Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#171)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 26/05/2009, 14h04

C'est clair qu en F1 ique le reglement a été faiyt pour redonner du spectacle meme artificiellement .Ce qui est pas vraiment une bonne chose a mon avis mais qui crée de l'interet du fait des incertitudes durant la course

J'espère vraiment que ce genre de chose ne viendont pas en moto gp, je trouve que sur ce point le SBK est vraiment top , beaucoup de spectacle, manufacturier unique et les pilotes font plus la différence..
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#172)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 09h46

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
C'est clair qu en F1 ique le reglement a été faiyt pour redonner du spectacle meme artificiellement .Ce qui est pas vraiment une bonne chose a mon avis mais qui crée de l'interet du fait des incertitudes durant la course

J'espère vraiment que ce genre de chose ne viendont pas en moto gp, je trouve que sur ce point le SBK est vraiment top , beaucoup de spectacle, manufacturier unique et les pilotes font plus la différence..
ça fait beaucoup de fois que je vois cette opinion sur le rapport motoGP/SBK.
alors effectivement je pense que le plateau est plus homogène, il n'y a qu'à voir les écarts en qualifs. mais par contre niveau spectacle je ne suis pas vraiment d'accord. heureusement qu'il y a deux courses par WE parce qu'il y a aussi des échappées, avec peu de bagarres parfois.
le succès du sbk tient à trois personnes. spies, haga et un peu fabrizio.
trois pilotes dans deux teams. c'est tout dire. les pilotes ne font pas tant la différence. que ferait spies sur kawa ou sur une ducat' privée, honda? suzuki?
des fois j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même course quand on parle du sbk.
pour moi kyalami a été aussi soporifique que le mans. un peu (et encore de bagarre en 1ère course) et en seconde c'était pas non plus extraordinaire certainement à cause de la casse de spies qui aurait fait du show.
je ne parle même pas de la seconde course de monza.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#173)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 10h17

Pas tout a fait d'accord avec toi.
Le sbk tiens en 3 personnes? fabrizio se reveille juste!!!et tout oublie des biaggi, Haslam , les ten kate..laconi(avant le crash ok) qui joue le podium a toutes les courses presques..
Ca fait des années que je regarde le sbk et le motogp , et sur le bilan d'une saison il y a clairement plus de spectacle en sbk( quand je dis spectacle : depassement, glisse... et pas changement de moto dans les stands)

Après de la meme maniere les 125 et 250 sont encore plus spectaculaires.

Avant le passage en 800 je trouvais que c'etait different mais equivalent niveau spectacle, maintenant je donne l'avantage au SBK

Et comme tu as dis, avec deux course c'est encore mieux.

Toutefois ce qu on des opinions, et c'est le genre de debat sans fin, donc je vais pas allez plus loin sur ce chemin là.
Réponse avec citation
Vieux
  (#174)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 11h27

C'est vrai chacun ses gouts, mais perso, c'est la 2eme année que je prefere le SBK au Moto GP. Ca c'est fait années apres années et c'etait une chose impensable pour moi il y a 5 ans.

D'ailleurs la course 1 de Kyalami était super interessante, je l'ai maté 4 fois deja. par contre faut pas confondre;
faits de courses et ennuyeux. Les courses durant lesquelles on c'est tous fais c*** en SBK fan ou pas fan c'est quant Spies casse, chute ou Haga qui chasse la galinette à Monza pendant la course. Tout le reste, se sont des superbes courses ou il faut attendre les derniers tours pour connaitre le vainqueur
Maintenant Imaginons que ce soit Rossi qui est cassé en Moto GP autant de fois que Spies ?

On se rend bien compte que sa donne moins envie niveau spectacle.

Sur qu'il y a moitié du fofo qui aurait éteint la télé

Réponse avec citation
Vieux
  (#175)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 16h56

Moi je ne comprendrais jamais la guéguerre MotoGP/SBK !
C'est complètement ridicule !
Je regarde les deux, même s'il est vrai que je suit plus la MotoGP , mais franchement niveau spectacle c'est pareil...

Ce sont 2 championnats extrèmement passionnant et que je ne louperais pour rien au monde !!! Je les trouve très complémentaires...

Maintenant il y a une chose que je m'accorde à dire en la faveur de la MotoGP, et je sais que cela va en faire hurler certains (surtout Loicalex et Webamanu) c'est que les meilleurs pilotes au monde se trouve bel et bien en MotoGP.
Qu'on veuille l'admettre ou non c'est la réalité...
Enfin du moins pour la moitié du plateau... C'est vrai que les Canepa, takashi ou Gibernau... Bof bof...

(je sens que je vais me faire tirer à boulets rouge avec mon avis perso...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#176)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 17h37

C'est clair que le top du top des pilotes sont aussi pour moi en motogp (au moins pour la moitié du plateau!!!)
Réponse avec citation
Vieux
  (#177)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 19h09

C'étais pas un sujet sur la motogp ?

Ok j'arrête

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#178)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 19h55

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Moi je ne comprendrais jamais la guéguerre MotoGP/SBK !
C'est complètement ridicule !
Je regarde les deux, même s'il est vrai que je suit plus la MotoGP , mais franchement niveau spectacle c'est pareil...

Ce sont 2 championnats extrèmement passionnant et que je ne louperais pour rien au monde !!! Je les trouve très complémentaires...

Maintenant il y a une chose que je m'accorde à dire en la faveur de la MotoGP, et je sais que cela va en faire hurler certains (surtout Loicalex et Webamanu) c'est que les meilleurs pilotes au monde se trouve bel et bien en MotoGP.
Qu'on veuille l'admettre ou non c'est la réalité...
Enfin du moins pour la moitié du plateau... C'est vrai que les Canepa, takashi ou Gibernau... Bof bof...

(je sens que je vais me faire tirer à boulets rouge avec mon avis perso...)

je suis d'accord avec toi, le niveau des 6 meilleurs pilotes du moto gp est au dessus de tout. Ce sont les meilleurs. De plus en SBK il y a mon avis que 2 pilotes dignes du moto gp.

D'accord aussi pour la guerre SBK/ Moto GP qui a mon avis n'existe pas: On a une préférence pour l'un ou l'autre mais les deux sont importants, passionnants et très differents.

Réponse avec citation
Vieux
  (#179)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 20h11

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
je suis d'accord avec toi, le niveau des 6 meilleurs pilotes du moto gp est au dessus de tout. Ce sont les meilleurs. De plus en SBK il y a mon avis que 2 pilotes dignes du moto gp.

D'accord aussi pour la guerre SBK/ Moto GP qui a mon avis n'existe pas: On a une préférence pour l'un ou l'autre mais les deux sont importants, passionnants et très differents.
disons que le sbk c'est plus le show et le motoGP plus la performance.

le motoGP est devenu tellement pointu qu'il est difficile de rattraper le leader s'il est parti devant. c'est peut être à cause du niveau des pilotes. franchement si un pilote a plus de 3 ou 4 s d'avance, c'est mort pour les poursuivants si c'est un des 4 fantastiques devant.
en SBK c'est souvent que le leader se fasse rattraper ou doubler, parfois même dans le dernier tour. de mémoire la première course à assen, comment haga a-t-il pu perdre tout ce temps en un tour? c'est comme la bagarre hayden edwards à assen aussi, il y avait près d'une seconde d'écart au dernier tour je crois, comment un top pilote peut-il se faire ramarrer sans problème mécanique? ce n'est pas le signe d'un "craquage"???

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#180)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 27/05/2009, 20h21

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
..c'est comme la bagarre hayden edwards à assen aussi, il y avait près d'une seconde d'écart au dernier tour je crois, comment un top pilote peut-il se faire ramarrer sans problème mécanique? ce n'est pas le signe d'un "craquage"???
C'est totalement HS votre discussion
Mais a Assen, c'est pas un souci de "craquage" pour Hayden, c'est qu'il n'a pas vu qu'Edwards avait fait un "tout droit" non pas dans un bac, mais a un endroit où il y a un échapatoire goudronné. Donc pour Nicky, Colin était "out", donc plus aucune raison de pousser, juste finir tranquille le dernier tour...ça a faillit lui coûter cher.
Vous êtes pénibles avec vos HS
A noter que les deux étaitent en Micbendum, donc manufacturier unique

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages