Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18491)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 16h47

Wawrinka éliminé à Chennai

Tennis


Stanislas Wawrinka a buté sur le modeste Slovène Aljaz Bedene au tournoi de Chennai en Inde.
Mis à jour à 15h56

Image: AFP
Stanislas Wawrinka a essuyé une étonnante défaite en quart de finale du tournoi ATP de Chennai (Inde).
Le Vaudois (ATP 17) a été sorti par le Slovène Aljaz Bedene (ATP 86), qui s'est imposé sur le score de 6-2 7-6 (8/6).
Sur le papier, Wawrinka partait pourtant largement favori face à l'un des anonymes du top 100, davantage habitué aux tournois Challengers et qui n'avait remporté que quatre matches l'an dernier sur le circuit ATP.
La réalité du terrain a toutefois été bien différente. Le joueur de St-Barthélemy a été largement dominé dans le premier set, en raison notamment d'un service défaillant (38% de points gagnés après son 1er service, 30% après sa 2e balle). Après avoir mené 2-1, il a encaissé cinq jeux consécutifs.
Dans le second set, le no 2 helvétique s'est repris. Las pour lui, il n'a pas pu faire parler son expérience lors du tie-break. Après avoir sauvé une balle de match à 5/6 sur un ace, il a lâché deux points plus tard, concédant la défaite après 1h30 de match.
Tête de série no 4, Wawrinka n'aura donc pas tenu son rang à Chennai. Comme en 2012, il s'est arrêté dès les quarts de finale du tournoi indien, là où il avait conquis son dernier titre en date (en 2011).
Quant à Bedene, il accède à 23 ans à sa première demi-finale sur le circuit ATP. Il y affrontera le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série no 2.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18492)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 16h56

Cancellara: «Je vais me concentrer sur les classiques»

Cyclisme


Après une année contrastée, marquée notamment par une chute aux Jeux olympiques, mais aussi par une semaine passée en jaune sur le Tour de France, Fabian Cancellara s'est fixé de nouvelles priorités.
Mis à jour à 15h31



http://www.lematin.ch/sports/cyclism...story/14665118

Fabian Cancellara a choisi sa priorité pour 2013: les classiques plutôt contre le contre-la-montre.
«C'est clair que mon défi, ce sont les courses d'un jour. En contre-la-montre, j'ai gagné tout ce qui était possible ... ou presque. Tout sauf un prologue au Giro, explique le Bernois à cyclingnews.com. Je vais me concentrer sur les classiques car c'est dur de rester motivé pour les contre-la-montre.»


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 04/01/2013 à 16h58.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18493)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h00

Ammann déçoit encore

Saut à skis


L’Autrichien Gregor Schlierenzauer, leader de la Coupe du monde, a dominé la première manche du concours d’Innsbruck (Aut), 3e étape de la Tournée des quatre tremplins. Simon Ammann est 29e.
Mis à jour à 15h13

Image: Keystone
Galerie Photos

Les magnifiques images d'Innsbruck
Le tremplin de saut à ski d'Innsbruck livre chaque année des images particulièrement impressionnantes.

http://www.lematin.ch/sports/sports-...story/17140598


Avec un saut à 131,5 m et un total de 130,3 points, il précède nettement les Norvégiens Anders Bardal (120,6 pts) et Anders Jacobsen (120,2), le leader de la Tournée.
Simon Ammann a manqué son envol. Il est 29e avec 103,3 points. Le Saint-Galllois n’a pas tenu la comparaison avec les meilleurs mais a évité le pire en gagnant son duel avec le Japonais Daiki Ito, ce qui lui assure une place en seconde manche.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18494)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h05

Stamm veut faire témoigner le commandant du bateau russe

Voile


Le président du jury international du Vendée Globe, le Français Bernard Bonneau, a annoncé vendredi que le Suisse Bernard Stamm, disqualifié pour avoir reçu de l’aide d’un bateau russe, souhaitait faire témoigner le commandant de ce navire.
Mis à jour le 04.01.2013

Image: Keystone
"Hier (jeudi) matin, nous avons reçu la réclamation de Bernard", a-t-il indiqué. "Dans sa réclamation, Bernard nous déclare qu’il veut donner le témoignage du commandant russe pour un complément d’informations. Du coup, on va allonger un peu le délai. On va donc attendre d’avoir ce témoignage".
"Je ne pense pas qu’il y aura une décision dans la journée, a ajouté M. Bonneau. Le temps qu’on se concerte avec tous les collègues, ça sera difficile d’avoir une décision aujourd’hui (vendredi)".
Selon le jury de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, Stamm a enfreint le règlement lors de son escale le 23 décembre à l’île néo-zélandaise d’Enderby, dans le Pacifique.
Stamm s’y était arrêté pour réparer ses hydrogénérateurs, des petites hélices immergées à l’arrière de son bateau et fournissant l’électricité du bord. L’ancre de son bateau "Cheminées Poujoulat" ne crochant pas sur le fond, le Suisse s’était mis à couple d’un navire scientifique russe, le "Professeur Khoromov", mouillé près de lui, après avoir prévenu son équipage par radio.
Sans être sollicité par Stamm, un matelot russe était monté à bord et y était resté pendant toute l’opération.
Le jury international du Vendée Globe a estimé que "s’amarrer sur un autre bateau" constituait une première infraction et que le fait de ne pas demander "à la personne sur son bateau de quitter le bord quand il l’a découverte" en était une deuxième.
La disqualification de Stamm a provoqué l’incompréhension de la plupart des skippers du Vendée Globe, certains ne cachant pas leur irritation face à une sanction jugée très sévère.
Le jury international est composé, outre son président Bernard Bonneau, du Français Georges Priol, de l’Espagnole Ana Sanchez, du Britannique Trevor Lewis et du Néo-Zélandais Jack Lloyd.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18495)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h07

Mancini: «Ce n'était pas si méchant»

Football


L’entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a cherché à calmer le jeu vendredi avec son attaquant Mario Balotelli au lendemain d’une altercation entre les deux hommes lors d’un entraînement.
Mis à jour à 14h14 1 Commentaire

Image: Daily Mail
Articles en relation
Premier League

21e Journée

01.01.West Bromwich - Fulham1 : 201.01.Manchester City - Stoke3 : 001.01.Swansea - Aston Villa2 : 201.01.Tottenham - Reading3 : 101.01.West Ham - Norwich2 : 101.01.Wigan - Manchester United0 : 401.01.Southampton - Arsenal1 : 102.01.Chelsea - Queens Park Rangers0 : 102.01.Liverpool - Sunderland3 : 002.01.Newcastle - Everton1 : 2État: 02.01.2013 22:54
Classement

NomJVNDButsP1.Manchester United21171354:28522.Manchester City21136241:19453.Tottenham21123639:27394.Chelsea 20115439:19385.Everton2199335:26366.Arsenal2097440 :22347.West Bromwich21103829:27338.Liverpool2187634:26319.Swan sea2178631:262910.Stoke21611421:202911.West Ham2075824:242612.Norwich2167824:342513.Fulham2166 932:372414.Sunderland2157921:292215.Newcastle21551 127:392016.Aston Villa21471017:411917.Southampton20461027:381818.Wi gan21531322:391819.Reading21271223:401320.Queens Park Rangers21271217:3613État: 02.01.2013 22:56
22e Journée

12.01.Aston Villa - Southampton- : -12.01.Everton - Swansea- : -12.01.Fulham - Wigan- : -12.01.Norwich - Newcastle- : -12.01.Reading - West Bromwich- : -12.01.Stoke - Chelsea- : -12.01.Sunderland - West Ham- : -13.01.Manchester United - Liverpool- : -13.01.Arsenal - Manchester City- : -14.01.Queens Park Rangers - Tottenham- : -


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18496)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h10

Vendée Globe - Stamm remercie tous ceux qui lui ont apporté leur soutien


PARIS, 4 jan 2013 (AFP) - Le Suisse Bernard Stamm, sous le coup d'une disqualification dans le Vendée Globe pour avoir reçu de l'aide lors d'une escale forcée dans le Pacifique, a remercié vendredi toutes les personnes qui lui apporté leur soutien. "Les heures que je vis actuellement sont particulièrement difficiles, mais je tenais à vous dire à quel point vos messages me touchent, a indiqué Stamm dans ce message. Depuis la terre, ils me parviennent et me vont droit au coeur. Recevoir tout le soutien du monde de la course au sens large m'est aujourd'hui très précieux". "A vous tous, concurrents encore en mer ou privés trop tôt de cette magnifique course qu'est le Vendée Globe (ndlr: suite à des abandons), je veux dire ma grande fierté de faire partie de votre flotte, a-t-il ajouté. A ceux qui ont demandé ma réintégration aux organisateurs, merci d'apporter une fois encore la preuve que la solidarité et l'esprit sportif existent entre nous tous". "J'ignore quelle réponse sera apportée à ma demande de réouverture, mais quelle qu'elle soit, je continuerai à me battre de toutes mes forces pour ces valeurs qui sont les miennes", a encore indiqué le skipper de Cheminées Poujoulat. "Je vous souhaite à tous de poursuivre cette belle bagarre que nous livrons depuis le départ des Sables d'Olonne, a-t-il conclu. Le Vendée Globe fait partie de ma vie depuis près de 15 ans. Jamais encore je n'ai eu le privilège de le terminer. Ce ne sera peut-être pas pour cette fois, mais je ferai tout pour ramener mon bateau à bon port, touché mais fier d'être allé au bout de mon aventure. Personne ne me l'enlèvera. Bon vent à tous et merci encore".
Stamm a fait appel de sa disqualification. Connards de juges


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18497)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h15

Hopman Cup - Djokovic et la Serbie en finale


PERTH (Australie), 4 jan 2013 (AFP) - Le N.1 mondial serbe Novak Djokovic a écrasé l'Allemand Tommy Haas 6-2, 6-0 vendredi à Perth (ouest), contribuant à qualifier la Serbie pour la finale de la Hopman Cup, compétition par équipes nationales mixtes, où elle affrontera l'Espagne samedi. La paire serbe, composé de Djokovic et d'Ana Ivanovic, ancienne N.1 mondiale et aujourd'hui 13e au classement WTA, a disposé de l'Allemagne 3 à 0 vendredi. Après le succès de Djokovic, Ivanovic a surclassé Tatjana Malek 6-0, 6-1 puis les Serbes ont remporté le double par forfait après le retrait d'Haas, blessé à un orteil.
Après sa défaite surprenante face à l'Australien Bernard Tomic mercredi, Djokovic, s'est repris face à Haas, 21e mondial, qui n'a rien pu faire pour contrer le Serbe et a été balayé en un peu plus d'une heure.
"Je me sens beaucoup mieux que lors de mes premiers jours ici. J'ai pu faire quelques heures d'entraînement supplémentaires, je me suis reposé, j'ai dormi et je me suis habitué aux conditions", a déclaré Djokovic.
"Je ne suis pas encore à 100% physiquement mais je m'en rapproche et je vais encore travailler sur des petites choses qui me feront arriver à 100% à Melbourne dans 10 jours", a ajouté le N.1 mondial, double tenant du titre de l'Open d'Australie, qui commence le 14 janvier.
Ivanovic a confirmé sa très bonne forme en écrasant Malek en seulement 37 minutes. "On en rêvait depuis un long moment" de se qualifier pour la finale, savourait-elle après son match.
Pour leur troisième participation ensemble à la Hopman Cup, le duo serbe atteint pour la deuxième fois la finale. En 2011, il avait toutefois dû renoncer à la disputer après une blessure aux abdominaux d'Ivanovic.
La Serbie jouera samedi face à la paire espagnole Fernando Verdasco-Anabel Medina Garrigues sa deuxième finale dans la compétition, après la défaite de Djokovic, associé à Jelena Jankovic, en 2008. Pour sa sixième finale, l'Espagne visera un quatrième sacre à Perth après 1989, 2001 et 2010.
Dans un match sans enjeu, la France a été battue 2-1 vendredi par l'Afrique du Sud après l'abandon lors du double de Jo-Wilfried Tsonga, N.8 mondial, qui a ressenti une douleur à l'aine, et a préféré ne pas prendre de risque avant l'Open d'Australie.

sdc/ao/nb/el


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18498)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h17

Coupe du monde - Zagreb/slalom/1re manche: Shiffrin devant Maze


La prodige américaine Mikaela Shiffrin, 17 ans, a établi le meilleur temps de la première manche du slalom de Zagreb, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, en devançant, en 59 sec 26/100, de 35/100e la Slovène Tina Maze, en quête d'un 13e podium cette saison. Sur un parcours tournant et éprouvant, la Suédoise Maria Pietilae-Holmner occupe la troisième place à 72/100e. Seules six concurrentes, dont l'Allemande Maria Höfl-Riesch, cinquième ex-aequo, ont limité leur passif à moins d'une seconde sur Shiffrin. Championne du monde juniors de ski nautique, la jeune Américaine avait remporté son premier slalom sur le circuit majeur le 20 décembre à Are (Suède).
Le départ de la seconde manche est programmé à 18h30 (17h30 GMT).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18499)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h18

Vendée Globe/Stamm: "Pas de grandes compétitions sans règles strictes" (FFV)


"Une grande compétition ne se fait pas sans règles, forcément strictes", a rappelé le président de la Fédération française de voile (FFV) Jean-Pierre Champion, intervenant vendredi à propos de la disqualification du Suisse Bernard Stamm dans le Vendée Globe. "Le Vendée Globe est une épreuve extraordinaire qui allie deux caractéristiques: une aventure humaine exceptionnelle et une compétition du plus haut niveau, avec des skippers aventuriers et grands régatiers", a-t-il insisté dans un communiqué.
Mais "aucun sport n'a de grandes compétitions sans règles strictes", a ajouté le président de la FFV.
"Le Vendée Globe s'est bâti autour d'un concept simple et génial: le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Ce concept est transcrit dans les règles, au travers de l'avis de course", a-t-il poursuivi. "Ces règles sont simples, strictes, et elles font la beauté de la course en lui conférant un caractère exceptionnel et unique, permettant aux marins d'exprimer leur courage et leur talent".
Stamm (Cheminées Poujoulat) a été disqualifié pour avoir reçu de l'aide -non sollicitée- lors d'une escale forcée aux îles Auckland, dans le Pacifique, pour réparer ses hydrogénérateurs.
Il a fait appel de cette sanction, considérée comme disproportionnée par de nombreux skippers du Vendée Globe.
heg/ol


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18500)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/01/2013, 17h19

Battue 4-3 par la République tchèque, la Suisse termine sixième du Mondial M20 de hockey sur glace

04.01.2013 16:35 mise à jour à 17:29

Comme de coutume depuis dix jours, la Suisse a montré un visage séduisant au Mondial M20 à Ufa. Las, comme lors de ses 4 derniers matches, cela n'a pas suffi. Battus 4-3 par la République Tchèque, les Helvètes finissent 6es.Les Suisses ont payé un mauvais 2e tiers. Andrighetto a égalisé à 2-2 77 secondes seulement après le 2e but tchèque. Mais Martin Frk redonnait l'avantage à ses couleurs 14 secondes plus tard... Avec 18 tirs à 5, les Slaves ont clairement dominé les débats dans la période intermédiaire.Ce revers est le 1er concédé par les Suisses dans le temps réglementaire.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto