|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Test MotoGP inter saison 2009-2010 -
04/01/2010, 16h32
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Le reve pour Honda, un pilote japonais au HRC, ca ne s est pas vu depuis un moment.
|
Je me demande s'il ne faut pas remonter à Tohru Ukawa en 2002...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2010, 16h54
Citation:
Envoyé par Red Bull
Je me demande s'il ne faut pas remonter à Tohru Ukawa en 2002...
|
Oui Tout à fait, mais Daïjiro Kato était un pilote HRC. Par exemple, lors de la saison 2002, il passe du 2 temps aux 4 temps en court de saison (A Brno si je ne me trompe pas).
Et bien le HRC lui fournit le tout dernier modèle Honda à peine mis au point par Rossi, une évolution que n'aura pas Barros par exemple....Alors que celui obtient sa RCV beaucoup plus tard dans la saison.
A mon humble avis, malgré le fait qu'il était pilote Grésini, Kato était un pilote 100% HRC
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2010, 17h21
Citation:
Envoyé par loicalex
Et bien le HRC lui fournit le tout dernier modèle Honda à peine mis au point par Rossi, une évolution que n'aura pas Barros par exemple....Alors que celui obtient sa RCV beaucoup plus tard dans la saison.
A mon humble avis, malgré le fait qu'il était pilote Grésini, Kato était un pilote 100% HRC
|
il y a eu aussi en fin de saison 2008 Nakano qui avait une Honda officielle mais je pense quand ils disent HRC c'est le team officiel Repsol.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2010, 17h44
Citation:
Envoyé par danlos
il y a eu aussi en fin de saison 2008 Nakano qui avait une Honda officielle mais je pense quand ils disent HRC c'est le team officiel Repsol.
|
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que Kato avait un statut bien à part. Car des pilotes avec des motos usines, il y en à chaque année, par exemple Elias ou Nakano en 2008. Ce que je voulais dire compte sur 2pts:
Des pilotes comme Kato, Ukawa ou Tamada étaient des "produits" 100% Honda. A l'époque, ils n'avaient roulé que sur des Honda.
Kato & Ukawa (pas Tamada qui était déjà assez occupé par les bridges) étaient en relation direct avec les ingénieurs HRC.
Ukawa à roulé pour le team officiel jusqu'en 2002, et Kato roulait aux ordres* du HRC selon Emmanuel Fournier (ex directeur de la compétition moto chez Michelin).
* M. Fournier n'a pas hésité à dire que le HRC forçait (carrément) Kato à rouler avec des config' particulières lors de la saison 2002.
Comme quoi, être pilote usine n'est toujours un avantage
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2010, 21h23
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Disons aussi que pour Dovi, si Hiro tourne bien, Dovi peut etre ejecter du HRC. Le reve pour Honda, un pilote japonais au HRC, ca ne s est pas vu depuis un moment. Tout dépendra bien sur de se que fera Hiro. Mais perso, je suis quasiment sur que s il fait une bonne saison, il y aura certainement du changement au HRC.
|
Oh oui, je suis d'acc avec ca y'aura du changement au HRC en 2011 et peut être même du gros, du très gros changement.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/01/2010, 21h33
Honda à depuis toujours, dans la mesure du possible mit un pilote Japonais sur une de ses machines dans l'espoir de trouver la perle.
Pour être tout à fait honnête, le HRC a dû longtemps se contenter de mettre une machine sous les fesses du moins mauvais pilote Japonais.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que les Japonais sont mauvais, non, Okada a prouvé, tout comme Ukawa ou Tamada, qu'il était bon. Mais être bon, à ce niveau n'est pas suffisant.
Honda le sait, mais régulièrement misait sur un Japonais.
La grosse différence avec Kato, c'est que Honda pensait avoir en ce pilote le champion du monde tant attendu. Sincèrement, je crois qu'ils avaient raison et je ne suis pas le seul.
Il ne faut pas confondre les machines avec "support " HRC comme ont pu avoir Gibernau, Melandri, Elias, Nakano chez Gresini, Ukawa chez Pons, et les machines officiellemnt HRC comme le team officiel, et comme aurait du avoir Kato en 2003.........
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 11h55
Citation:
Envoyé par loicalex
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que Kato avait un statut bien à part. Car des pilotes avec des motos usines, il y en à chaque année, par exemple Elias ou Nakano en 2008. Ce que je voulais dire compte sur 2pts:
Des pilotes comme Kato, Ukawa ou Tamada étaient des "produits" 100% Honda. A l'époque, ils n'avaient roulé que sur des Honda.
Kato & Ukawa (pas Tamada qui était déjà assez occupé par les bridges) étaient en relation direct avec les ingénieurs HRC.
Ukawa à roulé pour le team officiel jusqu'en 2002, et Kato roulait aux ordres* du HRC selon Emmanuel Fournier (ex directeur de la compétition moto chez Michelin).
* M. Fournier n'a pas hésité à dire que le HRC forçait (carrément) Kato à rouler avec des config' particulières lors de la saison 2002.
Comme quoi, être pilote usine n'est toujours un avantage
|
+1000
Kato était en 2002 sur les même bases de statut que Rossi en 2001... team privé mais statut 100% officiel...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2010, 11h56
Citation:
Envoyé par Pasky
Honda à depuis toujours, dans la mesure du possible mit un pilote Japonais sur une de ses machines dans l'espoir de trouver la perle.
Pour être tout à fait honnête, le HRC a dû longtemps se contenter de mettre une machine sous les fesses du moins mauvais pilote Japonais.
Attention, je ne suis pas entrain de dire que les Japonais sont mauvais, non, Okada a prouvé, tout comme Ukawa ou Tamada, qu'il était bon. Mais être bon, à ce niveau n'est pas suffisant.
Honda le sait, mais régulièrement misait sur un Japonais.
La grosse différence avec Kato, c'est que Honda pensait avoir en ce pilote le champion du monde tant attendu. Sincèrement, je crois qu'ils avaient raison et je ne suis pas le seul.
Il ne faut pas confondre les machines avec "support " HRC comme ont pu avoir Gibernau, Melandri, Elias, Nakano chez Gresini, Ukawa chez Pons, et les machines officiellemnt HRC comme le team officiel, et comme aurait du avoir Kato en 2003.........
|
Entièrement d'accord
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/02/2010, 14h10
Les temps du test de Sepang du mercredi. Le mercredi c'est le jour des enfants, alors les pilotes essayeurs ont eu le droit de s'amusé.
1 Kosuke Akiyoshi JPN Honda Test Rider 2min 4.43 sec
2 Wataru Yoshikawa JPN Yamaha Test Rider 2min 6.38 sec
3 Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider 2min 6.90 sec
4 Norihiko Fujiwara JPN Yamaha Test Rider 2min 7.34 sec
5 Vittoriano Guareschi ITA Ducati Test Rider 2min 8.00 se
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
03/02/2010, 14h24
j'espère qu'il parle le nippon, Vittoriano, au milieu de tous les autres
En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
|
|
|
Règles de messages
|