Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#171)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 11/02/2006, 21h03

Franchement, refuser une Suzuk' officielle parce qu'elle a du Ohlins et pas du Showa, je trouve ça complètement bidon comme prétexte!

De deux choses l'une: soit Biaggi a peur que le comportement de la machine soit bouleversé par ce changement de suspensions et n'a pas envie de se lancer (de se perdre?) dans les réglages... il perdrait alors du temps sur Corser qui lui a un package complètement abouti avec les Showa grâce aux données 2005.
S'il en est tombé là, lui Biaggi, c'est juste hallucinant, il a perdu toute confiance en lui après sa saison 2005 en MotoGP, faut qu'il racroche!

Soit il psychote complètement, a peur d'être "une fois encore" escroqué par Suzuki, Ohlins, Batta, Pirelli, Honda, les magasins Auchan, moi, vous, lui...

Dans tous les cas ça me paraît pas joli!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#172)
elbandito
Première pointe
 
Avatar de elbandito
 
Déconnecté
Messages: 241
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 12/02/2006, 10h14

Sur Eurosport, ils confirment que c'est Biaggi qui a refusé la Suz en SBK, car il ne disposait pas du même materiel que les autres :


Max Biaggi n'ira peut-être pas en Superbike. Déjà rejeté en MotoGP, le Romain a vu les portes de l'écurie Alstare Suzuki se refermer. Les négociations auraient étés rompues à l'initiative de Biaggi, qui dénonce une inégalité de matériel avec les autres pilotes du team.

Les affaires se corsent pour Biaggi. Privé de guidon dans la catégorie reine du MotoGP après avoir été lâché part Honda, le Transalpin pensait avoir trouvé une échappatoire du côté du Superbike. Cela ressemble maintenant à une impasse. En contacts avancés avec Alstare Suzuki, l'ancien quadruple champion du monde 250cc espérait récupérer la quatrième moto mise à disposition par la marque nippone, les trois autres étant assignées à Troy Corser, Yukio Kagayama et au Français Fabien Foret.

Persona non grata

Il est semble-t-il apparu à Biaggi que celui-ci ne disposerait pas du même matériel que ses coéquipiers. C'est du moins ce qu'il déclare sur son site internet. "Il n'y a pas les garanties techniques suffisantes pour me permettre de ma battre à armes égales dans un championnat très compétitif", avance "Mad Max", qui précise par ailleurs : "Si la situation est ce qu'elle est, ce n'est pas à cause de mes hésitations ou parce que je me trouve actuellement aux Etats-Unis, comme on a pu l'écrire. J'ai déjà manifesté tout mon intérêt pour le Superbike et j'étais prêt à sauter dans le premier avion pour en discuter".

Toujours est-il que l'étoile de Biaggi, 34 ans et auteur d'une saison noire l'an passé en MotoGP chez Honda (5e avec seulement deux deuxièmes places), ne cesse de pâlir. L'Italien garde pourtant la foi. "Je passe mon temps à m'entraîner ici aux Etats-Unis" , précise-t-il, "car il me tarde vraiment de me retrouver sur une grille de départ". Si l'avenir de Biaggi sur deux roues est compromis, il reste toujours l'hypothèse de la Formule 1, le Romain ayant déjà fait des premiers tests avec l'écurie Midland le mois dernier à Silverstone. Le dernier espoir ?
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#173)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 12/02/2006, 12h33

il partira pas en F1 car Renault et ferari auront meilleur que lui
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#174)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 13/02/2006, 10h25

Apparement le problème ne viens pas que des suspension BIAGGI aurait la même suz que FORET c'est à dire une "non-officiel" seulement préparé par batta...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#175)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 13/02/2006, 21h15

"Seulement"

Même les officielles sont préparées en Belgique dans les locaux de Batta
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Vieux
  (#176)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 14/02/2006, 08h33

Citation:
Envoyé par Grolik
"Seulement"

Même les officielles sont préparées en Belgique dans les locaux de Batta
Ouai mais pas forcément avec les bonnes pièces qui vont bien et qui sortent de chez suz' usine... et je pense que ça fait toute la différence.


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#177)
Tony
Plateau rapide
 
Avatar de Tony
 
Déconnecté
Messages: 45
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 14/02/2006, 09h01

bon, je vais rajouter une couche en tant que pro Max car ca me fait chier cette situation pour lui. Certes, c'est pas un hasard s'il en est là aujourd'hui mais bon, c'est quand même un quadruple champion du monde et ca fait depuis 94 qu'il est dans le top 3 d'un championnat du monde (sauf 05) mais bon, je le comprends pour son choix, même si un petit effort de sa part aurait était de bonne augure pour la suite de sa carrière.
Car un an sans rouler, ca risque de l'ecarter de la compétition, mais bon, faire un championnat sur une moto qui n'"aurait" pas était compétitive par rapport aux autres peut être frustrant aussi pour un pilote de ce calibre
Faut arrêter de cracher sur lui car y en a pas beaucoup qui ont son talent quand même! Enfin bref, l'avenir nous dira la suite!!!! J'espère qu'elle sera bonne


Efficace et pas chère, c\'est la Maaf que je préfère!!
  Envoyer un message via MSN à Tony  
Réponse avec citation
Vieux
  (#178)
jojobiaggi
World Champion!!
 
Avatar de jojobiaggi
 
Déconnecté
Messages: 3 227
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Maubeuge
Par défaut 14/02/2006, 13h02

Max va faire une Emission sur une chaine Italienne Samedi soir et va repondre a Beaucoup de question

"Sunday, the 19th of February Max will be guest in a Sport TV program “Controcampo” that will start at 10:30 p.m. on channel Italia Uno. The champion will answer to the questions of the brilliant presenter Sandro Piccinini. "
  Envoyer un message via MSN à jojobiaggi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#179)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 14/02/2006, 13h05

NO COMMENT !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#180)
Grolik
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 165
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 15/02/2006, 13h48

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
Citation:
Envoyé par Grolik
"Seulement"

Même les officielles sont préparées en Belgique dans les locaux de Batta
Ouai mais pas forcément avec les bonnes pièces qui vont bien et qui sortent de chez suz' usine... et je pense que ça fait toute la différence.
Salut, de ce que j'ai compris, justement, il n'y a pas de pièces suz' usine.
Hormis l'ECU qui vient de chez Mitsubishi, c'est du 100% home-made la préparation moteur... Idem pour le châssis, qui n'est autre qu'un châssis d'origine avec un bras oscillant sans doute différent, des freins et des suspats Showa usine...

C'est comme le 1000 CBR Ten Kate, toute la prépa se fait en Hollande (ou au Pays-Bas, je sais plus), peut-être à partir du kit HRC en vente libre...
Chez Yamaha idem, la base c'est le kit YEC, en vente libre lui aussi, après c'est le préparateur qui va chercher les derniers chevaux et mkg.

C'est ce qui fait l'intérêt du SBK entre autres, et ce qu'ont perdu les GP, à savoir la magie des préparateurs...
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto