Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18811)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h44

Del Potro prend la porte contre Chardy

19.01.2013 08:58 mise à jour à 09:00
Grosse frustration pour Juan Martin Del Potro [Dennis Sabangan - Keystone]


Jérémy Chardy a provoqué la première sensation à Melbourne. Le Français, 36e joueurs mondial a éliminé Juan Martin Del Potro au troisième tour !
Chardy s'est imposé en cinq sets, 6-3 6-3 7-7 3-6 6-3, après 3h45' de jeu. Il a claqué son 20e ace sur la balle de match pour terrasser un Del Potro qui regrettera longtemps son apathie en début de match.
Chardy peut rêver de prendre le quart

Menés deux sets à rien, le joueur de Tandil a pu revenir au score mais devait tout perdre sur un break concédé à 4-3 dans l'ultime manche. Del Potro, qui a semblé souffrir un peu de son épaule en Jérémy Chardy a réussi l'un des plus beaux exploits de sa carrière. [Keystone] début de rencontre, rêvait de frapper un grand coup à Melbourne. Titré à Bâle et demi-finaliste au Masters l'automne dernier, l'Argentin était l'un des outsiders de cet Open d'Australie.
Chardy peut nourrir l'ambition de défier Andy Murray en quart de finale. Le Français ne partira pas, en effet, battu d'avance lundi contre l'Italien Andreas Seppi (no 21), qui a éliminé Marin Cilic (no 12) en cinq sets, 6-7 6-3 2-6 6-4 6-2.
agences/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18812)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h45

Kevin Durant explose les compteurs

19.01.2013
Kevin Durant est le premier joueur de la saison à atteindre les 50 points en NBA. [Matt Strasen - Keystone]


Kevin Durant a été le héros de la victoire 117-114 d'Oklahoma City à Dallas après prolongation. Le All Star du Thunder a inscrit 52 points, son record en NBA.
Durant a marqué le panier de la victoire à 16''5 du buzzer pour permettre à ses couleurs de cueillir un sixième succès de rang. Les Mavericks avaient arraché la prolongation sur un tir primé de O.J. Mayo alors qu'il ne restait plus que 2''3 à jouer.
Sefolosha muet

Durant a rendu la meilleure feuille de statistiques de sa carrière, dont un impressionnant 21 sur 21 au lancer franc, pour offrir à Oklahoma sa 32e victoire de la saison, pour huit défaites.
Thabo Sefolosha a évolué pendant 25 minutes dans un rôle avant tout défensif pour le Thunder. Le Vaudois n'a pas marqué le moindre point avec un 0 sur 4 au tir. Mais il a cueilli 5 rebonds et délivré 3 assists. Dans les rangs de Dallas, c'est Vince Carter, venu du banc, qui fut le meilleur marqueur avec 29 points.
agences/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18813)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h46

Didier Cuche le "Poulidor" du Lauberhorn

18.01.2013 13:03 mise à jour à 18:57
Néo-retraité, Cuche a remporté 21 victoires en Coupe du monde. [Miguel Bao - RTS]


Retraité du Cirque Blanc depuis une saison, Didier Cuche n'a jamais remporté la mythique descente du Lauberhorn. "Cela ne sert à rien de refaire les comptes et de chercher où j’aurais pu grignoter quelques centièmes pour gagner. Monter sur le podium à Wengen a été une grosse fierté", a expliqué le Neuchâtelois (2e en 2011, 2008 et 2007), qui a également abordé la situation compliquée que traverse actuellement le ski suisse masculin.
Didier Cuche aime sa nouvelle vie. Retraité du Cirque Blanc depuis 9 mois désormais, le Neuchâtelois de 38 ans n'a aucun regret. "Je ne me suis jamais dis que j'étais bête d'avoir arrêté. J'ai eu une carrière bien remplie..."
"Kuke" transpire la sérénité et distille de manière ponctuelle ses conseils à la relève suisse. Avec succès à en juger le podium de Ralph Weber, Nils Mani et Vitus Lueoend la semaine passée lors de la descente Coupe d'Europe à Wengen. "Ce n’est pas parce que j’ai fait 2 jours avec eux qu’ils ont réussi un triplé. J'ai simplement essayé de leur dire comment j’abordais certaines courbes en Coupe du monde. L’équipe de coaches travaille vraiment bien".
Rencontré en milieu de semaine dans la station bernoise, là-même où il s'est classé 3 fois deuxième de la mythique descente (2011, 2008, 2007), Didier Cuche a abordé la situation compliquée que traverse le ski masculin suisse.
Didier Cuche a disputé sa dernière course en Coupe du monde le 17 mars dernier. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone]DIDIER CUCHE ET...
... LE LAUBERHORN: Ca commence progressivement. Il y a un virage important après une quinzaine de secondes qui conditionne le reste de la course. Quand on arrive à la "tête de chien", il y a 35-40 secondes très importantes et super risquées. La chute là fait très mal. La longueur de la piste impose le respect (ndlr: plus de 4400m en 2'30").
On sait qu'on va souffrir et qu'on va être amené vers la fin à négocier 3 virages en ne sachant pas si on aura la force dans les jambes d'y arriver. Et une fois la ligne d'arrivée franchie, on doit encore trouver l'énergie pour s'arrêter!
... SON COUP DE MAIN A LA RELEVE: J'étais pendant quelques années dans le groupe Coupe du monde des géantistes dans lequel figurait Michael Von Gruenigen. J'ai énormément appris à ses côtés. J'ai "volé" ce que je pouvais lui voler. Je lui ai aussi demandé des conseils. Il s'est retiré en transmettant son savoir aux plus jeunes, ce que j'ai fait aussi durant ma carrière.
Je trouvais égoïste une fois retiré de ne pas aider les suivants. Cela se faisait naturellement quand j'étais actif. Je ne vois pas pourquoi ne pas continuer de le faire de manière ponctuelle. J'ai eu la chance de faire la carrière que j'ai eue.
... LA SITUATION DIFFICILE DU SKI SUISSE MASCULIN (1): Il n'y a pas de solution miracle. Il faut continuer de travailler dur. Je suis persuadé que tous le font. Ce n'est pas dû à du dilettantisme ou à une préparation estivale durant laquelle on a mis les doigts de pieds en éventail. Quand on est dans cette phase-là, c'est dur parce que l'on est attaqué de tous les côtés. Il faut savoir faire le dos rond, se protéger, avoir de la patience et attendre que la situation tourne dans le bon sens.
... LA SITUATION DIFFICILE DU SKI SUISSE MASCULIN (2): Je souffre avec les gars. Le sport est fait de hauts et de bas. C'est très difficile de rester constant dans la durée. Quelques athlètes ont beaucoup de travail au niveau des réglages avec leur matériel. Quand les blessés reviendront, cela ira mieux. Gisin, Kueng et Lueoend se sont blessés entre février et mai. On oublie qu'il faut du temps pour revenir. C'est difficile de lâcher totalement le frein à main tout de suite car on a l'impression de prendre des risques. On oublie que Kueng, qui s'est blessé à un genou en février, réalise une saison exceptionnelle (ndlr: 2 top-15). C’est très positif.
Gisin a peut-être encore un peu de peine à confirmer lors des courses ce qu’il réussit aux entraînements. Il a tendance à "surskier". C’est dans son caractère mais c’est positif. Il faudrait qu’il soit encore un peu patient mais ça va le faire. Lueoend n’est entré dans la saison qu’avec 2-3 semaines de skis dans les pieds. Et puis il y a Beat Feuz qui a dû mettre un terme à sa saison.
Un "Au coeur du sport" sera consacré à Didier Cuche en février. [Miguel Bao - RTS]... CARLO JANKA: J'ai le sentiment qu'il n'avait pas tout compris lorsqu'il gagnait tout (ndlr: titre olympique, champion du monde, Coupe du monde). Est-ce lié à toute la pression qu'il a accumulée? Difficile à dire. En 2 ans, il a tout gagné. Il a placé la barre très très haut. J'ai l'impression qu'il doit digérer tout ça.
Et puis il y a le nouveau matériel. Les cartes ont été redistribuées. Ce qui correspond à un athlète ne l'est pas forcément pour un autre. Janka est gêné. J'espère qu'il retrouvera dans les prochaines courses son chemin et la confiance pour finir du mieux possible la saison.
... LE CHOC PSYCHOLOGIQUE: Cela reste un sport individuel. Je ne pense pas que l'on puisse changer beaucoup de choses en cours de saison. Il faut analyser l'entier de la saison au niveau de l'organisation. Peut-être que certaines personnes sont très compétentes mais simplement pas à la bonne place. Ce sont des éléments qu'il faut commencer à discuter maintenant et pas en mai.
... LA RECONVERSION AU SEIN DE SWISS-SKI: J'ai été approché, et je précise pas forcément par la présidence de Swiss-ski, pour représenter les athlètes chez les hauts dirigeants. Je pense que c'est encore trop tôt. Il me manque le recul nécessaire pour occuper une telle position. Je dois encore faire le point après ma première année de retraite.
... LES REVELATIONS DE LANCE ARMSTRONG: Il y a eu quelques cas de dopage dans le ski: Baxter avait dû rendre sa médaille de bronze lors des Jeux de Salt Lake City pour une histoire de spray nasal qui contenait un produit interdit. On oublie aussi Knauss (ndlr: nandrolone). Etait-ce une erreur? Difficile à dire. J'ai l'impression que ce cas a été un peu passé sous silence.
Schoenfelder avait aussi été pris lors de Championnats autrichiens et suspendu 6 mois en raison d'un spray nasal. Je ne pense pas que c'était du dopage volontaire. Dans le ski, il faut maîtriser et contrôler beaucoup de paramètres au niveau du feeling pour gagner. Le toucher de neige ne "s'achète" pas. Voilà pourquoi le dopage ne sert à rien dans notre sport. C’est la grande chance du ski.
Wengen, Miguel Bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18814)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h47



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18815)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h49

Un footballeur américain fait croire que sa copine est morte

© afp.
L'affaire Manti Te'o fait grand bruit outre-Atlantique. Ce joueur de football américain, qui évolue pour les Fighting Irish de l'université de Notre Dame, a fait croire que sa copine était décédée d'une leucémie. Etrange histoire, puisque la copine en question n'aurait jamais existé.
© ap.© reuters.© reuters.
Manti Te'o avait réussi à s'attirer la sympathie de tous. Le footballeur américain, originaire de Samoa, restait sur une excellente saison et l'émotion était grande quand il avait révélé que sa petite-amie, une certaine Lennay Kekua, était décédée quelques semaines plus tôt d'une leucémie. Un décès intervenu quelques heures à peine après celui de sa grand-mère.

Pourtant, quelque chose clochait. Il semblerait que l'affaire soit un coup monté de Te'o pour faire le buzz et accroître sa popularité. La fameuse Lennay Kekua n'aurait tout simplement jamais existé, selon la presse américaine, qui a mené l'enquête.

Le joueur, lui, affirme qu'il s'est fait avoir par un canular et qu'il aurait rencontré cette copine sur Internet, en ne l'ayant jamais vue. Après un an d'échanges virtuels, il aurait appris son décès. Il avait pourtant poussé le vice en affirmant qu'il n'allait pas assisté aux funérailles de sa compagne, à sa demande, car il avait un match important à disputer.

Du coup, la suite de la carrière du joueur pourrait être fortement compromise car il a perdu toute crédibilité. La toile, elle, s'est emparée de l'affaire pour se moquer du joueur. Bizarre, bizarre...
© reuters.© reuters.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18816)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h53

Le maillot noir des Diables Rouges élu plus beau maillot de 2012

© photo news.
vidéoLe maillot porté par les Diables Rouges en déplacement, soit le maillot noir des Diables, a été élu "Maillot de l'Année 2012" par le public belge et néerlandais, annonce l'Union belge de football vendredi. Le maillot de l'équipementier Burrda a été préféré aux maillots du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.

Pendant trois semaines, le public a pu choisir entre 25 maillots différents sur www.voetbalshirtvanhetjaar.com. Près de 5.000 personnes ont voté.
Marc Wilmots a reçu le prix qui revient aux Diables Rouges vendredi. "Ce maillot noir nous porte chance car nous n'avons jamais perdu un match avec", a déclaré le sélectionneur fédéral.
Burrda est l'équipementier officiel des Diables Rouges depuis 2011.
Au palmarès de ce referendum, les Diables succèdent à la Juventus (2010) et à l'Inter Milan (2011).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18817)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h54

Kirsten Flipkens face à Sharapova à l'aube dimanche

© belga.
Kirsten Flipkens disputera à l'aube dimanche matin son 8es de finale de l'Open d'Australie face à Maria Sharapova, numéro 2 mondiale. L'Anversoise, 43e joueuse du monde, figure en effet en 3e match sur le court Central, le Rod Lever Arena, au programme de la 7e journée de ce premier rendez-vous du Grand Chelem de l'année. Les rencontres débutent à 1 heure du matin en Belgique.
© getty.© getty.
C'est la première fois que Kirsten Flipkens parvient à se hisser au 4e tour d'un tournoi du Grand Chelem, elle a déjà affronté deux fois Sharapova sur le circuit WTA et la Russe s'est imposée à deux reprises.

Deux autres Belges seront aussi en action à Melbourne dimanche. Dans le tableau junior, Elise Mertens et Klaartje Liebens sont au programme tant en simple qu'en double.

(Début des rencontres à 1h00 du matin en Belgique)

. Rod Laver Arena:

Angelique Kerber (All/N.5) - Ekaterina Makarova (Rus/N.19)

David Ferrer (Esp/N.4) - Kei Nishikori (Jap/N.16)

Kirsten Flipkens (BEL) - Maria Sharapova (Rus/N.2)

Pas avant 19h00 locales, soit 09h00 belges:

Ana Ivanovic (Ser/N.13) - Agnieszka Radwanska (Pol/N.4)

Novak Djokovic (Ser/N.1) - Stanislas Wawrinka (Sui/N.15)

. Hisense Arena:

Après deux matches de double:

Nicolas Almagro (Esp/N.10) - Janko Tipsarevic (Ser/N.8)

Li Na (Chn/N.6) - Julia Goerges (All/N.18)

. Margaret Court Arena:

Pas avant 17h00 locales, soit 07h00 belges:

Kevin Anderson (AfS) - Tomas Berdych (Tch/N.5)

. Court 5 (en 5e match):

Alexandra Kiick/Elise Mertens (USA/BEL/N.3) -

Samantha Harris/Astra Sharma (Aus/Aus)

. Court 13 (en 5e match):

Klaartje Liebens/Sandra Samir (BEL/Egy) -

Brooke Rischbieth/Sara Tomic (Aus/Aus)

. Court 22 (en 2e et 3e match):

Dominika Paterova (Tch) - Elise Mertens (BEL/8)

Klaartje Liebens (BEL) - Fang Ying Xun (Chn)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18818)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h57

Patrice Morisod: "On sent clairement un malaise suisse"

19.01.2013 09:08 mise à jour à 11:25
Patrice Morisod a travaillé pendant près de 20 ans chez Swiss-Ski. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
dès 12:15


"Quand on n'a pratiquement jamais un Suisse classé dans les 15 premiers... Les résultats ne sont clairement pas à la hauteur des espérances. La Suisse a réalisé 3 très bonnes dernières années mais là c'est clair que cette saison on sent un malaise": Ces paroles sortent de la bouche de Patrice Morisod. Le Valaisan, chez Swiss-Ski jusqu'en 2009, fait désormais le bonheur de l'équipe de France au sein de la cellule "vitesse". Selon lui, plusieurs erreurs extrêmement difficiles à corriger en cours de saison ont été commises. Patrice Morisod a accepté d'en parler à RTSsport.ch.
Avec Morisod, Cuche a gagné 3 Coupes du monde et 3 médailles à des Mondiaux. Défago a lui gagné à Wengen et à Kitzbuehel. [Fabrice Coffrini - Keystone]RTSsport.ch: L'équipe de Suisse est-elle encore crainte par les autres nations?
PATRICE MORISOD: Elle n'est en tout cas plus favorite. Comme équipe, ce serait étonnant qu'elle parvienne à classer plusieurs des siens devant. Mais soyons prudents. La Suisse compte des Défago, des Janka (ndlr: 3e du super-combiné vendredi), des Kueng qui ont déjà gagnéou sont déjà montés sur des podiums.
RTSsport.ch: Comment expliquez-vous ce naufrage collectif?
PATRICE MORISOD: Le retrait de Didier Cuche et la blessure de Beat Feuz ont compliqué encore un peu plus les choses. Le principal problème est que la Suisse s'entraîne en petits groupes et du coup les coureurs manquent de repères, de points de comparaisons. Cette saison a de plus coïncidé avec le changement de tout le matériel de géant, super-g et de descente. En s'entraînant en petits groupes, c'est très difficile de savoir si les skis testés sont rapides.
"Un athlète croit toujours au miracle"

RTSsport.ch: Ce matériel (ndlr: skis plus longs et moins taillés pour diminuer les risques de blessures), tout le monde a dû en changer. Est-ce une bonne excuse?
Morisod: "On a vu Didier Défago à la rue et le lendemain gagner" [Jean-Christophe Bott - Keystone]PATRICE MORISOD: C'est sans conteste une très bonne excuse. Dans mon équipe, je dispose de 10 à 12 skieurs dont plusieurs sont sur la même marque de skis. Nous avons trié environ 200 paires de skis avant de trouver les bons. La Suisse compte, elle, 2 ou 3 coureurs par groupes. Et en plus chaque membre chausse des skis différents. Dans ces conditions c'est très difficile de trouver de bons skis et de savoir où on en est.
RTSsport.ch: Quand les résultats ne viennent pas, les coureurs ont-ils déjà le regard tourné vers la saison suivante?
PATRICE MORISOD: Non, un athlète croit toujours au miracle. On a vu Didier Défago à la rue et le lendemain gagner. Avec Wengen, Kitzbuehel et les Championnats du monde, c'est là qu'il faut être présent. La Suisse a encore beaucoup de choses à sauver mais au niveau de l'équipe, je pense que ce sera très difficile d'arriver à obtenir de très bons résultats.
"C'est un peu tard pour réagir"

RTSsport.ch: Comment l'équipe de Suisse doit-elle procéder pour sortir de la spirale négative?
PATRICE MORISOD: Là c'est un peu tard pour réagir. L'essentiel du travail s'effectue en été, en automne et au début de l'hiver. Il s'agit maintenant de bien réfléchir aux fautes qui ont été commises et puis chercher à les régler après les Championnats du monde.
Là, les coureurs ont besoin d'un peu de calme et doivent essayer de tirer le meilleur de ce qu'ils savent faire. Je ne serais pas étonné de voir un Didier Défago sur le podium à Wengen, Kitzbuehel ou lors des Championnats du monde de Schladming.
"Qui connaît le directeur du sport de compétition de Swiss-Ski?"

RTSsport.ch: On a le sentiment qu'il manque un leader dans les bureaux de Swiss-Ski. Qu'en pensez-vous?
Dirk Beisel, un nom que l'on ne connaît pas en Suisse romande. [Marcel Bieri - Keystone]PATRICE MORISOD: Qui connaît le directeur du sport de compétition (ndlr: Dirk Beisel)? Pratiquement personne. Il manque une grande personnalité dans cette fonction... Il y a de grosses lacunes au niveau de la communication. Je pense qu'il va sûrement se passer quelque chose parce que Swiss-Ski ne peut pas continuer comme ça. Elle doit trouver une personnalité pour que l'équipe reste soudée et qu'elle soit en confiance.
RTSsport.ch: Mais encore?
PATRICE MORISOD: J'ai aussi connu avec Swiss-Ski des moments qui n'ont pas été faciles. Je me souviens des Mondiaux de Bormio en 2005. Nous avions été fortement critiqués car nous n'avions ramené aucune médaille. Le chef alpin de l'époque, Gian Gilli, avait réussi à nous aider, à nous protéger et à nous soutenir!
Ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui. Les entraîneurs suisses sont envoyés en pâture. Les entraîneurs sont bons mais la direction de Swiss-ski montre des lacunes.
Wengen, Miguel Bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18819)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h58

158,77 km/h! Le Suisse Janka bat le record de vitesse

© belga.
Le Suisse Carlo Janka a établi vendredi un nouveau record de vitesse en ski alpin en compétition lors du super-combiné de Wengen, où le champion olympique de géant a été flashé à 158,77 km/h sur une portion de la piste lors de la manche de descente.
© afp.© afp.
Avant lui, c'est l'Italien Stefan Thanei qui détenait cette marque depuis janvier 2005 avec ses 156,96 km/h, également enregistrés lors de la descente du super-combiné dans la même station suisse.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18820)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/01/2013, 10h59

Lionel Messi verse un million de pesos à sa ville natale

© photo news.
Lionel Messi a versé près d'un million de pesos (152.000 euros) pour la remise à neuf d'un complexe sportif dans une zone défavorisée de Rosario, sa ville natale, a annoncé vendredi la mairie de l'agglomération du nord-est de l'Argentine.

"La réfection des installations du centre sportif bénéficiera à des milliers de personnes de la zone ouest de la ville", a dit à l'AFP Rolando Dal Lago, chargé des sports à la municipalité.
Messi, vainqueur pour la 4e fois consécutive du Ballon d'Or début janvier, tient une fondation à Rosario qui réalise notamment des oeuvres de bienfaisance.
Le prodige argentin a joué jusqu'à l'âge de 13 ans aux Newell's Old Boys de Rosario avant de rejoindre la Catalogne espagnole et de porter les couleurs du FC Barcelone.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto