Il est vrai également que les superbike ont pas mal évolué avec l'électronique (chose que Sofuoglu se plaignait dans une interview de Sportbikes),et pas évident pour certains pilotes de s'y faire.
...
en meme temps, depuis le passage au MotoGP, la moto de serie a tendance a s'inspirer du MotoGP (en moins performant) alors que les Superbike sont des moto de serie en plus performant, donc l'écart entre les MotoGP et les Superbike est de moins en moins evident...
L'exemple le plus flagrant c'est Yamaha avec sa R1 directement insipiré de la M1 ("La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP." qu'ils disent sur leur site).
Le problème de Toseland est peut être qu'il ne se fait pas au 800 et non à la motogp gp. Peut être qu'à l'époque des 1000 il aurait mieux roulé
Je ne vois pas pourquoi Edwards y arrive lui alors. Après un début de saison prometteur en 2008, Toseland s'éffondre et n'y arrive plus. Je ne vois pas en quoi le fait d'être sur une 1000 aurait été plus avantageux pour Toseland. Je pense que le problème vient plus de Toseland lui-même que de la moto, il n'arrive certainement a ce remettre en question de A a Z et repartir de zéro.
A l'époque, les pilotes passaient de motos genre KZ1000R a la 500 2T avec beaucoup de succès et pourtant, c'est motos étaient totalement différentes, je ne vois pas en quoi le passage de la 1000 superbike a la 800 motogp serait impossible pour un pilote. Et en plus, y'a aussi des pilotes issu de la 250 qui n'y arrive pas non plus.
Je ne vois pas pourquoi Edwards y arrive lui alors. Après un début de saison prometteur en 2008, Toseland s'éffondre et n'y arrive plus. Je ne vois pas en quoi le fait d'être sur une 1000 aurait été plus avantageux pour Toseland. Je pense que le problème vient plus de Toseland lui-même que de la moto, il n'arrive certainement a ce remettre en question de A a Z et repartir de zéro.
A l'époque, les pilotes passaient de motos genre KZ1000R a la 500 2T avec beaucoup de succès et pourtant, c'est motos étaient totalement différentes, je ne vois pas en quoi le passage de la 1000 superbike a la 800 motogp serait impossible pour un pilote. Et en plus, y'a aussi des pilotes issu de la 250 qui n'y arrive pas non plus.
Bah je sais pas, mais moi j'ai un 600 gsxr. Si demain j'ai un 1000 gsxr, je pense pas que j'aurais à conduire pareil. Et inversement
Je pense que le passage de 1000 à 800 a changé la façon de piloter, ne serait-ce dans les virages. Tous le monde dit que les 800 passent plus vite que les 1000.Toseland avait l'habitude de conduire des 1000,
Et si on entre dans la comparaison pilotes, je pense aussi qu'Edwards à un niveau supérieur à Toseland, non ? On dit aussi qu'un bon pilote sait piloter toutes les motos.
Enfin c'est dommage pour Toseland, quoiqu'il va avoir une bonne nécane en sbk. C'est aussi embêtant pour la dorna. Plus de pilote anglais en catégorie reine, c'est facheux
Je pense que le problème de Toseland est mental, il c'est mis la pression tous seul.
surtout en voyant les résultats d'Edwards avec la même moto, plus le problème en fin de saison dernière avec Edwards, tout cela n'arrange rien surtout quand on était habitué à être premier et à avoir toute une équipe autour de soi
Ce qui signifie donc que c'est une raison suffisante pour l'éjecter du motogp ?
En conséquence de quoi, dans la catégorie motogp, on n'y retrouverait pas forcément les meilleures pilotes parmi les meilleurs, mais les pilotes qui craquent le moins (parmi les meilleurs, quand même)
La réputation du motogp serait elle surfaite ?