Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18261)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/12/2012, 19h03

Le skieur schwytzois Vitus Lueoend déclare forfait pour la descente de Bormio, prévue samedi

27.12.2012 19:46 mise à jour à 19:48

Vitus Lueoend déclare forfait pour la descente de Bormio, samedi. Il souffre d'une commotion cérébrale et de contusions au dos après sa chute lors du 1er entraînement. Le Schwytzois de 28 ans était tout juste remis d'une déchirure des ligaments croisés à un genou.






mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18262)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/12/2012, 19h04

Grièvement blessé suite à une chute, le coureur italien de BMC Alessandro Ballan a quitté les soins intensifs

27.12.2012 15:06 mise à jour à 15:09

Grièvement blessé la semaine dernière lors d'une chute, Alessandro Ballan a pu quitter les soins intensifs de l'hôpital de Denia (ESP). L'Italien devrait pouvoir rentrer en Italie ces prochains jours. Victime d'une fracture du fémur et de plusieurs côtes cassées, il a également subi une ablation de la rate.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18263)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h41

Abidal veut "se battre et revenir"

Football


Le Français du FC Barcelone, qui a subi une greffe du foie en avril, reste confiant quant à ses chances de revenir à la compétition.
Mis à jour le 27.12.2012 2 Commentaires

Eric Abidal a récemment repris l’entraînement "normalement" avec le reste de l’équipe du Barça.
Image: AP




Le défenseur international français du FC Barcelone Eric Abidal, qui a subi une greffe du foie en avril, a affirmé se sentir "bien" et avoir "envie de se battre et de revenir" à la compétition, lors d’un entretien diffusé sur la chaîne publique catalane TV3 jeudi soir.
"Je me sens bien", a affirmé Eric Abidal, 33 ans, lors de l’émission baptisée "Le marathon d’Abidal" et ponctuée d’images montrant les moments forts de sa vie au club et en famille depuis sa première opération, en 2011.
"Cela fait déjà longtemps qu’on m’a opéré, huit mois, et j’ai beaucoup lutté, je continue à lutter chaque jour, c’est compliqué mais j’ai le courage, l’envie de me battre et de revenir", a-t-il lancé, le regard déterminé.
Le club blaugrana avait annoncé le 19 décembre qu’Eric Abidal avait repris l’entraînement "normalement" avec le reste de l’équipe, sans donner toutefois de date pour un éventuel retour à la compétition. Mais la nouvelle avait été assombrie par l’annonce que l’entraîneur du Barça, Tito Vilanova, 44 ans, serait opéré le lendemain en raison d’une rechute de sa maladie, un an après une première opération d’une tumeur à une glande salivaire.
"Avec Tito, nous avons vécu des choses semblables, j’imagine que nous avons une façon différente de penser que les autres", a déclaré Abidal. "Je fais un effort pour moi, mais aussi pour lui." "Je n’aime pas beaucoup parler mais même si je me tais, lui sait ce que je pense et moi ce que lui pense", a-t-il ajouté.
Opéré une première fois en 2011 d’une tumeur au foie, puis transplanté en avril dernier, le défenseur français n’a pas joué avec l’équipe depuis le 26 février.
Devant les caméras de TV3, Eric Abidal a affirmé n’avoir jamais voulu mettre fin à sa carrière. "Je n’ai jamais songé à arrêter de jouer car le football, ma famille mise à part, c’est ma vie", a-t-il déclaré. "J’ai franchi beaucoup d’obstacles et il m’en reste encore à surmonter", a poursuivi le joueur. "Mais pour l’instant, je les ai franchis avec succès et si d’autres se présentent, je continuerai à les surmonter, si je peux."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18264)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h45

Davos corrigé par le Team Canada

HOCKEY SUR GLACE


Les Canadiens ont bien réagi après leur défaite de mercredi et c'est l'équipe d'Arno Del Curto qui en a été victime.
Mis à jour le 27.12.2012

Image: Keystone
Battu mercredi soir par Mannheim (2-1 ap), le Team Canada version NHL a remis les choses en place lors de son deuxième match. Face à des Davosiens trop maladroits, les hommes du duo Shedden-McSorley ont fait parler la poudre (5-0).
L’affiche était belle. Un classique de la Spengler. Davos face à l’équipe qui rassemble le plus de stars dans son contingent, le Team Canada. Une entrée en matière loin d’être évidente pour les joueurs locaux, surtout contre des Canadiens à la fierté blessée après leur défaite initiale devant Adler Mannheim. Alors quand les Grisons ont laissé les Nord-Américains en position de supériorité numérique, ces derniers n’ont pas manqué l’occasion d’ouvrir la marque (10e) sur un superbe lancer frappé de John Tavares. Puis quelques secondes plus tard, c’est Ryan Smyth qui s’est permis de transpercer la défense de Berra à la suite d’une erreur de l’arrière-garde grisonne. D’un tir puissant, celui que l’on surnomme Captain Canada a fait honneur à sa réputation de buteur.
Naturellement sonné par ces coups de boutoir, Davos a eu de la peine à émerger. Bien sûr, Patrick Kane, Joe Thornton, Petr Sykora et Loui Eriksson ont tenté de déstabiliser la formation à la feuille d’érable, mais sans véritablement mettre en danger Devan Dubnyk. Le portier des Edmonton Oilers a même attendu la 21e minute pour être testé par Sykora. Et comme bien souvent, c’est au cours d’une bonne phase de l’équipe menée au score que l’adversaire parvient à porter l’estocade. Comble de malchance, c’est durant une supériorité numérique que les hommes d’Arno del Curto ont encaissé le troisième but sur un contre magnifiquement imaginé par Josh Holden et conclu par Byron Ritchie (26e). Le Bernois récidivera sept minutes plus tard, à 5 contre 4 cette fois-ci.
Dans de telles conditions, le troisième tiers a donné lieu à de multiples offensives d’un côté comme de l’autre. Frustrés de ne pouvoir offrir une victoire à leurs supporters, les Grisons ont accumulé les punitions stupides et sans un Reto Berra à son affaire, l’addition aurait pu être plus salée encore. En face, Devan Dubnyk a superbement tenu la baraque, refusant plusieurs buts aux attaquants davosiens. Patrick Kane (45e) et Damien Brunner (53e) ont chacun trouvé un mur lorsqu’ils se sont présentés devant le gardien des Edmonton Oilers.
Cette défaite d’entrée contraint les Grisons à un succès dans le temps réglementaire contre Adler Mannheim, sous peine de voir les portes d’une possible finale se refermer brutalement après deux matches. Mais pour gagner, les Davosiens doivent impérativement marquer des buts.
HC Davos - Team Canada 0-5 (0-2 0-2 0-1) Valliant Arena: 6504 spectateurs (guichets fermés). Arbitres: MM. Jerabek (Tch), Skilliter (E-U), Arm et Tscherrig.Buts: 10e Tavares (Spezza, Gagner/5 c 4) 0-1. 11e Smyth (Demers, Seguin) 0-2. 26e Ritchie (Holden, Kinrade/4 c 5!) 0-3. 33e Ritchie (Roche/5 c 4) 0-4. 55e Williams (Duchene) 0-5. Davos: Berra; Diaz, Ramholt; Marha, Grossmann; Joggi, Forster; Schneeberger, Back; Brunner, Kane, Thornton; Sykora, Taticek, Eriksson; Bürgler, Reto von Arx, Wieser; Sciaroni, Steinmann, Hofmann. Team Canada: Dubnyk; Noreau, Colaiacovo; Demers, Walser; Roche, Kinrade; Barker, Dupont; Gagner, Spezza, Tavares; Smyth, Bergeron, Seguin; Micflikier, Duchene, Williams; Pouliot, Holden, Ritchie. Notes: Davos sans Alatalo (surnuméraire); Team Canada sans Pelletier, Brett McLean ni Kurtis McLean (surnuméraires). Pénalités: 8 x 2’ contre Davos, 5 x 2’ contre le Team Canada.
Groupe Cattini. Classement: 1. Team Canada 2/4 (6-2). 2. Adler Mannheim 1/2 (2-1). 3. Davos 1/0 (0-5).Groupe Torriani. Classement: 1. Fribourg Gottéron 1/3 (5-1). 2. Salavat Ufa 2/2 (6-9). 3. Vitkovice 1/1 (4-5).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18265)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h46

Svindal trentenaire et toujours vainqueur?

Ski alpin


Le Norvégien revient aux affaires après avoir fêté ses 30 ans mercredi.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 27.12.2012

Aksel Lund Svindal disputera demain sa première course en qualité de trentenaire.
Image: AFP
Avant de rallier Bormio, Aksel Lund Svindal s’est accordé trois jours «off» chez lui, en Norvège. «Le premier jour mon frère m’avait organisé une fête d’anniversaire surprise (il a eu 30 ans mercredi). Ensuite j’ai eu un jour de repos, et le troisième nous avons fêté Noël. Donc j’ai eu la chance de beaucoup voir ma famille et mes amis.»
Samedi, le géant norvégien disputera donc sa première course en qualité de trentenaire. «J’espère que cela ne changera rien…», glisse celui qui domine les épreuves de vitesse depuis le début de la saison (5 podiums dont 3 victoires). Il rappelle toutefois que, si la piste n’est pas aussi glacée que les années précédentes, «Bormio et facile sont deux mots qui n’iront jamais ensemble.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18266)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h47

Les Italiens toujours présents

Ski alpin


Innerhofer et Paris ont confirmé à Bormio les bonnes dispositions de l’équipe italienne cet hiver.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour le 27.12.2012

Malgré des douleurs dorsales, Christof Innerhofer a signé le deuxième chrono du premier entraînement de la descente de Bormio.
Image: AFP
Derrière le Français Adrien Théaux, solide leader ce jeudi, Christof Innerhofer et Dominik Paris ont complété le podium de l’entraînement. Confirmant les bonnes dispositions de l’équipe italienne cet hiver (victoires d’Innerhofer (descente) et de Marsaglia (super-G) à Beaver Creek notamment).
Vainqueur à Bormio en 2008, Innerhofer qui souffre du dos depuis l’été confie toutefois ne pas être dans les meilleures conditions pour rééditer cette performance. «Je dois accepter la situation, mais actuellement ce n’est vraiment pas le top. Cette descente est l’une des plus dures du circuit et la mauvaise visibilité combinée aux bosses ne sont assurément pas bonnes pour mon dos. Mais pour mon ski oui, parce que j’aime les secteurs délicats. J’espère être capable d’y faire la différence samedi, ne pas devoir être sur la défensive.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18267)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h48

Murray commence sa saison par une défaite

Tennis


Le Britannique a perdu contre Tipsarevic au tournoi exhibition d’Abu Dhabi.
Mis à jour le 27.12.2012

Andy Murray s'est incliné 6-3 6-4 contre le Serbe Janko Tipsarevic.
Image: AP
Le Britannique Andy Murray, No 3 mondial, s’est incliné face au Serbe Janko Tipsarevic en deux sets (6-3 6-4) pour son premier match de la saison, lors du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. En demi-finale, Tipsarevic retrouvera vendredi l’Espagnol Nicolas Almagro, 11e joueur mondial.
Dans l’autre match disputé jeudi, l’Espagnol David Ferrer a battu le Tchèque Tomas Berdych (6-2 6-4) et défiera vendredi le No 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18268)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h50

Dopage - Cross: Atlaw Bekele blanchi malgré trois défauts de localisation


L'athlète belge Atelaw Bekele, champion d'Europe de cross-country en 2011, a été blanchi jeudi par le Tribunal antidopage flamand (VDT) en Belgique malgré trois défauts de localisation, a annoncé le VDT. Bekele risquait une suspension de deux ans pour avoir manqué pour la troisième fois un contrôle antidopage le 8 février en Éthiopie. Le VDT a décidé de ne pas appliquer de sanction disciplinaire "car il ne s'agissait pas d'une négligence volontaire". Le VDT a aussi tenu compte du fait que Bekele, lors de son retour en Belgique, deux jours après son contrôle manqué, ne présentait aucune trace de produit interdit dans ses urines. L'avocat de l'athlète a souligné l'absence de tricherie de son client: "Son innocence doit être clairement communiquée, car on ne sait jamais ce qui reste sur la place publique", a-t-il dit. Atelaw Bekele, 24 ans, est arrivé en Belgique en 2004 en tant que réfugié politique. Il a obtenu la nationalité belge en 2008. Il a été sacré champion d'Europe de cross-country en 2011 à Velenje en Slovénie.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18269)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 03h52

Atelaw Bekele acquitté par le Tribunal antidopage flamand

© belga.
Atelaw Bekele, champion d'Europe 2011 de cross-country, a été acquitté jeudi par le Tribunal antidopage flamand (VDT). L'athlète d'origine éthiopienne risquait une suspension de deux ans pour un contrôle antidopage manqué en février en Ethiopie.
© belga.© belga.

Le 8 février dernier, le médecin contrôle du VDT n'avait pas trouvé Bekele à l'adresse qu'il avait indiquée, l'hôtel Ararat, à Addis Abeba.
Considérant cela comme un cas de dopage, le procureur du Tribunal antidopage flamand avait requis il y a dix jours une suspension de deux ans.
Chris Vandebroeck, l'avocat de Bekele, avait pour sa part demandé l'acquittement, estimant que son client, qui avait opté pour un hôtel moins cher, avait été négligent en ne s'occupant pas lui-même de ses whereabouts.
Atelaw Bekele, 25 ans, était arrivé comme réfugié politique éthiopien en 2004. Il avait obtenu la nationalité belge en 2008. Il a été sacré champion de Belgique de cross en 2009 et 2011 et a remporté la dernière édition de la CrossCup. En 2011, Bekele était devenu le premier Belge de l'histoire à remporter le titre européen de cross. Il n'a pu confirmer son titre, se classant 58e de l'Euro 2012 à Budapest.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18270)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/12/2012, 05h06

Omnisport -

Ils se sont mis à table !


Ils étaient là pour les Etoiles du sport. Un moment de partage. Un concept que l'on a voulu appliquer en réunissant trois décennies de héros français, tous champions olympiques et/ou du monde. Pendant plus d&#




D'ABORD NOAH…
Marie-José PEREC : « En 1984, je participe à mes premiers Championnats de France. Ce sont les Jeux de Los Angeles, Carl Lewis, mais je n'ai rien regardé à la télévision. Je n'avais pas de modèle. Malgré tout, dans ces années 80, il y a les images de Yannick Noah qui ont marqué mon imaginaire.
Alain BOGHOSSIAN : La victoire de Yannick est un élément déclencheur. Qu'un Français puisse gagner, sur ses terres, à Roland-Garros, c'est une image forte. Malgré Bernard Hinault, Alain Prost ou Michel Platini, on était alors d'abord content d'être deuxièmes, d'avoir participé. Comme les perdants magnifiques du foot en 1982 et 1986 ! Je crois que tout a changé dans les années 90. Venant d'un sport collectif, je pense que le titre mondial des handballeurs (1995) a marqué. Et puis, le nôtre, en 1998… »
PUIS LE FOOT ET PEREC
A.B. : « J'ai l'impression que notre victoire, à la maison, face au Brésil, la meilleure équipe du monde, a décomplexé les générations suivantes. Tiens, vous vous souvenez ce que vous faisiez le jour de la finale ?
Antoine DENERIAZ : On regardait la télé !
M.-J.P. : J'étais au stade.
A.B. : C'est beau, ça !
Lucie DECOSSE : J'étais en compétition, en Russie. On était quinze dans une salle avec un rétroprojecteur. Je n'ai pas vécu le truc. Ce n'est qu'en rentrant en France que j'ai mesuré l'impact.
A.D. : J'étais chez moi mais je suis ressorti klaxonner. C'était la fête dans tout le pays. Le foot a ce côté populaire qui dépasse tout. Ce jour-là, c'est la France qui a gagné.
L.D. : Pour ceux de ma génération qui pratiquent un sport individuel, les années 90 ont aussi été marquées par Marie-Jo aux Jeux d'Atlanta. Moi, j'étais fan…
M.-J.P. : Tu ne l'es plus ? (rires)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto