Citation:
Envoyé par Pasky
Si la sauce ne prend pas entre Valentino et sa Ducati, je prends le pari que mes amis journalistes tireront à bolet rouges sur la moto avant de faire endosser la responsabilité de la contre performance de Rossi à .....Stoner...on pari ?
.
|
Si c'est à coup de bolets il y a moindre mal...
Citation:
Envoyé par loicalex
& Je cherche pas à enfoncer Il dottore, je sais qu'il a beaucoup de fans ici & qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur lui, ...
|
Môô non....
Citation:
Envoyé par Jaya
Oui c'est sur que l'aura de Rossi va un peu pâtir de cet échec (s'il avait échoué avec Yamaha il se serait passé un peu la même chose).
Mais si la leçon à retenir de tout ça c'était qu'en 2004 l'homme primait sur le matériel et que désormais ce n'est plus le cas ?
Ce n'est ici qu'une impression personnelle, mais AMHA le setting de la machine occupe une place de plus en plus importante en MotoGP. Gagner un GP sans une moto réglée aux petits oignons semble impossible. Les capacités extraordinaires des pilotes s'estompent (Rossi finit 1s plus proche de la victoire au Mugello qu'au Sachsenring).
Les pilotes sont aujourd'hui tellement des métronomes dans leurs chronos (regardez les analyses au tour par tour des derniers GPs sur le sec et comparez à celles d'un GP de 2004), que le rythme de course devient absolument crucial.
En 2004, à plus d'une reprise Rossi s'est accroché derrière un pilote qui avait un rythme plus élevé que le sien de 2 dixièmes (Gibernau à Assen et à d'autres reprises, Biaggi à Welkom), et s'arrachait dans les derniers tours pour finir devant son adversaire. La même situation aujourd'hui, Rossi se prend deux dixièmes au tour x le nombre de tours et se retrouve à 4-5s du type devant lui.
Cela est dû à la prolifération de l'électronique (les machines sont plus prévisibles, du coup tu as plus tendance à reproduire les mêmes chronos), l'évolution des pneus (qui permettent de réaliser les mêmes chronos du début à la fin).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)
|
Pas faux...
J'aimerais bien savoir ce que pense vraiment Valé...
J'aime à croire:
- qu'il ne pense plus au titre cette année (je ne vois pas par quel miracle il pourrait y prétendre),
- qu'il a aussi fait une croix sur l'espoir de gagner un GP sauf fait de course incroyable (un podium à l'extrême limite, voire plusieurs peut-être),
- que plus sérieusement tente t-il de rendre la Ductie plus facile, pour lui bien sûr mais aussi pour les autres,
- et enfin qu'il focalise plutôt ses efforts à préparer la prochaine saison.
Une chose paraît sûre, il ne baissera pas les bras, il fera tout pour rendre la (les) Ducate... conduisible (ça ne se dit pas!
) cette année et compétitive en 2012.
Mission impossible??? peut-être pas!... il est très fort le bougre.