Yop, je viens de voir le résultat de la course et vos commentaires...
Franchement gavé pour Pedrosa, le titre est dans la poche à Lorenzo alors qu'il a encore fait une course prudente et que on aurait pu lui reprendre encore des points sur cette course.
Mais au final, Stoner regagne une course, ce qui doit lui faire du bien après la saison difficile, Dovisiozo se montre un peu, même s'il rate la victoire qu'il ne joue qu'une fois ou deux par an, et Rossi coiffe son coéquipier sur le poteau ce qui fait taire un peu les critiques sur sa motivation et sa capacité à être rapide.
Bon rétablissement à toi Dani, et heu .....*forza Stoner* en attendant
Par contre, je suis pas d'accord avec vous Kentucky et ShaeGal : pour moi ce serait plutôt un caractère ou un style de pilotage qui favoriserait les courses en paquets ou les échapées. Pedrosa en gp ou Illanone en 250 sont plutôt doués pour s'échaper devant tandis que d'autres sont plus dans l'optique de courses en bagarre.
Les final des courses 250cc sont quand même relativement serrés, et de la bagarre il y'en a, des remontées il y'en a. En f1 on voit des ferrari être bouchonnées par des lotus ....
Amha si Dovi n'a pas pu doubler Stoner, c'est à mon avis car il ne pouvait pas aller plus vite. Stoner aurait fait une erreure, Dovi aurait tenté quelque chose mais ce n'était visiblement pas le cas, plutôt Dovi qui s'est raté. En f1 ils se bouchonnent entre eux car même s'ils sont plus rapides ils n'arrivent pas à se doubler. En moto, rares sont les pilotes qui se font bouchonner plus de 5 tours (à part ptet Pedro mais on sait pk nanani nanana). En moto, ils tentent de s'accrocher au pilote devant eux en bénéficiant de l'aspi ect, car sans cela, ils iraient moins vite.
Ca me gêne beaucoup moins qu'en f1.
Edit: je viens d'ecrire 2 pavés, j'vais mettre des retours à la ligne!