Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : gp de san marin
Vieux
  (#171)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h31

je crois pas qu on se dirige vers du mono marque, Michelin et Bridge n en veulent pas et Maintenant tout le monde est content!

Michelin semble accepté son sort et se contenter de 2 pilotes usines (avec la chance de recup une equipe sattelite genre LCR), ils auront le 2eme pilotes HRC et ils auront le 2eme pilotes yam et les 2 sont contents des michelins ou en tous les cas sont très corrects : Jorge et Dovi!

Bridge aura bcp de top pilote, ca c est deja vu avec michelins qui les avait tous et bridge qui avait juste ducat!

Maintenant moi je suis contre une monomarque, pk? parce que perdre 2 grands developpeurs de pneus pour ce retrouvé avec des Yokohama et du dunlop, ben merde!

Maintenant bridge qui font les vierges effarouchés genre : on a pas les moyen de fournir plus de pilotes, de nos jours t allonge le cash, le reste suit!

et je pense que repsol a allongé assez pour que bridge puissent enrolé de nouveaux ingénieurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#172)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h32

Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
La logique et le desir des la pluspart des pilotes serait d'avoir le mono marques mais sans michelin ni bridgestone pour que tout le monde soit a egalité
Ca m'étonnerait qu'un 3e manufacturier débarque*, à l'instar de la F1 c'est sans doute Bridgestone qui raflera la mise.
D'où Pedrosa en Bridge dés aujourd'hui

* Ce serait lequel d'ailleurs ?
Dunlop ne pourrait pas car ils étaient en MotoGP l'année passée.
Metzeler ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#173)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h35

et pourquoi pas un manufacturier de pneu exterieur qui desirerait s'investir dans les gp vitesses

Réponse avec citation
Vieux
  (#174)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h37

je suis d accord avec toi, l accord du GRC ne depend que des résultats, et en course, non pas en qualifs.. sinon, Stoner serait champion du monde avec toutes les poles qu il a fait cette saison... RDP est capable d aller vite... mais sur 1 ou 2 tours.... la course, c est une vingtaines de tours, et pour l instant, et l instant dure depuis 3 saisons, il chute.... j etais dépité quand je l ai vu vollé dans le bac a gravier a la fin du 1er tour... il n a meme pas franchi la ligne du 1er tour... c est hallucinant.... je suis chauvin a mort, je supporte tous les francais quelque soit les compet.... mais la, RDP ne fait que chutté.... je pense que si le HRC donne son accord pour l année prochaine, ca sera séa derniere saison au francais.... Sylvain qui devrait quitté le motoGP a la fin de cette saison.... RDP qui, s il continue comme ca finira a la fin de la saison 2009.... et parti comme c est parti.. on va avoir une année 2010 avec 0 francais en catégorie reine..... fait chier.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#175)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h38

pff comme c est gros l argument : il attendait cela depuis qu il etait dans sa poussette, le pauvre on a favoriser rossi et pas lui maintenant ce n est que justice, oui mon amour ton reve ce realise enfin après 2/3 de championnat d une regularité quasi parfaite, maintenant c est vrai oublie le passé et les 2 courses qui t on fait changé d avis, de toute facon c est rossi l enfant gaté et pas toi, bravo d avoir attendu, on va te remercier et te donner ce que tu veux tout de suite!

Et d ou c est normal qu on lui laisse le temps de developpé ses pneus et sa machine en vu de 2009 5 courses avant la fin? c est vrai que rossi le HRC avait été super correct en le laissant touché a sa yam pas avant janvier 2004 et non novembre et autre...

Perso autant qu il fasse rouler okada pour la futur categorie 600 avec les motogps, juste pour developper et remplir la grille et si possible laissé une petite place car Honda developpe le projet "wipe F-Zero out" pour les courses de 2050

Réponse avec citation
Vieux
  (#176)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h39

c est possible que ce soit dunlop, ils fournissent deja les 125cc et les 250cc... pourquoi pas le motoGP
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#177)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h40

euh les 600 CC serait prevu pour remplacer la categorie 250 dans un futur proche

Réponse avec citation
Vieux
  (#178)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h44

Pedrosa signe chez Bridgestone avec effet immédiat

Dimanche, 31 août 2008
Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone dès lundi lors des essais post-GP à Misano, le HRC ayant trouvé un accord pour changer de fournisseur de pneus.

Repsol Honda a annoncé la division de leur garage pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, puisque Dani Pedrosa utilisera des pneus Bridgestone pour la fin de la saison 2008.
Alors que ce changement était attendu pour 2009, et que Shinya Nakano, pilote du team San Carlo Honda Gresini, avait déjà testé les gommes Bridgestone avec son Honda RC212V d'usine à Brno, cette annonce a été une surprise. Nicky Hayden, le co-équipier de Pedrosa, continuera d'utiliser des pneus Michelin grâce à un arrangement semblable à celui utilisé par Fiat Yamaha avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.
Pedrosa avait déjà demandé ce changement, sa décision ayant été renforcée par ses problèmes d'adhérence à Brno. L'espagnol s'était déclaré `impuissant´ suite à la course en République Tchèque, et avait entamé une discussion avec Masumi Hamane, président du HRC, ainsi qu'avec le sponsor officiel du team pour négocier un changement immédiat.
Le directeur du sponsoring sportif de Repsol, Arturo Sus, s'est exprimé au nom de sa compagnie.
`Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l'ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu'il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition.´
`Ça ne suffisait pas à Repsol, alors nous avons décidé de pousser Honda à tout faire pour travailler avec Bridgestone. Ce n'a pas été facile pour nous, et évidemment non plus pour Honda et Michelin. Une telle décision implique beaucoup de choses mais nous pensons que c'est la bonne décision. Nous avons discuté avec Michelin après Brno et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était la meilleure solution pour tous.´
Pedrosa aura la possibilité d'effectuer ses débuts sur pneus Bridgestone demain lors des essais post-course de Misano.

Réponse avec citation
Vieux
  (#179)
ca_roule
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h48

Pour répondre à Chrisgaz, moi aussi je suis (un peu) chauvin et là ce week-end on a été maudit.
Di Méglio chute, Cluzel 16, et seul Sylvain Guintoli qui fini en fin fond de GP, pour lui c'est mal barré quand même quand on voit que son meilleur tour est à plus d'une seconde d'Elias avec le même matériel. On a l'impression qu'il ne progresse plus du tout et qu'il attends la chute de son pote Randy pour gagner un place...

1 seconde c'est vraiment beaucoup trop, il n'aura sans doute plus de guidon l'an prochain (Il semble que Poncharal essaie de le plcer en sbk à la place de Corser chez Yamaha italia, mais c'est pas gagné).

Bon Randy se met au tas c'est sur, je viens d'ailleurs de le saquer dans mon post précédent mais au moins il est compétitif par rapport à ses concurrents, tant qu'il reste sur ses roues ce qui n'est pas du tout le cas pour Sylvain.

Bon sinon pour terminer sur ce GP:
Les grosses déceptions du week-end à part les frenchies:

- les kawa, west est à sa place, Hopkins devrait être mis à pied pour son comportement pas professionnel pour un sous Vu son salaire c'est un scandale qu'il se laisse aller comme ça pour une histoire personnelle! (de cul bien sur) Qu'il n'ai pas roulé vendredi c'est une honte!

- Honda Gresini, De Angelis, bah comme Randy, il pouvait sans doute faire qq chose de positif, si il avait fini le premier tour....

Quand à Nakano, pourquoi donc le HRC lui a fourni une moto d'usine????????
C'est un grand mystère (hormis pour le test RCV usine - Bridge en prévision pour Pedrosa, mais ce n'est même pas le même moto, puisque Shinya développe la Honda sat de 2009)
Cett RCV aurait du aller à Dovi c'est une évidence, franchement on se demande comment fonctionne le HRC des fois!

Dernière modification par ca_roule ; 01/09/2008 à 11h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#180)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 01/09/2008, 10h54

et la monomarque serait tellement injuste pour bridge, ils gagnent 2 saison et : non desolé mais c est plus equilibré donc on va mettre 1 manufacturier et ca ne peut ni etre vous ni michelin car sinon les gens vont se plaindre (ouin lui il a plus d experience avec bridge que moi)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages