Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18301)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h22

Ski alpin-CM : Worley : «Les podiums sont chers»

Troisième du géant de Semmering derrière Fenninger et Maze, Tessa Worley se félicite de son troisième podium en moins d'un mois. En attendant de renouer avec la victoire.
Tessa Worley satisfaite de sa 3e place (AFP)








«Tessa Worley, quel est votre sentiment après ce troisième podium en quatre géants en décembre ?
Chaque podium fait plaisir. C’était une course difficile avec un niveau bien élevé. Je visais devant mais j’ai essayé de faire un ski propre sur les deux manches. Je vais encore essayer à la prochaine course. Si je décroche un podium à chaque fois, ça m’ira.

Vous n’êtes pas un peu énervée de rester bloquée à la troisième place ?
Un peu, c’est vrai. Le but, c’est d’être devant. Petit à petit, je trouve les solutions pour avancer. Aujourd’hui, ça ne passe pas mais je progresse. On verra quand ça le fera. C’est un beau podium. Je garde le sourire car ce n’est jamais facile d’aller chercher un podium. Fenninger était chez elle, elle volait. Elle a fait deux manches superbes. C’était difficile d’aller la chercher.

Qu’est-ce qui a posé le plus de problèmes sur cette course ?
La visibilité n’était pas hyper bonne mais elle était égale pour toutes. La neige molle, ce n’est pas mon fort. Le plat, ce n’est pas évident pour moi même si j’ai beaucoup progressé. Alors les deux en même temps, je n’ai pas dû faire le meilleur intermédiaire. C’est là que je vais continuer à travailler.

Quoi qu’il arrive, vous restez installée parmi les quatre meilleures depuis quatre géants.
C’est vrai qu’on voit les filles qui sont en forme même si les écarts se resserrent. Tina (Maze) est toujours là, Anna (Fenninger) est en super forme. Il y aussi Victoria (Rebensburg). Mais entre nous, les podiums sont chers. Avec Anna et Victoria, on est de la même génération (1989, ndlr). Chez les jeunes, j’ai fait ma première compétition internationale avec elle (le Trofeo Topolino). Elle l’avait gagnée, je crois, et j’étais quatrième. Cette concurrence devrait durer longtemps.»

Anémone Marmottan (17e) : «Pas là pour ça»

«C'est bien d'être en bas mais je ne suis pas là pour faire 17e. Cet hiver, je ne suis arrivée qu'une fois en bas donc je ne vais pas cracher sur la place et sur les points. C'est un peu dommage : ce n'est pas encore ça en première manche. C'est difficile parce que les courses s'enchaînent et à part une 6e place en première manche à Are, il n'y a pas grand chose de positif. Je me suis aperçue en rentrant des Etats-Unis que je n'allais pas forcément dans la bonne direction avec ces nouveaux skis. J'ai perdu du temps.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18302)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h24

Voile - Vendée Globe : Dick n'abdique pas

Armel Le Cléac'h et François Gabart calment le rythme en tête de course. Du coup, c'est Jean-Pierre Dick qui anime la course.
Jean-Pierre Dick à l'attaque (D.R)








Dans tout concert des Rolling Stones, il y a ce moment attendu ou redouté, c'est selon, où Mick Jagger laisse sa place de front man à Keith Richards. Le guitariste qui n'a plus rien à prouver à personne se change alors en chanteur un peu trop fragile pour une foule de stade. Mais pendant deux ou trois chansons, tous les regards sont braqués sur lui et Jagger se repose en coulisses. Sur le Vendée Globe, c'est un peu la même chose après quarante-huit jours de course. Les deux leaders imposés que sont Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) et François Gabart (Macif), à peine séparés de 1,1 mille, font face à des vents faibles et en profitent pour s'accorder un repos bien mérité et faire un check-up complet de leur bateau. Du coup, c'est Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) qui assure le show. Sur une mer bien ordonnée et propice aux grandes vitesses, il a réduit son retard de 150 milles en vingt-quatre heures. Ce n'est pas encore assez pour aller titiller les deux leaders, mais c'est quand même notable. En tout cas, il compte bien se mêler à la lutte jusqu'au bout. Il n'est d'ailleurs pas le seul à mener bon train puisque Jean Le Cam (SynerCiel) avale également les milles en direction de la porte Pacifique Ouest.

Dans un autre registre, Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) a repris la course en toute discrétion. Après plus de vingt-quatre heures de travail pour réparer ses deux hydrogénérateurs, il a pu quitter Dunedin. Ne reste plus à vérifier en mer que la réparation est bien effective. D'où quelques heures d'incertitudes supplémentaires. Et cela commence à faire beaucoup pour Stamm qui a avoué être très fatigué et avoir le plus grand besoin de sommeil.«Je suis reparti. pour l'instant, j'essaye de charger mes batteries. Actuellement, j'ai juste de quoi faire tourner le pilote. Je suis fatigué. Je n'ai pas arrêté du tout. Je suis usé. Je vais aller dormir parce qu'il faut que je recharge aussi mes propres batteries».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18303)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h26

Rugby - Top 14 : L'USAP veut sa revanche

L'USAP se déplace à Toulon pour commencer sa phase retour (dimanche, 20h45). Les Catalans s'attendent à un combat difficile mais ne partent pas perdants pour autant.
Nicolas Mas (balle en main) et Robins Tchalé-Watchou sont prêts à relever le défi toulonnais. (L'Equipe)








Même pas peur ! L’USAP s’apprête à débuter sa phase retour dans un Mayol vrombissant, sans avoir remporté la moindre victoire à l’extérieur durant la première moitié du Championnat, mais le moral est pourtant au beau fixe. En même temps, les Catalans n’ont pas vraiment le choix, comme le confie Marc Delpoux. « On ne peut pas se permettre de lâcher quoi que ce soit. On y va avec un bon état d’esprit. Mais si Toulon joue comme le début de saison, on leur dira bravo et on continuera notre championnat ». Et si Perpignan a bien eu du mal, les dernières sorties des Sang et Or ont été plutôt convaincantes. Et l'USAP se retrouve maintenant à une encourageante septième place, à seulement quatre points du premier barragiste.

«Ça reste un match de rugby»

Forcément, on peut se demander si l’excursion dans le Var ne va pas faire s’écrouler le château de cartes. Pour David Mélé, il ne faudrait surtout pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. « On nous prédit l’enfer sur ce match. Je ne dis pas qu’on va le gagner, mais dire qu’on n’en a pas envie serait mentir. On y va sans pression alors qu’eux se voient déjà vainqueurs avec cinq points… On les laisse croire ce qu’ils veulent, mais ils vont voir sur le terrain que ce n’est pas si facile ». Et voilà pour l’ambiance. Même s’ils sont diminués par de nombreuses blessures, les Catalans ne vont pas venir à Mayol en touriste, surtout après un match aller qui avait fait couler de l'encre. Robins Tchale-Watchou résumant parfaitement la situation pour conclure. « On va rencontrer la meilleure équipe du moment, mais ça reste un match de rugby ».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18304)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h28

Ski de fond - T. de ski : Northug ne pense qu'à ça

Double champion olympique et septuple champion du monde, Petter Northug n'a jamais remporté le Tour de ski, qui s'ouvre samedi en Allemagne. Le Norvégien en a fait l'objectif de sa saison.
Northug veut remporter le Tour de ski (REUT)





C'est une anomalie que Petter Northug veut réparer depuis longtemps. En six éditions, la star du ski de fond masculin n'est jamais montée sur la plus haute marche du Tour de ski à l'issue de ses 7 étapes, qui s'étalent cette année d'Oberhof (Allemagne) samedi à Val di Fiemme (Italie) le 6 janvier. Trois fois, le Norvégien a fini deuxième (2009, 2010, 2011). L'an dernier, il s'est contenté de la troisième place derrière Dario Cologna et Marcus Hellner. Un constat d'autant plus gênant que le vainqueur prend souvent une option sur le grand globe de cristal, comme l'a prouvé son rival suisse il y a un an.

Plus polyvalent que Northug, ce dernier compte déjà trois victoires dans la compétition. Il compte sur cet évènement pour oublier un début de saison compliqué où il n'est jamais monté sur un podium. Le tenant du titre sera d'autant plus motivé que la course passe à quelques centaines de mètres de la maison familiale à Val Müstair dans les Grisons le jour de l'An. De son côté, le Norvégien a déjà remporté le mini-tour de Kuusamo en décembre et se verrait bien lever enfin les bras en haut de la redoutable montée vers l'Alpe Cermis le 6 janvier prochain. Le Français Maurice Manificat, vainqueur à Canmore le 16 décembre dernier, aurait pu faire un bel outsider mais il a été contraint de déclarer forfait, la faute à une blessure au genou droit. Cela fait toujours un danger en moins pour Northug.


Le programme:

Samedi 29 décembre - Prologue Oberhof (Allemagne): 3 km libre femmes, 4 km libre hommes

Dimanche 30 décembre - 2e étape: Oberhof (Allemagne): 9 km poursuite classique femmes, poursuite classique hommes

Mardi 1er janvier - 3e étape Val Müstair (Suisse): 1,4 km sprint femmes et hommes.

Jeudi 3 janvier - 4e étape Cortina-Toblach (Italie): Poursuite 35 km hommes, poursuite 15 km femmes

Vendredi 4 janvier - 5e étape Toblach (Italie): 3 km classique femmes, 5 km classique hommes

Samedi 5 janvier - 6e étape Val di Fiemme (Italie): 10 km classique femmes et 15 km classique hommes

Dimanche 6 janvier - 7e étape Val di Fiemme (Italie): montée finale vers l'Alpe Cermis: poursuite 9 km femmes et hommes


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18305)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h28

Le 29/12/2012 à 08:14:00 | Mis à jour le 29/12/2012 08:19:00
Voile - Vendée Globe : Vers un trio en tête ?

Jean-Pierre Dick poursuit sa remontée et comble petit à petit son retard sur les deux leaders François Gabart et Armel Le Cléac'h.
Jean-Pierre Dick poursuit sa remontée. (L'Equipe)








On pensait Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) et François Gabart (Macif) partis pour se disputer la victoire jusqu'aux Sables d'Olonne. Mais Jean-Pierre Dick n'en finit plus de réduire l'écart. Troisième, le skipper de Virbac-Paprec 3 a été le plus rapide lors des dernières 24 heures, avec 430 milles parcourus à près de 18 nœuds de moyenne. Relégué à plus de 600 miles ces dernières semaines des hommes de tête, Dick ne compte plus que 345 miles de retard ce samedi matin. «Le skipper niçois, bien installé dans un flux de nord-ouest de 20 nœuds, devrait maintenant stabiliser les écarts, voir les réduire encore un peu grâce à sa route directe vers la dernière porte», précise le site officiel de la course.

Devant, le chassé-croisé continue. En tête vendredi soir, Le Cléac'h a vu Gabart le doubler dans la nuit. Les deux hommes sont à 70 miles de la porte Pacifique Est, «la dernière des huit portes des glaces mises en places par l'organisation en accord avec les coureurs pour éviter toute rencontre dramatique avec un iceberg ou autre growler», explique le site du Vendée Globe. Si les deux hommes poursuivent leur marquage très serré, ils pourraient passer en même temps le mythique Cap Horn avant de remonter l'Océan Atlantique pour la dernière ligne droite d'un tour du monde entamé il y a près de 50 jours.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18306)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h30

Ski alpin - CM : Un break pour Barioz

La géantiste Taïna Barioz va faire une pause dans sa saison. Objectif : regagner par la préparation physique les kilos qui lui manquent sur les skis.


Taïna Barioz ne fait plus le poids en Coupe du monde. Cette phrase est à lire au sens littéral : pénalisée par un déficit de puissance depuis quelques semaines, la géantiste française va faire une pause dans sa saison, arrêter l’entraînement sur les skis pour reprendre un cycle de préparation physique. « C’est un problème récurrent chez elle. Chaque printemps, elle perd beaucoup de muscles, quatre kilos en moins cette année, explique l’entraîneur du groupe Tony Séchaud. Elle ne les a pas repris. Au retour des Etats-Unis, on a constaté un déficit de 3 kilos. »

Depuis le retour de la Coupe du monde en Europe, la skieuse de Courchevel n’a pas retrouvé le top 20 : abandon à St-Moritz, 21e à Courchevel, 23e à Äre et 22e à Semmering vendredi. « Ce n’est pas une question de technique mais simplement de densité physique avec ces nouveaux skis de géant plus exigeants », estime Séchaud. Alignée ce samedi en slalom, Barioz manquera au moins le slalom de Zagreb (4 janvier). «On fera le point ensuite. L’objectif maintenant, annonce le coach, c’est qu’elle soit prête pour Maribor (géant le 26 janvier, ndlr) et pour les championnats du monde. »


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18307)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 07h32

Equitation - Jumping Malines : Delestre l'emporte





Le Français Simon Delestre, sur Qlassic Bois Margot, a remporté le Grand Prix du concours de saut d'obstacles de Malines, en devançant au terme du barrage le Belge Jerome Guery et l'Irlandais Denis Lynch vendredi soir. La manche de Coupe du monde du concours de saut est programmée dimanche.

Les résultats :

Saut d'obstacles - Grand Prix (après barrage) :

1. Simon Delestre (FRA/Qlassic Bois Margot) O pts 37.56
2. Jerome Guery (BEL/Upper Star) 0 38.56
3. Denis Lynch (IRL/All Star 5) 0 39.31
4. Eiken Sato (JAP/Espyrante) 4 36.75
5. Hans-Dieter Dreher (ALL/Constantin) 4 36.88
Dressage - Coupe du monde - Grand Prix Freestyle :

1. Adelinde Cornelissen (HOL/Parzival) 88,575%
2. Helen Langehanenberg (ALL/Damon Hill) 85,875
3. Nadine Capellmann (ALL/Elvis) 76,375
4. Jeroen Devroe (BEL/Apollo) 75,250
5. Patrick van der Meer (HOL/Uzzo) 75,150


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18308)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 16h24

Usain Bolt et Serena Williams plébiscités

Divers


Le sprinter jamaïcain et la tenniswoman américaine ont été élus sportifs de l’année 2012 par les médias.
Mis à jour il y a 21 minutes

Usain Bolt a fait un tabac auprès des 450 journalistes de 100 pays consultés par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).
Image: AFP
Usain Bolt et Serena Williams ont été plébiscités au rang de sportif et sportive de l’année 2012 par les médias. Les journalistes de sport du monde entier réunis dans l’Association AIPS ainsi que les rédactions de «L’Equipe» ont, chacun de leur côté, fait du sprinter jamaïcain et de la joueuse de tennis américaine leurs stars.
Avec 33,62 % des suffrages, Bolt a fait un tabac auprès des 450 journalistes de 100 pays consultés par l’Association internationale de la presse sportive (AIPS). Le sextuple champion olympique, qui a défendu à Londres ses titres sur 100, 200 et 4 x 100 m, s’est imposé devant le nageur américain Michael Phelps (11,43 %) et le No 1 mondial du tennis, le Serbe Novak Djokovic (10,26 %).
Cette votation a été effectuée en collaboration avec Eurosport, dont les dizaines de milliers de téléspectateurs qui se sont exprimés ont également choisi Bolt.
Le succès de Serena Williams a été plus contesté. L’Américaine, gagnante en 2012 de Wimbledon, de l’US Open, du Masters et des titres olympiques en simple et en double, a recueilli 15,78 % des suffrages. Elle a devancé la championne olympique de l’heptathlon (athlétisme), la Britannique Jessica Ennis (13,55 %), et la triple olympique sur 200, 4 x 100 et 4 x 400 m en athlétisme, l’Américaine Allyson Felix (13,17 %).
Le Trophée des champions de «L’Equipe», attribué à bulletins secrets par les journalistes des diverses rédactions du groupe, a été attribué très largement à Usain Bolt. Le Jamaïcain a obtenu 1036 points, devant Phelps (502) et le footballeur argentin Lionel Messi (241). De son côté, Serena Williams (850 points) a devancé la skieuse américaine Lindsey Vonn (646) et Allyson Felix (545).
Par équipes, l’AIPS a couronné la sélection espagnole de football (25,09 %), devant le FC Barcelone (23,23 %) et la sélection américaine de basketball (10,51 %).
Sportifs mondiaux de l’année 2012. Choix de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS). Messieurs: 1. Usain Bolt (Jam/athlétisme) 33,62 % des suffrages exprimés par un panel de 450 journalistes de 100 pays du monde entier. 2. Michael Phelps (EU/natation) 11,43 %. 3. Novak Djokovic (Ser/tennis) 10,26 %). Dames: 1. Serena Williams (EU/tennis) 15,78 %. 2. Jessica Ennis (GB/athlétisme) 13,55 %. 3. Allyson Felix (EU/athlétisme) 13,17 %. Par équipes: 1. Espagne, football (25,09 %). 2. Barcelone, football (23,23 %). 3. Etats-Unis, basketball (10,51 %).
Trophée des champions 2012 de «L’Equipe». Messieurs: 1. Usain Bolt (Jam/athlétisme) 1036 points (vote à bulletins secrets dans les rédactions du groupe). 2. Michael Phelps (EU/natation) 502. 3. Lionel Messi (Arg/football) 241. 4. LeBron James (EU/basketball) 221. 5. Teddy Riner (Fr/judo) 189. 6. David Rudisha (Ken/athlétisme) 184. Puis: 10. Roger Federer (S/tennis) 81. Dames: 1. Serena Williams (EU/tennis) 850. 2. Lindsey Vonn (EU/ski alpin) 646. 3. Allyson Felix (EU/athlétisme) 545. 4. Camille Muffat (Fr/natation) 412. 5. Melissa Franklin (EU/natation) 332. 6. Jessica Ennis (GB/athlétisme) 142.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18309)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 16h26

Michelle se la fait belle

Ski alpin


Pour sa première course Coupe du monde, Michelle Gisin, sœur cadette de Dominique, termine 17e de la première manche du slalom de Semmering.
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour à 16h19

Un 17e rang pour un premier déaprt Coupe du monde: Michelle Gisin a réussi son entrée dans la cour des grandes.
Image: Keystone
Partie avec le dossard 44, la jeune Suissesse Michelle Gisin (19 ans) a réussi l'exploit de signer le 17e chrono de la première manche du slalom de Semmering (Aut). Elle a terminé à 2''77 de la Slovène Tina Maze, qui a signé le meilleur chrono sur ce premier tracé.
Alignée pour la première fois en Coupe du monde, Michelle a donc fait mieux que sa sœur aînée, qui a pour sa part échoué à la 31e place, à 4 centièmes de seconde de la qualification pour la deuxième manche.
La meilleure Suissesse a été Wendy Holdener, 13e à 2''31 de Maze. La deuxième manche est agendée à 18 h.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18310)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/12/2012, 16h27

Dario Cologna quatrième

Ski de fond


Le Grison placé dans le prologue du Tour de Ski, remporté par le Norvégien Petter Northug.
Par R. Ty. Mis à jour à 15h33

Dario Cologna réalisera-t-il la passe de quatre au Tour de Ski?
Image: Keystone
Triple vainqueur du Tour de ski, le Grison Dario Cologna a pris la quatrième place du prologue, disputé sur 4 km style libre à Oberhof (All) samedi après-midi.
C'est le Norvégien Petter Northug qui s'est imposé en 8'28''7, précédant le Suédois Marcus Hellner de 6''1 et le Russe Alexander Legkov de 7''2. Cologna a terminé à 10''1. Pour ce qui est des autres Suisses, Curdin Perl a pris une bonne dixième place à 13''5, alors que Remo Fischer a terminé 34e à 26''8.
Chez les dames (3 km style libre), victoire de l'Américaine Kikkan Randall, devant la Suédoise Charlotte Kalla et la Polonaise Justyna Kowalczyk. Laurien Van der Graaff (S) a pris le 54e rang, à 43''7.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto