Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18111)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 17h22

La peine pour viol du basketteur Lionel Minéo confirmée


Un basketteur professionnel liégeois de 26 ans, réputé pour être l'un des sportifs les plus grands de Belgique, a été condamné jeudi par la cour d'appel de Liège à une peine de 3 ans de prison ferme. Lionel Minéo était en état de récidive légale sur ce type de faits. Il avait violé une jeune femme rencontrée dans un dancing de Liège.
Lionel Minéo, passé par les clubs de Verviers-Pepinster et Liège, avait rencontré sa victime le 6 février 2010 dans un dancing. La demoiselle et le prévenu avaient dansé ensemble. A l'issue de la soirée, le prévenu avait insisté pour raccompagner la victime chez elle. La jeune femme avait accepté, sans s'engager sur une relation plus aboutie. Mais le basketteur de 2,21 m lui avait imposé une relation sexuelle forcée.

Le prévenu avait d'abord nié connaître la victime, mais avait été confondu grâce aux analyses ADN qui confirmaient la matérialité d'une relation sexuelle. Lionel Minéo avait alors modifié sa version des faits et soutenu qu'il avait été "allumé" par la victime et qu'elle avait accepté une relation consentie.

Le prévenu avait crié son innocence dans la presse à l'issue de sa condamnation à trois ans de prison ferme en première instance. La cour n'a pas suivi ses arguments et a confirmé la peine de 3 ans de prison ferme. Le prévenu a manifesté son énervement à l'issue du prononcé de cette condamnation.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18112)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 17h24

Une vaste affaire de paris truqués en Europe rejugée en Allemagne

© photo news.
Une vaste affaire de paris truqués dans le football européen, instruite en Allemagne et qui s'était soldée par des peines de prison ferme, doit être rejugée, a annoncé jeudi la Cour fédérale allemande de Justice. Des matches de Division 2 en Belgique avaient notamment été mis en cause.
La Cour de Karlsruhe a estimé que le jugement rendu le 19 mai 2011 par un tribunal de Bochum n'était pas valable. Le cerveau du réseau, Ante Sapina, a été condamné à cinq ans et demi de prison ferme.

Il a été reconnu coupable d'avoir coordonné un réseau qui a influencé les résultats de 51 rencontres, dont des matches de Ligue des champions et de qualifications au Mondial-2010, en versant de l'argent à des joueurs, arbitres et officiels.

Selon la justice allemande, Sapina a réalisé un bénéfice de 2,4 millions d'euros en pariant, essentiellement en Asie, sur des matches dont il connaissait par avance les résultats.

Son principal complice, identifié comme Marijo C., a également été condamné à cinq ans et demi de prison. Tous deux sont actuellement en liberté, ils se sont pourvus en cassation.

Cette affaire a été présentée comme la plus grave dans l'histoire du football européen.

Parmi les matches concernés, le match de qualification au Mondial-2010 entre le Liechtenstein et la Finlande, celui de Ligue des champions entre Debrecen et la Fiorentina en octobre 2009, quatre matches d'Europa League et des rencontres des Championnats de Suisse, Belgique et Turquie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18113)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 17h25

Frank Schleck sera fixé le 30 janvier

© belga.
Frank Schleck, contrôlé positif à un diurétique sur le Tour de France 2012, connaîtra le 30 janvier la décision de l'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) concernant une éventuelle sanction, a appris jeudi l'AFP.
© belga.© belga.
L'aîné des frères Schleck a été entendu une troisième et dernière fois mercredi soir lors d'une audience de plus de deux heures devant la commission de discipline de l'ALAD, supervisée par un représentant de l'Union cycliste internationale (UCI).

"J'ai pu m'expliquer une nouvelle fois. Je n'ai jamais commis de faute. L'instruction continue mais n'est pas terminée", a expliqué Frank Schleck à la sortie de son interrogatoire.

Selon des participants à l'audience de mercredi, les avocats du coureur ont qualifié le réquisitoire de l'ALAD "d'imprécis" et rappelé que les quantités de Xipamide (diurétique pouvant servir de produit masquant) décelées dans les urines du coureur sont "infinitésimales".

Le coureur luxembourgeois avait fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'issue de la 13e étape du dernier Tour de France le 14 juillet au Cap d'Agde. Il avait quitté l'épreuve au terme de la 15e étape alors qu'il occupait la 12e place du classement général.

La contre-expertise de l'échantillon B avait ensuite confirmé ce contrôle positif. Frank Schleck avait dès le début de l'affaire plaidé la thèse de l'empoisonnement ou de l'accident.

Le coureur s'est "auto-suspendu" début octobre en signifiant aux instances dirigeantes son intention de ne pas disputer d'épreuves. Selon ses avocats, l'éventuelle sanction prise le 30 janvier pourrait ainsi être rétroactive à la date de son "auto-suspension".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18114)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 17h26

Galimzyanov suspendu deux ans pour dopage à l'EPOSauvegarder

Le cycliste russe Denis Galimzyanov (Katusha), vainqueur de Paris-Bruxelles en 2011, a été suspendu deux ans pour dopage, a annoncé jeudi l'Agence russe antidopage dans un communiqué.
"Il a été décidé de disqualifier le sportif Denis Galimzyanov pour violation des règles antidopage pour deux ans, à compter du 13 avril 2012", précise le communiqué.

Le sprinteur russe Galimzyanov, âgé de 25 ans, a été testé positif à l'EPO en mars et provisoirement suspendu en avril par l'Union cycliste internationale. Il a ensuite admis se doper à l'EPO et renoncé à l'analyse de l'échantillon B, selon les agences russes.

"Ce qui s'est passé avec Galimzyanov ne concerne que lui et n'a rien à voir avec l'équipe", a souligné pour sa part l'entraîneur de Katusha, Viatcheslav Ekimov, cité par l'agence publique Ria-Novosti.

L'Union cycliste internationale avait évincé en novembre l'équipe Katusha de la première division (WorldTour), en accusant notamment sa direction de ne pas faire suffisamment d'efforts dans le domaine du contrôle antidopage.

Pour participer aux courses les plus importantes, Katusha doit désormais attendre une invitation des organisateurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18115)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h29

Les Knicks, maîtres de New York

© reuters.
Les Knicks se sont affirmés comme les maîtres de New York en battant les Brooklyn Nets 100-86 mercredi en NBA grâce notamment à 31 points de Carmelo Anthony au Madison Square Garden.
Les Knicks mènent désormais 2-1 dans leur face-à-face avec leurs nouveaux voisins qu'ils recevront une dernière fois cette saison le 21 janvier et continuent à faire la course en tête dans la Conférence Est.

Absent deux matches à cause d'une blessure à une cheville, Carmelo Anthony a montré qu'il était candidat pour le titre de MVP. "Il joue à un tel niveau que ça en devient effrayant", a commenté son entraîneur Mike Woodson.

Toujours à l'Est, Boston, en difficulté depuis le début de la saison, s'est donné un peu d'air en battant Cleveland 103-91 grâce à un Paul Pierce déchaîné (40 points à 13 sur 16 aux tirs), 8 rebonds et 5 passes.

Oklahoma City continue de mener la danse à l'Ouest (21 victoires, 4 défaites) après sa victoire 100-92 à Atlanta où Johan Petro n'a pas joué. Kevin Durant a été diabolique avec 41 points et 13 rebonds.

Suivent les Los Angeles Clippers (19 victoires, 6 défaites) qui ont remporté leur onzième succès de suite, un record pour la franchise, en battant la Nouvelle-Orléans avec 10 points et 12 passes de Chris Paul.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18116)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h31

Le squash sport olympique en 2020?

© reuters.
Le squash a présenté sa candidature pour intégrer le programme des JO 2020, mercredi à Lausanne (Suisse), devant un Comité international olympique (CIO) auprès de qui il a déjà essuyé deux échecs, pour les Jeux de Londres cet été et ceux de Rio en 2016.
Le président de la Fédération mondiale de squash (FMS), l'Indien Rami Ramachandran, a souligné le caractère universel de ce sport qui compte 20 millions de licenciés dans 190 pays et a recruté ses champions du monde à travers les cinq continents, chez les hommes comme chez les femmes.

De même, M. Ramachandran a souligné les progrès effectués par le squash pour être plus spectaculaire, avec des courts 100% en verre installables facilement dans des sites historiques comme les pyramides du Caire pour l'Open d'Egypte ou la gare de Grand Central à New York pour le Tournoi des champions.

Le N.1 mondial, l'Anglais James Willstrop, également présent à Lausanne mercredi, a souligné lui combien le squash était un "combat de gladiateurs", ce sport de raquettes étant le seul à réunir les deux adversaires sur le même terrain. Pour les Jeux 2020, dont la ville hôte sera désignée en septembre à Buenos Aires -Istanbul, Tokyo et Madrid sont les trois derniers candidats en lice-, le squash est notamment en concurrence avec le karaté, le baseball ou le wushu, un art martial chinois.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18117)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h33

Foot - Ligue Europa - Lyon : Garde : «Un sérieux client»

Pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, Rémi Garde est content de retrouver Hugo Lloris, moins de se mesurer à Tottenham.


«Pas simple, en tout cas pas le meilleur possible», a réagi Rémi Garde jeudi en prenant connaissance du tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa. «Mais je le répète souvent, le tirage, c'est une chose, les confrontations sur le terrain, une autre.» Une double confrontation contre Tottenham marquée par le retour de Hugo Lloris à Gerland. «C'est le destin, ce sera certainement très émouvant pour lui ici. J'espère qu'il n'aura pas trop envie de briller mais je le crains quand même.» En tant qu'ancien Gunner (entre 1996 et 1999), l'entraîneur lyonnais aura lui aussi envie de briller face au rival londonien. «Je n'aurai pas trop à me forcer effectivement (sourires). Ce sont de vieux souvenirs qui remontent. Avant de signer à Arsenal, j'ignorais qu'il y avait la même rivalité avec Tottenham que celle entre Lyon et Saint-Etienne. J'espère avoir autant de réussite que celle qu'on a actuellement face aux Verts. C'est possible que je sois sifflé, je ne suis pas sûr qu'ils (les supporters) se souviennent tous de moi avec le maillot des Gunners.»

Concernant Tottenham, Garde estime que «cette équipe semble s'améliorer au fil de la saison». «Je pense que Hugo n'y est pas étranger. À son image, cette équipe progresse, elle est en lice pour une qualification en Ligue des champions et ce sera un sérieux client pour nous. Mais on a les qualités pour la contrarier.» Malgré un calendrier chargé autour de ces deux matches rapprochés (14 et 21 février), Garde ne modifie pas sa ligne de conduite. «Il y aura un menu chargé en L1 avec la réception de Lille (le 9) et un déplacement à Bordeaux (le 16). Quoi qu'il en soit, on jouera à fond cette compétition.»
Sylvain LARTAUD, à Lyon


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18118)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h34

Foot - Ligue des Champions- PSG : Leo :«C'est toujours difficile»

Pour le clan parisien, Valence ne représente pas un adversaire si facile que ça. Alors que Leonardo met en garde contre «l'expérience» des Valenciens, Ancelotti redoute, lui, ses «belles individualités». Réactions.
Ancelotti et Leonardo espèrent offrir à leur président El Khelaïfi (à gauche) un quart de finale de C1. Pour cela, il faudra sortir Valence. (L'Equipe)








Carlo Ancelotti (entraîneur du Paris-SG, qui affrontera Valence) : «Valencen'est pas l'équipe la plus dangereuse et sur le papier, elle est moins dangereuse que le Real, c'est sûr. En ce moment, elle a des problèmes. Mais c'est un club avec de belles individualités et l'expérience de la Ligue des champions dont elle a joué deux finales. D'ici notre affrontement, elle aura joué contre le Real et le Barça en janvier et février et ne sera peut-être plus la même équipe. Je ne veux pas dire que c'est un bon tirage. C'est du 50-50. Il ne faut pas jouer les matches avant de les avoir faits !»

Leonardo (directeur sportif du Paris-SG, au micro de beIN Sport) : «C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas. Il y a des clasicos européens incroyables et nous on a ce match difficile. Ca se jouera sur la forme du moment, les blessures. J'espère que nous, on sera bien et prêt. La Ligue des champions, c'est des courses de 100 mètres à chaque fois. Moi, j'ai joué à Valence, même si c'était il y a 20 ans (1991-1993, ndlr). Le public est très chaud. Ils ont joué deux finales de C1, ils ont une expérience très forte. On doit vivre ces moments tranquillement. Les images, la musique, c'est un rêve. Quelque chose de très fort est en train de se créer. C'est bien d'être là et de sentir que les gens veulent nous éviter aussi. Cela fait plaisir, même si cela fait 17 ans que nous n'avons pas atteint les huitièmes de finale.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18119)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h35

Rugby - Top 14 - 13e j. : Clermont change de monde

Après deux succès convaincants sur le Leinster, champion d'Europe, l'ASM retrouve le Top 14, ce vendredi à Bordeaux (20h50), avec un groupe remanié.
David Skrela (au second plan) et Julien Malzieu devraient retrouver du temps de jeu, ce vendredi soir, lors du déplacement de Clermont en Gironde. (L'Equipe)A ce niveau là, on serait tenté de penser que «différentes» est un mot trop faible pour qualifier les dynamiques de l’Union Bordeaux-Bègles et de Clermont, avant leur rencontre, ce vendredi. Les Girondins, 12es au classement, sont en plein marasme : cinq défaites consécutives, dont les deux dernières en Challenge Européen contre Mont-de-Marsan. Les Auvergnats, eux, ont marqué les esprits en battant deux fois les Irlandais du Leinster (15-12 puis 28-21), tenants des deux dernières Coupes d’Europe. Mais ces succès ont laissé des traces à l’ASM, qui a fait le déplacement en bus jusqu’à Bordeaux avec un groupe remanié.



Skrela : «Montrer qu'on est au niveau du groupe»

«C’était dur, ces matches ont marqué les corps, reconnaît David Skrela, qui n’est pas entré en jeu lors des deux rencontres. On a tout donné pendant quinze jours parce que ces matches étaient dans un coin de notre tête depuis un moment.» L’ouvreur, comme le revenant Julien Malzieu, de retour de blessure après sept mois d’absence, ou l’arrière Anthony Floch, devraient faire partie de ces joueurs à faible temps de jeu appelés pour soulager les titulaires habituels. «Pour nous ça va être une façon de montrer qu’on est au niveau du groupe, poursuit Skrela, de garder la même dynamique.»

«Si on ne veut pas se laisser décrocher, il faut absolument ramener le max de points sur les matches qui arrivent»Les Clermontois s’attendent à une réception agitée au stade André-Moga, l’Union rêvant de creuser l’écart sur la zone de relégation. «On ne va pas se poser de questions, pas mal de mecs vont avoir des choses à montrer, rappelle Malzieu. On va à Musard pour se régaler entre nous et montrer de belles choses avant les fêtes. On sait que Toulon et Toulouse carburent fort devant et si on ne veut pas se laisser décrocher, il faut absolument ramener le max de points sur les matches qui arrivent, et ça débute à Bordeaux.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18120)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/12/2012, 18h36

Ski de fond : «J'ai pris une bonne claque»

Victime d'une fissure du tendon quadricipal droit, Maurice Manificat est au repos forcé pendant quatre à six semaines. Il manquera donc le Tour du ski qui débute le 29 décembre en Allemagne mais préfère positiver.
Maurice Manificat est privé de compétition durant quatre à six semaines. (EQ)








« Après le relais de Gallivare (25 novembre), le genou a commencé à me tirer mais rien de méchant. Je boitais un peu mais ça ne m’empêchait pas de skier donc j’ai continué à courir. En rentrant chez moi après Kuusamo (2 décembre), je me suis posé la question de savoir si j’allais au Canada. Ça me tracassait parce que je sentais qu’il y avait quelque chose de pas normal. Même si ça allait mieux, la douleur était constante. Pendant les courses, avec l’adrénaline, j’oubliais. C’est comme ça que j’ai gagné dimanche. En fait, les symptômes n’étaient pas proportionnels à la gravité de la blessure. En rentrant, ça commençait à me miner. Donc j’ai passé une IRM. Là, j’ai pris une bonne claque. Six semaines de soin et de repos pour que ça cicatrise. Mais il y a des points positifs. C’est une blessure qui est en voie de cicatrisation. Donc rien d’alarmant, ça n’est pas un truc chronique.

«La caisse, je ne vais pas la perdre. Et ça ne sert à rien de se lamenter.»Là, je vais faire une semaine sans ski mais avec des séances de musculation du haut du corps. Ensuite, dans une dizaine de jours, si tout va bien, je recommencerai le ski, à raison d’une séance tous les deux ou trois jours, sans forcer. Enfin, il est prévu que je reprenne l’entraînement intensif en altitude à Tignes à partir du 12 janvier. Et j’espère rentrer en Coupe du monde à Davos (17 février) juste avant les Mondiaux (20 février-6 mars à Val di Fiemme, Italie). Ça n’est pas rédhibitoire, juste c’est un contretemps. Le fait de zapper le Tour de ski (29 décembre-6 janvier) peut m'apporter de la fraîcheur. Et il me restera un mois pour préparer les Mondiaux. La caisse, je ne vais pas la perdre. Et ça ne sert à rien de se lamenter. »


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto