champion du monde en 2008, rien ne peut nous le dire pour le moment ^^
Ben non...
Parce que si j'avais voulus dire que Nakano sera champion, ben j'aurais dis que Nakano sera champion...
En generale, je dis ce que je pense, et ca ne veut rien dire d'autre que ce que j'ecris... C'est plus simple pour tout le monde.
jm

Vieux
  (#180)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais - 15/02/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par karel
sinon pour 2009, je me demande vraiment si partir chez ducati soit une bonne idée, même si stoner décroche un nouveau titre. je crois profondement que seul capirossi a reussi a faire carburer la 100 desmo, et que seul casey arrivera à faire carburer la 800 (regardez melandri qui n'est pas un manche se battre contre cette machine!!!!)
Il me semble que l'experience soit plutôt un defaut pour qui veut maîtriser la ducati :
Beaucoup ont dit que "les vieux" ne s'adaptaient pas bien à la gestion éléctronique et que la force (en partie bien sur ) de Stoner était de pouvoir l'exploiter à fond.
Jusqu'à présent ses co-équipiers étaient/sont des "anciens" : Capirossi et Melandri qui, si il est encore jeune par rapport à Capirex, est du temps des 1000.
Je pense qu'il faudrait voir un nouveau venu en catégorie reine aux côtés de l'australien pour savoir si il n'y a que Stoner qui maîtrise cette moto ou si c'est un problème de génération.
Quant à Rossi, p-e y arriverait-il ; C'est tout de même un pilote d'exception, même ceux ne l'aimant pas doivent le reconnaitre. Mais bon si ca se fait c'est pas avant 2009.

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages