Citation:
Envoyé par Bilou
..le nombre d'intéressés actuellement n'a pas diminué mais que ces derniers ne peuvent plus y accéder comme les précédents
|
Je pense que ce n'est pas le bon raisonnement si je me base sur ce qui se dit autour de moi, mais aussi dans différents articles.
On est en face de la réalité dont je parlais (pas seulement moi) depuis le début.
Il n'y a pas vraiment grand monde intéressé et convaincu par les véhicules électriques (en dehors de Xleu
).
C'est
seulement parce qu'il y avait des solutions financières intéressantes et des avantages concédés par l'état et les municipalités que certains ont acheté des voitures électriques.
Je pense que si tu vends une voiture électrique qui n'a pas d'aides de l'état ni d'autres aides comme le stationnement, le péage etc au prix de la même voiture à moteur thermique de même finition, je ne suis pas persuadé qu'il s'en vendra beaucoup.
D'ailleurs s'il y avait réellement de nombreuses personnes intéressées, elles achèteraient des voitures électriques d'occasion, mais elles préfèrent acheter des voitures neuves moteur thermique
La voiture électrique c'est comme les éoliennes ou la pollution en général, c'est bien si ce sont les autres qui font des efforts.