Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18561)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 07h05

Fribourg-Gottéron bat Ambri 7-3 grâce à un quadruplé de Julien Sprunger et conforte sa place de leader

05.01.2013 21:56 mise à jour à 22:35

Le match entre Fribourg-Gottéron et Ambri a donné lieu à une fête de tirs. Emmenés par un Julien Sprunger des grands soirs, auteur du premier quadruplé de sa carrière, les Dragons se sont largement imposés 7-3 à St-Léonard.Il n'aura fallu qu'un quart d'heure aux Fribourgeois pour faire plier les Léventins et un autre pour les faire rompre définitivement (4-0 à la 30e).Mené 3-1 par Langnau, Bienne a réussi un troisième tiers dont il a le secret pour renverser la vapeur (5-4). Cette réaction a ainsi évité aux Seelandais un revers qui aurait sans doute été fatal dans l'optique des playoff.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18562)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 07h05

GE-Servette aligne une 2e victoire de suite aux dépens de Kloten (5-2) et reste dans le sillage de Fribourg

05.01.2013 22:01 mise à jour à 23:59

Face à sa bête noire Kloten - trois victoires lors des vingt derniers matches! - GE-Servette a sué pour assurer son 2e succès de la semaine (5-2).Les hommes de McSorley ont réussi à prendre l'avantage 2-1 grâce au dernier but sans doute de Yannick Weber sous les couleurs genevoises. Schelling a prolongé l'espoir des Zurichois au début de la dernière période. Mais il était dit que ce serait la soirée du Québécois Picard, auteur d'un doublé, à chaque fois sur un service de Fata.Dauphin de Fribourg au classement, Berne a réussi une démonstration à Zoug avec un doublé de John Tavares (4-0).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18563)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 07h56

Oklahoma City se reprend en main

05.01.2013 09:24 mise à jour le 06.01.2013 à 08:17
Auteur de 26 points, Kevin Durant a une nouvelle fois joué les premiers rôles pour Oklahoma. [Sue Ogrocki - Keystone]


Oklahoma City Thunder a réagi après sa défaite contre Brooklyn en battant largement les Philadelphia 76ers (109-85) dans son antre. Aligné durant une trentaine de minutes, Thabo Sefolosha a marqué 7 points, capté 3 rebonds et distribué 3 assists.
Avec ce succès, forgé en deuxième partie de match, le Thunder s'empare pour la première fois de la saison des commandes de la Conférence ouest. Ses artificiers en chef Russell Westbrook (27 points) et Kevin Durant (26) ont une nouvelle fois répondu présent.
Le derby aux Clippers

Les Clippers ont pour leur part enlevé le derby de Los Angeles en dominant les Lakers (107-102) dans un match qui préfigurait peut-être une passation de pouvoir dans la cité des Anges. Cette victoire permet en effet aux Clippers (26 victoires-8 défaites), une franchise autrefois médiocre toujours restée dans l'ombre des prestigieux Lakers (16 titres de champion NBA), de consolider leur place parmi les prétendants sérieux à l'Ouest pendant que les Lakers (15 v-17 d) se morfondent toujours en zone rouge.
Il s'agit de la deuxième défaite des Lakers en deux matches cette saison face à leurs voisins, qu'ils retrouveront encore le 14 février et le 7 avril.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18564)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h00

Foot - Coupe : Lyon sait où il va

Tenant du titre de la Coupe de France, Lyon sera très prudent ce dimanche face à Epinal (14h15), modeste 19e de National. Rémi Garde a promis d'aligner sa meilleure équipe.
Milan Bisevac, Steed Malbranque et Fabian Monzon veulent éviter le piège à Epinal. (L'Equipe)







De la douceur de vivre du Maroc, où il était en stage, au froid des Vosges, l’Olympique Lyonnais va commencer l’année par un brutal choc thermique. « A Epinal, il ne fait pas des températures en dessous de zéro. J’avais regardé », tempère Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, au moment de se rendre en Lorraine. Ce 32e de finale, les Rhodaniens ne le prennent pas à la légère, d’autant qu’ils ont un statut à faire respecter, eux les tenants du titre. Une élimination aussi prématurée, qui plus est face à une équipe en difficulté dans son championnat de National (19e), ferait vraiment tâche.

«Nous sommes habitués à ce genre de scénario. Ce n'est pas pour autant que l'on est à l'abri de quoi que ce soit.»Mais Lyon sait où il va. « Cette équipe d’Epinal n’aura rien à perdre devant son public. Et ce sera son premier match à domicile en Coupe de France, se méfie Garde. Ils ont éliminé pas mal de formations de niveau inférieur à l’extérieur donc le public sera content de voir son équipe évoluer là-bas et de recevoir le tenant du trophée. Ce sera une motivation supplémentaire pour eux. Nous sommes habitués à ce genre de scénario. Ce n’est pas pour autant que l’on est à l’abri de quoi que ce soit. Donc dimanche il faudra afficher un très bon niveau de jeu pour franchir ce tour. »

« On a vécu des moments extraordinaires »




Rémi Garde a de la mémoire et sait combien un bon parcours en Coupe peut être bénéfique à son groupe. « On a vécu des moments extraordinaires l’année dernière, se remémore-t-il. Ç’a été des matches fédérateurs. Des émotions partagées intenses et tous les joueurs ont envie de renouveler cette expérience. Alors on sait que ç’a n’a pas toujours été facile, mais c’est aussi ça la Coupe.» Le technicien a déjà prévenu qu’il ne cèderait pas à la tentation d’aligner une équipe bis. « Je ferai jouer la meilleure équipe dimanche non seulement pour se qualifier mais pour rester dans une bonne dynamique et préparer le match à Troyes. » Parole de coach.
R.B. et D.Mi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18565)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h00

Foot - Coupe - Epinal : «J'aurai deux coeurs»

Epinal-Lyon (14h15) aura une résonance particulière pour l'administrateur du club de National, Bertrand Pirel, proche de Bernard Lacombe, «l'homme qui m'a tout appris dans la vie».
Bertrand Pirel est administrateur bénévole d'Epinal depuis mars 2012. (D.R)







Une semaine à part pour Bertrand Pirel, 46 ans. Jeudi, sa traduction de "The Secret Footballer", récit de l'intérieur de la Premier League, est sorti en librairies. Dimanche, Epinal, le club de National dont il est l'administrateur, reçoit l'Olympique lyonnais, le club qu'il vénère depuis que, gamin, «Bernard Lacombe (l') emmenait dans son sac de sport à l'entraînement». Au milieu des années soixante-dix, le futur dirigeant passe ses vacances à Couzon au Mont d'or (Rhône), là où ceux qu'il considère comme ses grands parents adoptifs tiennent un magasin de cycles. Aimé et Aimée Gaudillot ont une fille, Mireille, la future Mme Lacombe... L'histoire de la Coupe de France croise une histoire d'amour.

«Je dois tout à Bernard Lacombe. Ce que j'ai pu faire par la suite, HEC par exemple, n'est rien par rapport à ce qu'il m'a apporté. Son regard sur le sport, la philosophie qu'il a développée par la suite auprès de Jean-Michel Aulas en s'investissant notamment dans la Fondation OL, ont donné son fil conducteur à ma vie professionnelle : la cohésion sociale par le sport.» Longtemps éditeur scolaire et universitaire, puis chargé du foot pro auprès de Rama Yade, l'ancienne ministre des Sports (2009-2010), Bertrand Pirel est depuis mars dernier bénévole à Epinal où il a en charge l'insertion des joueurs, la communication du club et son développement.

«Je verrais bien Epinal l'emporter et Lyon gagner le Championnat, comme ça, il n'y aurait pas de jaloux !»Le soir de la qualification (3-1) contre St-Louis Neuweg (CFA2), Bernard Lacombe a appelé le vestiaire spinalien pour «féliciter les joueurs. J'ai mis le haut-parleur et tous ont été très touchés.» «Ce (samedi) soir, nous l'accueillerons avec la délégation de l'OL. Dimanche, je serai juste derrière lui au stade de la Colombière. Jusqu'au coup d'envoi, j'aurai deux coeurs et puis l'un battra un peu plus vite que l'autre. Je verrais bien Epinal l'emporter et Lyon gagner le Championnat, comme ça, il n'y aurait pas de jaloux !» Epinal, 1,8 million d'euros de budget, se bat pour rester en National dont il occupe la 19e et avant-dernière place. Quel que soit le résultat, le groupe partira deux jours au vert pour préparer un déplacement important samedi au Red Star. «La Coupe n'est qu'une parenthèse pour nous, mais la plus belle qui soit pour moi.» - J.LB.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18566)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h02

Voile-Vendée Globe : Gabart devant, Dick revient





François Gabart (Macif) devançait toujours Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) au classement du Vendée Globe dimanche matin dans l'Atlantique sud. Les deux skippers devaient se résigner à une vitesse réduite contre un vent de nord d'environ 12 noeuds. Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), a encore gagné du terrain pendant la nuit : à 05h00 (HF), il n'était plus qu'à 224,1 milles de Gabart, ayant gagné une vingtaine de milles par rapport au classement de samedi à 20h00. A la quatrième place, le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), a passé les Malouines tandis que, derrière, Jean Le Cam (SynerCiel), approchait du cap Horn.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18567)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h02

Tennis - WTA - Sydney : Wozniacki avance

Battue d'entrée à Brisbane, Caroline Wozniacki a remporté le premier match de sa saison à Sydney en dominant la Polonaise Urszula Radwanska (6-1, 6-2). La Tchèque Petra Kvitova a en revanche été balayée par la Slovaque Dominika Cibulkova (6-1, 6-1), elle qui avait déjà perdu de manière précoce à Brisbane (2e tour).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18568)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h03

Foot - Espagne - Real : Mourinho joue avec le feu

Questionné en interne, José Mourinho semble avoir ses heures comptées au Real Madrid. Le technicien portugais joue avec le feu après avoir mis Iker Casillas sur le banc des remplaçants contre Malaga. Et face à la Sociedad (17h00) ?
Après s'être chargé de Sergio Ramos, José Mourinho a pris Casillas en grippe. (L'Equipe)







Sous contrat jusqu’en juin 2016, José Mourinho n’ira sûrement pas au bout de celui-ci. Le technicien portugais, courtisé par le Paris-SG, devrait payer sa gestion assez compliquée du Real Madrid. Lâché en Championnat par le Barça, le club de la capitale connaît de nombreuses affaires en interne. Le 19 décembre, Florentino Pérez a reçu l’ancien entraîneur de Chelsea et du Real pour un petit-déjeuner d’affaires. Selon El Confidencial, il lui a demandé de ne plus faire de vagues, comme lorsqu’il avait tancé ses joueurs, battus par le Celta (1-2) une semaine avant. Cela l’avait obligé à monter au créneau pour défendre Mourinho.

Avec Adan contre la Real Sociedad ?

Satisfait par cet entretien, et par l’appui de son président, le Portugais… a déclenché l’ire d’une partie du vestiaire en alignant Adan plutôt que Casillas face à Malaga le 22 décembre ! «C’est mieux de ne pas parler à chaud, pour ne pas cause de tort à l’équipe. Mais nous avons été tous surpris de la non-titularisation d’Iker Casillas. Il est et restera notre capitaine», avait explosé Sergio Ramos après la défaite des siens (2-3). Rappelons que le défenseur avait récemment été pris en grippe par Mourinho… «Inventez ce que vous voulez. C’est une décision technique car Adan est meilleur que Casillas», s’était défendu le coach qui pourrait encore écarter le champion du monde espagnol dimanche contre la Real Sociedad. «La confiance est un élément important, mais la concurrence l'est aussi, a-t-il déclaré samedi. Etre trop longtemps dans une zone de confort n'est pas bon, et ce pour n'importe quel joueur.»

«C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase», a lâché Casillas après avoir appris qu'il serait remplaçant à Malaga.Pendant ce temps, Iker Casillas fait profil bas en public. «Je m'entraîne dur pour récupérer mon poste. C'est mon espoir : travailler et m'améliorer. Je me sens bien mais je ne suis pas une machine. Je suis parfois moins bien et on peut toujours faire mieux dans son métier de tous les jours. En tout cas, le jour où je n'ai plus l'envie de bosser, j'arrêterai», a expliqué le portier espagnol le 1er janvier. En privé, il serait beaucoup moins calme. Lorsqu’il a appris sa non-titularisation pour le dernier match de 2012 à Malaga, il a parlé de «goutte d’eau qui fait déborder le vase» via sa page Facebook. Quand on connaît son influence dans le vestiaire de la Maison blanche, cela peut peser lourd.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18569)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/01/2013, 08h05

Basket - NBA : Les Spurs tiennent bon

Les Spurs et les Clippers n'ont pas baissé le pied, s'imposant face aux 76ers (109-86) et à Golden State (115-89). Nicolas Batum, avec Portland, a réalisé un grand match pour la victoire des Timberwolves (102-97).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18570)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/01/2013, 05h57

GE Servette baffé à Rapperswil

Hockey sur glace


Les Genevois se sont inclinés à Rapperswil (3-0) et perdent par la même occasion leur deuxième place au classement au profit de Berne.
Mis à jour le 06.01.2013 3 Commentaires

Tobias Stephan a dû s'incliner trois fois face aux Saint-Gallois.
Image: Eric Lafargue
LNA

36e Journée

04.01.CP Berne - Davos4 : 104.01.SCL Tigers - Zoug2 : 304.01.Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron2 : 404.01.ZSC Lions - Bienne5 : 206.01.Ambri-Piotta - Lugano2 : 006.01.Lakers - Genève-Servette3 : 0État: 06.01.2013 18:02
Classement

NomJVN+N-DButsP1.Fribourg-Gottéron3618738119:85712.CP Berne36202311121:80673.Genève-Servette36202212109:86664.Zoug35183311121:107635.Z SC Lions37165313106:100616.Davos36144414125:109547.Kl oten Flyers36136314107:102548.Lugano36142713121:106539. Bienne37134416118:1335110.Lakers37123319107:147451 1.Ambri-Piotta3610232186:1283712.SCL Tigers346242272:12926État: 06.01.2013 18:10




GE Servette s'est logiquement incliné à Rapperswil. Inférieurs dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Chris McSorley n'ont témoigné d'un cruel manque de réalisme devant la cage adverse.
Avec cette défaite, la première en 2013, GE Servette cède la deuxième place du classement au profit de Berne.
Rapperswil-Jona Lakers - Genève-Servette 3-0 (1-0 1-0 1-0)
Diners Club Arena. 4191 spectateurs. Arbitres: Reiber, Bürgi/Kehrli.
Buts: 16e Kolnik (Sejna, Earl/à 5 contre 4) 1-0. 25e Walser 2-0. 50e Sejna (Wichser, Collenberg/à 5 contre 4) 3-0.
Pénalités: 3 x 2’ contre Rapperswil-Jona Lakers; 5 x 2’, 1 x 10’ (Picard) contre Genève-Servette. Topscorers PostFinance: Earl; Romy.
Rapperswil-Jona Lakers: Müller; Walser, Sven Berger; Winkler, Collenberg; Geiger, Gmür; Kolnik, Earl, Camichel; Jörg, Burkhalter, Neukom; Thöny, Wichser, Sejna; Thibaudeau, Hürlimann, Rizzello.
Genève-Servette: Stephan; Vukovic, Bezina; Mercier, Randegger; Gerber, Gautschi; Jean Savary; Fata, Walker, Picard; Dan Fritsche, Romy, Walsky; Simek, Paul Savary, Keller; John Fritsche, Rivera, Friedli.
Notes: Rapperswil-Jona Lakers sans Geyer, Camenzind, Welti, Aebischer ni Riesen (blessés). Servette sans Almond (blessé) ni Weber (en partance pour l’Amérique du Nord). 14e tir sur le poteau de Thibaudeau. 33e tir sur le poteau de Sven Berger. 57e tir sur le poteau de Earl.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto