Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18841)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 09h53

Rabobank roulait à l'EPO

Cyclisme


Le dopage a été pratique courante au sein de la formation néerlandaise Rabobank entre 1996 et 2012, ont expliqué Thomas Dekker et d’autres coureurs sous couvert de l’anonymat au journal «NRC Handelsblad»,
Mis à jour le 19.01.2013

Thomas Dekker
Image: AFP
«De 1996 à 2012, la formation Rabobank fonctionnait avec le dopage», assure la quotidien sur base d’une dizaine de témoignages. L’institution bancaire a stoppé son partenariat en décembre dernier après la publication d’une partie du rapport de l’USADA, l’agence antidopage américaine, sur l’enquête liée à Lance Armstrong.
Seul coureur à s’exprimer en acceptant d’être cité, Dekker explique avoir eu recours à des transfusions sanguines en 2007 alors qu’il roulait pour Rabobank. Il avait déjà reconnu avoir utilisé de l’EPO durant sa carrière et avait a été suspendu deux ans pour dopage en 2009 après avoir été contrôlé positif à la Dynepo.
Dekker a expliqué avoir commencé en 2006 avec l’EPO, avec l’aide des médecins de Rabobank. «Il était facile d’être influencé, le dopage était répandu», a expliqué le Néerlandais, alors grand espoir du cyclisme. «Il n’y avait pas de voix contraire. Le dopage était monnaie courante et une façon de courir pour de nombreux coéquipiers, collègues et, donc, moi aussi. Le dopage fait partie du métier», a-t-il poursuivi.
«Les transfusions sanguines, je pensais que c’était la voie du succès. Tous les grands coureurs le faisaient. J’ai reçu trois fois une poche de sang. Avec le dopage, tu pouvais tout avoir, mais en fait il ne te reste ensuite plus rien», a encore expliqué Dekker 28 ans, qui a roulé pour Rabobank de 2004 à 2008. Le coureur est à présent sous contrat avec Garmin-Barracuda.
Un autre coureur, qui souhaite rester anonyme, a expliqué que Rabobank avait entamé les pratiques de dopage en 1996 «parce que l’ensemble du peloton fonctionnait à l’EPO».


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18842)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 09h58

Messi: record égalé pour rien

FOOTBALL


L'Argentin a rejoint Ronaldo (le Brésilien), mais n'a pu empêcher la première défaite de l'exercice de Barcelone à San Sebastian.


Lionel Messi et Andrés Iniesta quittent la pelouse de San Sebastian tête basse.
Image: AFP
Coup de théâtre samedi à l’Anoeta de San Sebastian lors de la 20e journée de Liga: le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de la Real Sociedad (3-2). Les Catalans, qui restaient sur douze victoires de rang en championnat, menaient pourtant 2-0...



Maigre consolation pour Lionel Messi qui, à force de se promener sur toutes les pelouses qu’il foule, se cherche sans doute de nouveaux challenges avec son club: il a égalé un record de Ronaldo. L’Argentin, en ouvrant la marque a signé son quatrième but en 2013 (un à chaque match disputé), son 29e de la saison en championnat, en outre sur un terrain où il était jusque-là toujours resté muet dans la compétition.
Mais le quadruple Ballon d’Or a surtout rejoint dans l’histoire l’immense Ronaldo - le champion du monde brésilien, pas le Portugais du Real - en marquant au moins une fois lors de dix journées de championnat d’Espagne consécutives! Un record qui avait été établi en 1996/1997 et que Messi pourra détenir seul s’il récidive dimanche prochain à Malaga.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18843)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h01

Innerhofer: «Les combis n'ont rien à voir»

SKI ALPIN


Vainqueur de la descente de Wengen, l'Italien explique qu'il va toujours à fond: c'est ça, son secret pour gagner.
Par Christian Maillard. Mis à jour le 19.01.2013

Christof Innerhofer: «Je vais à fond tout le temps, c’est cela mon secret.»
Image: AFP
Christof Innerhofer, après avoir dominé la descente du super-combiné, vous gagnez la «vraie» épreuve du Lauberhorn. Comment êtes-vous parvenu à garder votre influx pour réviser cette classique?
A chaque fois que je me présente au départ d’une course, je suis toujours très agressif. C’est ma nouvelle manière d’aborder une épreuve. Je vais à fond tout le temps, je prends tous les risques où d’autres lèvent le pied. C’est cela mon secret. Je préfère monter une fois sur la plus haute marche du podium plutôt que de terminer deux fois 8e. Pour moi, il n’y a que la victoire qui est belle.
Qu’en est-il de vos douleurs dorsales?
Lorsque je ne suis pas sur des skis, je souffre. Depuis 14 mois, à chaque fois que je suis au départ d’une course, je prends des anti-douleurs. J’ingurgite également des médicaments pour éviter d’avoir mal à l’estomac. Je préfère ceci à des injections de cortisone. Maintenant, je vais mieux depuis que je me rends dans une clinique en Allemagne. Il y a de très bons physios et ostéos.
Qu’en est-il de cette rumeur qui prétend que les Italiens et les Norvégiens ont trouvé une combinaison qui vous fait gagner jusqu’à une seconde?
Ce sont juste les mêmes que l’an passé ou on terminait 15e et 40e. Ce ne sont donc pas ces combinaisons qui nous font aller plus vite!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18844)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h07

Open d'Australie - Simon: "il ne manquait plus que le révérend et le notaire"


MELBOURNE, 20 jan 2013 (AFP) - Gilles Simon était tellement mal en point physiquement samedi soir après sa victoire en 4h43 sur Gaël Monfils à l'Open d'Australie qu'on lui a envoyé les pompiers: "il ne manquait plus que le révérend, le pasteur et le notaire", a raconté le Français dimanche. "Ca va pas trop mal ce matin, ça allait beaucoup moins bien hier soir", a commencé par raconter le Français, qui ne s'est levé qu'à 14H00 dimanche pour livrer deux heures plus tard ses premières impressions sur ce match épique, gagné 6-4, 6-4, 4-6, 1-6, 8-6, puisqu'il avait été dispensé de conférence de presse la veille "pour raisons médicales". "Tout de suite après le match ça allait encore. Mais à la sortie du court, il y avait cinq marches à monter et là j'ai eu des crampes généralisées. J'ai dû m'allonger, je ne pouvais plus marcher. J'ai eu un retour au vestiaire très pénible. C'était assez violent", a expliqué Simon à qui on a même proposé une chaise roulante pour le raccompagner au vestiaire, qu'il a vaillamment refusée. Il a passé les deux heures suivantes à tenter de récupérer à travers des massages et des étirements, sans toutefois aller à l'hôpital. "Musculairement j'avais mal partout. La récupération a été très compliquée. Je crois que pendant la première heure j'étais juste étalé sur la table", se souvenait-il. "A un moment ils m'ont envoyé tout le monde, les pompiers... il ne manquait plus que le révérend, le pasteur et le notaire. J'avais deux physios juste pour moi! Mais au bout de deux heures ça allait un peu mieux", a-t-il plaisanté.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18845)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h08

Armstrong "frise le délire" selon le président de la fédération australienne


ADELAIDE (Australie), 20 jan 2013 (AFP) - Le président de la fédération australienne de cyclisme Klaus Mueller s'est montré extrêmement sévère dimanche après les confessions de Lance Armstrong, dont il a estimé qu'il "frisait le délire". "C'était à demi-cuit et pathétique. Il frise le délire", a affirmé M. Mueller à propos des déclarations d'Armstrong aux quotidiens du groupe News Limited, après la diffusion de l'interview en deux parties par Oprah Winfrey de l'ancien coureur cycliste américain, qui a reconnu s'être dopé pendant sa carrière. Selon le président de la fédération australienne, "c'était la plus fausse, tiède, choquante, confession d'un mec qui a été si répréhensible dans son comportement". Pour M. Mueller, il y avait de la part d'Armstrong "un manque de contrition véritable, de (demande) d'excuse véritable à un sport à qui il a causé des dégâts considérables". "C'était le plus décevant de tout, le manque de reconnaissance du dégât qu'il a fait dans le sport". Mueller, qui est un avocat de Melbourne, a également affirmé que le dopage devrait être traité comme un crime. "J'ai demandé au gouvernement (australien) de traiter les tricheries dans le sport, qu'il s'agisse des paris truqués ou du dopage, comme un acte criminel", a-t-il dit.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18846)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h09

Open d'Australie - Agnieszka Radwanska rejoint Li Na en quarts de finale


MELBOURNE, 20 jan 2013 (AFP) - La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale, retrouvera la Chinoise Li Na en quarts de finale de l'Open d'Australie après sa victoire 6-2, 6-4 sur la Serbe Ana Ivanovic, dimanche à Melbourne.
Li Na avait battu auparavant l'Allemande Julia Goerges 7-6 (8/6), 6-1.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18847)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h10



Coupe du monde - Sapporo: doublé pour le Tchèque Jan Matura


PARIS, 20 jan 2013 (AFP) - Au lendemain de la première victoire de sa carrière, le Tchèque Jan Matura a doublé la mise en remportant dimanche le second concours de Sapporo (Japon), étape japonaise de la Coupe du monde de saut à skis. Matura, 32 ans, l'a emporté avec des sauts à 132,5 et 133 m pour un total de 247 points. Il a devancé le Slovène Robert Kranjec (245,7 pts), deuxième la veille, l'Allemand Andreas Wank montant sur la 3e marche du podium. Absent au Japon, l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, lauréat de la tournée des Quatre tremplins, reste en tête du classement général de la Coupe du monde avec 119 points d'avance sur le Norvégien Anders Bardal, 15e du jour. Les deux prochaines étapes du circuit seront consacrées au haut vol, le week-end prochain à Vikersund (Norvège) et le suivant à Harrachov (République tchèque).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18848)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h15

Urs Lehmann: "J'exige qu'on se batte jusqu'à la dernière course de l'hiver"

19.01.2013 17:54 mise à jour le 20.01.2013 à 10:28
Urs Lehmann: "Cette saison n'a pas fonctionné pour nous" [Peter Schneider - Keystone]


A l'heure d'évoquer la contre-performance helvétique lors de la descente de Wengen, le président de Swiss-Ski Urs Lehmann ne pouvait parler que de "déception". "Après l'embellie de vendredi, on espérait que cela aurait un effet positif sur Défago et le reste du groupe. Cela n'a malheureusement pas été le cas".
RTSsport.ch: A une semaine de la descente de Kitzbuehel, la Suisse n'a une fois de plus pas rassuré...
URS LEHMANN: Les doutes perdurent. On ne peut que répéter inlassablement le même message: il faut travailler, se battre et espérer revivre des journées comme celle de vendredi. On sait que ce ne sera pas une belle saison. J'exige cependant de tous les coureurs qu'ils se battent jusqu'à la dernière course de l'hiver. La question n'est pas de savoir si ça va marcher mais plutôt de savoir quand car l'équipe a du potentiel.
RTSsport.ch: Donc au mieux on ne peut qu'espérer des exploits individuels et pas de performance collective?
33'000 spectateurs ont assisté à la débâcle helvétique. [Alessandro Della Bella - Keystone]URS LEHMANN: La situation est difficile. Cette saison n'a pas fonctionné pour nous. On ne peut pas progresser de 180% à ce stade de la saison.
"C'est difficile mais je crois que ça l'est encore plus pour les athlètes"

RTSsport.ch: Comment vivez-vous cette saison?
URS LEHMANN: C'est difficile mais je crois que ça l'est encore plus pour les athlètes et les entraîneurs, qui sont aussi responsables. Swiss-ski définit la stratégie et donne des moyens. Actuellement, le problème ne vient pas de la stratégie ou des moyens mis à disposition. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sur la piste.
RTSsport.ch: La pression est élevée sur les skieurs et entraîneurs. Avez-vous des contacts avec eux?
URS LEHMANN: On se parle tous les jours. On essaie de leur faire oublier la pression. Parfois, comme vendredi (ndlr: Janka 3e, Berthod 8e et Viletta 9e), ça fonctionne, parfois comme lors de la descente, pas du tout. C'est la loi du sport.
Wengen, Miguel Bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18849)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h21

"Lance Armstrong est, et restera toujours mon ami"

© afp.
Le quintuple vainqueur du Tour de France Eddy Merckx s'est déclaré "indigné" (verontwaardigd) des propos qui lui ont été attribués vendredi sur le site du Soir où il réagissait à l'interview de Lance Armstrong réalisée par Oprah Winfrey.
"Je veux rétablir ma vérité", a-t-il en effet écrit (en néerlandais) dans un courrier électronique transmis par son épouse Claudine à l'agence belga. "Je ne peux en effet accepter de voir compromise ma relation d'amitié avec Lance par les mensonges d'un média (een leugenachtige publicatie). Lance restera toujours mon ami".

"Je suis indigné par les paroles relatives à Armstrong qui sortent de ma bouche sur ce site. Je n'ai jamais accusé Lance d'hypocrisie et de comportement scandaleux. On n'a jamais eu la moindre conversation au sujet de l'emploi de produits dopants".

"Ce journaliste du Soir me fait tenir un discours qui ne correspond pas du tout à ce que je lui avais dit au téléphone lors de notre courte conversation. Il en a livré une version tout à fait personnelle, que d'autres ont ensuite à leur tour rapportée telle quelle sans m'avoir consulté".

"J'ai toujours soutenu et admiré Lance pour sa combativité face à la maladie et pour son énergie dans la récolte de fonds pour la recherche contre le cancer. Il a remué les médias et le public pour faire prendre conscience de la nécéssité d'aider les scientifiques. Et j'ai regretté qu'il prétende que gagner le Tour sans se doper est impossible. Là je ne suis pas d'accord avec lui..."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18850)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/01/2013, 10h23

Mons dit adieu aux playoffs1, Charleroi battu à GenkSauvegarder
© belga.
Mons espérait avoir encore son mot à dire dans l'optique d'accéder aux playoffs 1, mais la défaite à domicile contre Malines (2-3) met du plomb dans l'aile au projet des Dragons, menés 0-3 après 15 minutes. Jarju (18e, 1-3) et Perbet (30e, 2-3) ont réduits l'écart mais n'ont pu empêcher la dixième défaite montoise de la saison. Charleroi a lui été battu à Genk (3-1) malgré un but de Kaya à la 55e (2-1). Les buts limbourgeois ont été inscrits par Barda sur penalty (28e, 1-0), Vossen (48e, 2-0) et Plet (88e, 3-1). Une défaite qui ne prête trop pas à conséquence pour les Zèbres, car le Beerschot a été battu 4-0 à Courtrai et le Lierse et Waasland se sont neutralisés (0-0). Dans le dernier match, Lokeren a atomisé OHL (2-6).
© belga.© belga.© belga.© belga.
À Genk, les Limbourgeois ont ouvert le score à la demi-heure grâce à un penalty transformé par Barda et accordé pour une faute de Satli sur Vossen. Ce dernier doublait le score en reprenant victorieusement un centre de Tshimanga (48e). Kaya redonnait espoir à Charleroi (56e) avant que Plet ne fixe le score à 1-3. Genk revient à hauteur du Standard et du FC Bruges avec 39 points. Charleroi, 24 points, est 11e

Mons a payé un début de rencontre catastrophique: après un quart d'heure, le FC Malines menait 0-3 grâce à un doublé de Pedersen (10e et 13e) et à un but d'Iddi (15e). Jarju (18e) et Perbet (30e) ont relancé Mons, mais le score est resté de 2-3. Mons (9e, 31 points) est dépassé par son adversaire du jour au classement (32 points).

Lokeren conforte sa 3e place grâce à une large victoire 2-6 à Louvain, avec notamment un triplé de Mokulu. Les hommes de Maes comptent 43 points.

Le Lierse et Waasland-Beveren se sont quittés sur un score vierge. Le Lierse reste 15e, en position de barragiste, mais revient à hauteur du Beerschot, 14e, largement battu 4-0 par Courtrai. Waasland-Beveren totalise 23 unités.

Dimanche, le derby Cercle-FC Bruges aura lieu à 14h30 avant le choc entre les deux premiers du classement, Anderlecht (52 points) et Zulte-Waregem (44), à 18h.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto