|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
18/12/2012, 05h43
Romain Grosjean continue chez Lotus
Automobilisme
—
Le Genevois prolonge en 2013 dans l'écurie anglo-luxembourgeoise. Sa saison 2012 a été marquée par de nombreux accrochages.
Mis à jour le 17.12.2012 2 Commentaires
Le contrat du Français Romain Grosjean, titulaire cette saison dans l’écurie Lotus de Formule 1, est prolongé pour la saison 2013, a annoncé lundi soir un communiqué de l’écurie anglo-luxembourgeoise qui a terminé 4e du championnat du monde constructeurs en 2012. Grosjean, 26 ans, né à Genève, a fini 8e du championnat 2012, avec 96 points, grâce à 3 podiums (Bahreïn, Canada, Hongrie) et dix places dans le Top 10 lors de sa première saison complète de F1, marquée aussi par quelques accrochages spectaculaires, notamment au départ en Belgique et au Japon.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 05h44
Le skieur valaisan Luca Aerni (19 ans) fera ses débuts en CDM mardi lors du slalom de Madonna di Campiglio
17.12.2012 22:18
Luca Aerni (19 ans) fera ses débuts en Coupe du monde mardi à l'occasion du slalom en nocturne de Madonna di Campiglio. Classé trois fois dans les dix premiers ces dernières semaines en Coupe d'Europe de slalom, le Valaisan obtient sa chance à l'échelon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 05h47
Voile - Vendée Globe : «La barbe me tient chaud»
Après nous avoir fait vivre ces derniers mois sa préparation, Armel Le Cléach (Banque Populaire) nous offre son carnet de bord chaque semaine durant la course. Episode 6 : la vie dans le grand froid.
Le froid est un des paramètres à prendre en compte une fois dans les mers du sud. (BPCE) (D.R)
«Il fait bien "frais" depuis une semaine. Je me trouve à peu près à 53° sud. Le froid est vraiment très présent. La température est proche de zéro à bord du bateau, pour preuve même l’huile d’olive a gelé. Il a aussi neigé cette nuit, avec en prime un gros grain. Je me serais presque cru à la montagne. Depuis trois/quatre jours maintenant, les tenues à bord ont évidemment changé. J’ai mis les polaires et les tenues "Everest" pour réussir à lutter contre le froid : le bonnet, les gants, la couverture polaire. J’ai aussi un petit chauffage à bord que je fais fonctionner une heure par jour juste pour faire sécher les vêtements et l’intérieur du bateau. Il y a vraiment beaucoup de condensation et d’humidité. Je vais rester dans ces températures pendant encore un bon moment, même si les portes ont été un peu remontées par l’organisation pour aller chercher le Cap Horn.
«Pour me réchauffer à bord : café et soupes, tous les jours, pas de rhum ! »J’ai adapté comme prévu mon alimentation. J’ouvre mon sac quotidien, comme d’habitude. Je découvre tous les jours mon nouveau menu. En ce moment, j’ai plus de choses à grignoter pour supporter le froid et j’ai souvent plus faim après avoir fait des manœuvres. Il y a quatre ans, en fin de journée, j’allais chercher du rab dans les sachets prévus pour les jours suivants, une mauvaise idée. Cette fois, tout est prévu. Au menu par exemple ce lundi : céréales et pain d’épice au petit déjeuner, du bourguignon que je préfère chaud dans mon assiette pour le déjeuner ( surnom donné aux growlers très présents dans les mers du sud) et blanquette de dinde à l’ancienne pour le dîner plus des rillettes de sardines et des fruits secs. Pour me réchauffer à bord : café et soupes, tous les jours, pas de rhum !
Quant à la barbe… Elle me tient chaud. Dans le sud, c’est plutôt agréable : quelques poils sur le visage, cela réchauffe. Et puis, pour se raser, les conditions ne sont pas très adaptées à l’extérieur… Sans compter qu'après, avec l’humidité et le frottement des cols du ciré en latex, ça irrite. Je ne pense pas me raser avant un moment. C’est déjà ce que j’avais fait il y a quatre ans et ça m’avait plutôt réussi. J’ai passé le cap de la barbe qui gratte, maintenant j’y suis habitué. Ce sont les mains que j'hydrate beaucoup, elles sont mises à rude épreuve.
Je vous donne rendez-vous dans huit jours, pour Noël dans le Pacifique. Normalement, je devrais avoir normalement franchi la première porte Pacifique qui a été remontée ces dernières heures de quelques degrés vers le nord par l’organisation en raison de la présence d’icebergs. »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h20
«On va à Davos pour gagner, pas pour faire de la luge»
Hockey sur glace
—
Hans Kossmann commente le choix d'avoir engagé le gardien Cory Schneider pour la Coupe Spengler.
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour il y a 34 minutes
Hans Kossmann n'a pas été très tendre avec son deuxième gardien Rytz.
Image: Keystone
FR Gottéron a deux gardiens dans son effectif (Benjamin Conz et Simon Rytz), mais il en a engagé un troisième en prévision de la Coupe Spengler, en l'occurrence l'Américano-Suisse Cory Schneider, portier des Vancouver Canuks actuellement sous contrat avec Ambri.
Ce choix, qui peut paraître surprenant, est justifié par l'entraîneur fribourgeois Hans Kossmann: «Schneider n'est pas juste un gardien, mais un excellent gardien de très haut niveau en NHL, et nous pensons que le tournoi de Davos sera de très haut niveau», a-t-il expliqué dans les colonnes de La Liberté.
Et de préciser sa pensée: «Conz ne peut pas jouer tous les matches. Il y a bien Ritz... Mais on va là-bas pour gagner, pas juste pour faire de la luge.»
Le gardien numéro 2 des Dragons aura certainement apprécié...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h23
MacMurchy: dix matches en tout!
HOCKEY SUR GLACE
—
Le remplaçant du juge unique a eu la main lourde envers le top-scorer de Red Ice Martigny.
Mis à jour à 13h58 1 Commentaire
Ryan MacMurchy (maillot blanc, ici face au Chaux-de-Fonnier Lee Jinman): encore huit matches à purger.
Image: Olivier Allenspach
Le remplaçant du juge unique a eu la main très lourde à l'encontre du Canadien de Red Ice Martigny Ryan MacMurchy. Coupable d'une agression envers le défenseur viégeois Fernando Heynen mardi dernier, il a été suspendu pour dix matches.
Le top scorer de Red Ice ayant déjà purgé deux matches, il devra donc aller en tribune pour huit rencontres de plus. Par ailleurs, il a écopé d'une amende de 1200 francs.
Selon le jugement du juge unique, la charge était considérée comme une attaque directe à la tête. Le coup a été prémédité et les propos de l'accusé laissent à penser qu'il s'est attaqué à une victime choisie de manière arbitraire. En outre, MacMurchy ne s'est pas arrêté de frapper Heynen, quand bien même celui-ci était déjà à terre.
Le HC Red Ice Martigny a cinq jours pour déposer recours.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h24
«Van Persie peut laisser la même trace que Cantona»
FOOTBALL
—
Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United, ne tarit pas d'éloges envers sa nouvelle recrue.
Mis à jour à 14h36
1/9 Eric the King
Cantona a laissé un souvenir inoubliable à Old Trafford,
Image: AFP
Le manager écossais de Manchester United Alex Ferguson a estimé que son buteur néerlandais Robin van Persie pouvait laisser la même place dans l’histoire du club que le Français Eric Cantona. «Il a le même profil qu’Eric en termes d’âge et de maturité», a déclaré Ferguson.
«Il est arrivé d’un grand club et s’est imposé dans un autre grand club, il est international. Tous ces aspects dans son profil ont fait qu’on savait qu’il pouvait nous convenir», a poursuivi l’entraîneur mancunien.
Agé de 29 ans, Van Persie (71 sélections et 31 buts avec les Pays-Bas) a rejoint Manchester United cet été après huit années à Arsenal (04-12) et occupe la première place du classement des buteurs avec 12 réalisations, ex-aequo avec Michu (Swansea).
Cantona a passé cinq saisons à Manchester United, entre 1992 et 1997, offrant dès son arrivée un premier titre de champion aux Diables rouges, sevrés de trophées depuis 26 ans, aux côtés de la jeune génération des Beckham, Giggs, Scholes et Neville.
Surnommé «King Eric», Cantona, toujours révéré à Manchester United, a inscrit 82 buts sous le maillot de ManU.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h25
Le Barça et Messi coupent court: ils sont indissociables
Football
—
L'attaquant argentin vient de prolonger son contrat avec le club catalan jusqu'en 2018.
Mis à jour à 14h22 4 Commentaires
Lionel Messi.
Infobox
Nom complet: Lionel Andrés Messi Cuccitini
Date de naissance: 24 juin 1987 Lieu de naissance: Rosario (Argentine) Taille: 1,69 mPoids: 67 kg
Poste: Milieu de terrain/attaquant Club: FC Barcelone (ESP/depuis 2004, sous contrat jusqu'en 2018)
Palmarès en sélection: 1 médaille d'or olympique (2008)1 Mondial des moins de 20 ans (2005)
Palmarès en club: 3 Ligues des champions (2006, 2009, 2011)5 Championnats d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011)2 Coupes d'Espagne (2009, 2012)2 Supercoupes d'Europe (2009, 2011)5 Supercoupes d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011)2 Mondiaux des clubs (2009, 2011)
Distinctions individuelles: 3 Ballons d'Or (2009, 2010, 2011)Meilleur buteur du Championnat d'Espagne 2009-2010 (34 buts) et 2011-2012 (50 buts)Quatre fois meilleur buteur de la Ligue des champions (2008-2009: 9 buts; 2009-2010: 8 buts; 2010-2011: 12 buts, 2011-2012: 14 buts)Record de buts en une saison de Ligue des champions (14 en 2011-2012)«Record» de buts marqués en une année: 90 (2012) (NB: le record n'est pas homologué par la Fifa, faute de statistiques fiables pour d'autres joueurs de périodes antérieures)Meilleur joueur des JO 2008 Meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans (2005)Meilleur buteur du Mondial des moins de 20 ans (2005), 6 buts
Alors que son contrat expirait initialement en juin 2016, la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi va parapher un nouveau bail avec le club catalan, où son avenir et sa quête de records devraient s’écrire au moins jusqu’en 2018.
C’est une déclaration d’amour du Barça à son attaquant-vedette. Et de guerre du géant catalan aux nombreux courtisans du triple Ballon d’Or qui oseraient envisager de lui faire voir d’autres cieux.
Avec ce nouveau contrat qu’il va signer «dans les prochaines semaines», Messi, pur produit de La Masia, le centre de formation du Barça, portera le maillot blaugrana jusqu’à son 31e anniversaire. L’Argentin, dont le salaire annuel dépassait déjà les 12 millions de francs, n’a pas eu de mal à convaincre les dirigeants du Barça de lui accorder une nouvelle revalorisation salariale.
Ses exploits sur les terrains d’Espagne et d’Europe ont parlé pour lui. Il a effacé des tablettes l’Allemand Gerd Müller et ses 85 buts marqués en une année civile, une marque qui remontait à 1972. Avec 90 buts à son actif en 2012, et alors qu’il lui reste encore un match cette année pour augmenter ce chiffre hallucinant, la Pulga suscite régulièrement les éloges de la presse sportive.
La vraie fierté du Barça
Ce record lui donne incontestablement une longueur d’avance sur les deux autres finalistes du Ballon d’Or 2012, son coéquipier Iniesta et son éternel rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Et si Messi décrochait à nouveau le Ballon d’Or le 7 janvier, cette récompense individuelle ferait de lui le seul joueur de l’histoire à remporter quatre Ballons d’Or, devant les mythiques Cruyff, Platini et Van Basten, qui totalisent chacun trois trophées.
La saison dernière, il était déjà devenu le meilleur buteur de l’histoire du Barça en dépassant l’attaquant des années 40-50 César Rodriguez avec ses 50 buts. Messi avait aussi égalé en 2011-12 le nombre de buts inscrits en une saison de Ligue des champions (14), chiffre détenu jusqu’ici en solitaire par l’Italo-Brésilien du Milan AC José Altafini. Au passage, il était aussi devenu le premier joueur à inscrire un quintuplé dans un seul et même match de C1, contre le Bayer Leverkusen (succès des Catalans 7-1).
Une vraie fierté pour le Barça, avec lequel il a notamment remporté trois Ligue des champions (2006, 2009, 2011), cinq titres de champion d’Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011).
Puyol et Xavi aussi
Avec Messi, mais aussi avec le défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain Xavi, qui vont eux prolonger jusqu’en 2016, le Barça peut voir l’avenir en rose.
Leader avec neuf points d’avance sur l’Atletico et 13 points de plus que le Real, Barcelone (15 victoires, un nul) peut penser au titre et à l’instar de Messi collectionner les records, comme celui d’invincibilité en Liga, détenu depuis 1979-1980 par la Real Sociedad (32 matches, dont 18 victoires et 14 nuls).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h26
Coupe d'Europe - Castres: Diarra cité à comparaître
Le troisième ligne de Castres, Ibrahim Diarra, a été cité à comparaître devant une commission de discipline pour avoir piétiné un adversaire samedi lors du match de la 4e journée de Coupe d'Europe contre Glasgow, a annoncé mardi l'ERC, organisatrice de la compétition. "Diarra est soupçonné d'avoir piétiné le joueur des Glasgow Warriors, Moray Low, en deuxieme mi-temps", a indiqué l'ERC, en précisant que l'audience se tiendra mercredi à Dublin. Pour un tel geste, le joueur encourt une sanction allant théoriquement de 2 à 52 semaines de suspension. Une éventuelle sanction s'appliquera à toutes les compétitions, Top 14 comme Coupe d'Europe.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h28
Coupe du monde skicross - Val Thorens: les qualifications reportées à mercredi
VAL THORENS (France), 18 déc 2012 (AFP) - Les qualifications des épreuves de Coupe du monde de skicross à Val Thorens (dames et messieurs) ont été reportées de mardi à mercredi en raison du manque de visibilité, ont annoncé les organisateurs. Les skieurs disputeront les qualifications mercredi matin et les finales auront lieu dans l'après-midi si le temps le permet comme l'annoncent les dernières prévisions. Dans le cas contraire, les résultats des qualifications pourraient servir à établir le classement de deux épreuves.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/12/2012, 16h29
Messi au Barça jusqu'en 2018
18.12.2012 12:06 mise à jour à 15:22
Les fans du FC Barcelone sont aux anges. Leur Messi restera au Camp Nou jusqu'en 2018. [ANDREU DALMAU - Keystone]
Alors que son contrat expirait initialement en juin 2016, la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi va parapher un nouveau bail avec le club catalan où son avenir et sa quête de records devraient s'écrire au moins jusqu'en 2018.
C'est une déclaration d'amour du Barça à son attaquant-vedette. Et de guerre du géant catalan aux nombreux courtisans du triple Ballon d'Or qui oseraient envisager de lui faire voir d'autres cieux.
Avec ce nouveau contrat qu'il va signer "dans les prochaines semaines", Messi, pur produit de La Masia, le centre de formation du Barça, portera le maillot blaugrana jusqu'à son 31e anniversaire.
L'Argentin dont le salaire annuel dépassait déjà les 10 millions d'euros n'a pas eu de mal à convaincre les dirigeants du Barça à lui accorder une nouvelle revalorisation salariale. Ses exploits sur les terrains d'Espagne et d'Europe ont parlé pour lui.
Il a effacé des tablettes l'Allemand Gerd Müller et ses 85 buts marqués en une année civile, une "marque" qui remontait à 1972.
Nonante buts déjà
Messi a inscrit nonante buts cette année. Le "petit" dernier, c'était dimanche face à l'Atletico Madrid. [ANDREU DALMAU - Keystone]Avec nonante buts à son actif en 2012, et alors qu'il lui reste encore un match cette année pour augmenter ce chiffre hallucinant, "la puce Messi" (La Pulga, son surnom en référence à ses 1,69 m) suscite régulièrement les éloges de la presse sportive, les Catalans le qualifiant carrément de "Messi-anique".
La saison dernière, il était déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du Barça en dépassant l'attaquant des années 40-50 César Rodriguez avec ses 50 buts.
Messi avait aussi égalé en 2011-12 le nombre de buts inscrits en une saison de Ligue des champions, 14, chiffre détenu jusqu'ici en solitaire par l'Italo-Brésilien du Milan AC José Altafini.
Au passage, il était aussi devenu le premier joueur à inscrire un quintuplé dans un seul et même match de C1, contre le Bayer Leverkusen (succès des Catalans 7-1).
Une vraie fierté pour le Barça avec lequel il a notamment remporté trois Ligue des champions (2006, 2009, 2011), cinq titres de champion d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011).
Puyol et Xavi rempilent également
Avec Messi, mais aussi avec le défenseur Carles Puyol et le milieu de terrain Xavi qui vont eux prolonger jusqu'en 2016, le Barça peut voir l'avenir en rose.
Leader avec neuf points d'avance sur l'Atletico et 13 points de plus que le Real, Barcelone peut penser au titre et à l'instar de Messi collectionner les records, comme celui d'invincibilité en Liga, détenu depuis 1979-1980 par la Real Sociedad (32 matches, dont 18 victoires et 14 nuls).
|
|
|
Règles de messages
|