Citation:
Envoyé par Bilou
Bautista chute à deux reprises pendant cette course, très mauvaise fin de saison pour le futur n°19
|
"Vous vous souvenez d'un pilote français avec le numéro 19?" comme demande Tissier
Bon, titre logique pour Toprak au vu de la saison. La course comme tu le dis n'a pas été exceptionnelle, Bulega a réussi rapidement à prendre le meilleur, et je ne parle pas des autres qui ont l'air d'être sur des 600cc
C'est un mini exploit quand même ce titre pour Toprak et BMW. Je disais que ça me faisait un peu penser à Rossi sur Yamaha. Oui c'est le meilleur pilote de la catégorie, mais personne (ou en tout cas pas grand monde) n'aurait parié sur ce titre. Et pourtant, il remporter quand même le titre avec une trentaine de points d'avance (on verra après les courses aujourd'hui), alors qu'il a raté deux week-end donc 74 points disponibles.
13 victoires consécutives !!
Vraiment rien à dire sur ce titre!! Bravo!
Par contre, je ne sais pas quoi penser de cette saison. Il semble y avoir un tel niveau d'écart entre les pilotes/motos.
On aura eu des courses sympas, mais souvent les premiers tours. Un peu comme l'année du titre de Toprak sur Yam ou la saison dernière avec Bautista. La deuxième partie de course se finissait avec des pilotes séparés par plusieurs secondes entre eux. Le pilote dominateur étant au dessus et pouvait faire la différence sur la deuxième partie de course.
Sinon en Supersport, Huertas champion du monde. Premier pilote à avoir le titre en SSP300 puis en SSP600 (d'un côté les autres vainqueurs n'ont jamais rien fait ensuite
)
Il sera l'an prochain en Moto2, on verra ce que ça donne.
Dommage pour Debise qui a un problème, Mahias 4ème (il continue avec le GMT l'an prochain).