Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#171)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h37

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Maintenant attentons Valence et je souhaite très sincèrement que Rossi arrive à remonter comme une balle sur Lorenzo pour nous livrer une belle bataille ou le meilleur gagnera....
La dernière fois que Rossi s'est retrouvé déclassé dernier, oui il est remonté comme une balle, mais ça s'est terminé au bout de 4 tours
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#172)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi est il si difficile de dire et d'écrire : " je suis un fan, un ultra fan un inconditionnel, un fou de Rossi,
simplement parce que ce n'est pas le cas pour moi, mais quand je vois un marquez foutre un championnat extraordinaire (enfin, jusqu’à la semaine dernière)en l'air de la sorte ça me fout hors de moi

un avis de Vincent Philippe qui est je pense plus crédible que nous pour porter un jugement

http://mototribu.com/blog/?p=68528


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#173)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h41

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
La dernière fois que Rossi s'est retrouvé déclassé dernier, oui il est remonté comme une balle, mais ça s'est terminé au bout de 4 tours

L'espoir fait vivre....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#174)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 25/10/2015, 19h43

J'ai posté ça sur Facebouc, je vous en fais profiter, bande de veinards, surtout toi, le Matou
Mon avis (qui en vaut bien un autre) :P
Je n'approuve pas ce qu'a fait Rossi mais je le comprends très bien et j'aurais fait la même chose et je suis certain qu'en réfléchissant un peu vous penseriez comme moi.
Ne vous est il jamais arrivé le matin en allant bosser (sans être en retard) qu'un type, généralement en voiture vous fasse un truc inattendu qui vous a empêché de doubler ? Ca vous avez mis en boule, non ? Et si ça avait recommencé quelques minutes plus tard et puis encore et encore...
N'auriez-vous pas envie de lui casser la gueule ?
Si vous trouvez que Marquez a eu raison, alors admettez que Rossi a eu raison aussi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#175)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 06h24

170 posts en 1 journée
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle affluence.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#176)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 07h25

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
170 posts en 1 journée
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle affluence.
Comme quoi Rossi fait bien bouger les foules....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#177)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 07h47

Moi personnellement, je m'en tiens à la version de la direction de course. Ils ont eu les explications des pilotes, toutes les vidéos et données possibles et, selon eux, (1) Marquez a clairement voulu ralentir Rossi même si, pour la direction de course, il n'y a pas eu de manoeuvre interdite de la part de Marquez et (2) Rossi a clairement cherché le contact avec Marquez pour qu'il sorte large voire pour qu'il sorte de la piste. Je ne crois pas que le "coup de pied" soit volontaire mais c'est mon point de vue ; la direction de course ne dit d'ailleurs pas que le problème c'est le pied de Rossi mais son attitude dans le virage où Marquez a chuté.

Je suis un fan inconditionnel de Rossi mais je comprends qu'il soit sanctionné. Comme certains, j'aurais fait exactement comme Rossi dans cette situation mais on peut quand même difficilement concevoir qu'un pilote en bloque un autre sans que cela soit sanctionné. Si Rossi s'en tirait sans rien, ce serait la porte ouverte à tout. Déjà avec cette sanction, beaucoup considèrent qu'on a été trop clément avec Rossi donc je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si la direction de course avait considéré cela comme un fait de course sans punir personne. A mon sens, la direction de course aurait pu disqualifier Rossi mais, compte tenu du fait que Marquez l'avait bien cherché, ils ont été un poil plus clément.

Je trouve toutefois que Marquez aurait dû se prendre quelque chose aussi. Sans revenir sur PI, à Sepang Marquez a clairement décidé de pourrir la course de Rossi. La direction de course en est bien consciente mais estime que ce n'est pas interdit par le règlement et que Marquez a roulé correctement donc aucune sanction. Cela veut dire que maintenant un pilote peut en coincer un autre pour favoriser son chouchou au championnat ou défavoriser son ennemi ? Ce genre de comportement est inadmissible et peut, on l'a vu, aussi être dangereux donc je ne comprends pas que Marquez s'en sorte sans rien. Si Rossi remonte trop vite à Valence, Marquez peut donc recommencer le même cirque parce que le règlement l'autorise ? Je trouve ça dingue !

En bref, je comprends le geste de Rossi mais je comprends aussi la sanction. Ce que je ne comprends absolument pas, c'est la clémence de la direction de course vis-à-vis de Marquez... Je trouvais ce championnat excellent mais, d'un coup, il n'a pratiquement plus de saveur. Peu importe le pilote titré, Marquez a bien foutu le bordel dans un championnat extraordinaire et dont on se souviendra sans doute uniquement pour la bagarre (au sens strict) entre les pilotes qui a animé la fin de championnat. Je ne sais pas si Rossi perdra des fans dans l'aventure mais moi j'appréciais encore bien Marquez mais là c'est terminé.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#178)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 10h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'après ce que j'ai lu, il y avait un drapeau jaune d'agité pour aucune raison, mais seulement car il y avait eu une sortie de piste un tour auparavant, mais les marshalls étaient déjà revenu derrière les barrières de sécurité.
En gros, seulement un mec qui continuait à agiter le drapeau.

Pour le ralenti, là où j'ai du mal à vraiment défendre Rossi, c'est qu'il est complètement à l'extérieur de la trajectoire. Ce serait sur la traj, ok, on peut douter. Ici, il veut vraiment mettre Marquez dehors et fait tout pour le mettre dehors.
D'après les infos d'après course, la drapeau jaune était bien réel, il s'agissait de la chute de Loris Baz ... dixit GP Inside dans leur interview à Lorenzo.

Allez ça donne un piment de plus...
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#179)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 10h47

oui du coup çà voudrait dire que Lorenzo soit déclassé et que Rossi prenne la seconde place... çà serait intéressant par les temps qui court....!
Rossi fait tombé Marquez pas déclassé et Lorenzo qui dépasse Rossi sous drapeau jaune déclassé... hummm çà sent bon tout çà....La prochaine conférence de presse à Valencia s'annonce des plus comique....Il va y avoir tous les journalistes pour assister au combat de boxe qui va s'en suivre...



la guerre Italo-espagnol est déclarée....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#180)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 10h50

Oui sauf qu'il ne devait plus être agité, la moto de Baz était n'était plus dans les graviers.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto