|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 -
14/03/2011, 22h51
La ducati est completement differente d'une yamaha. coté moteur et un chassis pur proto... donc il est beaucoup plus facile de passer d'une Honda a une yam que d'une yam a une ducat. en clair d'une japonnaise a une italienne c'est moins facile.
Non non , Rossi n'est pas mort, loin de là, mais comme je l'ai deja dit, en début de saison il ne sera pas là.
Pour RDP , même s'il a fait un bon temps aujourd'hui, il ne faut pas s'affoler, sa saison sera pas meilleur que d'habitude. ( encore que pour moi cette année il fera moins bien que la saison derniere. ) parce qu'il n'a pas la machine pour faire mieux deja. il finira devant Capi, c'est deja pas mal , comme ça on le verra la prochaine saison.
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
14/03/2011, 23h10
Rossi, contreperformance...
Faut pas pousser non plus !!!
Si on enlève les deux E.T devant, y'a pas forcément de quoi s'affoler !!!
Ces deux jours me semblent révélateurs de plusieurs choses :
1- Si on se demandait si Losail était plutôt un circuit "Ducati" ou plutôt un circuit "Stoner", on vient d'avoir la réponse.
2- Pedrosa est hyper-remonté et ne lâchera rien face à Stoner y compris dans son propre jardin... Il devient de plus en plus teigneux et ça lui va bien
3- Les tests de Losail, amha, n'en sont pas vraiment et apportent beaucoup moins aux teams que les séances en Malaisie (seulement 2x5h de piste, de nuit, sur un tracé vraiment atypique, avec une adhérence très particulière, à seulement quelques jours du GP). On note que ça n'évolue pas beaucoup : soit on est bien d'entrée comme Stoner, Pedrosa ou Spies, et tout baigne, soit on a des problèmes comme Lorenzo ou Rossi et ils n'arrivent pas à évoluer. Pour finir, ils ne peuvent pas compter sur un retour à l'usine pour essayer de changer des trucs.
Perso, je considère les tests de Losail comme de "super essais libres" déguisés.
4- Ce côté très particulier de Losail tend à démontrer, après Sepang, que les Hondas risquent vraiment d'aller très fort sur tous les circuits du championnat.
Pour finir, mon avis sur Rossi et le droit à une année de transition.
OK, Vale pilote, donne son avis, son feeling, explique ce qu'il aimerait ressentir... Mais ce n'est pas lui qui fabrique la moto !!!
Si Rossi a changé de moto, il faut aussi considérer l'autre côté du problème : Ducati a changé de premier pilote !!! Et le team italien, lui, a-t-il le droit à une année de transition ???
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
14/03/2011, 23h28
Citation:
Envoyé par chrisgaz
il me semble que Guintoli, quand il etait chez pramac avait dit qu en voyant les données de Stoner, ben stoner rentrait dans les virages comme s il ne voulait jamais en sortir (rentré beaucoup trop fort et en theorie il devrait finir par terre a chaque fois). Et pourtant, ca passait... il faut avoir de l ADN ducati dans le sang pour vraiment exploiter cette machine...
|
Il semble que Stoner ai également l'ADN Honda et j'aime à penser que si il était passé chez Yamaha, il aurait l'ADN Yamaha..
Bref, ne peut'on pas arrêter avec cette histoire d'ADN et plûtot dire qu'il est hyper bon le petit australien
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/03/2011, 23h28
Si les choses continuent comme ça, à aller plutôt moyennement, voir mal, parce que Rossi ne roule pas pour n'être qu'a 1 seconde, ce qu'il veut, c'est comme tous les grands, botter des culs, même cette année.
Donc si ça continue comme ça:
1/ Ducati perdrait beaucoup en crédibilité, après tout ce qui s'est passé en SBK, la gestion ingrate de leurs pilotes "icones" Capi/Troy, & le virage "philosophique" qu'il semble prendre dernièrement est loin de faire l'unanimité auprès des Ducatisti, des vrais, ceux qui déboursent 20k pour un twin de compèt'... Maintenant, il ne manquerait plus que preuve soit faite qu'il soit simplement des mauvais, littéralement. Ils sont sur la sellette avec Rossi, parce que le monde entier sait ce qu'il vaut, donnez lui des ingés compétents & motivés, il fera de votre moto une bombe. Ducati joue très gros & je parle meme pas de 2012, s'ils se ratent sur le modèle 1000cc, ils peuvent déjà saborder la marque.
2/ Rossi & son team ont fait quelques déclarations l'an dernier qui ne doivent pas êtres oubliés. C'était plutot clair, en quelques instants, tout serait résolu, 80 secondes très exactement. Force est de constater que la tache est légerment plus ardu que prévu. Ils ont fait le choix de venir chez Ducati pour gagner, & des cette année. Ils se sont un peu trop sur-estimés sur ce coup car il y a longtemps que les 80 secondes effectives sont passées.
Maintenant je vois Rossi faire un top 5 à Losail, & podium des Jerez.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
14/03/2011, 23h40
Perso, je m'inquiète pas pour Rossi...
Il va galèrer pour le début de la saison, mais dés la mi-saison il sera de nouveau présent.
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...
Si la desmo ne convenait vraiment pas à Rossi, dés le lendemain des essais à Valence en Novembre dernier il aurait déjà fait tout changer. Or ce n'est pas le cas...
Aux essais en 2008, lorsque que Rossi était passé en Bridgestone, et qu'il n'était plus champion depuis 2 ans, pas grand monde n'avait parié sur lui cette année là... Surtout qu'aux essais c'était pas ça...
On connait la suite...
Et pis le jour de la course, un pilote comme Rossi se transfigurera... La course c'est la course...
C'est le résultat des courses qui te donne les points. Pas les essais. C'est con ce que je dis, mais bon... Faut pas l'oublier...
Et j'en profiterai pour dire que cette année, je vois bien Pedrosa être le nouveau patron. J'en fais mon favori...
Stoner claque des pendules, ok, mais c'est comme à son habitude... Et je suis surpris que vous soyez tous autant surpris...
Quand aux Yam, elles seront là... Losail leur convient "un peu" moins bien, mais dés Jerez je pense qu'on verra le VRAI potentiel des M1.
Et il ne m'étonnerai pas que Speez finisse régulièrement devant Lorenzo...
Surtout si ce dernier voit qu'il n'y arrive plus aussi facilement que l'année passée... Il va s'énerver...
Et enfin pour finir, je pense qu'il y en a un qu'il ne faudra surtout pas oublier, c'est Simoncelli.
Je suis prêt à parier qu'il finira devant Dovi au championnat...
Bref, vivement Dimanche...
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
14/03/2011, 23h56
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...
|
Bah... justement, le fantasme du budget "no limit", de la "Ducati véritable prototype" et du team "en connexion directe avec l'ingénérie de l'usine" vient d'en prendre un coup...
Rossi vient de révéler que la Ducati de Losail est la même que celle de Sepang et qu'il n'y aura pas d'évolution durant les 4 premières courses
Bon, si on considère (et c'est plus que probable) que l'épreuve du Japon sera annulée, ça ne fera plus que 3 courses...
On est loin de la puissance économique et technologique de Honda qui est le seul à pouvoir proposer 4 ou 5 châssis à tester sur la même série de tests !!!
Dernière mauvaise nouvelle : Rossi n'avait pas enquillé deux journées d'affilé depuis Sepang 1. Et malheureusement, il semble que 2 fois 50 tours sur 2 jours consécutifs soient encore trop pour son épaule convalescente, si l'on en croit ses déclarations (et les résultats de Hayden, RdP et Barbera semblent corroborer ces déclarations).
Pour finir, je rejoins l'avis d'Enigma : Rossi est une bête de course, de même que Spies et Lorenzo (les Yamaha boys étant même, amha, les plus redoutables finisseurs actuels).
Pour le 20 mars, rien n'est véritablement écrit
Dernière modification par roadrider ; 15/03/2011 à 00h46.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
15/03/2011, 02h06
c'est marrant à chaque fois, de voir comment beaucoup de gens promettent à chaque pilote des résultats en fonction d'essais qui ne veulent par dire grand chose, alors oui les honda ont l'air d'être (enfin) les machines à battre en ce début de saison. mais lire que lorenzo est décevant, que rossi est à la ramasse etc.
personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à conclure de ces essais, je pense que les 4 f seront là quoi qu'on en dise.
casey va performer, je pense qu'à part sur une suz' (et encore!) il peut jouer toujours devant tellement c'est une bête de vitesse. mais ce n'est pas pour ça qu'il a vaincu ses démons concernant les chutes de l'an dernier.
dani est en grande forme ça fait plaisir, espérons lui que ça soit son année histoire de voir s'il peut prendre le titre sans être blessé
jorge n'est pas loin du tout, la m1 fut et restera sans doute la meilleure moto de l'ère 800cc alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs
rossi est encore loin, il chute beaucoup sans doute signe qu'il se donne à 100% vaut mieux ça que pendant la saison. mais ce n'est pas une bête de chrono en essai, lui c'est plutot le dimanche que ça se passe et qu'il trouve les derniers dixièmes.
à voir mais franchement à part les deux missiles du HRC tout le monde se tient je trouve...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2011, 05h39
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2011, 07h20
chronos sans surprises aux vues des journées précédentes.
Juste une belle surprise de voir RDP à une belle sixième place.
On dirait bien que l'on se dirige vers une belle baston Pedrosa/Stoner pour ce premier week end de course.
Dans le garage ducati officiel, on doit faire un peu la grimace tout de même.
Circuit où d'habitude Stoner (chute mis à part l'an passé) survolait les débats soit disant grace à la Ducati, on voit Hayden 9 (avec encore une chute de l'avant) et Rossi 13, Capirossi complètement à la ramasse et seul RDP s'en est sorti pas trop mal.
Pour Rossi, difficile de cerner le vrai problème, épaule, adaptation à la moto. Mais pour le moment ce n'est pas encore l'osmose. Il ne faudra pas qu'il traine à la trouver car ses petits copains de jeu ne vont pas l'attendre. . Il est la pour gagner le championnat, dès cette année, et comme le dit Locailex, Ducati ne peut pas se permettre de fauter avec Rossi dans ses rangs, car tout le monde sait que la faute sera mise sur le compte des rouges et non de l'italien. Hors ce ne serait pas forcément le cas... La ducati ne s'est pas transformée en daube depuis la saison passée, il faut juste du temps à Rossi pour s'y acclimater
Chez Yamaha, Spies a montré de belles choses et pourrait bien chatouiller Lorenzo plus rapidement que je n'aurais pu le penser. Attention quand même, on connait les ressources de l'espagnol en course.
Bref tout ça pour dire que je suis impatient que cela commence!
Dernière modification par Stoner27 ; 15/03/2011 à 07h29.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/03/2011, 07h26
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e-been-faster/