"Depuis de nombreuses années déjà, les CBR du team Ten Kate se font régulièrement déclasser pour non-conformité technique. Cette équipe néerlandaise et le premier constructeur mondial sont ceux qui collectionnent le plus grand nombre de disqualifications pour non-conformité dans cette catégorie Supersport."
C'est la première fois que j'en entends parler.
Si c'est le cas, pourquoi le team Ten Kate n'a t-il pas été puni depuis ?
Reste à savoir comment la FIM va faire ...
Tout dépent ce que dit le règlement.
Si tout ce qui n'est pas interdit est autorisé........
Et sérieusement, quel peut être le gain de ce genre de système .
Allo notre motoriste ? C'est le moment d'expliquer aux boulets
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Vous saviez que le team Ten-Kate se faisait "régulièrement déclasser pour non-conformité technique" ?
Depuis quand cela peut-il bien durer ? Ca fait pas mal de temps que je lis des revues moto (Sport-Bike, MR et MJ) sans en avoir jamais entendu parler. Pourquoi avoir gardé cela secret?
Depuis quand cela peut-il bien durer ? Ca fait pas mal de temps que je lis des revues moto (Sport-Bike, MR et MJ) sans en avoir jamais entendu parler. Pourquoi avoir gardé cela secret?
Ca ne date pas d'aujourd'hui...Je me rappelle du déclassement de Fabien Foret en 2002 chez Ten Kate. Après avoir gagné la course supersport, il à été déclassé pour axe de roue arrière non-conforme. Mais pour leur défense, c' est le seul souvenir de déclassement qui me reviens
Si Ten Kate se fait déclassé régulièrement, pourquoi cela reste-il secret, et non officiel ? Et pourquoi n'en parle-ton que maintenant ? S'ils ne respectent pas le règlement depuis longtemps, pourquoi cela est-il mis sur le tapis après 7 titre en Supersport ?
[Mode spéculations outrancières et mensongères on]
Honda n'a plus les moyens de payer la silence de la FIM.
[Mode spéculation outrancières et mensongères off]
Blague à part, ce qui m'inquiète, c'est que l'article est de Philippe Debarle, toujours sérieux et honnête. A moins qu'il est succombé au syndrome de l'article à sensations ?
Dernière modification par Red Bull ; 01/04/2009 à 19h00.
"A priori, d'après Ronald Ten Kate, ce dispositif n'a pas été utilisé lors de la course elle-même. Le team Ten Kate disposait en Australie et au Qarar de 600 CBR modèle 2008, alors qu'à partir de Valencia ce seront des 2009 dont disposeront les pilotes. Le problème ne devrait alors théoriquement plus se poser."