Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1861)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/09/2007, 19h37

L'Argentine bat l'Irlande et envoie la France face aux All Blacks


L'Argentine, qui avait entamé le Mondial en battant la France, a clos ses matches de la poule D en remportant logiquement face à une Irlande éliminée (30-15) une victoire qui lui permet d'éviter en quarts de finale la Nouvelle-Zélande, promise aux Bleus.

Les Argentins affronteront l'Ecosse, le 7 octobre au Stade de France. Pour la deuxième fois de leur histoire, les Irlandais n'iront pas en quarts de finale. Le précédent remonte en 1999, quand ils avaient été battus en repêchage par... les Argentins. Pour se qualifier, ils devaient gagner, inscrire quatre essais à une équipe qui n'en avait jusqu'alors pas encaissé tout en privant les Argentins du bonus défensif.

Ils sont entrés dans le match plein d'envie. Mais un lancer en touche gâché en tout début de match, à trois mètres de l'en-but argentin (4), préfigurait ce qu'il devait advenir. L'orage passé, les Pumas ont parfaitement tiré profit de la supériorité de leur pack pour gagner un terrain précieux en mêlée ouverte et, sur la libération, envoyer Lucas Borges aplatir (17, 5-0).

L'essai plein centre de Brian O'Driscoll (32, 10-8) entretenait plus la nostalgie qu'il n'avivait l'espoir, d'autant que Juan Martin Hernandez d'un second drop (36, 11-10) et Horacio Agulla d'un essai (39, 18-10) le douchait immédiatement. L'effet positif de l'essai non transformé de Geordan Murphy (47, 21-15), était très largement annulé par trois pénalités de Felipe Contepomi (42, 61 et 65, 27-15). Et Hernandez passait un troisième drop pour rendre la pilule irlandaise un peu moins amère (79).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1862)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/09/2007, 19h38

La France bat la Géorgie (64-7) et se qualifie pour les quarts


La France a battu la Géorgie 64 à 7 (mi-temps: 30-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial-2007 de rugby, dans l'avant-dernier match comptant pour la poule D, dimanche au stade Vélodrome à Marseille.

L'équipe de France terminera première de la poule D et évitera d'aller défier la Nouvelle-Zélande samedi à Cardiff, si l'Argentine perd sans bonus contre l'Irlande dans le match entre les deux équipes, qui débutait à 17h00. Elle occupe provisoirement la tête de la poule D, synonyme de quart face à l'Ecosse dimanche prochain au Stade de France, avec 15 points (et +151), devant l'Argentine, 2e avec 14 points (+95), et l'Irlande, 3e avec 9 points (-3).

En cas d'égalité de points avec les Pumas, elle finirait 2e, en raison de la victoire argentine dans le match les ayant opposées (17-12) le 7 septembre. L'Argentine doit donc perdre par plus de sept points d'écart et en marquant au maximum trois essais pour que le XV de France échappe à la 2e place, synonyme de quart de finale contre les All Blacks samedi à Cardiff.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1863)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/09/2007, 19h41

Les Fidji et l'Ecosse en quarts du mondial de rugby

Le Fidjien Iferemi Rawaqa (c) après avoir marqué un essai contre le pays de Galles.

L'équipe des Fidji a provoqué samedi la première grosse surprise du Mondial de rugby en se qualifiant pour les 1/4 de finale au dépens du pays de Galles, à l'issue d'un match haletant et échevelé à Nantes. Evènement Le deuxième qualifié de ce samedi est l'Ecosse, après sa victoire sur l'Italie à Saint-Etienne (18-16).

En quart de finale, les Fidjiens seront offerts en pâture à l'ogre sud-africain, dimanche prochain à Marseille. Un nouvel exploit des guerriers du Pacifique est plus qu'improbable, mais les Fidjiens, en atteignant le deuxième tour, ont déjà gagné leur Coupe du monde.

Les Gallois, eux, quittent le mondial la tête basse. Ils ont fini leur Coupe du monde par un dernier match intense, passionnant, marqué par un formidable chassé-croisé dans la dernière demi-heure. Mais ils ont perdu contre des Fidjiens plus enthousiastes, plus affamés, vainqueurs sur le fil 38-34.

L'Ecosse devra attendre les résultats de dimanche pour connaître son adversaire. Ce sera l'Argentine ou la France, selon le déroulement des matches France-Géorgie et Argentine-Irlande. Le match Ecosse - Italie ne restera pas dans les mémoires, mais les Ecossais, qui ont inscrit tous leurs points sur pénalités, ont été plus coriaces et plus disciplinés que les Italiens.

Samedi, les terreurs du Sud All Blacks et Australiens ont également terminé leurs galops d'entraînement avec plus ou moins de bonheur. Les Néo-Zélandais ont balayé la Roumanie 85 à 8, avec 13 essais. Les Australiens, qui alignaient leur équipe B, ont chichement battu le Canada 37 à 6 après un match longtemps ennuyeux à Bordeaux.

Les Australiens devront jouer un autre rugby samedi prochain en quart de finale à Marseille. Ils y retrouveront l'Angleterre, pour une revanche de la finale de la Coupe du monde 2003, gagnée par le XV de la Rose. Mais cette fois, les Wallabies seront les favoris. (afp)

allez pas me dire que je parle que de foot......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1864)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2007, 16h30

Ralf Schumacher ne roulera plus chez Toyota en 2008


Le pilote allemand de Formule 1 Ralf Schumacher a annoncé lundi qu'il allait quitter l'écurie Toyota à la fin de la saison.

"Après trois années chez Toyota, j'ai décidé de relever un nouveau défi", a annoncé le pilote, selon un communiqué publié sur son site internet, depuis Shanghai où se tient dimanche prochain l'avant-dernier Grand Prix de la saison. L'Allemand de 32 ans, frère du retraité Michael Schumacher, a précisé qu'il n'était pas en mesure de dire quelle écurie il pourrait rejoindre l'an prochain.

"Je vais avoir quelques discussions dans les prochaines semaines et j'annoncerai ma décision après la fin de la saison", a ajouté le pilote. "Ce qui est important pour moi ce n'est pas tant l'aspect financier que la possibilité de développer une voiture de compétition et d'engranger ainsi du succès", a-t-il encore dit. Schumacher, qui ne pointe qu'à la 14e place du classement des pilotes, avait dû abandonner au 55e tour du Grand Prix du Japon, dimanche à Mont-Fuji. A deux Grands Prix de la fin, il réalise sa plus mauvaise saison depuis son apparition en 1997 en F1.

Le frère cadet du septuple champion du monde a même failli perdre son volant dans l'équipe germano-nippone après un catastrophique printemps. Passé par Jordan (1997-98) puis Williams (1999-2004), avant de rejoindre Toyota en 2005, Ralf Schumacher a disputé 174 Grand Prix, en a remporté six et réalisé 27 podiums. Son meilleur classement au Championnat du monde est une 4e place en 2001, 2002 et 2003.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1865)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2007, 16h31

Suicide de l'ancien manager de Munich 1860


L'ancien manager de Munich 1860 Edgar Geenen, qui était âgé de 53 ans, a été retrouvé mort samedi dans la cave de son domicile munichois de Solln, par une patrouille de police qui avait été "intriguée" selon son porte-parole, Peter Reichl.

Une autopsie est prévue ce lundi, mais le suicide ne fait guère de doute pour les médias. Sa compagne, qui n'arrivait pas à le joindre, avait alerté la police depuis Düsseldorf, révèlent Bild et Express. Geenen avait débuté sa carrière de manager avec succès au KFC Uerdingen, en 1991, avant d'occuper la fonction à Munich 1860, de 1997 à 2000, puis à Nuremberg, jusqu'en août 2004. Devenu consultant d'entreprises (notamment de palais des sports) à Munich et Düsseldorf, il tentait vainement de revenir dans le monde du football, en approchant sans succès Cologne, le FC Düsseldorf et Munich 1860.

Edgar Geenen avait participé aux Fêtes d'Octobre avec une autre compagne la semaine passée à Munich, et se préparait à partir en vacances en Grèce avec elle. Mais l'échec de son retour dans le football, et la mise en vente de sa grande maison, l'avaient fort marqué, selon ses amis. Le plus grand coup de sa carrière aura été l'engagement en 1999 de la star allemande Thomas Hassler (ex-Cologne, Juventus et AS Rome), dont l'épouse Angelina partagea ensuite longtemps sa vie à Solln. Mais Hassler se blessa six mois plus tard sous les couleurs de Munich 1860, et dut arrêter sa carrière. Edgar Geenen avait deux enfants.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1866)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2007, 16h32

La chancelière salue "la super performance" des Allemandes


La chancelière allemande Angela Merkel a salué "la super performance" de l'équipe d'Allemagne de football féminin, sacrée championne du monde pour la deuxième fois consécutive dimanche, alors que les joueuses étaient attendues lundi à Francfort, de retour de Chine.

Ceux qui ont regardé la finale (9,5 millions de personnes en Allemagne, et même 11,53 millions en fin de partie, selon les chiffres d'audience de la ZDF, soit une part de marché de 50,5 %, ndlr), remportée 2 à 0 par l'Allemagne face au Brésil à Shanghai, savent "à quel point le football féminin peut être convaincant", a assuré la chancelière, citée dans un communiqué. Les joueuses de Silvia Neid étaient attendues lundi soir à l'aéroport de Francfort après plus de trois semaines en Chine, pays hôte de cette Coupe du monde.

L'Allemagne, également championne d'Europe en titre, a remporté la compétition sans concéder le moindre but. "Toute l'Allemagne se réjouit avec vous", a souligné de son côté le président allemand Horst Köhler. L'Allemagne est l'un des pays favoris pour organiser le prochain Mondial, en 2011. La décision de la FIFA est attendue fin octobre.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1867)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2007, 16h34

Victoire de Sébastien Loeb au rallye de Cork, en Irlande


Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté dimanche le rallye international de Cork, dans le sud-ouest de l'Irlande, où l'équipage triple champion du monde des rallyes voulait préparer le prochain rallye d'Irlande (16-18 novembre) comptant pour le championnat WRC.

Le tandem Loeb-Elena avait déjà remporté en juin le rallye du Donegal, dans le nord-ouest, mais plus difficilement. Ce week-end, la C4 a signé 13 temps scratch sur 14 (dont un ex-aequo avec Sordo), laissant le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) réaliser le meilleur temps dans la dernière spéciale et prendre la 5e place au classement final.

"Au delà de la victoire, ce que je retiens surtout, c'est la très bonne séance de travail que nous avons effectuée en conditions de course", a dit Loeb après l'arrivée. "Après notre première expérience dans ce pays, nous avions une petite idée de ce que nous allions affronter. Pourtant, une nouvelle fois, j'ai été surpris par la difficulté des spéciales. En seulement deux passages de reconnaissance, il n'est vraiment pas facile de prendre de bonnes notes". Autre motif de satisfaction pour Citroën Sport, l'Espagnol Dani Sordo, engagé sur une vieille Xsara, a pris la 2e place, loin devant Hirvonen.

Classement final
1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (Fra-Mon/Citroën C4) 2h02:09.5
2. Dani Sordo-Marc MartÝ (Esp/Citroën Xsara) à 2:21.5
3. Mark Higgins-Rory Kennedy (Irl/Subaru Impreza) 4:59.8
4. Eugene Donnelly-Paul Kiely (Irl/Subaru Impreza) 5:43.2
5. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (Fin/Ford Focus) 7:29.0


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1868)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2007, 16h38



Sport
Euro de volley dames: l'Italie championne d'Europe

Les volleyeuses italiennes sont devenues pour la première fois championnes d'Europe en battant la Serbie 3 à 0 (26-24, 25-18, 25-21) en finale, dimanche à Luxembourg.
Les volleyeuses italiennes fêtent leur victoire sur la Serbie, le 30 septembre 2007 à Luxembourg

PARIS (AFP) - 30 septembre 2007 | 21H19


La "Squadra azzurra" avait déjà été championne du monde en 2002 et vice-championne d'Europe en 2001 et 2005, mais n'avait jamais réussi à décrocher le titre continental.

L'Italie domine aussi le volley féminin européen en club - elle a remporté 8 des 12 dernières Ligue des champions - et pourtant elle n'était pas la favorite N.1 de cet Euro organisé conjointement par la Belgique (phases de poule) et le Luxembourg (demi-finales et finales).

Par rapport au Mondial-2006, où elles avaient fini quatrièmes, les Italiennes avaient perdu plusieurs éléments-clé retirés de la sélection (Togut, Rinieri, Piccinini). Ces anciennes ont été avantageusement remplacées par des joueuses comme Antonella Del Croce et Jenny Barazza.

Les Italiens ont réussi un coup de maître en naturalisant Taismary Aguero, une superbe attaquante sacrée championne du monde et championne olympique avec la grande équipe de Cuba il y a près de dix ans. La joueuse, installée depuis longtemps dans la péninsule et mariée à un Italien, a été éblouissante au filet.

Avec ce titre, les filles prennent le relais de l'équipe masculine, en pleine crise après sa médiocre sixième place au Championnat d'Europe, au début du mois.

Les Italiennes avaient fait le plus difficile en demi-finale en éliminant les Russes (3-0), championnes du monde, pendant que les Serbes leur facilitaient le travail en sortant (3-0) les Polonaises, doubles tenantes du titre européen.

Les Serbes confirment leur percée un an après leur surprenante troisième place au Championnat du monde. La Serbie était jusqu'alors plus réputée pour son équipe masculine, championne olympique à Sydney en 2000. Les filles n'avaient jamais fait mieux qu'une septième place européenne.

La Russie a pris la médaille de bronze en dominant la Pologne 3 à 1 (21-25, 25-22, 25-14, 25-20).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1869)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2007, 04h29

SURF - HOSSEGOR
Mick Fanning a dompté les vagues géantes d'Hossegor



<B>L'Australien, actuel No 1 mondial, s'est imposé en finale du Quiksilver Pro France en battant le Sud-Africain Greg Emslie
Sandra Imsand - 01/10/2007
Le Matin Bleu
</B>


«Je suis en superforme, s'est exclamé Mick Fanning. Après les demi-finales, j'ai compris qu'il fallait que j'attende les meilleures vagues si je voulais gagner.» Et cette tactique s'est révélée payante, puisque Fanning, qui a réalisé un excellent total de 18,43 points en finale, n'a pris que quatre vagues pendant la manche de 30 minutes, alors que son adversaire Greg Emslie en chevauchait douze dans le même laps de temps.
S'il s'impose à Mundaka en Espagne la semaine prochaine, Mick Fanning peut être sacré champion du monde devant des pointures comme Kelly Slater ou Taj Burrow. Ce défi n'effraie pas «Micktor» pour autant: «Je ne ressens pas de pression pour Mundaka concernant le titre. Je vais continuer de faire comme je l'ai toujours fait, me concentrer série par série. Tu ne remportes pas le titre si tu perds au premier tour!»


Le champion de Suisse
A St Girons Plage, à 50 km au nord d'Hossegor, se sont déroulés ce week-end les Championnats de Suisse de surf, auxquels 22 concurrents ont participé. Le Zurichois Martin Suter a remporté la compétition et pourra prendre part aux World Surfing Games l'année prochaine.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1870)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2007, 04h32

ESCRIME - CHAMPIONNATS DU MONDE
Sophie Lamon : «Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?»


Keystone/Anatoly Maltsev
Sophie Lamon est atterrée: elle vient de perdre contre la Roumaine Loredana Iordachioiu, qu'elle avait pourtant facilement battue aux championnats d'Europe.
<B>Totalement bloquée, la Valaisanne a été éliminée sans gloire dès le premier tour. Elle s'interroge sur la difficulté qu'elle a pour se libérer de l'importance de l'enjeu
Bernard Morel - 01/10/2007
Le Matin
</B>


Sophie Lamon, vous perdez à la «mort subite» face à Loredana Iordachioiu que vous aviez facilement battue (15-6) aux Européens de Gand. Comment l'expliquer?

Une chose est sûre, je ne suis pas partie trop confiante car jamais deux matches face une même adversaire se ressemblent. Je n'étais pas bien dimanche, je l'étais encore moins aujourd'hui (n.d.l.r.: hier). Je n'ai pas réussi à réagir. En deux jours, je n'ai pas mis une touche au pied, c'est un signe qui ne trompe pas. Face à Iordachioiu, j'ai plus pensé à ne pas prendre de touche qu'à en mettre. Et j'ai fait d'incroyables cadeaux. La pire touche, c'est la dernière.
"
«Une chose est sûre, le problème vient de moi et il n'est ni technique ni physique»
Sophie Lamon
"


Etes-vous à ce point crispée par l'importance d'un championnat du monde?
C'est une compétition particulière, mais l'enjeu est le même pour tout le monde. J'aimerais comprendre ce qui m'arrive. Après le match, je me suis demandé si c'était de la peur. A la réflexion, je ne le crois pas. Une chose est sûre, le problème vient de moi et il n'est ni technique ni physique. Il est plus difficile à déceler. C'est moins concret de comprendre pourquoi on n'ose pas lâcher ses coups comme cela m'est arrivé dans ce match.
Depuis vos résultats de 2000 et de 2001 - médailles d'argent par équipes aux JO et aux Mondiaux -, il y a beaucoup d'attente par rapport à vous parce que vous aviez à peine 16 ans à l'époque. Est-ce que cela vous pèse?
C'est un rôle que je dois assumer, mais c'est vrai que pendant plusieurs années j'ai beaucoup encaissé. Maintenant, il faut que je ressorte ce qu'il y a au fond de moi. Même si j'ai plusieurs années d'expérience au plus haut niveau, j'ai besoin de temps pour exprimer tout mon potentiel. C'est facile à comprendre pour les gens qui m'entourent, mais je peux admettre, vu mon passé, que pour le public ce soit plus dur. J'ai confiance dans les choix que j'ai faits. Bien que je n'aie pas réussi à élever mon niveau ici, je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux.
Cette élimination prématurée vous ferme-t-elle la porte des JO 2008?
Elle est embêtante, mais la possibilité de se qualifier demeure au cours des trois premiers mois de l'année 2008. Et ce n'est pas dans ma mentalité de baisser les bras.


Tiffany Géroudet: frustrant!
«Mon attaque était juste, mais j'ai eu le bras court et c'est elle qui a mis la touche décisive.» Une heure après sa défaite contre Claudia Bokel au premier tour, Tiffany Géroudet avait encore de le peine à digérer le fait d'avoir manqué de si peu l'exploit. Car c'en aurait été un d'éliminer cette Allemande de 34 ans, championne du monde en 2001. «Il ne faut pas toujours se réfugier derrière le manque d'expérience, mais ça joue un rôle, continue la Valaisanne. Je suis surtout déçue en prenant conscience que j'étais tout près de battre une des meilleures.» Dans cet assaut très tactique - il n'y a eu que cinq touches au total -, Tiffany Géroudet a bien joué le coup. Il lui a juste manqué le geste final dans la prolongation. «Je n'ai pas assez confiance dans mon bras, ajoute-t-elle encore. Je vois ce qu'il faut faire, mais le geste a de la peine à suivre. Cela dit, j'ai la sensation de progresser et de me faire petit à petit ma place. Il ne me manque pas grand-chose.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto