|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
05/01/2013, 17h58
Mourinho ne rencontrera pas Constantin
Football
—
José Mourinho a affirmé qu'il n’irait pas au gala de remise du Ballon d’Or qui se déroulera lundi à Zurich.
Mis à jour à 13h45 3 Commentaires
Image: Keystone
Christian Constantin ne rencontrera pas José Mourinho lors du gala de la FIFA à Zurich, pour une simple et bonne raison: le Portugais ne se rendra tout simplement pas au Palais des Congrès. Il a expliqué son choix par la nécessité de préparer le match de Coupe du Roi contre le Celta Vigo mercredi prochain.
«Je n’irai pas. Nous avons un match de Coupe important mercredi, je dois travailler», a expliqué Mourinho en conférence de presse samedi.
Parmi les joueurs, trois candidats restent encore en lice pour l’obtention du Ballon d’Or 2012: Cristiano Ronaldo, du Real Madrid, Messi et Iniesta, du FC Barcelone.
Côté entraîneurs, Mourinho faisait lui aussi partie des trois derniers nominés, avec le sélectionneur espagnol Del Bosque et l’ancien entraîneur du Barça, Pep Guardiola.
Le match de Coupe du Roi évoqué par Mourinho et qui justifie selon lui son absence à la cérémonie est une rencontre de 8e de finale retour à Bernabeu contre le Celta Vigo, vainqueur 2-1 des Madrilènes à l’aller.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h00
Les skippers du Vendée Globe se mobilisent
Voile
—
Sans commenter la décision du jury, une majeure partie des skippers engagés dans le Vendée Globe apporte son soutien à Bernard Stamm dans le cadre de sa demande de réouverture de son jugement.
Par Jean-Guy Python. Mis à jour à 11h41 2 Commentaires
Image: Keystone
Personne ne remet en cause la neutralité et l’impartialité du jury international et les skippers apportent leur avis en pensant que celui-ci doit être pris en compte dans la décision finale.
Les skippers, qui s’adressent aux présidents du jury international, du comité de course et du comité organisateurs du Vendée Globe demandent que le jugement pris à l’encontre de Bernard Stamm soit revu. Ils demandent cette révision au vu des éléments suivants:
• Bernard a pris seul son mouillage
• Le navire russe s’est positionné après Bernard
• Celui-ci est devenu un danger qui n’existait pas à la prise du mouillage par Bernard
• Les faits qui se sont enchaînés par la suite en sont la conséquence, ils étaient imprévisibles
• Le comportement de l’équipage russe respecte l’article 7.5 de l’avis de course sur le sauvetage et l’assistance en mer
• Le comportement des marins, de part et d’autre, a été exemplaire, il mérite d’être salué et non sanctionné
• Si Bernard a enfreint la règle c’est malgré lui et nous avons l’intime conviction que Bernard a strictement respecté l’esprit de la règle
• Nous considérons la situation subie par Bernard comme un cas de force majeure.
Cet appel officiel est signé de tous les skippers à l’exception de trois qui n’ont pu être joints. Il est conclu par la phrase suivant: «Merci de prendre en compte notre avis dans votre décision finale.»
Pour rappel, le jury international et indépendant du Vendée Globe et son président Bernard Bonneau attendent le témoignage du Capitaine du bateau russe avant de livrer leur décision finale quant au recours du marin vaudois.
Bravo les marins
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h01
Blatter invite Christian Constantin à Zurich
Football
—
Le président du FC Sion assistera à la cérémonie de remise du Ballon d'Or lundi soir à Zurich, sur invitation de Sepp Blatter en personne.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 11h27 15 Commentaires
Image: Eric Lafargue
Après un passage de millésime qu’il a fêté en montagne, le président du FC Sion enfilera son costume lundi soir à Zurich, à l’occasion du gala de la FIFA organisé pour la remise du Ballon d’or, qui le verra côtoyer Messi, Ronaldo et Iniesta, les trois nommés. Constantin fait partie des invités qui grossiront le très gratiné parterre du Palais des Congrès. «J’ai reçu une invitation de Sepp Blatter en personne.» Une preuve supplémentaire du climat de sérénité retrouvé par deux Valaisans qui s’entre-déchiraient encore sur la place publique voici une année!
Le boss de Tourbillon pourrait renvoyer l’ascenseur en invitant le président de la FIFA à participer au repas de soutien du club valaisan. Un repas (une choucroute géante…) bien parti pour battre tous les records de fréquentation. «On a dépassé les 4600 inscriptions, soit plus du double de l’année passée à pareille époque.» Le 2 février, Sion espère réunir 5500 convives au CERM de Martigny.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h02
Facebook soutient Bernard Stamm
Voile
—
Le skipper du «Cheminées-Poujoulat» jouit d’un énorme capital de sympathie dans ce Vendée Globe. Sur le célèbre réseau social, plus de 5000 supporters lui ont apporté leur soutien en 48 heures.
Par Jean-Guy Python. Mis à jour le 05.01.2013
Suite à la mise hors course du Vaudois pour assistance, une page de soutien à Bernard Stamm a été créée sur Facebook «Contre la disqualification de Bernard». En 48 heures, plus de 5000 personnes, fans, admirateurs, navigateurs et sportifs de tous horizons ont pris la défense du marin de Saint-Prex. Solidaires du solitaire. Le but est de réunir le maximum de personnes pour faire changer la décision du jury international et indépendant du Vendée Globe.
A signaler le message Facebook du navigateur vaudois Yvan Ravussin: «Vas-y Bernard, la course continue! Règle ou pas, tu es sur l’eau et tu nous démontres que, sans tes problèmes, tu es dans le match! Ton courage et ton honnêteté forcent l’admiration et en font rêver plus d’un! Navigue l’esprit libre et la conscience tranquille.»
Le Vaudois très touché
En fin d’après-midi, Bernard Stamm a remercié sur son site tous les gens qui le soutiennent: «Les heures que je vis actuellement sont particulièrement difficiles, mais je tenais à vous dire à quel point vos messages me touchent. Ils me vont droit au cœur. Recevoir tout le soutien du monde de la course au sens large m’est aujourd’hui très précieux. Je veux dire ma grande fierté de faire partie de la flotte du Vendée Globe. A ceux qui ont demandé ma réintégration aux organisateurs, merci d’apporter une fois encore la preuve que la solidarité et l’esprit sportif existent entre nous tous. J’ignore quelle réponse sera apportée à ma demande de réouverture. Jamais encore je n’ai eu le privilège de terminer le Vendée Globe. Je ferai tout pour ramener mon bateau à bon port, fier d’être allé au bout de mon aventure. Personne ne me l’enlèvera.»
Le président du jury Bernard Bonneau a indiqué hier attendre le témoignage du capitaine du bateau russe avant de se prononcer sur l’appel de Stamm.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h03
Coupe du monde - Grange: "Shiffrin va leur faire mal"
Le Français Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, a estimé samedi à Zagreb que la prodige américaine Mikaela Shiffrin, victorieuse vendredi soir du slalom de Coupe du monde de ski alpin dans la capitale croate, était au pouvoir pour longtemps. "Elle va leur faire mal pendant un petit moment. Elle skie bien, c'est un régal", a remarqué Grange, à la veille du slalom masculin. "C'est beau à 17 ans d'être déjà mature en termes techniques. Elle skie comme un gars, sur les prises d'angle. C'est d'aplomb", a ajouté le médaillé d'or des Mondiaux-2011, qui revient de blessure. Shifffrin, 17 ans, avait remporté sa première victoire sur le circuit majeur le 20 décembre à Are (Suède), où elle avait dominé les deux manches comme à Zagreb. La skieuse du Colorado, formée dans une académie du Vermont (nord-est) et chaperonnée en Europe par sa mère Eileen, est une des lauréates les plus précoces en Coupe du monde. Déjà conquérante entre les portes serrées, la jeune fille s'est également rapprochée des premières places en slalom géant, en dépit de dossards élevés, en terminant trois fois dans les dix premières cette saison.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h04
ERC/Jänner Rallye: victoire de Kopecky (Skoda) devant Bouffier (Peugeot)
FREISTADT (Autriche), 5 jan 2013 (AFP) - Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) a remporté samedi à Freistadt le Jänner Rallye, 1re manche (sur 13) du Championnat d'Europe des rallyes (ERC), avec 5/10 de seconde d'avance sur le Français Bryan Bouffier (Peugeot 207) au terme de la 18e et dernière spéciale. Kopecky, plusieurs fois victorieux et trois fois vice-champion en fin de saison dans le Challenge intercontinental des rallyes (IRC), retardé samedi matin par une crevaison, a profité des mauvaises conditions météo (pluie et brouillard) pour reprendre 25 secondes à Bouffier dans les deux dernières spéciales. L'Autrichien Raimund Baumschlager (Skoda Fabia), dix fois champion d'Autriche des rallyes, complète le podium. L'IRC, organisé de 2007 à 2012, a fusionné cette saison avec le Championnat d'Europe (ERC), à la demande de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et avec le même promoteur, Eurosport Events.
Classement final du Jänner Rallye (après 18 épreuves spéciales): 1. Jan Kopecky-Pavel Dresler (CZE/Skoda Fabia) 2 h 35:45.3 2. Bryan Bouffier-Olivier Fournier (FRA/Peugeot 207) à 0.5 3. Raimund Baumschlager-Klaus Wicha (AUT-GER/Skoda Fabia) 1:18.1
4. Vaclav Pech-Petr Uhel (CZE/Mini Cooper) 2:47.0
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h05
En ski freestyle, Thomas Lambert a terminé 6e de la première épreuve de la Coupe du monde
05.01.2013 15:02 mise à jour à 15:04
Les Suisses n'ont pas marqué de leur empreinte l'ouverture de la Coupe du monde à Changchun: Thomas Lambert s'est classé 6e et Andreas Isoz 16e. "Je suis content mais je peux encore vraiment m'améliorer", a relevé Lambert.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h06
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h07
"Je me suis battue corps et âme", conclut Wickmayer
© belga.
Yanina Wickmayer (WTA 23) n'est pas parvenu à remporter samedi la finale du tournoi d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Elle a dû s'incliner 6-4 et 6-4 en 1h37 face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 4).
"Je suis déçue même si j'ai donné tout mon coeur et mon âme sur le court", a réagi la numéro 1 belge qui jouait sa 3e finale à Auckland où elle a remporté le titre en 2010 aux dépens de l'Italienne Flavia Pennetta. En 2011, elle s'était inclinée face à la Hongroise Greta Arn.
"J'essayais de me montrer aussi agressive que je pouvais mais ce n'était pas suffisant aujourd'hui", a-t-elle reconnu, pointant notamment son incapacité de contrer les nombreuses balles courtes de Radwanska.
"Je suis très, très heureuse", s'est exclamée Radwanska, finaliste du dernier Wimbledon qui a remporté son 11e titre WTA. "Je n'aurais pas pu espérer mieux pour démarrer l'année. C'est aussi une belle manière de me préparer pour l'Open d'Australie" qui débute dans dix jours.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/01/2013, 18h09
Serena Williams débute sa saison par un 47e titre
© reuters.
L'Américaine Serena Williams a débuté sa saison 2013, comme elle a terminé la précédente par une victoire. Samedi, la 3e joueuse mondiale, âgée de 31ans, a remporté le tournoi de Brisbane, en Australie. Elle a très facilement dominé en finale de ce tournoi sur surface dure dotée de 1 million de dollars, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 36e mondiale et de dix ans sa cadette, sur la marque sans appel de 6-2 et 6-1. Le match n'a duré que 51 minutes.
Serena Williams, qui a signé son 4e succès en autant de rencontres face à Pavlyuchenkova, a décroché le 47e titre WTA en simples, en 62 finales. Sa carrière a débuté en septembre 1995.
La championne olympique de Londres, lauréate à Wimbledon, à l'US Open et au Masters en 2012, a aussi signé un 48e match victorieux au cours de ses 51 dernières rencontres depuis avril dernier.
|
|
|
Règles de messages
|